widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

4 participants

Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par gabri46 3/1/2015, 22:27

Gabri 46 .Je voudrai adapter un grappin forestier sur le rétro d'un tractopelle jcb 3c3 si quelqu'un pouvait me donner la pression et le débit de la pompe car pour le grappin la pression maximum ne doit pas dépasser 180 bar et le débit entre 30 et50 l mn.

gabri46
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty Re: adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par GORDINI 07 14/1/2015, 20:19

Bonjour
Ce serai sympa d'ouvrir un sujet pour te présenter dans la bonne rubrique !

mieux on te connaitra et plus on aura à cœur de te venir en aide !
a+
JP

____________________________________________
adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Mozlin11
adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75865
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty Re: adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par gabri46 14/1/2015, 21:40

Bonsoir je suis agriculteur retraité mais très bricoleur j'ai récupéré le rétro d'un tracto JCB 3c3 pour l'adapder sur le chassi d'un camion surbaissé afin de fabriquer une remorque forestière c'est pour cela que je voudrai savoir la pression et le débit de la pompe du tracto qui va etre entrainée par la prise de force du tracteur,puisque pour le rotator et le grappin il faut max 180 bar et le débit de 30 à 50 l mn.Si on pouvai me donner ces informations sur ce forum cerait sympa.Une fois cette réalisation terminée je suis près à la divulguer à l'aide d'une vidéo et de photos dans cette attente merci.

gabri46
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty Re: adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par Camarguais 15/1/2015, 10:42

Bonjour

En fait tu ne doit que t'occuper du débit puisque il est toujours possible intégré a ton système une soupape de réglage de pression et d'ailleurs maintenant que j'y pense tu peut aussi intégré un régulateur sur de débit, donc il y a pas de gros problème
Camarguais
Camarguais
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1204
Localisation : Arles
Age : 38
Tracteurs : Fabrication Artisanal
Date d'inscription : 15/03/2014

https://www.youtube.com/user/mich13129

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty Re: adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par Feub 15/1/2015, 19:29

Bonsoir,

Par contre, la pompe du tracto est entrainée en direct par le vilebrequin, une PDF de tracteur ça tourne à 540trs / min quand le moteur est à fond, souvent c'est 2000 trs/min, bref ta pompe va débiter 4 fois moins... ou faut mettre un multiplicateur, mais ça complique...

Sinon, je suis pas convaincu qu'un bras rétro de tracto soit bien adapté pour faire du bois, y vaudrait mieux monter une grue de camion...
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3 Empty Re: adaptation d'un grappin forestier sur un rétro de tracto jcb 3c3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum