widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Bonjour,

5 participants

Aller en bas

Bonjour, Empty Bonjour,

Message par Y en a 17/3/2009, 14:59

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire sur l'amicale des vieilles soupapes, que j'ai de nombreuse fois visité au gré de mes recherches sur le web.

35 ans, nostalgique d'une époque que je n'ai pas connu, j'aime tous ce qui se rapporte aux années 50 à 70. Ce qui ne veux pas dire que je refuse de vivre avec notre époque! Ainsi, mon téléphone bakélite de 1943 trône à coté de mon ordinateur portable, ma citroën GS était stationnée il y a encore peu à côté de ma voiture de fonction, mes deux premières voitures étaient des ami 6 (non par manque de moyen mais bien par choix!), ...

Si je m'inscris ici, ce n'est pas rapport aux téléphones de collection, bien entendu. C'est plus en rapport avec mon goût prononcé pour les vieilles mécaniques diesel, comme l'engin que je m'apprête à restaurer: Une pelleteuse YUMBO H25 de 1966.

Bien qu'il ne s'agisse pas vraiment d'un engin agricole, j'espère que je serai tout de même le bienvenu sur ce site!

Mon choix pour cet engin est sentimental puis lié à mon goût pour les choses "décalées"! Pas courant de faire une petite promenade le dimanche en excavatrice!

C'est une machine de 7,5 T équipée d'un Dieselair 316 de 32CV. La voici, qui vient d'être sorti de sous les ronces où elle a séjourné pendant 10 bonnes années. Et devinez: après quelques bricoles effectuées suite à des actes de vandalisme, un pschit de Start P. et trois coups de démarreurs ont suffi à faire fumer (abondamment) le 3 cylindres... La voila maintenant en sécurité.

Bonjour, Img.php?i=090317025146407065

Bien, après m'être "brievement" présenté, je retourne à mes recherches...

Y en a
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par chenillard77 17/3/2009, 17:22

bonjour et bienvenu sur le site ! il n'est pas courant de voir une yumbo, surtout restaurée ! on a hate de suivre tes images de restauration !
même si l'engin a été assez diffusé, on en voit peu encore a l'oeuvre, mais souvent abandonnées en campagne.
j'aime bien ces engins de tp un peu décalés ! souvent utilisés par des agriculteurs toutefois !

bravo pour ce sauvetage ! Bonjour, 974250

a bientôt,
marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par Y en a 17/3/2009, 18:22

Merci.

En effet, il y a eu une production importante de H25 de la fin des années 50 à la fin des années 60.

Cependant, le modèle que je possède est une des dernières séries qui n'a apparament pas été beaucoup diffusée. Depuis maintenant près de 2 ans de recherches (pas forcément régulières), je n'ai jamais rien trouvé sur ce modèle, mise à part la plaquette commerciale de l'époque. A l'inverse, je trouve relativement pas mal de choses concernant les H25 plus anciennes, avec moteur Vendeuvre 2 cyl. J'ai même failli en acheter une 2ème l'été dernier!

J'ai donc du mal à trouver des pièces spécifiques. En particulier, je suis surpris que le moteur alsthom dieselair ne soit pas plus répandu. J'ai un mal fou à trouver des pièces alors qu'il était encore fabriqué dans les années 70.

Affaire à suivre...
Nicolas.

Y en a
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par chenillard77 17/3/2009, 18:27

ton alstom a été monté aussi sur les derrupe, mais il faut dire qu'il n'y a plus de pieces dispo sur ce moteur ! je connais bien le (certainement) dernier revendeur de pieces derrupé, il m'affirme qu'il faut oublier ces pieces moteur ! mais bon, rien n'empêche de monter un autre moteur, ce n'est que de l'hydraulique !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par Y en a 17/3/2009, 19:17

Mettre un autre moteur, ça sera le dernier des derniers recours. J'ai une affection particulière pour ce moulin!

En fait il est en très bon état, tourne bien, fume un peu trop, ce qui sera résolu après une bonne révision des injecteurs. Il me manque juste des bougies de préchauffage et 2 ou 3 bricoles. J'ai monté des bougies de Ferguson qui ont le même pas de vis (chance!), mais pas la même puissance. Donc démarrage un peu difficile en hiver.

Je cherche surtout des pièces en prévision... J'ai d'ailleurs trouvé une annonce pour un 4 cylindres. A voir.

Y en a
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par jr 17/3/2009, 19:24

Bonjour et bienvenue Y en a.

Voici la photo ,

Bonjour, 090317025146407065




A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par GORDINI 07 17/3/2009, 19:32

Bonjour et BIENVENUE !
si certains oublient de le faire, toi, tu nous as fait une présentation magistrale . BRAVO!
quant à la pelle, ce sont aussi des vieilles soupapes qui se trouvent à l'intérieur...alors tu ouvres la porte à d'autres collectionneurs qui , sans toi, n'auraient pas osé franchir la porte de ce forum!Bonjour, Good1
Moi je dis venez nombreux ,vous les amateurs d'engins de TP !
amitiés
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par ccharlie 17/3/2009, 19:37

Bonsoir

Etonnant comme choix de collection/plaisir Bonjour, Wink mais l'important est justement de se faire plaisir Bonjour, Yahoo

Alors encore bienvenu
ccharlie
ccharlie
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2498
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par Y en a 17/3/2009, 19:52

Ah, merci JR pour l'intégration de la photo.

Gordini07, en fait les collectionneurs d'engins de TP ne courent pas les rues! Et il est vrai qu'il faut "oser"! Bien que ça ne m'effraye jamais de parler de mes passions ;-) Et à propos de mon choix, je confirme que l'essentiel est de se faire plaisir! Aujourd'hui c'est une pelleteuse, demain ça sera peut-être un camion Bernard, un tracteur Vendeuvre, un Unimog, un chenillard, ... Bref, il y a de quoi se faire plaisir pour plusieurs vies!!

Y en a
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : Rambouillet
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, Empty Re: Bonjour,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum