widget_PA
Pelle retro de Bach alu autonome et tractable par BRICOULO du 25
+5
mcgyver
GORDINI 07
aztek29
willo
lebricolodu25
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pelle retro de Bach alu autonome et tractable par BRICOULO du 25
Bonjour à toutes et tous, c'est la première fois que je m'exprime sur ce site et je ne sais pas si j'en maitrise tous ces aspects notamment pour y joindre des photos.
J'ai modifié un peu la rétro pelle pour la rendre autonome et tractable derrière un VL. Je n'ai rien changé sur la construction du KIT fourni par Bachalu. Ceux ci m'ont fourni les pièces d'accouplement du moteur Kolher de 10 CV avec la pompe double ainsi que le réservoir. Pour le moment j'ai essayé pour me faire la main la pelle avec le croc déssoucheur. Dans sa configuration travail 2 béquilles prennent la place des 2 roues qui se retrouvent elles au niveau du timon .Cela est très sécurisant. Je développerai un peu plus.
lebricolodu25- Nouveau membre
Re: Pelle retro de Bach alu autonome et tractable par BRICOULO du 25
bonsoir et sois le bienvenue. Je n'arrive pas à lire tes photos.
On dirait une mauvaise adresse
On dirait une mauvaise adresse
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
faut copier ce lien
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Salut et bienvenue,
les photos en lecture directe :
les photos en lecture directe :
Bonjour le bricolodu 25 et bienvenue !
je comprends ton empressement à nous montrer ta création sur la base de Bach'Alu mais ce serait bien aussi d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous y parler de toi, de tes passions (vu ton pseudo, ç'est assez facile de deviner que le bricolage en fait partie !)
Quand à ta réalisation, elle me semble bien pensée même si , à mon goût, il aurait fallu utiliser des demi-essieu suspendus ...parce qu'une remorque sans suspension derrière une auto , c'est pas le top.
A+
JP
je comprends ton empressement à nous montrer ta création sur la base de Bach'Alu mais ce serait bien aussi d'ouvrir un sujet dans la rubrique "le coin des présentations" pour nous y parler de toi, de tes passions (vu ton pseudo, ç'est assez facile de deviner que le bricolage en fait partie !)
Quand à ta réalisation, elle me semble bien pensée même si , à mon goût, il aurait fallu utiliser des demi-essieu suspendus ...parce qu'une remorque sans suspension derrière une auto , c'est pas le top.
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
bonjour
pas tout à fait d'accord avec toi JP. Pas pour le coin des présentation mais pour la suspension
J'avais une remorque a essieu fixe assez lourde et elle n'a jamais décroché sur la route même à plus de 110 km/h
Ce qu'il faut, c'est du poids, beaucoup de poids sur l'essieu et des grandes roues. Ce qui est le cas ici. Un essieu suspendu est beaucoup plus difficile à mettre en place si on veut un démontage rapide.
je voudrais bien voir la machine en vidéo. Bricolou arrive avec sa voiture, dételle, met la machine en mode travail. Juste par curiosité voir si le montage est rapide et efficace...
j'en demande peut être beaucoup mais bon, la curiosité, toujours la curiosité...
pas tout à fait d'accord avec toi JP. Pas pour le coin des présentation mais pour la suspension
J'avais une remorque a essieu fixe assez lourde et elle n'a jamais décroché sur la route même à plus de 110 km/h
Ce qu'il faut, c'est du poids, beaucoup de poids sur l'essieu et des grandes roues. Ce qui est le cas ici. Un essieu suspendu est beaucoup plus difficile à mettre en place si on veut un démontage rapide.
je voudrais bien voir la machine en vidéo. Bricolou arrive avec sa voiture, dételle, met la machine en mode travail. Juste par curiosité voir si le montage est rapide et efficace...
j'en demande peut être beaucoup mais bon, la curiosité, toujours la curiosité...
Bonjour à tous !!
C’est bien fait mais,
Je ne comprends pas comment vous arrivé à travailler avec ce genre de truck !
Perso, elle est attelée derrière un petit gris, et elle trimbale le tracteur comme de rien !
Même avec les freins, et c’est chiant déjà comme ça ! Alors sen rien derrière ce doit être La galère ! non ?
C’est bien fait mais,
Je ne comprends pas comment vous arrivé à travailler avec ce genre de truck !
Perso, elle est attelée derrière un petit gris, et elle trimbale le tracteur comme de rien !
Même avec les freins, et c’est chiant déjà comme ça ! Alors sen rien derrière ce doit être La galère ! non ?
Invité- Invité
Bonjour a tous
Ce montage ,(comme la Puce ) est un montage autonome ,il demande donc une manière différente de creuser
Pour avoir de l'adhérence ,il faut "remonter " la terre et non aller la chercher trop devant
Pour l'attaque du départ ,il faut "terrer" le godet ,comme l'on terre une charrue
Ce montage ,(comme la Puce ) est un montage autonome ,il demande donc une manière différente de creuser
Pour avoir de l'adhérence ,il faut "remonter " la terre et non aller la chercher trop devant
Pour l'attaque du départ ,il faut "terrer" le godet ,comme l'on terre une charrue
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Donc, comme l'a bien résumé Francis, c'est la galère!!
Tout dépend aussi du terrain à creuser, vers chez moi c'est caillou sur caillou, donc le coup de la charrue et remonter la terre, ça marche pas souvent!
Bon, ça va toujours mieux qu'a la main! Par contre, pourquoi avoir pris une rétro pour tracteur au lieu d'une puce, avec option double pompe et gros moteur par ex?
mcgyver a écrit:Bonjour a tous
Donc, comme l'a bien résumé Francis, c'est la galère!!
Tout dépend aussi du terrain à creuser, vers chez moi c'est caillou sur caillou, donc le coup de la charrue et remonter la terre, ça marche pas souvent!
Bon, ça va toujours mieux qu'a la main! Par contre, pourquoi avoir pris une rétro pour tracteur au lieu d'une puce, avec option double pompe et gros moteur par ex?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Les bras sont plus longs et le vérins plus gros
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Bienvenu Bricoloudu25, c'est gentil à toi de nous montrer ton montage. Un nouvelle variante que je ne connaisais pas
Crdt
Bienvenu Bricoloudu25, c'est gentil à toi de nous montrer ton montage. Un nouvelle variante que je ne connaisais pas
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Lorsque l'enfant parait, le cercle de famille etc .....
Bienvenue a toi pere de ce nouvel engin
je vois que l'accouchement s'est passé sans trop de douleur
A present voyons son education, pardon son evolution sur le terrain mais pourquoi pas !!! c'est plus lourd que la puce et ça doit donc faire plus de boulot
Une petite video nous convaincra certainement de ton choix hybride
Par contre je pense qu'en puissance tu n'as pas lesiné hi hi hi
Titi est amoureux des coleres heu pardon des kolhers je pense qu'il a du y mettre son grain de sel!!! Je me trompe ?
encore bravo pour cette realisation
Bienvenue a toi pere de ce nouvel engin
je vois que l'accouchement s'est passé sans trop de douleur
A present voyons son education, pardon son evolution sur le terrain mais pourquoi pas !!! c'est plus lourd que la puce et ça doit donc faire plus de boulot
Une petite video nous convaincra certainement de ton choix hybride
Par contre je pense qu'en puissance tu n'as pas lesiné hi hi hi
Titi est amoureux des coleres heu pardon des kolhers je pense qu'il a du y mettre son grain de sel!!! Je me trompe ?
encore bravo pour cette realisation
Faudra peut être juste modifier les appuis et y greffer de griffes (pour améliorer l' adhérence )
mcgyver- Modérateur
mcgyver a écrit:Faudra peut être juste modifier les appuis et y greffer de griffes (pour améliorer l' adhérence )
Bonjour
quand tu dit greffer des griffes, c'est sur les pied des chandelles hydraulique?
Non c'est sur les pneus hi hi hi des pneus neige devraient faire l'affaire hi hi hi
Camarguais je plaisante !!!
C'est sur qu'il faut la Tanquer cette bete car tu dois vite te faire aspirer si la terre est recalcitrante !! n'oublions pas qu'il y a presque 2 tonnes de force sur le bras et quand tu tires dessus faut que quelque chose vienne !!! ou la terre ou la machine !!! c'est pas le verin qui va caler entre les deux
Camarguais je plaisante !!!
C'est sur qu'il faut la Tanquer cette bete car tu dois vite te faire aspirer si la terre est recalcitrante !! n'oublions pas qu'il y a presque 2 tonnes de force sur le bras et quand tu tires dessus faut que quelque chose vienne !!! ou la terre ou la machine !!! c'est pas le verin qui va caler entre les deux
si non si il y a vraiment trop de force!!! il peut toujours relâcher un peut sur la soupape de sécurité mais sa serai dommage
La soupape de securite n'est pas vraiement faites pour ça !!!
C'est comme son nom l'indique une SECURITE et non un reglage
Les gens confondent souvent vitesse et precipitation d'ou le mauvais fonctionnement de certaine machine
C'est comme son nom l'indique une SECURITE et non un reglage
Les gens confondent souvent vitesse et precipitation d'ou le mauvais fonctionnement de certaine machine
Macgiver vous en dira certainement plus a ce sujet des qu'il en aura pris connaissance
Bonjour a tous
Oui bien sur ,c'est sur les patins qu'il faut mettre des griffes
Les patins sont presque plats d'origine et ils ne sont pas fait pour empêcher le glissement de la machine vers le godet (il y a le poids du tracteur pour cela )
Dans ce montage ,il convient d'avoir des griffes bien inclinées de manière a "terrer " et assoir les pieds en opposant la force du godet a la pénétration des griffes dans le sol
On peut toujours régler la soupape a une pression de service moindre ,mais ça n'a aucun intérêt ,sinon qu'a amoindrir la puissance de travail
La machine est puissante ,il faut juste faire en sorte qu' elle "se tanque " suffisamment pour que l'on puisse utiliser cette puissance pour creuser ,en évitant qu'une partie ne fasse inutilement l'inverse
Comme dit Le Chenillard ,il faut que quelque chose vienne .......
Si l'on veut que ce soit la terre que l'on creuse ,il faut que la machine soit ancrée dans le sol
Oui bien sur ,c'est sur les patins qu'il faut mettre des griffes
Les patins sont presque plats d'origine et ils ne sont pas fait pour empêcher le glissement de la machine vers le godet (il y a le poids du tracteur pour cela )
Dans ce montage ,il convient d'avoir des griffes bien inclinées de manière a "terrer " et assoir les pieds en opposant la force du godet a la pénétration des griffes dans le sol
On peut toujours régler la soupape a une pression de service moindre ,mais ça n'a aucun intérêt ,sinon qu'a amoindrir la puissance de travail
La machine est puissante ,il faut juste faire en sorte qu' elle "se tanque " suffisamment pour que l'on puisse utiliser cette puissance pour creuser ,en évitant qu'une partie ne fasse inutilement l'inverse
Comme dit Le Chenillard ,il faut que quelque chose vienne .......
Si l'on veut que ce soit la terre que l'on creuse ,il faut que la machine soit ancrée dans le sol
mcgyver- Modérateur
Sinon , il y a une autre solution qui est beaucoup plus efficace!!!
tu met un cantonnier sous chaque béquille, chez moi a chaque fois qu'il y en a un qui descend du camion en général il est ancré à la même place jusqu’à la fin du service
tu met un cantonnier sous chaque béquille, chez moi a chaque fois qu'il y en a un qui descend du camion en général il est ancré à la même place jusqu’à la fin du service
Invité- Invité
Cantonnier on y reste
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Salut !
Il n’y a pas que chez toi ! titi58
On a le même a la commune ! et il trouve même le moyen de faire des heures sup et avoir de la récup
Il n’y a pas que chez toi ! titi58
On a le même a la commune ! et il trouve même le moyen de faire des heures sup et avoir de la récup
Invité- Invité
Attention ! on a des cantonniers communaux parmi nous !
(j'en connais au moins un !)
a+
JP
(j'en connais au moins un !)
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
En tout cas c'est une bien belle réalisation
a st jean de luz aussi ils en ont !!! cantonier rentre au port !!!
bon tant pis j'ai essayé !!!
bon tant pis j'ai essayé !!!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Le coin des MINI-PELLES :: Mini-pelles Bach Alu avant le 31 Mai 2016
Page 1 sur 2