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problème MF50 cessna
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Gilb33
GORDINI 07
fracar
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problème MF50 cessna
bonjour, voila ma question es ce un cessna ou dowty ? je doit commander la pochette de joint.
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merci par avance
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merci par avance
Dernière édition par tonio30 le Sam 27 Déc 2014, 15:16, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
SAlut,
je ne peux pas te dire en voyant ta photo, mais j' avais un MF50, et sur mon moteur, il y a avait un gros DOWTY en relief sur la fonderie du bloc moteur.
J'avais fait un sujet sur le changement des joints a l'epoque il me semble...
je ne peux pas te dire en voyant ta photo, mais j' avais un MF50, et sur mon moteur, il y a avait un gros DOWTY en relief sur la fonderie du bloc moteur.
J'avais fait un sujet sur le changement des joints a l'epoque il me semble...
fracar- Pilote assidu
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: problème MF50 cessna
fracar a écrit:SAlut,
je ne peux pas te dire en voyant ta photo, mais j' avais un MF50, et sur mon moteur, il y a avait un gros DOWTY en relief sur la fonderie du bloc moteur.
J'avais fait un sujet sur le changement des joints a l'epoque il me semble...
Bonjour,
Sur le mien aussi, c’est gravé sur le bloc et c'est un Dowty.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31966-reparation-moteur-hydraulique-dowty?highlight=dowty
Cordialement
Re: problème MF50 cessna
Bonjour,
C'est un Cessna , je pense ,comme le mien. Sur le dessus du rotor, tu dois trouver le nom Cessna souligné d'un "Made in USA" .
Les dowty on un chapeau bombé.
Regardes ici pour te faire une idée :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27500-mf50b-renovation-du-moteur-hydraulique-de-rotation-dowty
Voici le Cessna :
Si le tien est bien un Cessna , voici la pochette de joints que j'ai commandé chez TOPSUD à Pessac pour environ 92 €, de mémoire..
Tu trouveras beaucoup de renseignements dans le tuto ( le premier lien ).
Cordialement,
Bernard.
C'est un Cessna , je pense ,comme le mien. Sur le dessus du rotor, tu dois trouver le nom Cessna souligné d'un "Made in USA" .
Les dowty on un chapeau bombé.
Regardes ici pour te faire une idée :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t27500-mf50b-renovation-du-moteur-hydraulique-de-rotation-dowty
Voici le Cessna :
Si le tien est bien un Cessna , voici la pochette de joints que j'ai commandé chez TOPSUD à Pessac pour environ 92 €, de mémoire..
Tu trouveras beaucoup de renseignements dans le tuto ( le premier lien ).
Cordialement,
Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: problème MF50 cessna
Merci Capblanc effectivement il ressemble beaucoup au tiens !!!
Le seul truc qui me faisait douter était l'inscription au dessus du rotor le D majuscule en relief.
Lundi je commande les joints, combien pèse a peu prés le rotor ? (je suis sur un terrain nu donc mettre un palan va pas être simple)
Le seul truc qui me faisait douter était l'inscription au dessus du rotor le D majuscule en relief.
Lundi je commande les joints, combien pèse a peu prés le rotor ? (je suis sur un terrain nu donc mettre un palan va pas être simple)
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Au pif , je dirais 40 kg mais je n'en ai plus un souvenir exact. Tu devrais pouvoir le pousser par dessous avec un cric...à vérifier. Perso, je l'ai sorti au palan.
Avant de pousser sur l'axe, vérifie bien que tous les boulons sont démontés car je pense qu'il y en a deux un peu cachés...maudite mémoire !
Les joints :
As-tu trouvé l'inscription Cessna ?
Avant de pousser sur l'axe, vérifie bien que tous les boulons sont démontés car je pense qu'il y en a deux un peu cachés...maudite mémoire !
Les joints :
As-tu trouvé l'inscription Cessna ?
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: problème MF50 cessna
Merci capblanc pochette commandé aujourd'hui réception normalement demain et au boulot
au passage je vais vidanger l'huile hydro, le bouchon est bien situé en dessous la bombonne ou il y a le filtre ?
au passage je vais vidanger l'huile hydro, le bouchon est bien situé en dessous la bombonne ou il y a le filtre ?
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Avec plaisir.
Excellente idée de vidanger l'hydro. Sur le mien , pour la vidange il y a un écrou à sous le bâti , à l'aplomb du bouchon de remplissage. Il y en a peut-être d'autres, je ne sais pas.
Cherche dans les discussions , ce sujet à déjà été traité. Tape MF50 dans la recherche .
N'oublie surtout pas de remplacer le filtre et de nettoyer à fond le bocal..
Bon travail et fait nous un petit reportage photo sur tout ça. On adore les photos ici
A+
Excellente idée de vidanger l'hydro. Sur le mien , pour la vidange il y a un écrou à sous le bâti , à l'aplomb du bouchon de remplissage. Il y en a peut-être d'autres, je ne sais pas.
Cherche dans les discussions , ce sujet à déjà été traité. Tape MF50 dans la recherche .
N'oublie surtout pas de remplacer le filtre et de nettoyer à fond le bocal..
Bon travail et fait nous un petit reportage photo sur tout ça. On adore les photos ici
A+
Capblanc- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: problème MF50 cessna
Aujourd'hui j'ai reçu les joints super efficace topsud !!!
Du coup on a sorti le moteur 2 tréteaux d’échafaudage et un palan et hop...
Je pense qu'il doit faire dans les 80 kg belle bête !
Demain je démonte, es ce que tu as changé tous les petits joints des clapets ? je pensai m'en tenir à en haut en bas et les pales fixe et mobile... qu'en pense tu ?
Merci encore.
Du coup on a sorti le moteur 2 tréteaux d’échafaudage et un palan et hop...
Je pense qu'il doit faire dans les 80 kg belle bête !
Demain je démonte, es ce que tu as changé tous les petits joints des clapets ? je pensai m'en tenir à en haut en bas et les pales fixe et mobile... qu'en pense tu ?
Merci encore.
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Bonsoir tonio,
C'est ce que j'ai fait également. Tout dépend des symptômes . Si le problème est seulement la tenue en rotation , alors , effectivement, je me contenterais de ta solution.
N'oublie pas le petit reportage. C'est très apprécié sur le forum
A+,
Bernard.
C'est ce que j'ai fait également. Tout dépend des symptômes . Si le problème est seulement la tenue en rotation , alors , effectivement, je me contenterais de ta solution.
N'oublie pas le petit reportage. C'est très apprécié sur le forum
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Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 06/05/2010
Re: problème MF50 cessna
salut,
après une matinée et une partie de l'aprem j'y arrive pas
j'ai démonté les vis du haut mais impossible de l'enlever, le pas de vis pour les 3 boulons est trop grand ou trop petit un vis de 14 trop petit et un de 16 rentre pas, j'ai essayer de soulever l'ensemble et taper soit sur les vis soit sur l'axe mais rien a faire !!!
es ce qu'il faut dévisser les 2 gros vis sur le coté ?
après une matinée et une partie de l'aprem j'y arrive pas
j'ai démonté les vis du haut mais impossible de l'enlever, le pas de vis pour les 3 boulons est trop grand ou trop petit un vis de 14 trop petit et un de 16 rentre pas, j'ai essayer de soulever l'ensemble et taper soit sur les vis soit sur l'axe mais rien a faire !!!
es ce qu'il faut dévisser les 2 gros vis sur le coté ?
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Salut,
Non, il faut seulement trouver les 3 boulons à la bonne dimension ,en pouces. Perso, je suis allé en récupérer dans un casse .
C'est très ajusté, bien sûr. Il faut absolument serrer les boulons un à un, tour par tour. Trop pressé , tu risques gros amha.
Non, il faut seulement trouver les 3 boulons à la bonne dimension ,en pouces. Perso, je suis allé en récupérer dans un casse .
C'est très ajusté, bien sûr. Il faut absolument serrer les boulons un à un, tour par tour. Trop pressé , tu risques gros amha.
Capblanc- Grand fan du forum
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Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: problème MF50 cessna
Mon père à trouvé les boulons pas facile dans une petite ville !
Demain on réessaye....
Demain on réessaye....
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
reste à trouver la clés allen US
galère la boulonnerie américaine
galère la boulonnerie américaine
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Bonsoir a tous
Tu devrais pouvoir trouver ça sur Ales ,non ?
Chez Fic ,peut être ...
Tu devrais pouvoir trouver ça sur Ales ,non ?
Chez Fic ,peut être ...
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: problème MF50 cessna
Merci pour votre coup de main le moteur est prêt à être remonté... ouf
pour les clés et boulon US il n'y en a pas a fic je les ai trouvé dans un magasin de tracto à camon.
J'ai pas pris beaucoup de photos pas facile avec les mains pleines d'huiles donc je vais essayer d'expliquer la marche a suivre pour le CESSNA :
-pour le chapeau du haut mettre les 3 vis US avec les tiges (en acier) faut vraiment y aller c'est très dur !!!
-frapper l'axe pour éviter qu'il remonte.
-sortir l'axe avec un palan en visant une chaine au 2 boulons du haut
-pour le chapeau du bas il faut descendre la grosse goupille et visser comme pour le haut
-sortir la pale fixe en dévissant les 8 gros boulons et les plus petits (2 en diagonale suffisent) frapper doucement dans les 2 ou 4 petits vis avec une tige pour défaire la pale fixe attention a sa chute de ne pas rayer le cylindre
-nettoyer les pièces (chiffons et soufflette on suffit pour moi)
-changer les joints rien de bien compliqué
-remonter la pale fixe sortir 2 goupilles sinon sa rentre pas, le chapeau du bas (toujours en vissant 3 boulons en même temps sinon sa coince)
-la partie délicate remettre l'axe j'ai pris ton système capblanc une cale entre 2 vis et une cale en bois pour éviter que le joint ne remonte lorsque on descends l'axe (voir la photo de capblanc)
-et voila le chapeau du haut idem que pour le bas et c'est bon.
si comme moi vous devez démonter le moteur sur un champ c'est assez facile prendre 2 tréteaux d'échafaudage une barre en fer entre les deux et un palan sa viens assez facilement.
Demain je vidange, change le filtre et remonte le tous.
Essai prévu mercredi.....
Merci encore pour votre aide
pour les clés et boulon US il n'y en a pas a fic je les ai trouvé dans un magasin de tracto à camon.
J'ai pas pris beaucoup de photos pas facile avec les mains pleines d'huiles donc je vais essayer d'expliquer la marche a suivre pour le CESSNA :
-pour le chapeau du haut mettre les 3 vis US avec les tiges (en acier) faut vraiment y aller c'est très dur !!!
-frapper l'axe pour éviter qu'il remonte.
-sortir l'axe avec un palan en visant une chaine au 2 boulons du haut
-pour le chapeau du bas il faut descendre la grosse goupille et visser comme pour le haut
-sortir la pale fixe en dévissant les 8 gros boulons et les plus petits (2 en diagonale suffisent) frapper doucement dans les 2 ou 4 petits vis avec une tige pour défaire la pale fixe attention a sa chute de ne pas rayer le cylindre
-nettoyer les pièces (chiffons et soufflette on suffit pour moi)
-changer les joints rien de bien compliqué
-remonter la pale fixe sortir 2 goupilles sinon sa rentre pas, le chapeau du bas (toujours en vissant 3 boulons en même temps sinon sa coince)
-la partie délicate remettre l'axe j'ai pris ton système capblanc une cale entre 2 vis et une cale en bois pour éviter que le joint ne remonte lorsque on descends l'axe (voir la photo de capblanc)
-et voila le chapeau du haut idem que pour le bas et c'est bon.
si comme moi vous devez démonter le moteur sur un champ c'est assez facile prendre 2 tréteaux d'échafaudage une barre en fer entre les deux et un palan sa viens assez facilement.
Demain je vidange, change le filtre et remonte le tous.
Essai prévu mercredi.....
Merci encore pour votre aide
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Bonjour,
Super. As-tu fait un essai de remplissage , au moins partiel, d'une chambre afin de voir si il n'y a plus de fuite vers l'autre chambre ?
Sinon, comme résultat obtenu sur mon tracto, il n'y a plus eu de fuite externe. Par contre , la rétro ne tient toujours pas en place dès qu'elle n'est pas de niveau, ce qui signifie des fuites internes en amont du système , probablement au niveau du piano de commande.
Je laisse comme ça, de crainte qu'en supprimant toutes les fuites une à une, j'en arrive à devoir intervenir sur la pompe. Et ça, je préfère l'éviter...
La résolution des fuites externes suffit à mon bonheur.
Bravo, donc, et si tu va plus loin dans la réfection du système hydraulique , tiens nous au courant de tes exploits car nous sommes plusieurs à être intéressé.
Fais-nous savoir le résultat de l'essai , mercredi , si tu veux bien!
A+,
Bernard.
Super. As-tu fait un essai de remplissage , au moins partiel, d'une chambre afin de voir si il n'y a plus de fuite vers l'autre chambre ?
Sinon, comme résultat obtenu sur mon tracto, il n'y a plus eu de fuite externe. Par contre , la rétro ne tient toujours pas en place dès qu'elle n'est pas de niveau, ce qui signifie des fuites internes en amont du système , probablement au niveau du piano de commande.
Je laisse comme ça, de crainte qu'en supprimant toutes les fuites une à une, j'en arrive à devoir intervenir sur la pompe. Et ça, je préfère l'éviter...
La résolution des fuites externes suffit à mon bonheur.
Bravo, donc, et si tu va plus loin dans la réfection du système hydraulique , tiens nous au courant de tes exploits car nous sommes plusieurs à être intéressé.
Fais-nous savoir le résultat de l'essai , mercredi , si tu veux bien!
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Capblanc- Grand fan du forum
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Re: problème MF50 cessna
Bonjour à tous, de retour de mon essai voici le verdict :
NIQUEL la pelle fonctionne comme neuve plus de fuite, réaction fluide et rapide !
MAIS j'ai un nouveau souci et je viens vous demander conseil.
Je voulais me déplacer mais impossible a remonter le "pieds" de la pelle :
" />
il descends mais lorsque je veux le remonter, l'huile hydraulique coule par terre et il remonte pas, j'ai regardé les flexibles :
" />
pas de fuite donc je suppose que le joint du verrin a lâché avez vous des infos d’abords pour le sortir... pour le haut pas de problème mais le bas je fais comment.
Je pense avoir trop de pression du coup qu'il n'y a plus la fuite sur le CESSNA car le joint du verrin du chargeur fuit lui aussi....
bref un jolie cadeau de noël
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !!!
NIQUEL la pelle fonctionne comme neuve plus de fuite, réaction fluide et rapide !
MAIS j'ai un nouveau souci et je viens vous demander conseil.
Je voulais me déplacer mais impossible a remonter le "pieds" de la pelle :
" />
il descends mais lorsque je veux le remonter, l'huile hydraulique coule par terre et il remonte pas, j'ai regardé les flexibles :
" />
pas de fuite donc je suppose que le joint du verrin a lâché avez vous des infos d’abords pour le sortir... pour le haut pas de problème mais le bas je fais comment.
Je pense avoir trop de pression du coup qu'il n'y a plus la fuite sur le CESSNA car le joint du verrin du chargeur fuit lui aussi....
bref un jolie cadeau de noël
Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !!!
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Bonjour,
Je n'ai pas la réponse, n'ayant pas traité cette partie là, mais si tu veux , contacte Jacques . Il a restauré les siens, je sais. Ce n'est pas compliqué.
Je t'envoie son profil par mp.
A+
Je n'ai pas la réponse, n'ayant pas traité cette partie là, mais si tu veux , contacte Jacques . Il a restauré les siens, je sais. Ce n'est pas compliqué.
Je t'envoie son profil par mp.
A+
Capblanc- Grand fan du forum
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Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
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Re: problème MF50 cessna
Bonjour à tous,
En effet il s'agit soit de tes joints de verin ou bien le tuyau rigide soudé le long du fût qui fuit.... Il y a de fortes chances que l'axe de maintient du patin soit celui de la tige, ensuite déposes l'axe supérieur et tu sors ton verin par le haut
A plus, thomas
En effet il s'agit soit de tes joints de verin ou bien le tuyau rigide soudé le long du fût qui fuit.... Il y a de fortes chances que l'axe de maintient du patin soit celui de la tige, ensuite déposes l'axe supérieur et tu sors ton verin par le haut
A plus, thomas
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Re: problème MF50 cessna
Bonjour, effectivement sa peut venir du tuyau rigide car sa coule assez fort demain je remets les mains dans l'huile... à suivre
petite question es ce que j'ai fais une bêtise
après avoir fais le moteur de rotation il devait y avoir de l'air dans le circuit es ce que c'est pas sa qui a provoqué mon problème ?
petite question es ce que j'ai fais une bêtise
après avoir fais le moteur de rotation il devait y avoir de l'air dans le circuit es ce que c'est pas sa qui a provoqué mon problème ?
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Bonjour,
Le circuit se purge automatiquement, normalement...Il se peut , comme dit plus haut, que tu ailles de surprises en surprises , après la réparation du cessna.
C'est le jeu du maillon faible !
Le circuit se purge automatiquement, normalement...Il se peut , comme dit plus haut, que tu ailles de surprises en surprises , après la réparation du cessna.
C'est le jeu du maillon faible !
Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010
Re: problème MF50 cessna
Bonjour, après une journée de galère voici mon problème :
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la bague de serrage ne serre plus rien, j'ai pas mal galéré pour sortir la tige du verin car il était coincè, j'ai fini par l'avoir avec le godet du tracto et une chaine !!!
Il faisait nuit quand j'ai réussi a le sortir donc pas de photo, demain j'examine le problème...
a votre avis comment faire pour le réparer ? j'ai l'impression qu'il a déjà eu le même problème car la bague de serrage avait été soudé au tube.
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la bague de serrage ne serre plus rien, j'ai pas mal galéré pour sortir la tige du verin car il était coincè, j'ai fini par l'avoir avec le godet du tracto et une chaine !!!
Il faisait nuit quand j'ai réussi a le sortir donc pas de photo, demain j'examine le problème...
a votre avis comment faire pour le réparer ? j'ai l'impression qu'il a déjà eu le même problème car la bague de serrage avait été soudé au tube.
Invité- Invité
Re: problème MF50 cessna
Verdict tige du verin tordu !
Je vais essayer une réparation de fortune en coupant la tige et la soudan, mort pour mort, es ce que quelqu'un a déjà fais sa ??? si oui des conseils...
Je vais essayer une réparation de fortune en coupant la tige et la soudan, mort pour mort, es ce que quelqu'un a déjà fais sa ??? si oui des conseils...
Invité- Invité
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