widget_PA
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

4 participants

Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 13/11/2014, 19:23

Bonjour à tous .
Je possède un rota Howard des années 70 dont la plaque signalitique a disparu .Je ne peux donc affirmer de quel modèle il s'agit .Peux être d'après photo saurez vous me le dire  .
Le problème est qu'il perd très vite son huile par la transmission qui va à la prise de force du tracteur .La fuite vient du gros joint noir que vous voyez sur la photo .Est ce un joint spi ? Il est aussi composé  d'une bague acier que j'ai pu sortir une fois la transmission déposée . .Ces 2 pièces sont sans doute défectueuses mais peut être pas . Le problème peut aussi venir de derriere .Qui peut résoudre ce problème mécanique et me conseiller sur les démarches à suivre pour démonter et remplacer la ou les pieces défectueuses responsable de la fuite .
Quelqu'un parmi vous dispose t il d'une revue technique avec éclaté de ce modèle ou d'un autre proche
.Ou puis je enfin me procurer la piece manquante à coup sur ?
Merci à tous pour votre aide

PS : je ne parviens pas à poster les photos

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 13/11/2014, 19:42

http://www.casimages.com/i/141113073826156264.jpg
http://www.casimages.com/i/141113073944312074.jpg
http://www.casimages.com/i/141113074258416288.jpg

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par GORDINI 07 13/11/2014, 19:55

Bonsoir et bienvenue !
ce serait sympa de passer par la rubrique "présentation" pour nous y parler de toi, de tes passions, de ton matériel ancien.....
Mieux on te connaitra et plus on aura à cœur de te venir en aide !
a+
JP de Nimes

____________________________________________
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Mozlin11
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par GORDINI 07 13/11/2014, 20:08

Les photos :

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 995792151


rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 523326542


Ta fuite vient du joint spi (entre les deux cercles jaunes sur la photo ci-après)
c'est une pièce qui est composée de caoutchouc et d'une partie en métal et d'un ressort


rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 866316633

a+
JP

____________________________________________
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Mozlin11
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par jean-jacques rouleau 14/11/2014, 09:20

Bonjour et bienvenue grozon ,

C'est un rota? Ou un broyeur? Le terme "forestier" étant attribué à broyeur :bizarre:
A vérifier: jeu dans l'axe? Le vieux joint spi peut s'enlever en faisant levier avec la lame d'un gros tournevis (coups secs sur le manche à la main, attention de ne pas rayer l'intérieur du boitier);
Possible que celui-ci est une tôle de protection externe (d'après la photo);
Si ça peut aider! Bonne bricole ami A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 14/11/2014, 14:21

Merci Gordini pour ta réponse rapide .
Pour répondre à ta précédente question , je pratique un peu de maraichage "familial"(oignons , pomme de terre, courges diverses, raves variées, petits fruits rouges, racines , safran , et j'ai planté sur la parcelle d'un hectare une centaine de fruitiers ces sept dernières années .Parmi lesquels de nombreuses espèces de pommiers anciens, des poiriers , nashis, pêchers, cerisiers, noyers, diospiros kaki, pruniers .Comme tu le vois , de nombreuses espèces forment cet arboretum et commencent pour certaines d'entre elles , notamment les pommiers , à donner beaucoup .Cet endroit est situé du côté de Lorient en bretagne sud .Le climat y est assez clément mais très humide en général en hiver.Ce terrain est particulièrement difficile car la terre y est acide (Ph 5) et lourde .De plus , c'est un véritable "collecteur" ou toutes les eaux alentour déboulent .On ne peut y travailler qu'à partir de mi-avril car son réchauffement est lent . Pour son entretien , j'ai un vieux someca 550 de 1972 , un girobroyeur d'un metre dix , un buttoir à pomme de terre qui me sert à faire des billons pour d'autres cultures, une arracheuse ancienne de pomme de terre ,une charrue 2 socles massey qui ne me sert plus du tout car je ne pratique plus le charruage ( par conviction ), et un cultivateur avec rouleau de démottage .Voila donc pour les présentations .
Concernant ta réponse , je maintiens qu'il s'agit d'un rota .Il a un peu de jeu dans l'axe effectivement .Comment t'y prends tu pour déposer le joint .Par l'avant en donnant des coups sur le joint (par exemple entre les 2 cercles jaunes que tu as tracés), ou choisis tu le bord du joint coté boitier ?On peut voir sur le caoutchouc des empreintes carrées de 2mm environ de profondeur .sont elles là pour y mettre un tournevis et dévisser .
Une fois le joint déposé , puis j e trouver facilement cette pièce en remplacement ? est il nécessaire de démonter le boitier de pont pour remettre
un élément de ce joint spi ou cela se fait il exclusivement par l'extérieur .
Merci à toi pour tes éclairages .





jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour et bienvenue grozon

C'est un rota? Ou un broyeur? Le terme "forestier" étant attribué à broyeur :bizarre:
A vérifier: jeu dans l'axe? Le vieux joint spi peut s'enlever en faisant levier avec la lame d'un gros tournevis (coups secs sur le manche à la main, attention de ne pas rayer l'intérieur du boitier);
Possible que celui-ci est une tôle de protection externe (d'après la photo);
Si ça peut aider! Bonne bricole ami A+ JJR24

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par GORDINI 07 14/11/2014, 16:29

bonjour
Pas besoin de démonter le boîtier !
juste enlever la cardan (qui semble tenir par le boulon central) et ensuite essayer de lire sur la face du joint Spi s'il y a des références de notées
avant de le détruire au tournevis pour l'enlever.
Si pas de références notées sur la partie visible prendre ses dimensions (diamètre extérieur, diamètre intérieur ou diamètre de l'arbre et largeur)
Nettoyer avant de monter le neuf qu'il faut pousser bien droit jusqu'à affleurement de la partie visible.
Remonter la cardan. Vérifier le niveau d'huile du boîtier et compléter si besoin.

A+
JP

____________________________________________
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Mozlin11
rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 15/11/2014, 10:42

Bonjour,

le cardan a été déposé peu après cette photo ; le joint ne comporte aucune inscription visible . Il est très bien ajusté et ne semble pas vouloir partir .Par contre je te précise qu'il y a une bague en acier que j'ai pu enlever (elle est cachée par le cardan sur la photo).Est ce que cette pièce fait partie du kit à changer . En fait j'ai commandé ce joint spi à un fournisseur agricole du coin depuis presque 4 mois et on me dit que cette pièce est au danemark chez New Holland qui a racheté howard .J'en ai assez d'attendre car rien ne se passe .Y a t-il d'autres possibilités pour court circuiter ce réseau de distribution ? Le réparateur semble connaitre son métier car c'est à partir d'un numéro de serie présent sur le boitier qu'il a pu remonter à la référence de cette pièce .Mais j'ai quand même quelques doutes .Des fournisseurs pour l'industrie pourraient ils me proposer la même pièce ?

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par Colinx 15/11/2014, 11:50

Bonjour,
Pour retirer le joint ce n'est pas toujours évidant sans démonter le boitier.
Mais ça se fait, dans tout les cas le joint sera complètement détruit.
Après tu mesure le diamètre extérieur, l’épaisseur, diamètre de l'axe.
Si c'est du métrique tu trouvera alors très facilement le joint et pour pas cher chez n'importe quel vendeur de pièces pour l'industrie. En général ceux qui vendent des roulements on ça aussi.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 552
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 15/11/2014, 14:12

merci pour ta réponse colinx.Peux tu me dire quel est le rôle de la bague métallique au centre du joint spi .On peut l'enlever .

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par Colinx 15/11/2014, 14:25

Sans photo je ne comprends pas très bien de quoi tu parle.
C'est sans doute une entretoise qui sert au montage, elle ne sera pas fournie avec le nouveau bourrage.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 552
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par grozon 15/11/2014, 19:54

Des que j'irais sur la parcelle , je ferais une nouvelle photo avec et sans cette bague qui épouse le joint torique et l'arbre de transmission

grozon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : 56100
Date d'inscription : 16/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ? Empty Re: rotavator Howard 1,10 forestier : fuite d'huile par joint ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum