widget_PA
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

Réparation moteur hydraulique Dowty

+5
aztek29
bricoulou 07
jean-jacques rouleau
mcgyver
Gilb33
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Dim 10 Aoû 2014 - 19:40

Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé dans ce forum et si c'est gênant il suffit de me le faire savoir pour le supprimer.
Le modèle est cependant différent de ceux déjà présentés et surtout la panne est particulière.
Ce Dowty est monté sur une pelle rétro MF 220.

Voici la fuite d'huile que j'avais en fonctionnement
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2341

J'ai donc démonté le couvercle et grosse surprise, les vis maintenant la cloison mobile sont toutes dévissées !
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2563
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2564

L'arbre démonté, les vis sont complètement libres et les pions de centrage dont le bout est fileté sont plus ou moins enfoncés. Je ne sais d'ailleurs pas comment ils peuvent tenir enfoncés...
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2566

Et comme ils n'étaient plus en place, ils ont rayé le cylindre...
Il y aura donc une fuite interne, mais je ne pense pas que ce soit trop gênant.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2567

Trois d'entre eux sont cassés, les vis étant libres, ils ont du travailler à la flexion au lieu du cisaillement.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2569
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2570
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2571

Quelques pions sont intacts...
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2572

En tous cas, j'ai quand même un peu de chance car vu le serrage des vis les dégâts auraient pu être bien plus importants.
Maintenant, il me reste à trouver les joints et la bague en acier 1/4 sphérique du fond qui est cassée...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par mcgyver Dim 10 Aoû 2014 - 19:46

Bonsoir Gib
Non ,ce n'est pas du tout gênant ,bien au contraire ! Continues ,on suit !! dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Yahoo
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Ven 15 Aoû 2014 - 9:46

Bonjour,
Après une lutte contre la matière, les pions cassés sont retirés
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2574
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2577

J'ai beaucoup de doutes pour trouver la bague 1/4 sphérique qui est cassée...
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty IMG_2580

Pour les joints, je cherche...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Sam 16 Aoû 2014 - 9:20

Bonjour,

Je viens juste de voir ce post qui m'intéresse.
Je ne pense pas que les vis et les pions aient pu s'enlever tous seuls. Je pense plutôt à un remontage sauvage, car comme ils sont enfoncés de biais, ils ne devraient pas pouvoir sorti comme ça.

Pour remplacer les pions cassé, je pense que ça doit pouvoir s'usiner sans problème.
Quant à la bague cassée, d'après ce que j'en vois sur la photo, c'est assez minime. Comme il semble que ce soit introuvable (?) je la remonterais telle quelle en mettant une goutte de loctite au niveau de la fêlure. Je pense que l'étanchéité sera suffisante car elle est soumise à compression lors du remontage

Les joints d'étanchéité de rotation n'ont pas l'air en trop mauvais état. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne sont pas fermés : il manque un côté du rectangle sur ce modèle.

Pour la fuite, il faut vérifier les deux joints qui sont là :
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Rypons10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Dim 17 Aoû 2014 - 10:51

jeanFi a écrit:Bonjour,

Je viens juste de voir ce post qui m'intéresse.
Je ne pense pas que les vis et les pions aient pu s'enlever tous seuls. Je pense plutôt à un remontage sauvage, car comme ils sont enfoncés de biais, ils ne devraient pas pouvoir sorti comme ça.

Pour remplacer les pions cassé, je pense que ça doit pouvoir s'usiner sans problème.
Quant à la bague cassée, d'après ce que j'en vois sur la photo, c'est assez minime. Comme il semble que ce soit introuvable (?) je la remonterais telle quelle en mettant une goutte de loctite au niveau de la fêlure. Je pense que l'étanchéité sera suffisante car elle est soumise à compression lors du remontage

Les joints d'étanchéité de rotation n'ont pas l'air en trop mauvais état. Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne sont pas fermés : il manque un côté du rectangle sur ce modèle.



Bonjour,
Impossible de savoir ce qui s'est passé, peut être tout simplement un oubli de serrage au montage...
Lorsque les vis sont serrées, effectivement, les pions doivent être très difficile à arracher, mais c'est tout de même possible... Pour les pions cassés, j'ai trouvé chez Otello de la tige trempée et rectifiée au diam 1/2 pouce, je vais pouvoir refaire
Les joints des cloisons sont un peu marqués, mais sans plus. Je vais quand même les remplacer, et au passage, merci à JeanFi pour les infos...
J'ai retrouvé la référence de la bague 1/4 sphérique (1459434M1) sur le site http://www.griffithstraders.com.au/
Ce qui m'inquiète, c'est que sur ce site, il y a plusieurs références de kit de joints.... J'attends une réponse de leur part.
Les joints ne sont pas fermés pour la cloison mobile. Ceux de la cloison fixe sont rectangulaires et fermés.
Bien sûr, il me faudra changer le torique haut et bas.

Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par jean-jacques rouleau Dim 17 Aoû 2014 - 11:24

Bonjour,

Merci beaucoup pour les photos dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty 502276 ami 
Incroyable!! mais vrai dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Blink 
Bon courage. JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Mar 21 Oct 2014 - 9:43

Bonjour,
Les nouvelles sont bonnes au moins pour le moment car il faudra quand même valider au travail.
Sur un site internet australien, je croyais avoir trouvé mon bonheur mais lorsque je leur ai demandé comment ils souhaitaient être payé, je n'ai jamais reçu de réponse... alors, j'ai décidé de me débrouiller autrement...
- Pour les joints, j'ai trouvé une société dont le patron est sympa et qui m'a découpé par la technique du jet d'eau les joints de la cloison mobile. J'ai pu terminer le joint (coupe en arrondi et en angle) à la main avec une petite meuleuse d'angle.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3210
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3310

- Pour la bague cassée, j'ai préféré m'en fabriquer une en acier. certes elle n'est pas trempée comme l'original (c'est pour ça qu'elle casse comme du verre...) mais je pense que ça devrait tenir. Cette bague ne supporte pas d'efforts mécaniques, elle assure simplement l'étanchéité.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3311
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3312

- J'ai aussi changé les joints toriques et les bagues anti extrusion des flasques.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3313
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3314

Voilà l'engin remonté, il reste à le poser sur la pelle rétro et à faire les essais.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3315
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Img_3316

Je me pose quand même des questions sur le fonctionnement de ce moteur:
Il n'existe aucune soupape ou dispositif pour amortir les surpressions. J'imagine les pressions que doit encaisser la cloison mobile lorsque l'on ferme le distributeur et que la pelle est lancée en rotation avec le godet bien éloigné et bien plein....
Sur certains de vos posts, j'ai constaté que les dowty étaient équipés de clapets ou valves... sur le mien, rien de tout ça. On ne peut pas faire plus simple.
Je me demande si à la sortie du moteur, je ne devrais pas installer une soupape de surpression afin d'amortir les chocs hydrauliques...

Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Mar 21 Oct 2014 - 19:19

Travail remarquable ! je n'imaginais pas qu'on puisse reconstruire à la main les joints et les bagues. Félicitations.

Le manque de soupapes est effectivement surprenant. Sur le dowty il y a dans l'axe deux soupapes pour encaisser la fin de rotation. Chez toi, ce sera le distributeur.

Je ne sais pas comment installer une soupape en sortie du moteur, mais je suis très intéressé par la façon dont tu vas résoudre le problème super!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Ven 24 Oct 2014 - 10:26

jeanFi a écrit:
Le manque de soupapes est effectivement surprenant. Sur le dowty il y a dans l'axe deux soupapes pour encaisser la fin de rotation. Chez toi, ce sera le distributeur.

Je ne sais pas comment installer une soupape en sortie du moteur, mais je suis très intéressé par la façon dont tu vas résoudre le problème super!

Bonjour JeanFi,
Sans amortissement de fin de rotation, il ne faut donc pas s'étonner que la cloison mobile casse les pions.... Et ce n'est pas le distributeur qui est muni de ces soupapes (ou je n'ai pas su le voir...)
Sur chaque alimentation du moteur hydraulique, je vais installer une soupape de surpression et la sortie de cette soupape (équipée d'un clapet anti retour) sera en entrée de l'autre alimentation du moteur.
Ainsi, l'huile lâchée lors de l'amortissement par la soupape de surpression viendra alimenter l'autre coté de la cloison mobile de manière à compenser le vide qui va se créer.
Je ne sais pas si je suis clair...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par bricoulou 07 Ven 24 Oct 2014 - 13:14

Bonjour
chez poclain dans les années 70-80 on mettait un T avec un flexible bouché ( borgne) et même quelque fois le rajout d'une sphère de G.S. en dérivation ,ça protégeait bien des coups de bélier !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Ven 24 Oct 2014 - 19:19

blanc.herve a écrit:Bonjour
chez poclain dans les années 70-80 on mettait un T avec un flexible bouché ( borgne) et même quelque fois le rajout d'une sphère de G.S. en dérivation ,ça protégeait bien des coups de bélier !!! bricoulou 07


Bonjour,
Effectivement la sphère de GS est une bonne idée ! D'ailleurs, j'ai une épareuse Rousseau et il y a une sphère de type GS montée apparemment d'origine.
Par contre, le flexible bouché devait être moins efficace. C'est le tuyau qui faisait amortisseur...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Ven 24 Oct 2014 - 19:21

C'est l'élasticité du flexible qui absorbait la surpression ? mais quelle longueur ?
Quant aux sphères de GS, ça ne doit plus beaucoup se trouver (j'ai mis la mienne en épave il y a une vingtaine d'années).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par bricoulou 07 Ven 24 Oct 2014 - 20:28

Bonsoir , non le flexible est plein d'air (diamètre 40 mm) longueur 1 m environ ! si tu as un diamètre inférieur ajoutes de la longueur !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par mcgyver Ven 24 Oct 2014 - 20:38

blanc.herve a écrit:Bonsoir , non le flexible est plein d'air (diamètre 40 mm) longueur 1 m environ ! si tu as un diamètre inférieur ajoutes de la longueur !!! bricoulou 07

Bonsoir a tous
A 200 B ou plus ,(crête pointe) lors de l'amortissement ,c'est une bombe en puissance :siffle:
Je préfère et de loin ,la soupape de surpression avec C.A .R pour renvoyer sur la chambre opposée
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par bricoulou 07 Ven 24 Oct 2014 - 22:06

heu ,chez poclain ils en étaient à 450 bars (650 lors des essais),et avec un flexible d'origine je n'en ai jamais vu éclater !!! ceci dit bonsoir mcgyver content de te revoir sur la toile !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3034
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par aztek29 Ven 24 Oct 2014 - 23:34

Salut à tous,

Beau boulot Gilbert et merci pour les photos de détails!

pour l'amortissement, une boule d'azote ??
http://socomhy.com/agri-accumulateur-amortisseur-hydraulique

J'ai un tel dispositif sur le chargeur du LTM. Également sur le chargeur du petit John Deere des frangins (mais un plus petit)...

à+,
Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5151
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Sam 25 Oct 2014 - 12:56

mcgyver a écrit:
A 200 B ou plus ,(crête pointe)  lors de l'amortissement ,c'est une bombe en puissance :siffle:
 
ce n'est pas très malin de faire une telle affirmation qui n'a aucun fondement scientifique et qui est juste destinée à inquiéter des amateurs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Sam 25 Oct 2014 - 18:29

Bonjour,
Vos idées sont bonnes, mais j'ai déjà commandé les soupapes de surpression et les clapets anti retour.
Maintenant, il faut que je fasse avec cette solution...
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par mcgyver Sam 25 Oct 2014 - 18:36

Bonsoir a tous

Code:
ce n'est pas très malin de faire une telle affirmation qui n'a aucun fondement scientifique et qui est juste destinée à inquiéter des amateurs !
Ma foi ,je laisse a chacun sa responsabilité
Un flexible est donné pour une pression max (avec bien entendu une marge de surcharge ) mais comprimer de l'air a plus de 200 b (et encore ..la crète pointe est nettement plus haute ...) c'est une chose a laquelle je ne m'amuserai jamais
Il y a des sphères en acier pour faire ce travail
Après ,chacun fait comme il veut
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 6:40

Bon... une petite explication alors.

Dans un espace clos on dispose d'huile et d'air. Par un système quelconque, on impose une pression. L'air est compressible et diminue de volume ; l'huile est incompressible et occupe toujours le même espace.
Si la pression imposée est de 200 bars, et bien dans l'huile il y a 200 bars et dans l'air... il y a 200 bars. On peut même faire le raisonnement avec 300 bars : ça ne changera rien au constat.

Car si dans l'air la pression était plus importante, ce serait une découverte scientifique majeure : un multiplicateur de pression par mélange de fluides... qui reste à inventer.

Donc si le tuyau est donné pour 200 bars, il tiendra 200 bars avec de l'huile, de l'air ou les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par gilbert303 Dim 26 Oct 2014 - 7:26

bonjour
sur mon tractopelle j ai un flexible et cela marche très bien
je l avais supprimé croyant qu il était la a la place d un bouchon ,j ai vite compris dur dur les a coups
a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Dim 26 Oct 2014 - 12:10

gilbert303 a écrit:bonjour
sur mon tractopelle j ai un flexible et cela marche très bien
je l avais  supprimé croyant qu il était la a la place d un bouchon ,j ai vite compris dur dur les a coups
a + gilbert

Bonjour,
Je comprends mieux les dégâts dans mon moteur. Je me demande pourquoi d'origine, rien n'est prévu....
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 12:34

Gilb33 a écrit:

Je comprends mieux les dégâts dans mon moteur. Je me demande pourquoi d'origine, rien n'est prévu....


pour passer chez le marchand de pièces de rechange ?? :siffle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Gilb33 Ven 14 Nov 2014 - 18:26

Bonjour à tous,
C'est bientôt terminé, ma pelle rétro va pouvoir travailler....
Un schéma de l'usine à gaz que je vais monter.
dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Montag10

Heureusement j'ai de la place pour installer le dispositif anti-choc.
Il me reste à faire les tuyaux pour joindre 3 à 3' et 4 à 4' et ça devrait fonctionner après avoir réglé la pression de la soupape....
Cordialement


Dernière édition par Gilb33 le Ven 14 Nov 2014 - 18:42, édité 1 fois
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par mcgyver Ven 14 Nov 2014 - 18:39

Bonsoir a tous
Compliqué ,mais efficace ! restera juste a trouver les bons réglages des soupapes (15 a 20 B au dessus de la pression d'asservissement )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

dowty - Réparation moteur hydraulique Dowty Empty Re: Réparation moteur hydraulique Dowty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum