widget_PA
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

5 participants

Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par CHBO 15/1/2015, 11:40

bonjour à tous,

je souhaite me débarrasser d'un massey ferguson 158 qui traine depuis un moment dans mon garage.

j'ai voulu le mettre en route mais comme il est arrêté depuis 2 ans, la pompe injection à du ce gommer et ne débite pas.

j'ai essayer votre méthode avec une pompe à tarer, les pistons relâchent bien même à plusieurs reprises.

j'ai donc contacté plusieurs diésélistes, il me parle de la soupape de dosage qui pourrait être gripper et juste pour un nettoyage / dégommage il me parle de 400 à 450€ ht :siffle:

ça m’embête un peu car je veux le vendre dans l'état et le but n'est pas de faire de l'argent à gogo mais juste faire de la place dans mon garage et si en plus ça peut dépanner un gars qui en à besoin ça m'arrange autant.

je recherche donc quelqu'un qui connait ces bêtes là, qui est situé en ille et vilaine ou les départements voisins et qui pourrai faire ça pour un prix raisonnable.

merci d'avance.



CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par CHBO 15/1/2015, 13:35

j'ai étudier la doc qui était dispo sur le site voir ou se situait la soupape de dosage, j'ai donc décider de déposer mon couvercle de pompe et la soupape est bien libre, le problème doit venir d'autre part mais je ne vois pas ou...

merci d'avance

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par larue57 15/1/2015, 14:58

Salut CHBO

Voici une photo de l’intérieur de la pompe
la flèche de droite c'est la soupape de dosage qui est en réalité comme une manivelle
déposer le couvercle attention repérer les trous dans les quel est accroché le ressort faire attention au tout petit ressort qui marqué par le flèche  
pour démonter , il faut enlever la plaque qui est tenue par 2 vis comprimer le ressort pour dégager la tige en forme de crochet et normalement  ça sort


recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Pompe_10
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par CHBO 15/1/2015, 15:02

merci à toi larue57 mais la soupape de dosage fonctionne parfaitement, le problème doit venir d'autre part mais je ne veux pas m'aventurer à tout démonter car je ne suis pas diéséliste...

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par jaco 15/1/2015, 18:57

bonsoir par hassard le filtre de pompe injection ne serait pas colmaté assez rare mais je l ai vu parfois. sous tuyau arrivé gazole a la pompe injection devisse je crois du 24 bien faire attention un ressort un filtre et comme un clapet bon courage

jaco
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : puy de dome
Age : 70
Tracteurs : massey 825 et 130 et 165 et 155et 274
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par gilbert303 15/1/2015, 19:10

bonsoir
il n est pas tout simplement désamorcé ,normalement une pompe n est pas grippé au bout de 2 ans
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par CHBO 15/1/2015, 19:39

je ne sais pas si tout le monde est au courant et je ne veux vexer personne mais je suis mécano à mon compte, certaines choses comme le désamorçage, les conduites et filtre bougé j' y ai déjà penser, j'ai même fais la méthode avec ma pompe à tarer mais là, je ne connais pas par cœur les pompes d'injection au point d'en mettre une à poil!

j'ai d'ailleurs suivi et étudier tout les sujets du forum concernant ce problème de pompe gommée avec grande attention et au fur à mesure de l'avancer de mon diagnostique, j'arrive au même résultat.

le souci est que les grosses boutiques nous voient arriver et que vous soyez professionnel ou particulier ils font les devis à la pelleteuse!

pour un agriculteur qui ce sert tout les jours de son tracteur, 1000€ c'est vite retrouver mais pour un particulier qui fait 25H/an ça cogne un peu dure!

c'est pour cela que je recherche une personne ayant des bonnes connaissances en pompe d'injection, un diéséliste en activité ou à la retraite qui pourrait me dépanner voir à l'avenir si ça l'intéresse, dépanner d'autre membres du forum.

merci d'avance

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par cherbe 16/1/2015, 10:04

CHBO a écrit:
c'est pour cela que je recherche une personne ayant des bonnes connaissances en pompe d'injection, un diéséliste en activité ou à la retraite qui pourrait me dépanner voir à l'avenir si ça l'intéresse, dépanner d'autre membres du forum.
merci d'avance

Bonjour
Les grands ateliers diésélistes ne réparent pas au sens habituel : recherche de la panne et remplacement de la pièce défectueuse ; ils appliquent un protocole de rénovation complète, d'où leur prix.
Je ne connais pas ta région mais ici dans l'Est et il y a quelques années, il existait encore des artisans diésélistes. Leur rapport avec la clientèle est très différent. il n'est pas forcément facile de les trouver. Ils ne sont pas dans les pages jaunes, ne font pas de publicité et travaillent avec une clientèle composée d'habitués, le plus souvent des garages.
As-tu recherché de ce côté ?

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2496
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par CHBO 16/1/2015, 12:15

malheureusement j'ai pas mal chercher et je ne trouve personne dans ma région.

je viens par contre de trouver une pompe d'occasion à tarif intéressant ça vaut peut être le coup

merci à tous

CHBO
Routard assidu

Nombre de messages : 61
Localisation : ille et vilaine
Age : 37
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel Empty Re: recherche dépanneur pour une pompe injection rotodiesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum