widget_PA
Rebooster un moteur tracteur someca 400
+4
thierry 1968
gilbert303
migoo
bouclaude
8 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Rebooster un moteur tracteur someca 400
bonjour
je souhaiterai rebooster mon moteur tracteur someca 400. (tracteur 1er main de mon père: 1970)
en effet il à toujours eu un démarrage très difficile il faut employer du start pilot, le démarreur est neuf et les injecteurs pas très vieux
une fois démarré le moteur tourne très bien, et le tracteur à encore beaucoup de puissance au tirage
je pense que la segmentation doit être usée
est que quelqu'un aurait une solution ,quel produit utiliser pour mettre dans le moteur
merci d'avance
je souhaiterai rebooster mon moteur tracteur someca 400. (tracteur 1er main de mon père: 1970)
en effet il à toujours eu un démarrage très difficile il faut employer du start pilot, le démarreur est neuf et les injecteurs pas très vieux
une fois démarré le moteur tourne très bien, et le tracteur à encore beaucoup de puissance au tirage
je pense que la segmentation doit être usée
est que quelqu'un aurait une solution ,quel produit utiliser pour mettre dans le moteur
merci d'avance
bouclaude- Nouveau membre
Re: Rebooster un moteur tracteur someca 400
salut
pour aider au démarrage tu peut installer un réchauffeur dans la pipe d'admission
c'est une résistance qui te réchauffe l'air et aide au démarrage
aprés les produits miracles je n'y croit pas trop a part peut étre quand on les utilisent depuis le départ
A+
pour aider au démarrage tu peut installer un réchauffeur dans la pipe d'admission
c'est une résistance qui te réchauffe l'air et aide au démarrage
aprés les produits miracles je n'y croit pas trop a part peut étre quand on les utilisent depuis le départ
A+
migoo- Résident permanent
Tracteurs : same /renault 551
Bonjour
j'ai déjà un réchauffeur
merci de ta réponse
j'ai déjà un réchauffeur
merci de ta réponse
bouclaude- Nouveau membre
bonsoir
le réchauffeur fonctionne t il ?
te serre tu de la chauffe on même temps que le star ?
démarre t il de suite avec le star ?
@ gilbert
le réchauffeur fonctionne t il ?
te serre tu de la chauffe on même temps que le star ?
démarre t il de suite avec le star ?
@ gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
bonsoir , si le démarreur est neuf et le thermostat fonctionne bien (si tu entent un boum dans le collecteur d'admission )
et la batterie est correcte il te reste plus qu'un problème d' étanchéité des soupapes c'est connu sur ce type de vieux taxi je ne c'est pas ci tu est de la partie ,mais il faut prendre la compression de chaque cylindres pour voir le taux de compression car je suppose qu'il ne consomme pas d'huile tu peux faire un petit essaie tu verse
un petit peut d'huile dans chaque cylindres pour voir ci c'est un problème de segments mais je n'y crois pas
et ci le démarrage est pareil cela vient des siège des soupape
a + Thierry
et la batterie est correcte il te reste plus qu'un problème d' étanchéité des soupapes c'est connu sur ce type de vieux taxi je ne c'est pas ci tu est de la partie ,mais il faut prendre la compression de chaque cylindres pour voir le taux de compression car je suppose qu'il ne consomme pas d'huile tu peux faire un petit essaie tu verse
un petit peut d'huile dans chaque cylindres pour voir ci c'est un problème de segments mais je n'y crois pas
et ci le démarrage est pareil cela vient des siège des soupape
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour,
Je suis d'accord avec Thierry si il préchauffe il devrai démarrer au quart de tour sinon rodage de soupapes
cordialement
Je suis d'accord avec Thierry si il préchauffe il devrai démarrer au quart de tour sinon rodage de soupapes
cordialement
SOMECA-85- Résident permanent
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Bonsoir a tous.
Une petite chose a vérifier avant de déculasser ,contrôler le jeu aux soupapes.
Bonne soirée.
Une petite chose a vérifier avant de déculasser ,contrôler le jeu aux soupapes.
Bonne soirée.
sameford- Résident permanent
Tracteurs : ,landini r6000,massey 165 , 168 4rm , 178 4rm , 1080 4rm,Same delphino 35 , jcb 3cx , Som 441r
Salut .
Selon le nombre d'années où tu le démarres au Start Pilote , tu as déjà largement entamé la vie de ton moteur . Le Start Pilote c'est vraiment de l'exceptionnel , en abuser c'est laver l'huile des chemises , diluer l'huile et augmenter très fortement les coups de bambou sur les pistons / bielles / vilo .
Selon le nombre d'années où tu le démarres au Start Pilote , tu as déjà largement entamé la vie de ton moteur . Le Start Pilote c'est vraiment de l'exceptionnel , en abuser c'est laver l'huile des chemises , diluer l'huile et augmenter très fortement les coups de bambou sur les pistons / bielles / vilo .
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonsoir à tous,
J'ai un 450 de 1972. J'ai le même problème de démarrage à froid, surtout l'hiver. J'ai un démarreur qui a un an et une batterie neuve. Par contre, l'hiver, quand il a tourné ne serait-ce qu'un 1/4 d'heure, il redémarre au quart de tour. Je pense avoir une perte de niveau de GO au niveau de la réserve qui alimente la bougie de préchauffe car si je préchauffe directement, je n'entends pas le "Gloupp" dans l'échappement mais si je tente un démarrage de 3 secondes à plein gaz avant de préchauffer, j'entends bien le bruit d'explosion du GO dans l'échappement et au bout de 2 à 3 "Gloupp", il démarre.
A vérifier s'il n'y a pas une fuite minime sur les tuyaux de remplissage de cette réserve. La bougie de préchauffage a 3 ans et pas d'évolution par rapport à celle en place avant le changement.
à+
Joël
J'ai un 450 de 1972. J'ai le même problème de démarrage à froid, surtout l'hiver. J'ai un démarreur qui a un an et une batterie neuve. Par contre, l'hiver, quand il a tourné ne serait-ce qu'un 1/4 d'heure, il redémarre au quart de tour. Je pense avoir une perte de niveau de GO au niveau de la réserve qui alimente la bougie de préchauffe car si je préchauffe directement, je n'entends pas le "Gloupp" dans l'échappement mais si je tente un démarrage de 3 secondes à plein gaz avant de préchauffer, j'entends bien le bruit d'explosion du GO dans l'échappement et au bout de 2 à 3 "Gloupp", il démarre.
A vérifier s'il n'y a pas une fuite minime sur les tuyaux de remplissage de cette réserve. La bougie de préchauffage a 3 ans et pas d'évolution par rapport à celle en place avant le changement.
à+
Joël
Ducrocq- Apprenti
Tracteurs : Vendeuvres super BB, MD500,AS500,BLV; Labourier LD30;SFV 201,302;Renault 3042;Fahr D1775;Hanomag R16;Mc Cormick F137D;Mathis-Moline RTS; Soméca 450;Renault R56