widget_PA
Freins JD 1030
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Freins JD 1030
Bonjour
Sur mon JD 1030, le frein sur la roue droite a besoin d'être souvent purgé pour être efficace et celui sur la roue gauche fait un bruit sinistre au freinage.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? et quelle est la marche à suivre pour démonter.
Les freins fonctionnent dans l'huile et sont, normalement, sans entretien.
Merci pour votre aide
Slts
Sur mon JD 1030, le frein sur la roue droite a besoin d'être souvent purgé pour être efficace et celui sur la roue gauche fait un bruit sinistre au freinage.
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe ? et quelle est la marche à suivre pour démonter.
Les freins fonctionnent dans l'huile et sont, normalement, sans entretien.
Merci pour votre aide
Slts
Boubault- Nouveau membre
Re: Freins JD 1030
bonsoir ,, une petite présentation par la case présentation fera plaisir a tous les gens du forum pour qu'il puise de rendre réponse :
pour ton tracteur il faut commencé a faire la vidange de pont / boite et voir comment est l'état de l'huile , pour la roue droite ce son les joints de piston qui sont a changé , ou voir si tu n'a pas une petite fuite extérieur
a + Thierry
pour ton tracteur il faut commencé a faire la vidange de pont / boite et voir comment est l'état de l'huile , pour la roue droite ce son les joints de piston qui sont a changé , ou voir si tu n'a pas une petite fuite extérieur
a + Thierry
Dernière édition par thierry 1968 le Sam 29 Nov 2014, 08:41, édité 1 fois
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonsoir Thierry
Merci pour tes conseils, je vais regarder tout cela, concernant le bruit en freinant, aurais-tu une explication?
Que faut-il démonter pour accéder aux pistons et ensuite , si nécessaire aux disques de freins?
Je vais suivre tes conseils et me présenter sur le site.
Merci encore
Francis
Merci pour tes conseils, je vais regarder tout cela, concernant le bruit en freinant, aurais-tu une explication?
Que faut-il démonter pour accéder aux pistons et ensuite , si nécessaire aux disques de freins?
Je vais suivre tes conseils et me présenter sur le site.
Merci encore
Francis
Boubault- Nouveau membre
bonjour Francis , en espèrent que tu suis mes conseils pour mieux te connaitre et mieux connaitre ton tracteur , combien de temps que tu l'à et tes loisirs
pour ton tracteur , pour le démontage il faut vidangé pont /boite puis dépose des roues , supporté la cabine si il est équipé et des ailes , dépose les trompettes et tu arrives au freins ( pour la dépose de la trompette n° 24 il faut déposé les 12 vis n°4 et de ne pas oublié la canalisation arrivé d'huile qui est branché sur la trompette )
a + Thierry
pour ton tracteur , pour le démontage il faut vidangé pont /boite puis dépose des roues , supporté la cabine si il est équipé et des ailes , dépose les trompettes et tu arrives au freins ( pour la dépose de la trompette n° 24 il faut déposé les 12 vis n°4 et de ne pas oublié la canalisation arrivé d'huile qui est branché sur la trompette )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bruit frein
bonsoir j ais aussis un 2030 meme principe j ais changer les joints et le pion qui tien le plateau car s il y a trop d usure les freins fonts du bruit sar le plateau vibre au freinage
Invité- Invité