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Pompe Hydraulique MF 140 S
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Pompe Hydraulique MF 140 S
Bonjour
Ayant une pression hydraulique trop basse, j'ai décidé de révise ma pompe, je l'ai donc sortie en ouvrant le tracteur derrière la boite.
Jusque là aucun soucis mis à part que lorsque j'ai sorti la pompe je n'ai pas bien regardé ou s’emboîte la fameuse fourchette que l'on doit tout d'abord enlever lorsque l'on ouvre le tracteur par le dessus (sous le siège).
Du coup je ne suis pas sur de mon coup pour le remontage, à mon avis la pièce entouré en bleu sur la première photo (clapet) doit se glisser dans la fourchette entouré en bleu sur la seconde photo, mais je n'en ai pas la certitude absolue.
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela SVP
Merciiiii
Photo 1
Photo 2
Ayant une pression hydraulique trop basse, j'ai décidé de révise ma pompe, je l'ai donc sortie en ouvrant le tracteur derrière la boite.
Jusque là aucun soucis mis à part que lorsque j'ai sorti la pompe je n'ai pas bien regardé ou s’emboîte la fameuse fourchette que l'on doit tout d'abord enlever lorsque l'on ouvre le tracteur par le dessus (sous le siège).
Du coup je ne suis pas sur de mon coup pour le remontage, à mon avis la pièce entouré en bleu sur la première photo (clapet) doit se glisser dans la fourchette entouré en bleu sur la seconde photo, mais je n'en ai pas la certitude absolue.
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela SVP
Merciiiii
Photo 1
Photo 2
Gatchan- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012
Re: Pompe Hydraulique MF 140 S
Bonjour à tous,
Bonjour Gatchan,
Ce n'est pas tout a fait cela.
Tout d'abord tu vas démonter la porte de visite qui est du côté de la fourchette.
- Au bout de la flèche rouge (c'est la valve de commande) il y a une tige avec 2 méplats et 1 petit trou; dans ce petit trou il y a un petit axe avec 2 petits galets . S'ils sont absents cherche bien au fond du carter, ces pièces sont assez petites.Tu peu tirer un peu sur la tige car c'est monté sur ressort.
- Le bout de la fourchette (flèche noir) vien s'emboiter derrière ces galets.
- La flèche bleu te montre une pièce qui tourne sur l'axe de la fourchette, le trou en son centre vien s'emboiter sur le rivet qui est repéré par la flèche verte.
Essai de remettre tout cela en place.Si tu n'y arrive pas comme cela, il faudra enlever le couvercle complet (voir la suite)
NORMALEMENT pour sortir ces pompes on ne coupe pas le tracteur en deux.
-- On enlève la porte de visite du côté des commandes de relevage.
-- On enlève le galet qui est en haut de la fourchette.
-- On enlève le siège.On décroche les bras.
-- On enlève la petite plaque avec le tube vertical appelé "tube transfert"
-- On enlève le couvercle du pont qui comprend les manettes et le vérin
Bon courage
Bonjour Gatchan,
Ce n'est pas tout a fait cela.
Tout d'abord tu vas démonter la porte de visite qui est du côté de la fourchette.
- Au bout de la flèche rouge (c'est la valve de commande) il y a une tige avec 2 méplats et 1 petit trou; dans ce petit trou il y a un petit axe avec 2 petits galets . S'ils sont absents cherche bien au fond du carter, ces pièces sont assez petites.Tu peu tirer un peu sur la tige car c'est monté sur ressort.
- Le bout de la fourchette (flèche noir) vien s'emboiter derrière ces galets.
- La flèche bleu te montre une pièce qui tourne sur l'axe de la fourchette, le trou en son centre vien s'emboiter sur le rivet qui est repéré par la flèche verte.
Essai de remettre tout cela en place.Si tu n'y arrive pas comme cela, il faudra enlever le couvercle complet (voir la suite)
NORMALEMENT pour sortir ces pompes on ne coupe pas le tracteur en deux.
-- On enlève la porte de visite du côté des commandes de relevage.
-- On enlève le galet qui est en haut de la fourchette.
-- On enlève le siège.On décroche les bras.
-- On enlève la petite plaque avec le tube vertical appelé "tube transfert"
-- On enlève le couvercle du pont qui comprend les manettes et le vérin
Bon courage
Domi44- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : Loire Atlantique (sud-loire)
Age : 69
Tracteurs : Désolé pas de tracteur mais des Motocs 'Motostandard' et Simar
Date d'inscription : 05/02/2012
Re: Pompe Hydraulique MF 140 S
Bonjour et merci pour tes renseignements.
Oui la procédure normale que tu décris me parraissait logique mais un agriculteur ayant un 135, un 148 et un 175 m'a confirmé l'avoir fait en ouvrant le tracteur en deux et que cela lui avait été plus simple et rapide.
C'est vrai que c'est rapide car j'ai déjà ouvert le couvercle sous le siege et la mise en place ainsi que le démontage a été plus longue.
Merci beaucoup en tout cas.
Je te tiens au courant quand cela fonctionnera !
Oui la procédure normale que tu décris me parraissait logique mais un agriculteur ayant un 135, un 148 et un 175 m'a confirmé l'avoir fait en ouvrant le tracteur en deux et que cela lui avait été plus simple et rapide.
C'est vrai que c'est rapide car j'ai déjà ouvert le couvercle sous le siege et la mise en place ainsi que le démontage a été plus longue.
Merci beaucoup en tout cas.
Je te tiens au courant quand cela fonctionnera !
Gatchan- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 25
Localisation : BOUZIGUES
Date d'inscription : 04/06/2012
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