widget_PA
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

5 participants

Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Ptitbesef 4/11/2014, 20:14

Bonsoir à toutes et tous.
Cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pas posté sur le site.
Il nous a fallu 1 an pour remettre d'aplomb cet IH 353 de 1972.
Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Ih_35310
Au départ...

Beaucoup de travail et de problèmes évidemment...
Là tout est remonté ou presque, la peinture est faite etc...
Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Ih353f10
A l'arrivée...

Bon j'ai fait très court pour l'évolution.
Je vous mettrai quelques photos intermédiaires sur un autre forum.
Un résumé quoi.

Il nous manque une pièce à l'arrière sur le système d'accroche du 3è point.
J'ai pris des photos sur un 423 sans pouvoir demander au proprio le pourquoi de cette pièce.
Photo:
Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Ih423_10


Il nous manque l'axe en haut.
Apparemment il comprime d'une part un ressort et d'autre part un axe qui viennent du système de relevage.
Me fais-je bien comprendre?
Je ne suis pas mécano et il me manque les termes techniques...
Est-ce primordial de refaire cette pièce?
Dernièrement, j'ai attelé un outil derrière.
L'attelage n'a pas une pression constante. Comme si il y avait une perte corrigée par la pompe de relevage.
Bref ça tressaute sans arrêt.
Est-ce que ça vient de l'absence de cet axe ou un souci sur le relevage?
Merci de vos réponses.

Ptitbesef
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par marcel102 4/11/2014, 20:41

Bonsoir, belle restauration !
A mon avis cette pièce doit servir pour le contrôle d'effort du relevage ou un truc du genre...

Pour ma part, quand j'ai acquis mon 423, il manquait aussi cette pièce (tout ce qui tient le 3eme point ainsi que le ressort). J'ai donc attaché mon troisième point sur la partie juste au dessus de la prise de force au trous d'en haut (il me semble que c'est l'emplacement d'une chape d'attelage pour remorque...) . Cela marche très bien et j’attèle tout mes outils comme cela maintenant et le relevage ne bouge pas.
marcel102
marcel102
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 25
Localisation : Loire
Age : 31
Tracteurs : IH 423
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par robric 4/11/2014, 20:49

Oui la parti supérieur avec le petit verrin c'est pour le control d'effort.
robric
robric
Résident permanent

Nombre de messages : 680
Localisation : france deux sèvre
Age : 32
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty controle defort

Message par Invité 4/11/2014, 21:04

Bonsoir c est efectivement le contrôle deffort . Lorsque tu te sert d une charrue elle a tendance a s enfoncer daus le terre toute seul et l effort devien plus important le tracteur se met a patiner ce qui enfonce ce petit tiroir qui fais relever la charrue en plaquant le tracteur au sol et qui redonne de l aderance c est un mouvement perpetuel mais pour les autre outil ce n est pas neccesaire recherche sur une doc a contrôle deffort
:youpi:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Tracteur 61 4/11/2014, 21:42

Bonsoir

Confirmation de ce qui a été dit plus haut: il s'agit bien du contrôle d'effort. Il ne sert qu'avec des outils de travail du sol (charrue, cultivateur, déchaumeur).
Si le tracteur patine, et s'enfonce un peu dans le sol, le troisième point enfonce la chape, qui elle même enfonce la tige du relevage. Ça a pour effet de relever l'outil automatiquement et de transférer le poids sur le train arrière du tracteur, pour lui redonner de l'adhérence.
La sensibilité du système est réglable avec le 2ème levier du relevage.
Mais ceci ne doit pas provoquer de "tressautement" comme tu l'indiques, quand on se sert du relevage pour lever un outil.
Tu as vérifier le niveau d'huile de relevage ? S'il en manque, ça peut provoquer ce problème.
Sinon, belle restauration Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 974250 les roues avants ne sont pas d'origine, mais je pense qu'elle ont été remplacées à cause du chargeur. Par contre, il doit être un peu dur à diriger :bizarre:
Il a une boite agriomatic ?
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Feub 4/11/2014, 22:46

Bonsoir,

A mon avis, les tressauts du relevage sont plutôt dus à une fuite aux joints du piston de relevage, qu'autre chose!

La pièce dont tu parles sert bien au contrôle d'effort, on peut mettre un axe pour immobiliser cette pièce suivant l'usage du relevage, afin de ne pas abimer le ressort du contrôle d'effort.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Suite... relevage

Message par Ptitbesef 4/11/2014, 23:32

Merci à tous pour vos réponses!!!  Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 974250
Un ami s'est proposé de refaire cette pièce, on n'a pas refusé !
Pour le problème de correction de relevage, il y a par ailleurs une fuite assez conséquente au niveau de la trompette droite.
Comme pour avoir accès à cette trompette il faut démonter toute la partie haute du relevage, j'en déduis que tout ceci baigne dans le même bain?
Si c'est exact, le niveau d'huile a peut-être assez baissé pour provoquer ce problème.
La fuite vient paraît-il d'un joint torique défectueux. On a mis un produit spécial censé "regonfler" les joints.
Il faut ensuite rouler avec le tracteur quelques heures, le temps de faire action.
A voir...
Ce serait bien si cela marchait, car il paraît que c'est galère de tout démonter !!! :bizarre:

Il nous reste a changer la tirette de starter et mettre les décalcos.
Enfin, le paillasson au pied du marchepied, pour pas salir !!! :siffle:

Ptitbesef
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Invité 5/11/2014, 06:45

Bonjour,

Magnifique restauration !

Les trompettes sont baignées par l'huile de pont, pas par le liquide de relevage. Pour ce dernier, tu as le trou de remplissage sous le siège.

Pour le relevage :
Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Image110

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Image210

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Image310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Tracteur 61 5/11/2014, 21:30

Bonsoir

en effet, le pont n'est pas lubrifié par la même huile que le relevage. Tu peux avoir une fuite au niveau du pont, mais rien à voir avec le relevage.
Mets des photos, on pourra peut être t'aider plus facilement.
Tracteur 61
Tracteur 61
Résident permanent

Nombre de messages : 280
Localisation : Orne (61)
Age : 59
Tracteurs : Mc Cormick F137D, Mc Cormick Farmall 235D, Mc Cormick 423
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353 Empty Re: Rôle d'une pièce sur accrochage 3è point sur IH353

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum