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Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C

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Message par anto' 18/12/2014, 17:39

Salut à tous,

Je fais une petite parenthèse pour parler de tronçonneuse car mon Pony va bien, il roule impec' grâce au grand chappy et son savoir faire avisé ! D'ailleurs, on est en train de se lancer dans une remise en route d'un vieux Gravely, ça va être bien marrant ça encore ! On enverra des photos !

Je me permet d'envoyer un message après avoir feuilleté toutes les pages internet possible.

J'ai une stihl 025c bien vieille et usée mais que j'adore. L'hiver arrive je tente de la redémarrer et...rien du tout... Je nettoie tout à fond, fait toutes les vérif' et le verdict tombe: joints cramés, durites à changer et le carbu est foutu j'ai donc tout changé et acheté un carbu neuf chez saegenspenzi. Bon ok, j'ai lu beaucoup de mal dessus mais j'ai voulu tenter le coup quand même et puis le carbu chez le concessionaire était trop cher ("150€...vous feriez mieux d'acheter une nouvelle tronço blablabla").

Je remonte le tout, elle démarre impec' (pas de fumée, de bruit bizarre etc.) sauf que:
- la monture poignée ne remonte pas, impossible de bloquer la monture d'arrêt donc la chaine tourne sans s'arrêter.
- surtout, le gros pb, il n'y a franchement pas de puissance quand je coupe une bûche (j'ai du mettre 30 min à couper 8 cm...).

Donc mes questions :

Comment faire pour que la chaîne s'arrête de tourner? Une pièce qui a sauté dans l'embrayage? ps: Il n'y a plus de frein de chaîne.

Comment régler le carburateur? Il y a plein de sujet à propos mais comme le carbu est neuf je me pose quelques questions, est ce qu'il ne faudrait pas reprendre juste un vis légèrement, si oui lequel à votre avis? Peut être que j'ai déréglé légèrement un vis en le remontant? Ou à votre avis je reprends le réglage entièrement ? Je suis un peu stressé à l'idée de serrer le moteur en fait...
Jettez moi des pierres si vous voulez pour avoir pris du matos chez saegenspezi, mais si le pb ne se résout pas j'aurai retenu la leçon Wink


J'ai aussi une stihl 170 et 391, je pourrai me passer de la 025c mais comment dire...c'est vraiment du bon matos, ça me ferait ch°°° de la balancer !

Merci pour vos réponses !

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Message par Invité 18/12/2014, 18:12

salut!
voici le réglage pour la 025
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et sa !!
http://bricomeca.free.fr/Stihl/piece_021_023_025.pdf

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Message par mcgyver 18/12/2014, 18:19

Bonsoir a tous
Le carbu foutu sur une 25 C ,je n'y crois guère
La seule chose qui peut être foutu ,c'est le tuyau d'alim d'essence ..Et pour le remplacer ,il n'y a pas besoin de toucher au frein de chaine
Si tu veux la doc d'atelier ,elle est disponible
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Message par anto' 18/12/2014, 20:46

Salut !

Merci pour vos réponses rapides ! Francis, La doc je l'avais déjà, je vais essayer régler le carbu et on verra... J'essayerai bien de régler d'abord la vis de haut régime plutôt que de tout reprendre puis tronçonner un coup pour voir la patate qu'elle a, qu'en dis tu?
Mcgyver, ok pour ton point de vue. Peut être que j'essayerai de remettre l'ancien carbu, pourquoi pas (j'espère quand même n'avoir pas fausse route !). Par contre les tuyau d'alim sont bien, pas de pb à ce niveau là. En fait, je ne vois pas le lien entre l'alim d'essence et le fait que la chaîne ne s'arrête pas de tourner? Au pire il y a une prise d'air dans le tuyau mais ce n'est pas ça qui fait tourner la chaine non stop? Ou alors je n'ai pas compris ton msg !

Je vous tiens au courant !

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Message par Invité 18/12/2014, 21:01

je pense , que si la chaîne tourne tout le temps, c'est que tu a un mauvais ralenti !

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Message par mcgyver 18/12/2014, 21:16

Code:
J'ai une stihl 025c bien vieille et usée mais que j'adore. L'hiver arrive je tente de la redémarrer et...rien du tout... Je nettoie tout à fond, fait toutes les vérif' et le verdict tombe: joints cramés, durites à changer et le carbu est foutu j'ai donc tout changé et acheté un carbu neuf chez saegenspenzi. Bon ok,

J'ai répondu en fonction de ça !
Maintenant ,je suis tout a fait d'accord avec Francis ,concernant le ralenti bien trop haut + une erreur de remontage du frein de chaine
Pour info ,c'est la 3°   0 25 que j'ouvre cette année ,pour y changer le tube d'alim et une fois ,le tube d'impulsion
Et c'est reparti sans soucis
Ton tube d'alim ,s'il a l'age de ta machine ,il est devenu poreux ,voir craquelé ,mais il faut avoir l'habitude pour le détecter de visus ,sans démontage
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Message par ben49 18/12/2014, 22:22

Pourquoi pas une richesse mal réglée...cela peux produire se phénomène d accélération et perte de puissance..


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Message par Gérard55 19/12/2014, 07:20

Bonjour Anto
Beaucoup de bonnes choses on été dites sur la carburation, en effet les carbus du fournisseur en question n'ont pas bonne réputation. Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C Glare
Une énorme prise d'air peut expliquer ce régime élevé, je pense aux spis.
En rapport avec ton manque de puissance et t'on impossibilité à régler ça vaudrait le coup de démonter ton échappement pour avoir un aperçu de l'état de ta cylindrée, j'ai eu une mauvaise surprise sur celle de mon beau frère(025 également).
Il est pour moi préférable de laisser de coté une machine sans frein de chaîne .Gérard
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Message par anto' 19/12/2014, 18:47

Salut à tous et merci encore pour toutes vos réponses !

Ca y est, la bête a redémarré, j'ai changé la crépine et le tube d'alimentation qui allait avec. Effectivement il y avait des trous dessus que je n'avais pas vu la première fois ! J'ai réglé un petit coup la vis de richesse de ralenti et elle tourne impeccable ! Bien vu mcgyver Wink
Bon, bonne nouvelles de ce côté là !

Il ne reste plus qu'à régler le problème de la chaîne. Francis, j'ai essayé de régler le ralenti mais ça ne change rien. Il va falloir chercher du côté de l'embrayage et du frein de chaîne... (et je n'arrive pas à faire tenir ce foutu levier d'arrêt, dès que je remet la monture de la poignée il saute...arf!). J'avais changé le ressort de l'embrayage à la fin de l'hiver dernier, peut être que j'ai mal remonté quelque chose...Si vous avez quelques idées je suis preneur !


Gérard, j'ai démonté l'échappement, la cyclindrée est nickel (a priori!). J'ai bien fait tourner la tronço aujourd'hui mais j'ai remarqué une fumée limite "cramée" qui sortait de l'échappement. Je vais vérifier les joints demain et vous tiens au courant, j'espère que ce n'est pas une autre mauvaise nouvelle demain !
Je suis d'accord avec toi, une tronço sans frein de chaîne...Pas sérieux. Il se trouve que c'est un cadeau d'un collègue agriculture, un papy qui me file des coups de mains et du genre à dire "mmmmh 'fait ch*** les freins de chaîne!". J'ai fait le tour d'internet et trouvé chez sagenspezi (toujours) l'ensemble frein de chaîne avec le protège poignet pour 30 euros environ...Si ma stihl repart bien comme y faut je pense que je l'acheterai.

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Message par mcgyver 19/12/2014, 19:26

Bonsoir a tous
Salut Anto
Ré- ouvres ton mécanisme de frein de chaine et montres ! Tu as du louper un épisode ,car lorsque le frein est mis ,tu ne peux pas accélérer ,ça bloque

Code:
 j'ai changé la crépine
ça ,ce n'était pas forcément utile vu que c'est en dacron (a moins qu'elle ne soit crevée )
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Message par anto' 19/12/2014, 19:47

Ca marche, merci pour ton conseil mcgyver. Je vais essayer d'envoyer une photo demain. A titre d'info sur le mécanisme de frein de chaine il n'y a plus de collier de frein et de ressort de tension (je les ai enlevé à la fin de l'hiver dernier quand j'avais changé le ressort). Je viens de faire le lien avec le problème de chaine dont je parle (arf, trop de chose dans la tête en ce moment).

Pour la crépine, hum comment dire, c'était un geste pour mon concessionnaire vu qu'il me fait une belle faveur pour un tracteur. Mais tu as bien raison mcgyver.

A demain !


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Message par mcgyver 19/12/2014, 19:59

Code:
A titre d'info sur le mécanisme de frein de chaine il n'y a plus de collier de frein et de ressort de tension (je les ai enlevé à la fin de l'hiver dernier quand j'avais changé le ressort)
c'est sur que comme ça ,ça ne risque pas de freiner Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C 11945 Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C 11945
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Message par anto' 19/12/2014, 20:08


C'est vrai que le lien est tout évident. Ca fait un an maintenant que je m'intéresse à la mécanique, je découvre. Je ne sais plus pourquoi je l'ai enlevé l'année dernière. Surement parce que ça me soulait. bref, c'est dur d'apprendre !

Reste à voir cette fumée qui sort du pot.

Merci mcgyver pour tes réponses Wink

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Message par mcgyver 19/12/2014, 20:15

Mélange a 2% d'huile de synthèse ! Si trop d'huile ça fume et ça calamine
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Message par anto' 19/12/2014, 20:32

ça je le sais mcgyver. Mon mélange est bon. Je vais regarder demain et voir ce qui se passe.

Merci Wink

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Message par mcgyver 19/12/2014, 20:39

A moins que quelqu'un ne se soit fourvoyé en remplissant le réservoir d'huile ...........J'ai un ami qui est spécialiste de ça ..il ne me l'a fait que trois fois .... Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C Angry2 Parenthèse tronçonneuse Stihl 025C Angry2 Je lui ai dit qu'a la prochaine j'y foutais le feux :siffle:
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Message par anto' 19/12/2014, 20:44

ok ça marche mcgyver Wink Mais ne mets pas le feu a ma 025c s'il te plaît! Je regarderai ça demain. Merci en tout cas pour ta partcipation, j'avais bien besoin d'échanger.

Je note en tout cas que le carbu de chez sagenspezi n'est pas si mal au final. Mais peut être était ce un coup de bol Wink

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