widget_PA
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

bonjour a tous de moi et mon mf 835

+6
Manu067
Titom61
alex79
SYLVAIN JD
GORDINI 07
alf47
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par PONY24 19/2/2015, 09:29

Bonjour Alain,

Une prise d'air ce n'est jamais bien grave mais c'est empoisonnant au possible!!! Tu as bien changé la pompe à gasoil par une neuve? vérifie de ne pas avoir un suintement sur la tuyauterie de la pompe d'alimentation jusqu'à la pompe à injection qui pourrait trahir une prise d'air. Sinon quand tu dis que tu réamorces le circuit, en réalité tu purges quoi, le filtre ou la pompe à injection?
La membrane à dépression commande le régulateur donc je ne vois pas comment le carburant pourrait passer par là. Regardes quand même tes tuyaux d'injecteurs: il arrive qu'ils touchent une partie métallique et se rongent petit à petit (cherche la fuite). Vérifie aussi les raccords d'injecteurs.

Après t'être assuré que la fuite ne vient pas de là soit ton support de filtre est légèrement déformé d'avoir été trop serré (ça m'est arrivé), soit il faudra regarder la pompe à injection et la faire contrôler par un diéséliste.

Mais dans un premier temps dis moi comment tu purges pour qu'il redémarre, que dévisses tu? la purge du filtre, celle de la pompe à injection ou es tu obligé de défaire un raccord d'injecteur?
Bon courage et bonne journée.
Amicalement,

Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par alf47 20/2/2015, 00:43

bonsoir alain ami
les filtres sont neufs , la pompette neuve , les joints des raccords neufs , les olives neuves et ça continue toujours a désamorcer sans le moindre suintement de gasoil ! grrrrrrr :non:
pour réamorcer , quant il s' arrêté , je purge simplement a la pompe a injection voir juste pomper avec la pompette et avec quelques coups de démarreur ça réamorce avec beaucoup de fumée blanche mais dés que l air est passé , il tourne nickel ! quant aux tuyaux d injecteur , quant j ais tout démonté ils ont eu droit a sablage ,renforcement des zones d usure a l étain (malgré qu ils n étaient pas percés mais en prévention ), remise en forme a la lime , couche d apprêt et peinture du coup pas de fuite , surtout que a 134 bars , quant il y as problème ça se voit en général !
j ais bien peur d arriver a la conclusion que c est la pompe a injection qui déconne .et là , ça fait mal , j ais appelé un diéséliste , il m as annoncé la couleur ! aieeee ça pique 400 euro pour la révision ! que pense tu de ce tarif , n'est ce pas un peut exagéré ?
je vais quant même avant d engager de tels frais essayer de "tirer une alimentation directe du réservoir a la pompe a injection , si ça fait pareil , il n y aura pas de doute ce sera bien cette "chère" pompe ! bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 23316

amicalement
bonne soirée

alf47 bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par flipper24 20/2/2015, 07:26

Bonjour voisin.400e pour un passage au banc donc devis cela me paraît cher.Laisse moi un tel en mp.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par PONY24 20/2/2015, 07:46

Bonjour Alain,

Si tu es obligé de purger au remplissage de la pompe, ça ne doit pas être bien grave! c'est certainement un joint qui fait des siennes. J'essaierais quand même d'ouvrir la pompe délicatement pour trouver ce joint, sans dérégler le mécanisme. C'est possible et même si tu fais une erreur, c'est pas bien grave car il faudra peut être que tu te payes un réglage au banc.

Déjà tu as localisé la panne! ça ne vient pas de la tuyauterie d'alimentation ou des filtres puisque la pompe se vide.

Quant au tarif de passage au banc...!!! 400€ NON! Combien il va te prendre s'il y a des réparations à faire...? ou peut être s'agit il de la révision complète? Mais c'est pas cadeau! Tu dois pouvoir trouver un diéséliste plus conciliant qui te feras ça peut être hors des heures de travail...(???)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse. Merci,


Bonne journée.

Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par bricoulou 07 20/2/2015, 10:07

Bonjour , je n'ai pas suivi ce post ,mais si tous les filtres ,la pompe d'alimentation ,les tuyauteries sont au top ,que le moteur tourne nickel quand c'est réamorcé , ça ne peut pas être la pompe à injection en cause , seulement l'alimentation ,le réservoir étant en charge ,c'est la vitesse de passage qui est trop faible , regardes donc : si ça coule plein trou à la sortie du réservoir , tu as sur le filtre ,ou sur la pompe à injection ,en tous les cas sur le tuyau de retour un clapet qui maintient une pression de gavage , je pense que ta panne est là ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 00:29

flipper24 a écrit:Bonjour voisin.400e pour un passage au banc donc devis cela me paraît cher.Laisse moi un tel en mp.A+


bonsoir flipper ami
400 e est pour la révision complète mais bon , je trouve que c est un peut chaud tout de même ! surtout qu avec ce que je viens d y mettre dessus j en connais une qui vas pas tarder a monter aux rideaux! lol!
cette semaine , je ne vais pas etre joignable par téléphone (déplacements) mais dés mon retour je te transmettrais mon numéro en mp ! bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Wink

voisin ? Tu est d ou ? répond en mp si tu souhaite !bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Wink

merci d avance ,

bonne soirée !
cordialement
alf47 bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 00:38

PONY24 a écrit:Bonjour Alain,

Si tu es obligé de purger au remplissage de la pompe, ça ne doit pas être bien grave! c'est certainement un joint qui fait des siennes. J'essaierais quand même d'ouvrir la pompe délicatement pour trouver ce joint, sans dérégler le mécanisme. C'est possible et même si tu fais une erreur, c'est pas bien grave car il faudra peut être que tu te payes un réglage au banc.

Déjà tu as localisé la panne! ça ne vient pas de la tuyauterie d'alimentation ou des filtres puisque la pompe se vide.

Quant au tarif de passage au banc...!!! 400€ NON! Combien il va te prendre s'il y a des réparations à faire...? ou peut être s'agit il de la révision complète? Mais c'est pas cadeau! Tu dois pouvoir trouver un diéséliste plus conciliant qui te feras ça peut être hors des heures de travail...(???)

Tiens moi au courant, ça m'intéresse. Merci,


Bonne journée.

Alain



merci cher homonyme ,  lol!
le prix pour la pompe est pour la révision compléte , mais bon , si je veux pas manger la soupe a la grimace , je vais devoir calmer le jeu ! moi qui etait parti juste pour refaire la distri ..... bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Buzz
promis , je te tiens au jus dés la solution trouvé !

bonne soirée !
cordialement
alf47 bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par alf47 21/2/2015, 00:51

blanc.herve a écrit:Bonjour , je n'ai pas suivi ce post ,mais si tous les filtres ,la pompe d'alimentation ,les tuyauteries sont au top ,que le moteur tourne nickel quand c'est réamorcé , ça ne peut pas être la pompe à injection en cause , seulement l'alimentation ,le réservoir étant en charge ,c'est la vitesse de passage qui est trop faible , regardes donc : si ça coule plein trou à la sortie du réservoir , tu as sur le filtre ,ou sur la pompe à injection ,en tous les cas sur le tuyau de retour un clapet qui maintient une pression de gavage , je pense que ta panne est là ! bricoulou 07


bonsoir bricoulou ami

j aime bien ton idée , je vais l explorer dés que possible mais pense tu qu en ce cas la , je n aurais pas un manque de puissance ou des difficulté a l accélération ? j ais trouvé dans mes recherches de fuites ou autre un souci de retour de gasoil au réservoir comme si l entrée du réservoir étaie bouché , j ais passé un fil de fer dedans et ais visiblement réussi déboucher (le gasoil y monte maintenant mais tjr le même problème de désamorçage ! y as t il a l intérieur du réservoir un clapet ou autre chose du genre ?
de plus j ais trouvé aussi tout dernièrement un suintement au niveau de la pompe a injection sous le régulateur peut etre aussi une piste a suivre ! :bizarre:

merci d avance !
bonne soirée !
cordialement
alf47 bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 3637420853

alf47
Membre chanceux

Nombre de messages : 34
Localisation : 47360
Date d'inscription : 08/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par PONY24 21/2/2015, 09:13

Bonjour à tous,
blanc.herve a écrit:Bonjour , je n'ai pas suivi ce post ,mais si tous les filtres ,la pompe d'alimentation ,les tuyauteries sont au top ,que le moteur tourne nickel quand c'est réamorcé , ça ne peut pas être la pompe à injection en cause , seulement l'alimentation ,le réservoir étant en charge ,c'est la vitesse de passage qui est trop faible , regardes donc : si ça coule plein trou à la sortie du réservoir , tu as sur le filtre ,ou sur la pompe à injection ,en tous les cas sur le tuyau de retour un clapet qui maintient une pression de gavage , je pense que ta panne est là ! bricoulou 07

Oui tu as peut être raison: ça peut être ça mais si le débit de gazoil était insuffisant, le moteur ne tournerait pas bien! Après quelques instant à plein régime, il calerait fatalement. C'est pour cela que je penche plutôt pour une micro fuite sur un joint de la pompe à injection. De plus le seul clapet anti retour est, me semble t-il, celui de la pompe d'alimentation. Peut être que Gordini pourrait nous éclairer?

Bonne journée,

Alain
PONY24
PONY24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous de moi et mon mf 835 - Page 2 Empty Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum