widget_PA
Grue de débardage sur 3 points
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 1 sur 1
Grue de débardage sur 3 points
Salut à tous,
Suite à la demande de Wallüt je vais vous montrez des photos de la grue de débardage réalisé il y a plusieurs dizaines d'années par mon ami mécano-forgeron; destinée à aller sur son F270 et qui maintenant me sert sur l'Utility.
Donc elle est somme toute facile à réaliser mise à part peut être la flèche qui demande un peu de forgeage si on veut avoir la même allure que la mienne.
Voici donc les photos, vues générales :
Détail de la flèche au niveau du support de troisième point :
Détail des points d'attelage (Cat 1 et 2) :
Détail de la liaison bâti-flèche :
Détails du système de fixation des chaines :
Maintenant les mesures; largeur du bâti:
Hauteur du bati:
Longueur flèche:
Voilà
Pour ceux qui auront été attentif vous aurez remarquer que la barre basse du bâti est vrillé car j'ai reculé, grue baissée, dans une souche et l'ipn n'a pas aimé
Donc concernant mon avis-expérience je n'apporterais pas d'autres modifs à la flèche en elle même mais au niveau du bâti je verrais un renforcement de la ferraille et l'installation d'un bavette en tôle munie d'un crochet, attelage pris sur la barre haute :
A+
Pony812
Ps: je ne sais pas pourquoi les images sont dans tous les sens ça le faisait pas avant
Suite à la demande de Wallüt je vais vous montrez des photos de la grue de débardage réalisé il y a plusieurs dizaines d'années par mon ami mécano-forgeron; destinée à aller sur son F270 et qui maintenant me sert sur l'Utility.
Donc elle est somme toute facile à réaliser mise à part peut être la flèche qui demande un peu de forgeage si on veut avoir la même allure que la mienne.
Voici donc les photos, vues générales :
Détail de la flèche au niveau du support de troisième point :
Détail des points d'attelage (Cat 1 et 2) :
Détail de la liaison bâti-flèche :
Détails du système de fixation des chaines :
Maintenant les mesures; largeur du bâti:
Hauteur du bati:
Longueur flèche:
Voilà
Pour ceux qui auront été attentif vous aurez remarquer que la barre basse du bâti est vrillé car j'ai reculé, grue baissée, dans une souche et l'ipn n'a pas aimé
Donc concernant mon avis-expérience je n'apporterais pas d'autres modifs à la flèche en elle même mais au niveau du bâti je verrais un renforcement de la ferraille et l'installation d'un bavette en tôle munie d'un crochet, attelage pris sur la barre haute :
A+
Pony812
Ps: je ne sais pas pourquoi les images sont dans tous les sens ça le faisait pas avant
Pony812- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Re: Grue de débardage sur 3 points
Bonjour,
Merci pour le partage!
Pour ceux qui veulent la même chose, regardez du coté des fourches arrière sur le bon coin, ce principe était pas mal répandu y'a quelques temps!
exemple:
On en trouve à tous les prix... et tous les états!! Mais ça peut faire une base pas cher...
Merci pour le partage!
Pour ceux qui veulent la même chose, regardez du coté des fourches arrière sur le bon coin, ce principe était pas mal répandu y'a quelques temps!
exemple:
On en trouve à tous les prix... et tous les états!! Mais ça peut faire une base pas cher...
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonjour Une du mème genre que celle postée par Feub à user un MF 35 ,amusé un certain temps un DA50 puis un MF 155 , martyrisé l'IH 265 pour finalement mourrir coupée en deux derriére le Ford 6610 4x4 d'un ami .C'est vraiment du costaud et ça ne demande pas d'entretien
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
Bonjour
Merci Pony812 pour les photos est les mesures
a+
Merci Pony812 pour les photos est les mesures
a+
WALLÜT- Résident permanent
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
bonsoir
si vous voullez du tout fait, il y a les leve-sacs 'type big-bag de 1 a 2 tonnes de capacité suivant le tracteur qu'il y a devant
si vous voullez du tout fait, il y a les leve-sacs 'type big-bag de 1 a 2 tonnes de capacité suivant le tracteur qu'il y a devant
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000
Bonsoir,
Faut déjà un 'gros' tracteur rien que pour lever le lève big bag!!
Faut déjà un 'gros' tracteur rien que pour lever le lève big bag!!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
bonsoir
il ne faut lever que ce que le tracteur peut porter,
sinon j 'utilise ce bras sur différents tracteurs en fonction des besoins (poids, place,..)
il ne faut lever que ce que le tracteur peut porter,
sinon j 'utilise ce bras sur différents tracteurs en fonction des besoins (poids, place,..)
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000