widget_PA
epareuse rousseau mangouste
+8
batouran325
JB26
mcgyver
Titom61
1342
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
vinc.17
12 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
bonsoir
il y'avait une fuite du moteur hydraulique vers le rotor donc on a ouvert pour changer les joints
le moteur hydraulique a des joints thoriques
joint cache poussiere hs
pour sortir le dernier joint il faut enlever le roulement qui n'est pas chose facile
j'ai fait un arrache maison pris sur la plaque en dessous du roulement car un arrache normale fin ne passe pas entre le roulement et la plaque
le roulement enlevé
a+++vinc.17
il y'avait une fuite du moteur hydraulique vers le rotor donc on a ouvert pour changer les joints
le moteur hydraulique a des joints thoriques
joint cache poussiere hs
pour sortir le dernier joint il faut enlever le roulement qui n'est pas chose facile
j'ai fait un arrache maison pris sur la plaque en dessous du roulement car un arrache normale fin ne passe pas entre le roulement et la plaque
le roulement enlevé
a+++vinc.17
Re: epareuse rousseau mangouste
Bonjour
Merci pour toutes ces photos qui nous permettent de suite ton travail !
a+
JP
Merci pour toutes ces photos qui nous permettent de suite ton travail !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour,
Le dernier joint est spécial? Vu la pression! merci pour les photos
Bonne continuation. JJR24
Le dernier joint est spécial? Vu la pression! merci pour les photos
Bonne continuation. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Epareuse Rousseau Mangouste
Bonsoir
Lorsqu'il y a fuite au moteur hydraulique , il faut vérifier le retour de fuite ; en principe 1 ou 2 litres minutes maxi .
Mais sur les photos l'on ne voit pas le tuyau de drainage .
@ +
Lorsqu'il y a fuite au moteur hydraulique , il faut vérifier le retour de fuite ; en principe 1 ou 2 litres minutes maxi .
Mais sur les photos l'on ne voit pas le tuyau de drainage .
@ +
1342- Grand fan du forum
Tracteurs : renault
Bonjour à tous,
Par expérience, quand un joint d'arbre saute sur un moteur hydraulique ou pompe, 9 fois sur 10 tu peux changer le moteur ou pompe car hs. Économiquement et par rapport au temps passé, tu es gagnant en mettant du neuf.
Attention quand même à vérifier la fuite au drain comme te l'a dit 1342.... Et par la même occasion vérifier les pressions d'utilisation....
À plus, thomas
Par expérience, quand un joint d'arbre saute sur un moteur hydraulique ou pompe, 9 fois sur 10 tu peux changer le moteur ou pompe car hs. Économiquement et par rapport au temps passé, tu es gagnant en mettant du neuf.
Attention quand même à vérifier la fuite au drain comme te l'a dit 1342.... Et par la même occasion vérifier les pressions d'utilisation....
À plus, thomas
Titom61- Résident permanent
Tracteurs : Une sauterelle, motoculteur honda F50, kubota BM1400 en copropriété
EPAREUSE ROUSSEAU MANGOUSTE
bonjour
merci de vos conseils
le tuyau de drainage sert a recuperer les fuites du moteur quand ca force ? on le voit sur la derniere photo a gauche branché sur la platine
et sur la derniere coupelle il y'a un un graisseur qui sert pour le roulement ? vu que tout baignait dans l'huile y'avait pas besoin de graisse
a+++vinc.17
merci de vos conseils
le tuyau de drainage sert a recuperer les fuites du moteur quand ca force ? on le voit sur la derniere photo a gauche branché sur la platine
et sur la derniere coupelle il y'a un un graisseur qui sert pour le roulement ? vu que tout baignait dans l'huile y'avait pas besoin de graisse
a+++vinc.17
vinc.17 a écrit:bonjour
le tuyau de drainage sert a recuperer les fuites du moteur quand ca force ?
a+++vinc.17
Bonjour
Mais si le retour de fuite est trop important ,Maxi 2 litres minute , cela crée une pression interne trop forte , et les joints ne peuvent plus tenir , comme le fait remarquer à juste titre Titom61
@ +
1342- Grand fan du forum
bonsoir
merci de vos reponses donc si y'a trop de retour de fuite c'est la que la pompe est hs ou il faut changer les joints interne de la pompe
a+++vinc.17
merci de vos reponses donc si y'a trop de retour de fuite c'est la que la pompe est hs ou il faut changer les joints interne de la pompe
a+++vinc.17
vinc.17 a écrit:bonsoir
a+++vinc.17
Bonsoir
Lapsus ,non ,..tu parles du moteur hydrau ,pas d la pompe
mcgyver- Modérateur
Bonjour,
Le graisseur semble d'origine! ce qui veut dire que le rlt a besoin d'être graissé
La pression hydro, logiquement, sert pour la fonction moteur? (à moins qu'un retour serve pour le rlt: ce qui ne semble pas le cas!?
Si ça peut aider?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg836.imageshack.us%2Fimg836%2F8100%2F1groupecomplet.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.agricool.net%2Fforum%2Findex.php%3Fs%3De1fcfbcc333809fd978e6f524b0bc234%26showtopic%3D17469%26st%3D60&h=450&w=600&tbnid=RzKcReux06PiZM%3A&zoom=1&docid=wW18tOVDL5R2DM&ei=CkV0VPqODMTuaLT8grgH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=911&page=3&start=98&ndsp=53&ved=0CCEQrQMwCThk
JJR24
Le graisseur semble d'origine! ce qui veut dire que le rlt a besoin d'être graissé
La pression hydro, logiquement, sert pour la fonction moteur? (à moins qu'un retour serve pour le rlt: ce qui ne semble pas le cas!?
Si ça peut aider?
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fimg836.imageshack.us%2Fimg836%2F8100%2F1groupecomplet.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.agricool.net%2Fforum%2Findex.php%3Fs%3De1fcfbcc333809fd978e6f524b0bc234%26showtopic%3D17469%26st%3D60&h=450&w=600&tbnid=RzKcReux06PiZM%3A&zoom=1&docid=wW18tOVDL5R2DM&ei=CkV0VPqODMTuaLT8grgH&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=911&page=3&start=98&ndsp=53&ved=0CCEQrQMwCThk
JJR24
bonsoir
oui du moteur hydrau je parlé , je crois que si ça fuit de trop au remontage c'est que le moteur est cuit
il y du souffrir c'est un rotor gros bois
merci pour le lien sur ce forum c'est tres instructif
a+++vinc.17
oui du moteur hydrau je parlé , je crois que si ça fuit de trop au remontage c'est que le moteur est cuit
il y du souffrir c'est un rotor gros bois
merci pour le lien sur ce forum c'est tres instructif
a+++vinc.17
Bonsoir
Il faut aussi se méfier que la tuyauterie de drainage du moteur à la réserve , n'a pas subi de restriction , soit un raccord trop petit , ou le tuyau de retour pincé ou écrasé .
@ +
Il faut aussi se méfier que la tuyauterie de drainage du moteur à la réserve , n'a pas subi de restriction , soit un raccord trop petit , ou le tuyau de retour pincé ou écrasé .
@ +
1342- Grand fan du forum
bonsoir
merci je vais y regarder pour le moment j'attend les joints
a+++vinc17
merci je vais y regarder pour le moment j'attend les joints
a+++vinc17
Bonsoir,
Une question: a quoi sert ce tuyau qui relie l'entrée à la sortie sur le moteur?
Sur la mienne, il a été supprimé.
Une question: a quoi sert ce tuyau qui relie l'entrée à la sortie sur le moteur?
Sur la mienne, il a été supprimé.
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
bonsoir
pour les tuyaux reliés entre eux je n'est pas la reponse
mais j'ai remonté les differents joints ce week end
le joint a levre dessous le roulement
le joint cache poussiere et le joints thorique qui va dans la petite gorge autour du roulement
la plaque avec le tuyaux de drainage
le moteur remonté a la pate a joint
je vous ferais part de l'essai
a+++vinc.17
pour les tuyaux reliés entre eux je n'est pas la reponse
mais j'ai remonté les differents joints ce week end
le joint a levre dessous le roulement
le joint cache poussiere et le joints thorique qui va dans la petite gorge autour du roulement
la plaque avec le tuyaux de drainage
le moteur remonté a la pate a joint
je vous ferais part de l'essai
a+++vinc.17
bonjour
avec un peu de retard on a fait un essai pas concluant ça fuit toujours
on sait aperçu que le caisson du rotor etait ouvert vers l'exterieur coté moteur donc les joints ne sont pas bien positionné par rapport au rotor
la solution c'est de chauffer au chalumeau et un cerjoint pour faire revenir tout ça en alignement
pour cela il faut repousser le rotor vers le bas de maniere a recuperer de l'espace entre le rotor et le moteur , desseré le cone coté roulement
on voit la difference entre l'arriere et le devant
le chalumeau
le rotor est revenu et le cone resseré
a l'essai en route ça fuit plus mais a l'arret ça fuit un petit peu
on verra a l'utlisation
a+++vinc.17
avec un peu de retard on a fait un essai pas concluant ça fuit toujours
on sait aperçu que le caisson du rotor etait ouvert vers l'exterieur coté moteur donc les joints ne sont pas bien positionné par rapport au rotor
la solution c'est de chauffer au chalumeau et un cerjoint pour faire revenir tout ça en alignement
pour cela il faut repousser le rotor vers le bas de maniere a recuperer de l'espace entre le rotor et le moteur , desseré le cone coté roulement
on voit la difference entre l'arriere et le devant
le chalumeau
le rotor est revenu et le cone resseré
a l'essai en route ça fuit plus mais a l'arret ça fuit un petit peu
on verra a l'utlisation
a+++vinc.17
Bonjour,
Choc qui a tordu? Pour la fuite, pas moyen de mettre un joint plus épais? Merci pour les photos
A+JJR24
Choc qui a tordu? Pour la fuite, pas moyen de mettre un joint plus épais? Merci pour les photos
A+JJR24
bonjour
un sacre choc je n ai jamais vu un carter tordu
pour les joint de la pompe qui te les as fourni
origine ou pas????????
il existe en origine des pochettes spécifiques pour ces moteurs hyd
ces moteurs hyd sont fait pour rotor marteau et pour travailler en continu pendant des journees
cdlt
un sacre choc je n ai jamais vu un carter tordu
pour les joint de la pompe qui te les as fourni
origine ou pas????????
il existe en origine des pochettes spécifiques pour ces moteurs hyd
ces moteurs hyd sont fait pour rotor marteau et pour travailler en continu pendant des journees
cdlt
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
bonsoir
je ne sais pas combien de proprietaires il y'a eu avant moi
ce que je c'est il y ont pas fait de cadeau ,le boitier multiplicateur a ete brasé a plusieurs endroits,tout les boulons des marteaux sont arqués
les joints viennent de chez hydrau ouest dans le 56 ,ils avait les anciens comme modeles
on a testé le retour a la bache qui coule normalement
apres le moteur est peut etre fatigué ou l'axe du rotor mais ça ira pour tourner quelque jours dans l'année
a+++vinc.17
je ne sais pas combien de proprietaires il y'a eu avant moi
ce que je c'est il y ont pas fait de cadeau ,le boitier multiplicateur a ete brasé a plusieurs endroits,tout les boulons des marteaux sont arqués
les joints viennent de chez hydrau ouest dans le 56 ,ils avait les anciens comme modeles
on a testé le retour a la bache qui coule normalement
apres le moteur est peut etre fatigué ou l'axe du rotor mais ça ira pour tourner quelque jours dans l'année
a+++vinc.17
vinc bonjour
si je me souviens
les pochettes joints rousseau comprenne des joint normaux mais en plus des joints teflon qui renforce les autres joints
c est le cas pour beaucoup de pochette constructeurs
les boulons de marteau ne doivent pas etre arques
c est difficile a trouver mais on faisait equilibrer le rotor pour eviter les vibrations et cassures
pour equilibrer le rotor on le faisait faire a nu
c est dommage se sont de tres bonnes machines qui merite un suivi
surveille aussi les roulements palier du rouleau palpeur n attends pas trop
cdlt
a+ si besoin
si je me souviens
les pochettes joints rousseau comprenne des joint normaux mais en plus des joints teflon qui renforce les autres joints
c est le cas pour beaucoup de pochette constructeurs
les boulons de marteau ne doivent pas etre arques
c est difficile a trouver mais on faisait equilibrer le rotor pour eviter les vibrations et cassures
pour equilibrer le rotor on le faisait faire a nu
c est dommage se sont de tres bonnes machines qui merite un suivi
surveille aussi les roulements palier du rouleau palpeur n attends pas trop
cdlt
a+ si besoin
batouran325- Grand fan du forum
Tracteurs : retraite magasinier pieces tracteurs
bonsoir
bien que le rotor soit dans un sale etat il ne vibre pas c'est deja un bon point
merci de tes conseils
a+++vinc.17
bien que le rotor soit dans un sale etat il ne vibre pas c'est deja un bon point
merci de tes conseils
a+++vinc.17
Bonsoir
Batouran 325 avait raison il y a deux ans
les roulements du rouleau palpeur ont rendu l'âme et mangé les coquilles qui les tiennent
Les roulements qui etait dessus quand j'ai démonté sont des plats alors qu'il sont coniques a l'origine ?
Et sur internet j'ai du mal a trouver les éclaté des pieces du rouleau
Merci de vos reponses
A+++vinc.17
Batouran 325 avait raison il y a deux ans
les roulements du rouleau palpeur ont rendu l'âme et mangé les coquilles qui les tiennent
Les roulements qui etait dessus quand j'ai démonté sont des plats alors qu'il sont coniques a l'origine ?
Et sur internet j'ai du mal a trouver les éclaté des pieces du rouleau
Merci de vos reponses
A+++vinc.17
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de remettre en route une épareuse rousseau mangouste, j ai remarqué qu’il manque quelques pièces au niveau du broyeur, côté entraînement. ( roulement,flasque..)
Ou est ce que je pourrais trouver des pièces semblable, ou des vues avec les côtes des pièces..
Merci
Je suis en train de remettre en route une épareuse rousseau mangouste, j ai remarqué qu’il manque quelques pièces au niveau du broyeur, côté entraînement. ( roulement,flasque..)
Ou est ce que je pourrais trouver des pièces semblable, ou des vues avec les côtes des pièces..
Merci
Cinsault- Apprenti
Les vues en schéma éclatés , tu les trouve sur le manuel de la mangouste. Pour les dimensions des pièces ce sera plus difficile. Il n'existe pas de plan des pièces sur le net et Rousseau ne les fournit pas.
Mic736- Grand fan du forum
Bonjour
Il faudrait des photos de tes éléments manquants .
A+++vinc.17
Il faudrait des photos de tes éléments manquants .
A+++vinc.17
Page 1 sur 2 • 1, 2