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Doc technique moteur MWM D226B4

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Message par domwood 22/12/2014, 20:30

Bonjour

Pour un copain qui va ouvrir son haut moteur de fendt 306s, j'aimerais trouver de la doc pour éviter les surprises.
Souffle au reniflard, voire au bouchon, laborieux à démarrer, manque de puissance... segmentation et probablement cylindrées à revoir. Tant qu'à faire, inspection des coussinets de bielles, c'est ce qui est prévu au programme.

Ca semble être le même moteur que certains renault (751) mais ça ne m'a pas aidé pour lui trouver de la doc.

Merci pour votre aide et vos remarques, si vous pensez à des particularités ou des combines pour faire le boulot ! Doc technique moteur MWM D226B4 Wink



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Message par thierry 1968 22/12/2014, 20:48

bonsoir Dom va voir en mp Doc technique moteur MWM D226B4 502276

a +Thierry Doc technique moteur MWM D226B4 Jester Doc technique moteur MWM D226B4 Jester
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Message par domwood 22/12/2014, 22:26

bonsoir thierry

grand merci de ma part et de mon ami. ami

bonnes fêtes à toi et tes proches
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Message par domwood 24/12/2014, 21:36

bonsoir tous

j'apporte des infos qui pourraient en intéresser d'autres.
le tracteur est un 306SL
le moteur est de type B et la particularité c'est que les chemises sont humides sur ce modèle.
ça change sérieusement la donne pour rechemiser.

joyeux noël à tous
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Message par GORDINI 07 24/12/2014, 21:45

bonsoir
ce n'est donc pas le même moteur que les Renault ?

A+
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Message par thierry 1968 24/12/2014, 21:47

bonsoir Dom , tous les moteurs MWM ont des chemises humide :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Dom tu a commencé avant l'heure pour faire la fête:c011: Doc technique moteur MWM D226B4 11945 Doc technique moteur MWM D226B4 11945 Doc technique moteur MWM D226B4 Haha Doc technique moteur MWM D226B4 Haha Doc technique moteur MWM D226B4 0039 Doc technique moteur MWM D226B4 0039 santa santa Doc technique moteur MWM D226B4 Buzz Doc technique moteur MWM D226B4 Buzz

a + Thierry Doc technique moteur MWM D226B4 Jester Doc technique moteur MWM D226B4 Jester Doc technique moteur MWM D226B4 Jester
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Message par GORDINI 07 24/12/2014, 21:50

Dom a mouillé sa chemise pour son copain :youpi:

a+
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Message par domwood 25/12/2014, 09:41

Bonjour Very Happy

suite à quelques recherches sur le net, il s'avère que ce ne sont pas tout à fait les mêmes moteurs que sur les Renault, et qu'il existe plusieurs montages de chemises chez Fendt.

-issu du forum agri-convivial :
"oui ,c'est exact, la série B n'est pas la meilleur avec ses chemises humides
le 306 sur le bon coin, avec la cabine carré est la génération de tres bon moteur MWM chemisé à sec et équipé d'une pompe Bosch en ligne, ce moteur est fabriqué en Allemagne , alors que les moteurs MWM des Renault de cette époque était fait en Espagne avec une pompe rotative CAV et le bloc moteur different (reconaissable à la jauge à huile placée de l'autre coté du bloc par rapport au Fendt)
ce moteur bien entretenu peu faire une moyenne de 16000 heures
le point faible était plutot la boite de vitesse , les problemes ont été résolu des 1990 avec un kit de rechange (grace aux 311 et 312 ,6cyl)
j'ai déjà entendu des problemes de pont arriere mais plus rare ,ainsi que les freins qui "colle" parfois."

-du forum agri-avis :


"bonjour
les séries 300 ont été chemisés à sec jusqu'en 1991 reconnaissable à l'ancien capot et cabine
fait attention car les modeles sortis pour le sima 1991 avait le nouveau capot mais l'ancienne cabine mais avec le moteur chemisé humide avec la pompe à injection en ligne seulement un an
des 1992 toujours le nouveau capot mais la nouvelle cabine arondie avec pompe à injection rotative
d'un point de vue technique: les moteurs chemisés à sec sont du type 226/6 ou 226/4
les moteurs chemisés humides sont les "séries B" :226/B6 ou 226/B4
je l'ai signalé dans mon avis sur le fendt 312, clic sur le lien:
http://www.agriavis.com/produit-3129-tr … r+312.html
voilà pour toi !"

Pour mon copain ça semble plus facile à rechemiser. (en espérant que les chemises viennent facilement). en tout cas, pas besoin de réaléser le bloc comme sur les premiers MWM Renault ni de réaléser après pose des chemises.
et le conseil lu plusieurs fois : changer le liquide de refroidissement tous les deux ans à minima.
ainsi que éviter les chauffes trop rapides de ces moteurs.

Bonne journée !  et  Doc technique moteur MWM D226B4 Jester  Doc technique moteur MWM D226B4 Jester  aussi !
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