widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

direction inversée

+6
balou
GORDINI 07
dromadaire
chapelet didier
aztek29
tom02
10 participants

Aller en bas

direction inversée Empty direction inversée

Message par tom02 15/11/2014, 21:38

taska a écrit:


Spirou a écrit:
A priori je me suis trompé lors de la commande j'ai regardé le modèle (image) et n'ai pas trop fais attention aux caractéristiques...




Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul dans ce cas...
Le semaine dernière, j'ai changé un arbre de colonne de direction sur un 158 et HOP! ( emballé, c'est pesé )
direction inversée 20141110
Le lendemain, le client m'appelle et trouve bizarre que pour tourner à gauche, il faut tourner le volant à droite !!!!!

Question à cent sous: Savez vous pourquoi ?

@+


il a deux mains gauche direction inversée Fans
tom02
tom02
Résident permanent

Nombre de messages : 809
Localisation : pres de rennes
Age : 36
Tracteurs : pony 820, MF 42
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 15/11/2014, 22:37

Salut,

c'était un 158 Anglais, conduite à gauche? Ou le client était assis sur le capot ? :siffle:
direction inversée Nono

Biellette à gauche/droite, sens de la rampe de la vis sans fin? :bizarre:

Yo
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 15/11/2014, 22:57

Re,

à cette heure ci en week end... pfffff Suspect

Bon, déjà faut je regarde à quoi ressemblent les entrailles d'origine d'une colonne de 158...
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 15/11/2014, 23:19

Personne ne t'a forcé à abuser du chouchen ...

direction inversée Nono
On n'abuse pas des bonnes choses! :siffle:



Un modèle de ce genre ?

direction inversée Pict0418
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 15/11/2014, 23:41

C'est un boitier à 2 sorties latérales ? mécaniquement, est-il possible d'inverser les arbres inférieur/supérieur du boitier ?
L'empilement des billes se fait dans un seul et unique sens?

aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 15/11/2014, 23:54

direction inversée Pict0411
direction inversée Pict0413
direction inversée Pict0415

Quelles pièces as-changé dessus exactement ?
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 16/11/2014, 00:23

Vigneron?

Le sens de montage des biellettes en pivots de fusées! Je vais rejoindre Morphée aussi!
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 16/11/2014, 11:15

direction inversée Pict0410

Ce couple de pièces, pas à droite ou pas à gauche qui définit le sens d'action. Mais je doute que tu ai pu te tromper de modèle quand même...

Les billes avaient du se faire la malle j'imagine pour que la rotation du volant soit libre.
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par chapelet didier 16/11/2014, 11:20

bonjour
les biellettes des pivots inversé donc il faut un boitier inversé spécial tracteur étroit j'ai eu le cas

chapelet didier
Pilote

Nombre de messages : 74
Localisation : bourbon l'archambault 03 allier
Age : 56
Tracteurs : massey ferguson 830 vigneron-,massey ferguson 835 etroit- simplex type p massey ferguson 175
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par aztek29 16/11/2014, 11:26

il faut un boitier inversé spécial tracteur étroit

donc le couple de pièces ci dessus. Ce que j’appelais initialement le sens de la rampe de la "vis sans fin"... :bizarre:
aztek29
aztek29
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5157
Localisation : Brest
Age : 43
Tracteurs : chargeurs sur chenilles LTM klockner Bamaco BC20 et BC25, Deutz D4005
Date d'inscription : 11/09/2009

http://amoko.free.fr/Documentations

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par dromadaire 16/11/2014, 18:07

[quote="taska"]
Spirou a écrit:
Le lendemain, le client m'appelle et trouve bizarre que pour tourner à gauche, il faut tourner le volant à droite !!!!!
@+
de quoi il se plaint, il a un véhicule unique, en collection, la cote va monter! :youpi:
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par GORDINI 07 16/11/2014, 19:21

Bonsoir
Ce sujet s'était greffé sur un autre, j'ai dû jouer du ciseau (pas évident !)
la prochaine fois je couperai direct la poubelle les "hors sujets manifestes"
a+
JP

____________________________________________
direction inversée Mozlin11
direction inversée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par Invité 16/11/2014, 22:08

salut !
ton sujet "direction MF 158" est maintenant ici : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t33376-direction-mf-158-erreur-de-commande#278173

a+
JP

____________________________________________
Il y a plus de plaisir à  recevoir qu'à donner !


Et bien, cher JP, je te présente mes félicitations ( pour ta façon de procéder ) ...
Compte-tenu de ton savoir faire et des prérogatives que tu as du t'attribuer,  je pense qu'il est inutile de chercher à combattre le pot de fer avec un pot de terre. En conséquence, je tire ma révérence à ce forum.
Ceci mise à part, je tiens à conserver d'excellentes relations avec les membres de ce forum.

Cordialement,
Thierry.

PS:La moindre des choses de ta part, serait de ne pas supprimer ce message. Et tant qu'à faire, je supprime mon compte de ce forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par GORDINI 07 16/11/2014, 22:49

Bonsoir
Bien sûr ! je vais laisser ce sujet tel quel (même avec le titre que tu lui as attribué !)
ceux qui y ont répondu savent que tu l'avais greffé sur un autre sujet et que tu t'étais moqué de celui qui se plaignait du sort de son sujet....
Mon devoir est de faire en sorte que les sujets et leurs auteurs soient respectés tout en prévenant afin que cela ne se reproduise pas trop souvent !

Dommage de voir ta réaction ainsi nous priver de tes connaissances....
a+
JP

____________________________________________
direction inversée Mozlin11
direction inversée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par balou 17/11/2014, 13:13

Bonjour,

C'est quand même dommage cette réaction en chaine, merde y'a plus grave qu'un sujet qui est "abimé" que des "moqueries", cool les gars. Arf dommage on en apprend toutes et tous je l'ai lu un jour. Cette météo morose nous pousse à bout, aller hop le soleil va bientôt revenir.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2786
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par Invité 17/11/2014, 17:48

Sur le fond, je ne vois pas en quoi les messages de Taska étaient "hors sujet".
Spirou poste une demande "mon compteur tourne à l'envers après l'avoir changé", qu'on pourrait intituler autrement : "je n'ai pas acheté la bonne pièce, que faire ?". La réponse va de soi... Taska propose sur le même thème un problème qu'il a rencontré : "je change un axe de direction et il tourne à l'envers". Mais sa demande est plus profonde : cherchez pourquoi ? Personnellement, je trouve le sujet intéressant et je n'ai vu nulle part qu'il se soit "moqué" du sort du sujet initial.

Sur la forme, Gordini sépare les deux questions ; était-ce bien nécessaire ? Mais préciser 'je couperai direct la poubelle les "hors sujets manifestes"' est bien indélicat et en tout cas excessif.

J'ai toujours beaucoup apprécié les interventions de Taska et sa bonne connaissance des mécaniques. Cette manifestation d'autorité de la part d'un modérateur prive le forum de précieuses ressources. C'est dommage, j'aurais pensé que plus de tolérance servait la communauté. C'est quand même la troisième fois en quelques temps qu'un pareil incident se produit ; ça fait beaucoup !

Un peu de calme et d'eau dans son vin seraient les bienvenus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par GORDINI 07 17/11/2014, 20:55

jeanFi a écrit:Sur le fond, je ne vois pas en quoi les messages de Taska étaient "hors sujet".
Spirou poste une demande "mon compteur tourne à l'envers après l'avoir changé", qu'on pourrait intituler autrement : "je n'ai pas acheté la bonne pièce, que faire ?". La réponse va de soi... Taska propose sur le même thème un problème qu'il a rencontré : "je change un axe de direction et il tourne à l'envers". Mais sa demande est plus profonde : cherchez pourquoi ? Personnellement, je trouve le sujet intéressant et je n'ai vu nulle part qu'il se soit "moqué" du sort du sujet initial.
.
Bonsoir
Même si dans les règles des forum, il est dit que les modérateurs n'ont pas à se justifier, je vais le faire par souci de transparence !
un Hors Sujet ,c'est quand dans un sujet vient s'en greffer un autre et qu'au bout d'une vingtaine de messages, certains répondent à un (ici, c'était le compteur qui tournait à l'envers) et d'autres à l'autre (ici, le volant qui , tourné à gauche fait tourner les roues à droite)
il y a bien deux sujets différents même si au 1er message de Taska on peut comprendre son parallèle. C'est après quelques réponses aux deux sujets que l'on est obligé de séparer les deux pour que chacun trouve les réponses qui le concernent.
Bien évidemment, j'ai aussi trouvé le sujet de Taska intéressant et pertinent, c'est pourquoi, j'ai trié les 20 messages à partir de son intervention pour en faire un sujet à part entière !
c'est du travail mais on le fait régulièrement.
Par contre Jean-Fi, ce que tu n'as pas vu puisque je l'ai rapidement effacé, ce sont les messages de Spirou et de Taska où le 1er faisait gentiment et justement remarquer qu'on était loin de son horamètre...et Taska qui lui répond grosso modo qu'il n'a qu'à la fermer puisqu'il n'est pas passé par la case "présentations" (je ne recopies par les mots exacts, ils n'ont pas leur place ici).
Bref! si on est pas passé par cette rubrique, on est considéré comme un sous-membre ! je n'adhère pas à ce genre de réflexion c'est pourquoi j'ai donné un coup de ciseaux afin d'éviter que d'autres s'engouffrent dans la brèche (on a déjà connu ça ici et sur d'autres forum...certains n'ayant qu'une envie, c'est de rajouter de l'huile sur le feu)

jeanFi a écrit:.....

Sur la forme, Gordini sépare les deux questions ; était-ce bien nécessaire ? Mais préciser 'je couperai direct la poubelle les "hors sujets manifestes"' est bien indélicat et en tout cas excessif.
.....

Si tu te poses la question, c'est que tu n'as jamais eu à vivre ce qu'à vécu Spirou : il a reçu une vingtaine de mails lui disant qu'il avait une réponse sur son sujet et 18 fois, c'était pour lire quelque chose qui ne le concernait pas...j'imagine qu'il a autre chose à faire  que de venir toutes les 5 mn sur le forum pour rien.
et ce que j'appelle "hors sujet manifeste" c'est un hors sujet où celui qui l'a initié se moque ouvertement de celui qui le subit
(c'est ce qui s'est passé ici avec les messages que je me suis empressé de supprimer)
Je répète donc qu'à l'avenir, les hors sujets seront comme ils l'ont toujours été séparés pour créer un nouveau sujet.
Et lorsqu'il y aura en plus mauvaise fois ou agression écrite comme ici, nous mettrons à la poubelle tous les messages concernant le HS

jeanFi a écrit:.....

J'ai toujours beaucoup apprécié les interventions de Taska et sa bonne connaissance des mécaniques. Cette manifestation d'autorité de la part d'un modérateur prive le forum de précieuses ressources. C'est dommage, j'aurais pensé que plus de tolérance servait la communauté. C'est quand même la troisième fois en quelques temps qu'un pareil incident se produit ; ça fait beaucoup !

Un peu de calme et d'eau dans son vin seraient les bienvenus.

Moi aussi, j'ai toujours apprécié les connaissances de Taska mais puisque tu sembles l'apprécier, tu as dû souvent voir les interventions des modos en lui notant en vert : "Taska taquin" ce qui voulait dire "attention, ne pas franchir la barrière !"
et puisque tu y fais référence, saches qu'à chaque fois qu'un membre déborde , nous devons intervenir dans les heures qui suivent pour éviter que ça dégénère et en même temps nous informons les Modos et Stéphane qui donnent leur pensées à la vue des éléments copiés avant d'être effacés. Il ne s'agit pas d'un Modo solitaire qui fait de l'excès de zèle !!!


jeanFi a écrit:.....
Un peu de calme et d'eau dans son vin seraient les bienvenus.

Là je suis bien d'accord avec toi et c'est notre rôle de modérateur de veiller à ce que ce calme règne sur le forum.
et nous remercions l'immense majorité des membres qui n'a pas rajouté de message à l'agression de Taska envers Spirou.
Voilà ! je tenais à préciser les choses parce que ton message, JeanFi laissait entendre que Taska était la victime dans cette affaire !
Comme tu n'avais pas tous les éléments , tu ne pouvais avoir un jugement juste de l'évènement !

Saches que je suis le plus cool des modos puisque je n'ai jamais radié un seul membre. J'ai personnellement toujours privilégié le dialogue.
Et bien souvent quand un membre est radié c'est quand on s'aperçoit qu'il est en train de vider le contenu de ses messages ce qui rend des sujets incompréhensibles . Le contenu d'un sujet n'est pas la propriété de celui qui l'a initié mais du forum.
c'est dans la plus grande transparence que j'ai écrit ces quelques mots en espérant qu'ils servent à chacun pour s'auto-modérer !
Dans ce cas, nous n'aurons plus rien à faire !!!
a+
JP

____________________________________________
direction inversée Mozlin11
direction inversée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par ALAIN/als 18/11/2014, 09:42

ALLEZ FAITES VOUS UNE BISE SUR LE CUL ET SERREZ VOUS LA PALUCHE !! c'est pas qd vous aurez le cancer du bras droit qu'il faudra y penser !!

RIEZ DE TOUT DE PEUR D AVOIR A PLEURER UN JOUR !!

POUR FOUTTRE LA ZOUZ ENTRE DEUX HOMMES METTEZ UN ORDI ENTRE DEUX . C EST RADICAL JE VOUS ASSURE

allez les gars faisez pas les cons restez tous pour que l'on puisse vivre ensemble notre passion et se faire de bonnes javas qd on se verra , y'a que ca de vrai ds la vie

bises a tous !!

taska taquin reviens j'aime bien que tu taquines moi !! direction inversée 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par Invité 18/11/2014, 18:18

bon ! allez taska , reviens ! tu vas pas nous faire un caca nerveux quant même !! Laughing je suis sur que l'on te manque déjà !!ami

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par Gérard55 18/11/2014, 18:25

Bonsoir Taska et JP
Je rejoins volontiers Alain dans cette histoire, j'avais déjà eu l'occasion de m'exprimer sur l'humour "taquin" de Taska qui au début m'avait je l'avoue interpellé.
Toutefois j'ai pris du recul et attendu d'autres posts ou réponses de sa part et ben le Thierry c'est un sacré bonhomme prêt à rendre d'énormes services à tout le monde....je n'en aurais pour preuve que le dernier Tuto qu'il a mis en place.
Il n'y a pas de fautes, il n'y a pas d'erreur simplement un instant furtif d'incompréhension et comme on se trouve dans la partie mécanique du forum la solution préconisée par Alain est de loin la meilleure ""mécaniquement parlant ami ""
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par stéphane 20/11/2014, 11:19

bonjour,

des messages ont été supprimé sur ce post et le membre les ayants écrit a souhaité se désinscrire du forum. Le sujet peut par conséquent être un peu décousu.

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par IH423 21/11/2014, 23:15

Heuuuu Bonsoir  :siffle:


Par contre Jean-Fi, ce que tu n'as pas vu puisque je l'ai rapidement effacé, ce sont les messages de Spirou et de Taska où le 1er faisait gentiment et justement remarquer qu'on était loin de son horamètre...et Taska qui lui répond grosso modo qu'il n'a qu'à la fermer puisqu'il n'est pas passé par la case "présentations" (je ne recopies par les mots exacts, ils n'ont pas leur place ici).


Je réagis un petit peu sur le sujet puisque je suis le premier concerné et que je n'ai pas suivit la conversation ici présente !
Je redit ce que j'ai déjà dit un pv ou ouvertement, merci GORDINI07 d'avoir réagis avant moi!
Car en effet :
1er je suis nouveau sur ce forum
2ème je ne suis pas du genre à me laisser faire et j'avais répondu à Taska, balou, willy,.. qui effectivement m'avait lancé quelques piques au début du poste "Compteur tourne à l'envers" gentiment ou j'avoue, j'ai bien rigolé


taska a écrit:Peut être qu'il suffit de le regarder la tête en bas ...


IH423 (Spirou) a écrit:Vous êtes des vrais comique sur ce forum ... :bizarre:  direction inversée 974250  direction inversée Jester  


3ème ou là je n'admets pas c'est effectivement les "insultes" ou plutôt remarques sur la soit disant présentation !! car sur les règles du forum, ce n'est pas une obligation !!! Ce que je voulais rapidement répondre, pour mettre les points sur les "i" Mais vite supprimer par GORDINI07.

Quoi qu'il en soit, si tarka est trop susceptible pour avoir une remarque que je trouve TOUT A FAIT justifier, baaaa désolé de vous faire perdre un bon élément... Il faut parfois savoir se remettre en question quand on dépasse les bornes... Et je suis persuadé que la plus part d'entre vous aurait réagis en négatif sur le petit mot de taska !  

En attendant, je remercie toutes les autres personnes, aztek29, thierry, ... qui de près ou de loin mon aidé à comprendre mon problème et à arriver à le résoudre (Oui d'accord, fallait commander la bonne pièce direction inversée 11945 )

Depuis, je me suis présenté car je trouve ce forum, une vrai mine d'informations

Merci pour votre compréhension à tous (Même Taska)
Et j'aimerai avec l'accord de tous, d'ici quelques jours, le temps que les personnes concernées lise mes mots, que le modérateur (n'importe lequel) supprime complétement ce poste .... Je trouve inutile de laisser ce style de conversation sur un Forum public.
On passe à autre chose et on répare nos vielles soupapes ami

IH423 (Spirou)
direction inversée 667401
IH423
IH423
Membre chanceux

Nombre de messages : 30
Localisation : Sommière
Tracteurs : International McComick 423
Date d'inscription : 14/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par GORDINI 07 22/11/2014, 10:15

Bonjour IH423.....euh non Spirou ! (tu nous compliques la vie avec tes 2 pseudos !)
Non, je ne pense pas que ce sujet soit à supprimer !
D'une part, parce que le problème rencontré par Taska est un vrai problème !
que d'autres propriétaires de MF Vigneron peuvent rencontrer !
D'autre part, certains échanges peuvent donner à réfléchir à tous ceux qui auraient envie de ne pas respecter les règles des forum.

MERCI à toi pour ne pas avoir réagi à vif après l'attaque de Taska . Ca n'aurait fait qu'envenimer la situation....et ça m'a permis de supprimer sans trop de dégâts sur les sujets, le tien et le sien (qui n'en faisaient malheureusement qu'un)

A+
JP

____________________________________________
direction inversée Mozlin11
direction inversée 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

direction inversée Empty Re: direction inversée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum