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bonjour a tous de moi et mon mf 835
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Manu067
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SYLVAIN JD
GORDINI 07
alf47
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bonjour a tous de moi et mon mf 835
bonjour a tous ,
je me présente , Alain 39 ans , j habite dans le Lot et Garonne (47) et suis en possession d un bon vieux massey ferguson 835 DET de 1961 auquel je suis en train de refaire une bonne grosse remise en état ! (distri , refroidissement , installation de bougies de préchauffage, electricité , carrosserie .....) au bout d' un peut plus d un demi siècle de labeur il mérite bien ça !
il me sert comme partenaire de travail pour faire mon bois de chauffage et autres petites bricoles , aimant les choses propres , je me devais de redonner une âme a ce qui était devenu au cours des années un "vieux tas de ferraille"
mais pfffff quel tafff ! mais avec vos conseils , vos astuces , cela est bien plus facile et je vous en remercie !
je me présente , Alain 39 ans , j habite dans le Lot et Garonne (47) et suis en possession d un bon vieux massey ferguson 835 DET de 1961 auquel je suis en train de refaire une bonne grosse remise en état ! (distri , refroidissement , installation de bougies de préchauffage, electricité , carrosserie .....) au bout d' un peut plus d un demi siècle de labeur il mérite bien ça !
il me sert comme partenaire de travail pour faire mon bois de chauffage et autres petites bricoles , aimant les choses propres , je me devais de redonner une âme a ce qui était devenu au cours des années un "vieux tas de ferraille"
mais pfffff quel tafff ! mais avec vos conseils , vos astuces , cela est bien plus facile et je vous en remercie !
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour Alain et bienvenue à toi et à ton MF !
encore un qui semble être tombé entre de bonnes mains !
lui as-tu fais simplement un rafraichissement cosmétique ou bien as-tu fait de la mécanique ?
A+
JP
encore un qui semble être tombé entre de bonnes mains !
lui as-tu fais simplement un rafraichissement cosmétique ou bien as-tu fait de la mécanique ?
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
bienvenue a toi et surtout très jolie travail, as tu des info sur son histoire??
SYLVAIN JD- Membre assidu
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
GORDINI07 a écrit:Bonjour Alain et bienvenue à toi et à ton MF !
encore un qui semble être tombé entre de bonnes mains !
lui as-tu fais simplement un rafraichissement cosmétique ou bien as-tu fait de la mécanique ?
A+
JP
bonjour gordini ,
je suis en train de lui faire un peut de tout !un peut de mécanique avec changement de certaines pièces , un peut d électricité et de carrosserie
:je t ais fait ci dessous un copier collé de son carnet d entretient que je tiens a jour au fur et a mesure de l avancé des travaux :
demontage complet de toute la partie avant de sortie de boite a l avant comprenant sablage de toutes les pièces, mise en appret et 3 couches de peinture
essieux avant
changement axe et bague pivot essieux av+ montage d un graisseur
changement des bagues et roulement des axes de bras de roues (gauche et droit)
remise en état des deux tirant ( suppression du jeux des rotules par rechargement de la partie rotule par soudure)
fabrication et changement des deux boulons de liaison essieux -tirant à rotule (fourche)
changement des 4 rotules de direction
sablage + mise en peinture
refroidissement
changement du nez de calorsatat percé par rouille au sablage (occasion)
changement des joints de support de pompe a eau , pompe a eau ,collecteur de bout de culasse
changement courroie ventilateur + pompe a eau + toutes les durites de refroidissement +pales ventilateur
reprise de la soudure inférieure départ radiateur
changement des silenblocs de fixation du radiateur(rondelles caoutchouc)
sablage + mise en peinture
vidange liquide de refroidissement
distribution
changement chaîne distribution +tendeur de chaine+joint spie +poulie vilebrequin
injection
changement des 4 nez d injecteur + tarrage
changement du joint de la trape pompe a injection + joint pompe injection+joint bocal décanteur
nettoyage du filtre à air de la pompe à injection
calage de la pompe injection
renforcement a l étein de l usure des tubulures de gasoil
démontage, nettoyage , soudure d' un point d usure du reservoir + mise en peinture
réfection des 3 raccords des deux tuyaux de la pompette à gasoil ( changement olive , usinage des raccords et soudure de nouveaux écrou de serrage)
moteur
déglaçage chemises, nettoyage cylindres , pistons , culasse + changement joint de culasse
réglage culbuteurs +nettoyage + changement du joint
changement de plusieurs joints : support de pompe a eau , pompe a eau , cache culbuteur ,support filtre a huile , bocal décanteur gasoil
rodage des soupapes
renforcement a l étein de l usure de la tubulure de pression d huile
percage culasse + montage 4 bougies de préchauffage +montage boitier de préchauffage de r19
changement d un goujons de la pipé d échappement
freinage
changement axe principal de pédales de freins et des 3 bagues (traversé de la boite)
refabrication d un des 4 axes des tiges de freins
electricitée
reprise de tout le faisceau électrique avec mise en place de protection par fusibles de chaques circuits
montage 4 bougies de préchauffage +montage boitier de préchauffage de r19+voyant +ligne electrique sous fusible50 A
reparation par soudure et dégripage des supports de phares + peinture
refection centrale clignotante 'mécanique)
et comme le dit la pub : et c est pas fini ....
mon souci en ce moment est une vilaine prise d air que je n arrive pas a trouver qui au bout d une demi journée de repos me désamorce le circuit de gasoil ! grrrrrrr maintenant qu il démarre au quart de tour c est pas cool !!!!!! aprés avoir fait le tour du circuit , je me demande ci ce n est pas la pompette qui fait la con !!!! j espere que le pb n est pas du a la pompe a injection !
bon w.e a+
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
SYLVAIN JD a écrit:bienvenue a toi et surtout très jolie travail, as tu des info sur son histoire??
bonjour sylvain ,
malheureusement , je n ais rien comme historique a son sujet mais , niveau entretient comme beaucoup ce n as pas été forcément le top pour lui (réparations agricoles fil de fer et compagnie ..... )
mais , ce qui me rassure c est que le minimum vital a quant même été suivi ,du moins a ce que a ce que j ais pu constater depuis que je l ais !
bon w.e a bientôt !
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
alex79 a écrit:Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
salut Alex
merci !
a+
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Salut,
Eh ben tu lui fais la totale en fait..... Il va être plus neuf que neuf ce coucou...
À plus et bonne continuation, thomas
Eh ben tu lui fais la totale en fait..... Il va être plus neuf que neuf ce coucou...
À plus et bonne continuation, thomas
Titom61- Résident permanent
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
hello Bienvenue sur les VSA
a plus
manu
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Manu067- Résident permanent
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
ah oui quand même !
une bonne révision générale quand même !!!
et c'est pas fini !
bravo !
a+
JP
une bonne révision générale quand même !!!
et c'est pas fini !
bravo !
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Titom61 a écrit:Salut,
Eh ben tu lui fais la totale en fait..... Il va être plus neuf que neuf ce coucou...
À plus et bonne continuation, thomas
salut Thomas
pas neuf mais en état permettant sa conservation !
a +
alain
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Manu067 a écrit:hello Bienvenue sur les VSA
a plus
manu
merci manu !!!
a+
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour et bienvenu sur le forum
jean-pierre-45- Grand fan du forum
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
jean-pierre-45 a écrit:Bonjour et bienvenu sur le forum
merci jean pierre !
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour alf47 et bienvenue,
Remarquable travail pour un tracteur mythique!!
Tu as fait une restauration magnifique. Tu vas faire des envieux si tu mets les photos de la restauration terminée!!! Et moi le premier car, après le PONY 820, pour des raisons sentimentales, c'est ce FERGUSON de légende que je préfère. c'est certainement une question de génération mais aussi parce qu'à cette époque peu de tracteurs avaient cette maniabilité, cette puissance et cette robustesse. Déjà tout était conçu pour faciliter la tâche de l'utilisateur. C'était un tracteur intelligent!
J'ai restauré beaucoup de tracteurs mais jamais de 35 car dans mon coin la campagne était "inondée" de FERGUSON 35 au début des années 60 et les agriculteurs, pensant qu'ils valaient une fortune les ont cédés en reprise aux concessionnaires locaux!
Ils sont aujourd'hui assez rares donc un peu chers! (Tu connais le prix des réparations?.....)
En tout cas, toutes mes félicitations pour ce travail de passionné et pour la beauté de ton engin.
Bien à toi.
Alain GLAUDE
Remarquable travail pour un tracteur mythique!!
Tu as fait une restauration magnifique. Tu vas faire des envieux si tu mets les photos de la restauration terminée!!! Et moi le premier car, après le PONY 820, pour des raisons sentimentales, c'est ce FERGUSON de légende que je préfère. c'est certainement une question de génération mais aussi parce qu'à cette époque peu de tracteurs avaient cette maniabilité, cette puissance et cette robustesse. Déjà tout était conçu pour faciliter la tâche de l'utilisateur. C'était un tracteur intelligent!
J'ai restauré beaucoup de tracteurs mais jamais de 35 car dans mon coin la campagne était "inondée" de FERGUSON 35 au début des années 60 et les agriculteurs, pensant qu'ils valaient une fortune les ont cédés en reprise aux concessionnaires locaux!
Ils sont aujourd'hui assez rares donc un peu chers! (Tu connais le prix des réparations?.....)
En tout cas, toutes mes félicitations pour ce travail de passionné et pour la beauté de ton engin.
Bien à toi.
Alain GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
PONY24 a écrit:Bonjour alf47 et bienvenue,
Remarquable travail pour un tracteur mythique!!
Tu as fait une restauration magnifique. Tu vas faire des envieux si tu mets les photos de la restauration terminée!!! Et moi le premier car, après le PONY 820, pour des raisons sentimentales, c'est ce FERGUSON de légende que je préfère. c'est certainement une question de génération mais aussi parce qu'à cette époque peu de tracteurs avaient cette maniabilité, cette puissance et cette robustesse. Déjà tout était conçu pour faciliter la tâche de l'utilisateur. C'était un tracteur intelligent!
J'ai restauré beaucoup de tracteurs mais jamais de 35 car dans mon coin la campagne était "inondée" de FERGUSON 35 au début des années 60 et les agriculteurs, pensant qu'ils valaient une fortune les ont cédés en reprise aux concessionnaires locaux!
Ils sont aujourd'hui assez rares donc un peu chers! (Tu connais le prix des réparations?.....)
En tout cas, toutes mes félicitations pour ce travail de passionné et pour la beauté de ton engin.
Bien à toi.
Alain GLAUDE
bonjour et merci cher homonyme
tu vas me faire rougir tel le réservoir de mon 35
plus sérieusement , il est vrais que ces engins sont de vrais bons engins ; fiables ,maniables ,robustes et malgré tout ,bien puissants pour leur age et leur petit gabarit ! certes un direction assistée ne seraie pas vraiment du luxe mais , vu leur facilité a marcher sur les roues arrières on arrive a s en passer !!!!
pour le prix , c est vrais qu ils ne sont pas donnés , leurs propriétaires ont bizarrement tendance a s enflammer , le pire c est qu ils arrivent a les vendre a des prix hallucinant , le mien , dans son jus mais quant même pas trop mal pour l année m as coûté tout de même 1500 euro rien-que pour l achat mais a coté de la maison , point non négligeable ! quant au prix des réparations , vive internet , au jour d aujourd’hui , inutile d aller chez notre "cher" concessionnaire de la marque , par expérience , ils vendent a ce jour la même qualité que celle du net ! autant dire que ce n as réellement plus rien a voir a la qualité de l époque !
petit exemple pour la distrie : chaîne , tendeur et joint spye 198 euro chez le concessionnaire et environ 90 euro sur le net ! cherchez l erreur !!
idem pour la pompette a gasoil alors , le pigeon je ne ferais plus chez massey , j en ais assé !
je suis a environ 1500 autres euros de pièces pour sa rénovation depuis le début et ce n est pas fini et je n ais pas encore changé le moindre pneus (ma femme va me tuer) lol tout ça sans compter le nombre d heures ou mon compresseur as pompé mon compteur électrique pour les heures de sablage en plus je ne suis que a l avant , je compte attaquer l arrière d ici cet été !
pour les photos , je les mettrais en ligne quant j aurais un peut plus de temps ainsi celles de la fabrication du porte masse (copie de celui du 135 , 140, 145 etc...) de la sableuse , cabine de sablage et système de recyclage des billes de verre que je me sert pour sabler ( on sais jamais ça peut servir a quelqu un !
as tu des photos de tes restaurations ? quel genre de peinture as tu utilisé ? tes tracteurs sont ils simplement pour collection ou les fait tu travailler ?
a bientot en attandant tes réponses !
cordialement
alain alf47
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour Alain,
Bon d'accord, je ne suis peut être pas toujours très objectif quand il s'agit d'un FERGUSON 35!!! Pour moi c'est un tracteur mythique qui à sa sortie, possédait d'énormes qualités d'usage que peu de marques proposaient à l'époque (à puissance équivalente bien entendu)
Pour répondre à tes questions:
Comme je l'avais dit au moment de ma présentation, j'ai restauré beaucoup de tracteurs anciens: PONY 820, 812, ferguson TEA20, TEK20, FF30, DEUTZ D15, LABOURIER FPL, JOHN DEERE A de 1945, FARMALL F de 1946, FORDSON F de 1923, FORDSON E27N et d'autres encore! Le problème c'est que nous étions 3 copains (à l'époque) et nous avions loué sur simple parole une grange pour abriter les tracteurs chez la famille de l'un des deux compères. C'étaient 2 jeunes avec peu de moyens donc je payais le plus gros des épaves et des restaurations! Et un jour pour de basses raisons d'élections municipales (commune de 1500 habitants...!!!) ils m'ont dit : "tu n'as rien plus à faire ici, tu n'es pas chez toi, tu pars...." (ils avaient quand même pris la précaution de s'entourer de "gros bras"...)
Donc pour moi, les tracteurs c'est fini!! il me reste le PONY 820, le fORDSON F et le petit gris.
Je vais essayer de trouver des photos de ces tracteurs et les mettre sur le site.
Depuis, j'ai entièrement restauré une FORD MUSTANG de 1966 pour mon fils qui est tombé amoureux de cette voiture.
Pour la peinture des tracteurs, le plus souvent j'ai utilisé la peinture industrielle de qualité supérieure. Il faut cependant avoir un nuancier agricole pour la référence. Sinon le JOHN DEERE et le FARMALL ont été faits avec de la laque américaine spécifique mais attention à l'emploi car il ne faut surtout pas passer les couches comme avec de la peinture classique.
Par exemple, j'ai refait 5 fois le capot du JOHN DEERE avant d'apprendre que la laque américaine se passe en une seule couche, sinon le diluant de la 1° couche remonte à travers la 2° d'où les "yeux" sur la peinture!
Certains ont été peints avec de la peinture automobile ce qui donne un meilleur résultat surtout avec du rouge.
Ces tracteurs ne travaillaient pas sauf les FERGUSON et les PONY pour les concours de labour locaux. Les autres servaient de démonstration lors de manifestations locales mais avec de grosses difficultés pour les déplacements ( transport, assurances, chauffeurs et surveillance)
A bientôt,
Amicalement
Alain GLAUDE
Bon d'accord, je ne suis peut être pas toujours très objectif quand il s'agit d'un FERGUSON 35!!! Pour moi c'est un tracteur mythique qui à sa sortie, possédait d'énormes qualités d'usage que peu de marques proposaient à l'époque (à puissance équivalente bien entendu)
Pour répondre à tes questions:
Comme je l'avais dit au moment de ma présentation, j'ai restauré beaucoup de tracteurs anciens: PONY 820, 812, ferguson TEA20, TEK20, FF30, DEUTZ D15, LABOURIER FPL, JOHN DEERE A de 1945, FARMALL F de 1946, FORDSON F de 1923, FORDSON E27N et d'autres encore! Le problème c'est que nous étions 3 copains (à l'époque) et nous avions loué sur simple parole une grange pour abriter les tracteurs chez la famille de l'un des deux compères. C'étaient 2 jeunes avec peu de moyens donc je payais le plus gros des épaves et des restaurations! Et un jour pour de basses raisons d'élections municipales (commune de 1500 habitants...!!!) ils m'ont dit : "tu n'as rien plus à faire ici, tu n'es pas chez toi, tu pars...." (ils avaient quand même pris la précaution de s'entourer de "gros bras"...)
Donc pour moi, les tracteurs c'est fini!! il me reste le PONY 820, le fORDSON F et le petit gris.
Je vais essayer de trouver des photos de ces tracteurs et les mettre sur le site.
Depuis, j'ai entièrement restauré une FORD MUSTANG de 1966 pour mon fils qui est tombé amoureux de cette voiture.
Pour la peinture des tracteurs, le plus souvent j'ai utilisé la peinture industrielle de qualité supérieure. Il faut cependant avoir un nuancier agricole pour la référence. Sinon le JOHN DEERE et le FARMALL ont été faits avec de la laque américaine spécifique mais attention à l'emploi car il ne faut surtout pas passer les couches comme avec de la peinture classique.
Par exemple, j'ai refait 5 fois le capot du JOHN DEERE avant d'apprendre que la laque américaine se passe en une seule couche, sinon le diluant de la 1° couche remonte à travers la 2° d'où les "yeux" sur la peinture!
Certains ont été peints avec de la peinture automobile ce qui donne un meilleur résultat surtout avec du rouge.
Ces tracteurs ne travaillaient pas sauf les FERGUSON et les PONY pour les concours de labour locaux. Les autres servaient de démonstration lors de manifestations locales mais avec de grosses difficultés pour les déplacements ( transport, assurances, chauffeurs et surveillance)
A bientôt,
Amicalement
Alain GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
PONY24 a écrit:Bonjour Alain,
Bon d'accord, je ne suis peut être pas toujours très objectif quand il s'agit d'un FERGUSON 35!!! Pour moi c'est un tracteur mythique qui à sa sortie, possédait d'énormes qualités d'usage que peu de marques proposaient à l'époque (à puissance équivalente bien entendu)
Pour répondre à tes questions:
Comme je l'avais dit au moment de ma présentation, j'ai restauré beaucoup de tracteurs anciens: PONY 820, 812, ferguson TEA20, TEK20, FF30, DEUTZ D15, LABOURIER FPL, JOHN DEERE A de 1945, FARMALL F de 1946, FORDSON F de 1923, FORDSON E27N et d'autres encore! Le problème c'est que nous étions 3 copains (à l'époque) et nous avions loué sur simple parole une grange pour abriter les tracteurs chez la famille de l'un des deux compères. C'étaient 2 jeunes avec peu de moyens donc je payais le plus gros des épaves et des restaurations! Et un jour pour de basses raisons d'élections municipales (commune de 1500 habitants...!!!) ils m'ont dit : "tu n'as rien plus à faire ici, tu n'es pas chez toi, tu pars...." (ils avaient quand même pris la précaution de s'entourer de "gros bras"...)
Donc pour moi, les tracteurs c'est fini!! il me reste le PONY 820, le fORDSON F et le petit gris.
Je vais essayer de trouver des photos de ces tracteurs et les mettre sur le site.
Depuis, j'ai entièrement restauré une FORD MUSTANG de 1966 pour mon fils qui est tombé amoureux de cette voiture.
Pour la peinture des tracteurs, le plus souvent j'ai utilisé la peinture industrielle de qualité supérieure. Il faut cependant avoir un nuancier agricole pour la référence. Sinon le JOHN DEERE et le FARMALL ont été faits avec de la laque américaine spécifique mais attention à l'emploi car il ne faut surtout pas passer les couches comme avec de la peinture classique.
Par exemple, j'ai refait 5 fois le capot du JOHN DEERE avant d'apprendre que la laque américaine se passe en une seule couche, sinon le diluant de la 1° couche remonte à travers la 2° d'où les "yeux" sur la peinture!
Certains ont été peints avec de la peinture automobile ce qui donne un meilleur résultat surtout avec du rouge.
Ces tracteurs ne travaillaient pas sauf les FERGUSON et les PONY pour les concours de labour locaux. Les autres servaient de démonstration lors de manifestations locales mais avec de grosses difficultés pour les déplacements ( transport, assurances, chauffeurs et surveillance)
A bientôt,
Amicalement
Alain GLAUDE
bonsoir Alain ,
désolé de n avoir répondu plus tôt , professionnellement la semaine est un peut surchargé ....
que dire d autre que "magnifiques restaurations" , chapeau , ceci me remet a ma place de débutant en la matière !!!! toutes tes photos donnent fort envie et je doit avouer encore plus la mustang , alors là , c est réellement le "must"
pas cool tes anciens "pots" , belle preuve d ingratitude , comme quoi , quant on dit que les animaux sont bien plus fidèles que les humains ce n est pas faut ,en voici une belle preuve , mais là , nous sommes sur un tout autre problème que nous pourrions classer de "hors sujet" cependant c est pourquoi , je reste comme nos amis corses "indépendant et autonome"
pour la peinture , je trouve la mono (urkiflex de chez besa )bien trop "fragile" ce qu avait omis de me dire le présumé"vendeur" qui me l as conseillé je pense partir sur une peinture agricole bi-composant car ,visiblement, niveau qualité prix ce doit être pas trop mal , surtout que mon 35 n est pas prévu pour rester dans un musé mais plus un partenaire de travail que je bichonne ! il faut bien prendre soin de ces outils non ?
a bientot
cordialement
alf47
alf47- Membre chanceux
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour Alain,
Ces restaurations n'ont pas été faites en un seul jour!! C'est 15 ans de vacances, de week-end, de jours de fêtes passés avec les vieilles mécaniques. C'était vraiment une passion dévorante a tout point de vue!
Tu as raison, il faut rester seul et indépendant! Moi je ne vois pas le mal partout, alors je fais confiance. jusqu'au moment où je me fais avoir! ça recommencera certainement mais maintenant se sera moins facile...!
Pour ta peinture, un conseil ne lésine pas sur la qualité. Pour avoir un résultat impeccable et durable il faut employer un produit sérieux. Je ne fais pas de pub mais le plus souvent j'ai employé les produits "MAX MEYER" mais tu as l'équivalent dans toutes les marques. La MUSTANG est faite avec du SIKKENS. C'est quand même un peu cher et pas justifié pour un tracteur.
Bien entendu je parle dans tous les cas de peinture solventée, car je ne me suis pas risqué à la peinture à l'eau!
Si tu te sers de ton 35 pour bricoler, ce sera pour toi un vrai plaisir. J'ai souvent utilisé celui d'un voisin et j'ai toujours aimé ce tracteur. Malheureusement, quand il l'a vendu il n'a rien dit car cela a dû se faire très vite...!
A plus
Amicalement
A.G.
Ces restaurations n'ont pas été faites en un seul jour!! C'est 15 ans de vacances, de week-end, de jours de fêtes passés avec les vieilles mécaniques. C'était vraiment une passion dévorante a tout point de vue!
Tu as raison, il faut rester seul et indépendant! Moi je ne vois pas le mal partout, alors je fais confiance. jusqu'au moment où je me fais avoir! ça recommencera certainement mais maintenant se sera moins facile...!
Pour ta peinture, un conseil ne lésine pas sur la qualité. Pour avoir un résultat impeccable et durable il faut employer un produit sérieux. Je ne fais pas de pub mais le plus souvent j'ai employé les produits "MAX MEYER" mais tu as l'équivalent dans toutes les marques. La MUSTANG est faite avec du SIKKENS. C'est quand même un peu cher et pas justifié pour un tracteur.
Bien entendu je parle dans tous les cas de peinture solventée, car je ne me suis pas risqué à la peinture à l'eau!
Si tu te sers de ton 35 pour bricoler, ce sera pour toi un vrai plaisir. J'ai souvent utilisé celui d'un voisin et j'ai toujours aimé ce tracteur. Malheureusement, quand il l'a vendu il n'a rien dit car cela a dû se faire très vite...!
A plus
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A.G.
PONY24- Grand fan du forum
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
PONY24 a écrit:Bonjour Alain,
Ces restaurations n'ont pas été faites en un seul jour!! C'est 15 ans de vacances, de week-end, de jours de fêtes passés avec les vieilles mécaniques. C'était vraiment une passion dévorante a tout point de vue!
Tu as raison, il faut rester seul et indépendant! Moi je ne vois pas le mal partout, alors je fais confiance. jusqu'au moment où je me fais avoir! ça recommencera certainement mais maintenant se sera moins facile...!
Pour ta peinture, un conseil ne lésine pas sur la qualité. Pour avoir un résultat impeccable et durable il faut employer un produit sérieux. Je ne fais pas de pub mais le plus souvent j'ai employé les produits "MAX MEYER" mais tu as l'équivalent dans toutes les marques. La MUSTANG est faite avec du SIKKENS. C'est quand même un peu cher et pas justifié pour un tracteur.
Bien entendu je parle dans tous les cas de peinture solventée, car je ne me suis pas risqué à la peinture à l'eau!
Si tu te sers de ton 35 pour bricoler, ce sera pour toi un vrai plaisir. J'ai souvent utilisé celui d'un voisin et j'ai toujours aimé ce tracteur. Malheureusement, quand il l'a vendu il n'a rien dit car cela a dû se faire très vite...!
A plus
Amicalement
A.G.
bonsoir Alain ,
je me doute bien du temps nécessaire a toutes ces restaurations , pour le mien , je suis déjà a 1 moi et demi de travail continu , et je ne parles pas de petites journées , plus de 14 h par jours .....et je n ais pas fini , je suis a peine a la moitié du tracteur , il me reste toute la partie arrière et le capot avec ses phares .... je viens de recevoir les joues et le bas volet , reste plus qu a sabler le haut du capot et peindre le tout avant de remonter mais , je vais attendre un peut histoire de remonter les finances pour la peinture avant que "maman" ne se mette a grogner ! lol
en ce qui la concerne (la peinture ,pas ma femme mdr) , je suis aussi sur de la solventé , je n ais moi non plus "osé" passer a la peinture a l eau !
quant a la philosophie corse , ce n est pas proprement un choix mais , juste que je n ais pas de connaissances baignantes dans nos vieilles mécaniques !
je confirme , cela fait maintenant 6 ou 7 ans que j ais mon petit 835 et je luis ais fait déjà faire un peut plus de 350 heures de travail (et peut être une dizaine sur ses seules roues arrières ) et pas toujours de tout repos pour un pauvre retraité tel que lui , il as eu droit comme cadeau a une benette de 1m60 de large (180 kg a vide) afin de transporter ,pousser , étaler une bonne centaines de mètres cubes de terre , quelques uns de blocs de pierre , environ 200 tonnes de calcaire qu il as du étaler et niveler l ors de la construction de notre maison . il mène également un petit giro de 1m20 pour entretenir un bois et fait également le bûcheron chaque hiver accompagné de sa fendeuse , sa benette et sa remorque ! je confirme donc que malgré son petit gabarit , il as bien toutes les qualités que tu décrit ! même s'il est vrais qu' un blocage de différentiel serais le bienvenue ce qui , économiserais un peut ces pauvres petits freins !
j aurais a la base préféré trouver un 140 ou 145 mais là , c est carrément hors de prix alors comme on dit chez moi a défaut de grives on mange des merles !!!!! mais , je suis tout de même très contant de lui !!
merci pour tes tuyaux ,a bientôt , amicalement
alf 47
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
Bonjour Alain,
Bien sûr, tu peux tout faire avec un 35! Evidemment, les 135, 140 ...etc sont un peu plus évolués, la motorisation est différente mais le concept est resté le même. Pour nous, les bricoleurs ces tracteurs ne sont pas pénibles. Ils sont relativement bas et le poste de conduite est accessible. S'ils sont introuvables et inaccessibles en prix ce n'est pas le hasard!
Je ne désespère pas de restaurer entièrement un 140 uniquement pour le plaisir!
La peinture revient cher sur un tracteur mais surtout à cause des produits annexes (mastics, apprêt.. ) et un conseil (je ne suis pas un pro!!!) passe toujours une couche d'apprêt avant de peindre et pour du rouge, choisis un apprêt clair.
Pour tes phares, vas tu remettre des "Auteroche" comme à l'origine? Si c'est le cas je dois encore avoir des verres anciens avec le "A" gravé comme dans les années 60. (A vérifier). Sinon je pense que ces phares sont refabriqués à l'identique avec des codes européens. Bien entendu si tu veux te servir régulièrement du tracteur il vaut mieux monter des phares complets sans changer le verre, pour des raisons d'étanchéité à l'humidité.
Je te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
A.G.
Bien sûr, tu peux tout faire avec un 35! Evidemment, les 135, 140 ...etc sont un peu plus évolués, la motorisation est différente mais le concept est resté le même. Pour nous, les bricoleurs ces tracteurs ne sont pas pénibles. Ils sont relativement bas et le poste de conduite est accessible. S'ils sont introuvables et inaccessibles en prix ce n'est pas le hasard!
Je ne désespère pas de restaurer entièrement un 140 uniquement pour le plaisir!
La peinture revient cher sur un tracteur mais surtout à cause des produits annexes (mastics, apprêt.. ) et un conseil (je ne suis pas un pro!!!) passe toujours une couche d'apprêt avant de peindre et pour du rouge, choisis un apprêt clair.
Pour tes phares, vas tu remettre des "Auteroche" comme à l'origine? Si c'est le cas je dois encore avoir des verres anciens avec le "A" gravé comme dans les années 60. (A vérifier). Sinon je pense que ces phares sont refabriqués à l'identique avec des codes européens. Bien entendu si tu veux te servir régulièrement du tracteur il vaut mieux monter des phares complets sans changer le verre, pour des raisons d'étanchéité à l'humidité.
Je te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
A.G.
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Re: bonjour a tous de moi et mon mf 835
PONY24 a écrit:Bonjour Alain,
Bien sûr, tu peux tout faire avec un 35! Evidemment, les 135, 140 ...etc sont un peu plus évolués, la motorisation est différente mais le concept est resté le même. Pour nous, les bricoleurs ces tracteurs ne sont pas pénibles. Ils sont relativement bas et le poste de conduite est accessible. S'ils sont introuvables et inaccessibles en prix ce n'est pas le hasard!
Je ne désespère pas de restaurer entièrement un 140 uniquement pour le plaisir!
La peinture revient cher sur un tracteur mais surtout à cause des produits annexes (mastics, apprêt.. ) et un conseil (je ne suis pas un pro!!!) passe toujours une couche d'apprêt avant de peindre et pour du rouge, choisis un apprêt clair.
Pour tes phares, vas tu remettre des "Auteroche" comme à l'origine? Si c'est le cas je dois encore avoir des verres anciens avec le "A" gravé comme dans les années 60. (A vérifier). Sinon je pense que ces phares sont refabriqués à l'identique avec des codes européens. Bien entendu si tu veux te servir régulièrement du tracteur il vaut mieux monter des phares complets sans changer le verre, pour des raisons d'étanchéité à l'humidité.
Je te souhaite un bon week-end.
Amicalement,
A.G.
bonjour alain
désolé pour cette réponse tardive , mais les journées sont trop courtes en ce moment !
en ce qui concerne la préparation de la peinture , j ais quelques bases , j ais dans ma jeunesse bricolé chez un copain carrossier , ça aide un peut quant aux diverses techniques !
pour les phares , je les ais d avance car , je les avais commandé chez agriline il y as un peut plus d un an (histoire d étaler un peut les dépenses )
mon gros problème est une "put...n " de prise d air qui me fait désamorcer après environ 4 h d arrêt ! :
pas de fuite de gasoil , j ais changé les filtres , la pompette a gasoil , vérifié tous mes tuyaux , même changé les olives et refait les raccords des tuyaux qui vont du réservoir a la pompette et pompette via le filtre ! rien a faire , ça fait toujours pareil et là , je commence a péter les plombs juste désamorçage , une fois réamorcé ,il démare au quart de tour , tourne nickel , accélère bien , tiens bien le ralentit , en fait il se désamorce environ 10 secondes après le démarrage , certains me parlent de la membrane a dépression de la pompe a injection , mais , je ne vois pas pourquoi et comment ce pourrais être elle , elle gère juste la dépression pour l accélération , pas le circuit de gas-oil si j ais bien compris le système !
aurais tu une idée d ou pourrais venir ce problème , si tu trouve , ben alors là je dis respect ! lol
a bientot
cordialement
alain
alf47
alf47- Membre chanceux
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