widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

adaptation pelle retro sur tracteur renault

+2
fred70
ldest
6 participants

Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 16/10/2009, 12:12

bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'adapter une pelle retro de tracto case 550 ck sur un tracteur renault d652, si vous a des informations a ce sujet
merci
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par fred70 16/10/2009, 17:56

salut il serait bon que tu mette une photo du tracteur et de la pelle en question histoire de voir a quoi on a à faire!

tout est possible en adaptatation mais il faut voir ton materiel .
fred70
fred70
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : champagney 70290
Age : 54
Tracteurs : D22, N72, D16, R56, 851.4.S
Date d'inscription : 11/02/2009

http://les-vieux-renault.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 22/10/2009, 10:15

voila la pelle retro que je souhaite adapter( pas encore acheté), le tracteur est un renault 7442 (petit orange de la DEE avec chargeur faucheux) pour la fixation sur le trois point, je pense pas avoir trop de pb mais les idées sont bien venues , la principale question est l'alimentation hydraulique. mon tracteur est deja équipé hydraulique a l'arriére pour une épareuse, le débit sera t'il suffisant pour la pelle ou faut il modifier l'alimentation hydraulique merci
adaptation pelle  retro sur tracteur renault GetAttachment
merciadaptation pelle  retro sur tracteur renault 2610256788adaptation pelle  retro sur tracteur renault GetAttachmentadaptation pelle  retro sur tracteur renault GetAttachment
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par gyom 22/10/2009, 12:06

Bonjour,
Le mieux pour un pelle sur un tracteur c'est d'avoir une pompe et réservoir indépendant sur la pelle ...

Car sur les tracteurs souvent les débit de pompe sont moins important qu'une pompe indépendante ...
Se qui va changer c'est ta vitesse de mouvement si ta pompe a un faible débit tes mouvement de pelle seront long !
Connait tu le débit de la pompe de ton tracteur ?

A+ Gyom
gyom
gyom
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty pelle retro

Message par jean-yves massey ferguson 22/10/2009, 21:25

salut a tous
si tu monte une pompe monter sur un demultiplicateur pompe 80 litre minute il teu faudra debourser environ 900 euro c'est se que jai payer pour mon retro ferguson
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par fred70 23/10/2009, 10:22

sa va faire juste tout sa (chargeur + pelle) sur un petit 462 , 3 cylindres de 46 cv surtout que celle ci a l'air asser lourde, c'est déjas du gros matos pro!

j'espere pour toi que tu va monter une pompe indépendante , renforcer tes bras de relevage, et changer tes pneus arrieres pour du renforcé large TP si non tu va bouffer du pneus a tours de bras! @+.
fred70
fred70
Résident permanent

Nombre de messages : 110
Localisation : champagney 70290
Age : 54
Tracteurs : D22, N72, D16, R56, 851.4.S
Date d'inscription : 11/02/2009

http://les-vieux-renault.aceboard.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 23/10/2009, 13:38

Pour info, la pelle fait dans les 800 kg et le tracto sur lequel elle est est un 40 CV... Pour le moment , j'ai un gros contrepoids pour l'utilisation du chargeur (à mon avis il doit bien faire 7 ou 800 kg aussi)
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty retro

Message par jean-yves massey ferguson 23/10/2009, 20:38

salut surtout des pneu radial a carcarse sinon il va dancer bonjour le tour de rein
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par moiaa 24/10/2009, 20:53

Bonjour,

Effectivement, la pelle est quand même assez lourde (sur le case, sa tangue beaucoup) attention au relevage du renault car sur le case c'est fixe, de plus il y à quand même le balancier qui n'est pas négligeable.
Pour info, sur le case il y à des contrepoids à l'avant en plus du chargeur. Après si tu veut je peut regarder dans le bouquin du case le débit necessaire à la pelle.
Il faut vraiment des bon pneus. Sur le case, ils sont très larges alors attention au renault.

De même le case possède un chassis très renforcé...
Pareil, le réservoir à huile à une grande contenance je temet les normes du bouquin demain.


Ce message n'est pas pour te décourager mais pour plutot éviter une erreur qui pourrait conduire à l'ouverture du renault par exemple.

PS: La personne qui vend la pelle vendrait pas le tracteur par exemple? Sa peut être pratique.

Boncourage
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty retro

Message par jean-yves massey ferguson 24/10/2009, 21:14

salut a tous
comme on vien de teu dire c'est lourre le retro pour pas fatigue le relevage avec le poid du retro il faut le bloque a une hauteur avec des barre qui part des axe bas du retro et qui vont au troisieme point cote tracteur comme sa quant tu baise les bequis le tracteur ceux souleve et lhuile du relevage ne chauffe pas quand je maitait mon retro sur mon 165 mk3 massey ferguson 1200kg il etait clouer au sol et la a la pousser une puissanceadaptation pelle  retro sur tracteur renault 887429 je vais essayer de mettre des photo a+
jean-yves massey ferguson
jean-yves massey ferguson
Résident permanent

Nombre de messages : 235
Localisation : finistére sud 29390
Age : 54
Tracteurs : massey ferguson mf 590 4.4
Date d'inscription : 18/04/2009

http://jean-yves.sinic@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty monter retro sur tracteur

Message par guismo50 24/10/2009, 22:01

bonjour a tous

moi perso j'ai monté une faucheux GP35
derriere un 981-4
je l'ai boulonné au pont arriere avec tout les trous disponibles
et il faut bien ça pour ancrer l'engin
c vrai que c'est lourd une retro et le 6 scylindre est pas de trop
car il s'enlève encore assez facilement
j'ai aussi mis des tirants à la place des stabilisateurs

moi perso sur le relevage je trouve ça limite
car il faut le bloquer solidement en position haute sinon garre aux surprises
la pompe hydrau sur prise de force et reserve autonome sur la pelle c'est indispensable pour avoir un debit correct à moi d'un tracteur récent

les tracto en general on un chassis qui relie l'avant à l'arrière
pour adapter sur un tracteur conventionnel il faudrait reconstruire cette liaison sous peine de risquer de casser la boite ou le pont...

bon courage pour ton adatpation

@+

JM

guismo50
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : avranches
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 25/10/2009, 19:50

merci pour vos réponses,
je pense aussi que je vais fixer la pelle sur le chassis en plus du 3 point(force du relevage 2000 Kg)
J'ai regardé un peu, mon tracteur est la version industrielle (R7442) avec le pont avant renforcé (ancien chargeur DEE et il existe aussi en version avec la retro) le chargeur est l'alimenté par une pompe dedié a l'avant du tracteur (ref 2P4090 APD 3B DOWTT 703024 48 83 4 si ca parle a quelqu'un !!!!car je ne trouve aucune info) et un reservoir autonome. il a aussi un chassis reliant l'avant et l'arriere sur lequel est fixé le chargeur..
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par moiaa 31/10/2009, 18:01

Bonjour,
Ton tracteur possède en quelque sorte les caractéristiques du case (c'est pas un agricole avec un chargeur)
Je vais essayer de te mettre des photos du cas demain et les débits de la pompe (je suis désolé j'ai pas eu le temps la dernière fois).

Et sinon le tracteur il devient quoi pasque moi j'en ai un et des pièces ça aide toujours...


Edit:
Bon ben pour pas te faitre faut bon une deuxième fois, je me suis pris par la main et je suis sortit dans le noir.
Donc voilà les caractéristiques:
adaptation pelle  retro sur tracteur renault 0171


(ton chargeur et un 32 normalement (quoique c'est pas le même exactement peut être celui d'après (oui je met des parenthèses dans des parenthèses)))

Maintenant trois petites photos pour apercevoir les supports:
adaptation pelle  retro sur tracteur renault 87950_photo_support.png
adaptation pelle  retro sur tracteur renault 010

adaptation pelle  retro sur tracteur renault 110

adaptation pelle  retro sur tracteur renault 210
......

adaptation pelle  retro sur tracteur renault 29096_photo.png
adaptation pelle  retro sur tracteur renault 18901_photosupport.png

En espérant t'avoir aidé...

re edit
Comme on ne voit pas ce qui est écrit je met un lien pour la première image:
http://www.heberger-image.fr/images/27394_capacit_s.png.html
http://www.heberger-image.fr/images/66904_capacit_s.png.html
Surtout faire attention au balancier qui est très important sur la version 32 mi j'ai la version 32s (déportable) et le déplacement et plus risqué lorsque l'on et déployé...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 6/11/2009, 13:30

Alors changement de pelle ( j'en ai trouver une plus prés et vachement moi cher.... )
Oui ca y ressemble fortement.. il me reste a fabriquer une liaison entre la pelle et le tracteur
MOIAA =>Ci joint le lien pour le tracto sur lequelle est monté la pelle case
http://www.leboncoin.fr/vi/71526164.htm?ca=10_s

Merci pour votre aideadaptation pelle  retro sur tracteur renault Wink
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par gyom 6/11/2009, 14:22

Bonjour

je pense que tu t'es tromper sur le lien car la pelle est la même que celle d'avant !

A + Gyom
gyom
gyom
Résident permanent

Nombre de messages : 273
Localisation : nantes
Age : 35
Tracteurs : Massey fergusson 165, Renault 96
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par ldest 6/11/2009, 14:32

non, c'est une info pour MOIAA, qui cherchait des pieces case ....
ldest
ldest
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 20
Localisation : SAINT BARTHELEMY HAUTE SAONE
Age : 52
Tracteurs : RENAULT 7442
Date d'inscription : 16/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par moiaa 6/11/2009, 19:14

Dommage c'est vraiment trop loin...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 32
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

adaptation pelle  retro sur tracteur renault Empty Re: adaptation pelle retro sur tracteur renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum