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Doc technique moteur MWM D226B4
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Doc technique moteur MWM D226B4
Bonjour
Pour un copain qui va ouvrir son haut moteur de fendt 306s, j'aimerais trouver de la doc pour éviter les surprises.
Souffle au reniflard, voire au bouchon, laborieux à démarrer, manque de puissance... segmentation et probablement cylindrées à revoir. Tant qu'à faire, inspection des coussinets de bielles, c'est ce qui est prévu au programme.
Ca semble être le même moteur que certains renault (751) mais ça ne m'a pas aidé pour lui trouver de la doc.
Merci pour votre aide et vos remarques, si vous pensez à des particularités ou des combines pour faire le boulot !
Pour un copain qui va ouvrir son haut moteur de fendt 306s, j'aimerais trouver de la doc pour éviter les surprises.
Souffle au reniflard, voire au bouchon, laborieux à démarrer, manque de puissance... segmentation et probablement cylindrées à revoir. Tant qu'à faire, inspection des coussinets de bielles, c'est ce qui est prévu au programme.
Ca semble être le même moteur que certains renault (751) mais ça ne m'a pas aidé pour lui trouver de la doc.
Merci pour votre aide et vos remarques, si vous pensez à des particularités ou des combines pour faire le boulot !
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
bonsoir Dom va voir en mp
a +Thierry
a +Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
bonsoir thierry
grand merci de ma part et de mon ami.
bonnes fêtes à toi et tes proches
grand merci de ma part et de mon ami.
bonnes fêtes à toi et tes proches
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
moteur 226-B4
bonsoir tous
j'apporte des infos qui pourraient en intéresser d'autres.
le tracteur est un 306SL
le moteur est de type B et la particularité c'est que les chemises sont humides sur ce modèle.
ça change sérieusement la donne pour rechemiser.
joyeux noël à tous
j'apporte des infos qui pourraient en intéresser d'autres.
le tracteur est un 306SL
le moteur est de type B et la particularité c'est que les chemises sont humides sur ce modèle.
ça change sérieusement la donne pour rechemiser.
joyeux noël à tous
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
bonsoir
ce n'est donc pas le même moteur que les Renault ?
A+
JP
ce n'est donc pas le même moteur que les Renault ?
A+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
bonsoir Dom , tous les moteurs MWM ont des chemises humide
Dom tu a commencé avant l'heure pour faire la fête:c011:
a + Thierry
Dom tu a commencé avant l'heure pour faire la fête:c011:
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
Dom a mouillé sa chemise pour son copain
a+
JP
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77219
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Doc technique moteur MWM D226B4
Bonjour
suite à quelques recherches sur le net, il s'avère que ce ne sont pas tout à fait les mêmes moteurs que sur les Renault, et qu'il existe plusieurs montages de chemises chez Fendt.
-issu du forum agri-convivial :
"oui ,c'est exact, la série B n'est pas la meilleur avec ses chemises humides
le 306 sur le bon coin, avec la cabine carré est la génération de tres bon moteur MWM chemisé à sec et équipé d'une pompe Bosch en ligne, ce moteur est fabriqué en Allemagne , alors que les moteurs MWM des Renault de cette époque était fait en Espagne avec une pompe rotative CAV et le bloc moteur different (reconaissable à la jauge à huile placée de l'autre coté du bloc par rapport au Fendt)
ce moteur bien entretenu peu faire une moyenne de 16000 heures
le point faible était plutot la boite de vitesse , les problemes ont été résolu des 1990 avec un kit de rechange (grace aux 311 et 312 ,6cyl)
j'ai déjà entendu des problemes de pont arriere mais plus rare ,ainsi que les freins qui "colle" parfois."
-du forum agri-avis :
"bonjour
les séries 300 ont été chemisés à sec jusqu'en 1991 reconnaissable à l'ancien capot et cabine
fait attention car les modeles sortis pour le sima 1991 avait le nouveau capot mais l'ancienne cabine mais avec le moteur chemisé humide avec la pompe à injection en ligne seulement un an
des 1992 toujours le nouveau capot mais la nouvelle cabine arondie avec pompe à injection rotative
d'un point de vue technique: les moteurs chemisés à sec sont du type 226/6 ou 226/4
les moteurs chemisés humides sont les "séries B" :226/B6 ou 226/B4
je l'ai signalé dans mon avis sur le fendt 312, clic sur le lien:
http://www.agriavis.com/produit-3129-tr … r+312.html
voilà pour toi !"
Pour mon copain ça semble plus facile à rechemiser. (en espérant que les chemises viennent facilement). en tout cas, pas besoin de réaléser le bloc comme sur les premiers MWM Renault ni de réaléser après pose des chemises.
et le conseil lu plusieurs fois : changer le liquide de refroidissement tous les deux ans à minima.
ainsi que éviter les chauffes trop rapides de ces moteurs.
Bonne journée ! et aussi !
suite à quelques recherches sur le net, il s'avère que ce ne sont pas tout à fait les mêmes moteurs que sur les Renault, et qu'il existe plusieurs montages de chemises chez Fendt.
-issu du forum agri-convivial :
"oui ,c'est exact, la série B n'est pas la meilleur avec ses chemises humides
le 306 sur le bon coin, avec la cabine carré est la génération de tres bon moteur MWM chemisé à sec et équipé d'une pompe Bosch en ligne, ce moteur est fabriqué en Allemagne , alors que les moteurs MWM des Renault de cette époque était fait en Espagne avec une pompe rotative CAV et le bloc moteur different (reconaissable à la jauge à huile placée de l'autre coté du bloc par rapport au Fendt)
ce moteur bien entretenu peu faire une moyenne de 16000 heures
le point faible était plutot la boite de vitesse , les problemes ont été résolu des 1990 avec un kit de rechange (grace aux 311 et 312 ,6cyl)
j'ai déjà entendu des problemes de pont arriere mais plus rare ,ainsi que les freins qui "colle" parfois."
-du forum agri-avis :
"bonjour
les séries 300 ont été chemisés à sec jusqu'en 1991 reconnaissable à l'ancien capot et cabine
fait attention car les modeles sortis pour le sima 1991 avait le nouveau capot mais l'ancienne cabine mais avec le moteur chemisé humide avec la pompe à injection en ligne seulement un an
des 1992 toujours le nouveau capot mais la nouvelle cabine arondie avec pompe à injection rotative
d'un point de vue technique: les moteurs chemisés à sec sont du type 226/6 ou 226/4
les moteurs chemisés humides sont les "séries B" :226/B6 ou 226/B4
je l'ai signalé dans mon avis sur le fendt 312, clic sur le lien:
http://www.agriavis.com/produit-3129-tr … r+312.html
voilà pour toi !"
Pour mon copain ça semble plus facile à rechemiser. (en espérant que les chemises viennent facilement). en tout cas, pas besoin de réaléser le bloc comme sur les premiers MWM Renault ni de réaléser après pose des chemises.
et le conseil lu plusieurs fois : changer le liquide de refroidissement tous les deux ans à minima.
ainsi que éviter les chauffes trop rapides de ces moteurs.
Bonne journée ! et aussi !
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
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