widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

frein T 40

3 participants

Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty frein T 40

Message par berdinda 1/12/2014, 20:17

Bonjour

J'ai quelques photos prise au hasard lors d'un démontage des frein sur un AVTO T 40.

Si cela peu servir à un des membres????

A bientôt

PS: j’espère avoir su bien envoyer les photos

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par termidingue 1/12/2014, 20:29




Moi je suis preneur car je vais me lancer !  super! super! super! super! super! super!
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par mcgyver 1/12/2014, 20:34

Bonsoir a tous
Pour poster des photos ,voila la marche a suivre
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12116
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par berdinda 1/12/2014, 21:01

désolé je n'arrive pas à envoyer les photos ,je recommencerai plus tard .
Bonsoir

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty photos frein T40

Message par berdinda 1/12/2014, 22:49

frein T40 - frein T 40 P6080520
frein T40 - frein T 40 P6080521
frein T40 - frein T 40 P6080522
frein T40 - frein T 40 P6080523
frein T40 - frein T 40 P6080524
frein T40 - frein T 40 P6080525
frein T40 - frein T 40 P6080526

Bon je crois que c'est ok

Puisque il y a du monde intéressé ,je résume le démontage.

On commence par sortir les roues  , puis les ailes ,après le réducteur ,là il faut soit un palan ,soit une chèvre pour que réducteur soit soulager de leurs poids, (j'ai fais le travail dehors : plus dure ,mais ça le fais) on n'oublie pas de défaire le boulon qui tient le roulement du réducteur  ,puis on défait les tulipes (attention il faut avoir vidanger la boite avant )(pour la tulipe gauche le vérin du relevage doit être libérer de ces axes et maintenue en l'air pour en permettre la sortir .Les tuyaux hydrauliques peuvent rester en place)
Pour ce démontage je ne parle que des opérations principales, les tirettes de frein, petit boulon etc ,,,,se font naturellement.
Pour le remontage (prévoir de la pâte à joint , et joint spi si vous les changer) renter les sangles de frein par l'ouverture la plus grande sur la tulipe et refaites toute l'opération dans le sens inverse.
Un très bon site pour l'achat des sangles de frein:http://prexima.com/shop/t40.html

Je suis un amateur donc j'ai essayé d'expliquer avec mes mots, le mieux possible, la façon que j'ai utilisée pour changer les freins de mon T40A.

A bientôt

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par termidingue 2/12/2014, 17:10

Pour commencer je te remercie des photos que tu as faites ça m’éclaire grandement sur l'ampleur de la tâche !

As tu changé les joints spi ? car moi sur le mien ils sont morts... les sangles ne sont pas usées mais juste imbibées d'huile qui les rend inefficaces.

As tu une vague idée de la durée que cela t'a pris ?

Vois tu d'autres pièces a changer lors de cette opération ? car comme on dit tant que l'on a la bouche ouverte....
Sur les premières photos on voit une tige sortir ? c'est un outil ou une pièce du tracteur ?

Désolé d'être aussi casse pied mais je suis vraiment débutant dans la mécanique !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par berdinda 2/12/2014, 19:10

Si les sangles ne sont pas usées et que tu perds pas trop d'huile de la boîte ou du réducteur par les joint spi , je pense que tu devrait simplement les laver avec de l'essence sans les démonter .
Pour éviter que les sangles s’en crassent j'avais donner un coup de meuleuse le long du boulon de réglage juste sous les freins(pour moi cela avait marché,  pas de garantie de résultat )
Pour laver les sangles soit tu envoies de l'essence avec un pulvérisateur et tu laisse l'essence couler par le boulon de réglage ,soit tu remplis à moitié d'essence tu roule un peu et tu vidanges(là aussi , j'ai déjà fait comme ça mais je peux pas t'assurer que c'est bien, pour moi ça avait marcher)
Pour la durée , j'ai mis 25 heures environ ,mais je n'avais pas photo ,pas d'idée comment le faire et surtout au début pas de chèvre .Je pense que 16 heures devraient être suffisant .
Sur les 1er photo c'est l'axe qui traverse la boîte de par en par que tu vois il sort obligatoirement avec la tulipe gauche .
Bon courage

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par termidingue 2/12/2014, 21:29

berdinda a écrit:Si les sangles ne sont pas usées et que tu perds pas trop d'huile de la boîte ou du réducteur par les joint spi , je pense que tu devrait simplement les laver avec de l'essence sans les démonter .
Pour éviter que les sangles s’en crassent j'avais donner un coup de meuleuse le long du boulon de réglage juste sous les freins(pour moi cela avait marché,  pas de garantie de résultat )
Pour laver les sangles soit tu envoies de l'essence avec un pulvérisateur et tu laisse l'essence couler par le boulon de réglage ,soit tu remplis à moitié d'essence tu roule un peu et tu vidanges(là aussi , j'ai déjà fait comme ça mais je peux pas t'assurer que c'est bien, pour moi ça avait marcher)
Pour la durée , j'ai mis 25 heures environ ,mais je n'avais pas photo ,pas d'idée comment le faire et surtout au début pas de chèvre .Je pense que 16 heures devraient être suffisant .
Sur les 1er photo c'est l'axe qui traverse la boîte de par en par que tu vois il sort obligatoirement avec la tulipe gauche .
Bon courage

ben je préfère remettre propre ! moi j'ai l avantage d'avoir tes photos et une chèvre ! Pour les vises de réglage sous l'un des  réducteurs et cassée à raz !

Petite question : La pâte a joint c'est pour la mettre où ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par berdinda 2/12/2014, 22:21

La pâte a joint c'est pour remplacer tous les anciens joints papiers  que tu vas trouver tous au long du démontage .
Tu peux aussi les acheter sur le site que je t'ai indiqué , mais je suis pas sur que les trouvent tous , donc si tu les trouves pas il te faudra la pâte à joint.
Petite remarque changer les freins d'un T40, c'est du boulot , pas vraiment difficile,mais pas vraiment facile , (réponse de normand) je mets l'accent sur le fait que si l'on a jamais fait de mécanique avant c'est pas facile .Je suis un amateur ; mais j'aime la mécanique et j'en ai toujours fait un peu.
J'ai peut être d'autres photos ,si je les trouve, je les envoie
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par termidingue 3/12/2014, 17:25

berdinda a écrit:La pâte a joint c'est pour remplacer tous les anciens joints papiers  que tu vas trouver tous au long du démontage .
Tu peux aussi les acheter sur le site que je t'ai indiqué , mais je suis pas sur que les trouvent tous , donc si tu les trouves pas il te faudra la pâte à joint.
Petite remarque changer les freins d'un T40, c'est du boulot , pas vraiment difficile,mais pas vraiment facile , (réponse de normand) je mets l'accent sur le fait que si l'on a jamais fait de mécanique avant c'est pas facile .Je suis un amateur ; mais j'aime la mécanique et j'en ai toujours fait un peu.
J'ai peut être d'autres photos ,si je les trouve, je les envoie
Si tu as d'autres questions n'hésite pas .

Ok pour la pâte a joint ! J'imagine bien que c'est du taff vu la quantité de chose a démonté ! je veux les autres photos si tu en as.
J'aurais surement d'autre question quand je serais dans le vif du sujet !

Merci encore !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par berdinda 3/12/2014, 20:41

Désolé pour les autres photos ,mais je les ai perdues .
J' attends tes questions et j’espère que je pourrai y répondre.

Bonne mécanique..

berdinda
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : ascain
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par termidingue 3/12/2014, 20:44

berdinda a écrit:Désolé pour les autres photos ,mais je les ai perdues .
J' attends tes questions et j’espère que je pourrai y répondre.

Bonne mécanique..

Pas grave, je te poserai les question si j'en ai  !

merci
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 37
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

frein T40 - frein T 40 Empty Re: frein T 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum