widget_PA
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

faucheuse pour pony massey fergusson 820

2 participants

Aller en bas

en cours faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Dim 26 Oct 2014, 08:45

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ; Je voudrai savoir quel type de faucheuse peut-on installer sur un pony 820 D a relevage hydraulique car je suis en train d'en acheter une et j'ai plusieurs contact . On me propose une faucheuse busatis type BM 1102 qui se monte a l'arriere du tracteur et je me demande si elle et compatible pour être montée sur mon pony .  Merci pour toutes vos réponses

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 09:08

salut !
a mon avis , trop gros , et tu sera obligé de la modifié pour attelé ou ton relevage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par cherbe Dim 26 Oct 2014, 17:28

Albert patrick a écrit:Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum ; Je voudrai savoir quel type de faucheuse peut-on installer sur un pony 820 D a relevage hydraulique car je suis en train d'en acheter une et j'ai plusieurs contact . On me propose une faucheuse busatis type BM 1102 qui se monte a l'arriere du tracteur et je me demande si elle et compatible pour être montée sur mon pony .  Merci pour toutes vos réponses

Bonjour
Je vois de temps en temps passer des annonces sur LBC pour des faucheuses latérales de Pony.
Tu ne dis pas si le tracteur a un attelage 3 points ou non ?
Je ne connais pas la largeur de la busatis BM 1102 ? Limite-toi à 1.50M de large. Au delà, l'avant du tracteur va se déporter.
Le poids des machines à doigts ou à double-lame n'est pas à mon avis une gêne pour un Pony. La puissance demandée à la prise de force est insignifiante, moins de 5cv donc largement à ta portée.
En 3 points, tu peux prendre une faucheuse portée à doigts ou à double-lame jusqu'à 1.50 mètre. Il y en plein sur LBC.
Sans attelage 3 points, tu peux t'orienter vers une semi-portée Mac Cormick 21-U.

Attention avec les faucheuses à double-lame type Busatis qui ne fauchent pas aussi net que les faucheuses à doigts mais sont plus tolérantes aux fourmilières.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Dim 26 Oct 2014, 19:41

Merci a Cherbe et a Francis pour leur réponse:super!:,c'est vrais mon pony ne possède pas d'attelage  trois point , juste les deux bras de relevage ; faut-il celui-ci pour acrocher une faucheuse autre que busatis ?     faucheuse pour pony massey fergusson  820  596323

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Invité Dim 26 Oct 2014, 20:50

re !!
maintenant , si tu bricole un peut , tu peut très bien créé un attelage 3 point sen problèmes ,et mettre par la suite ce que tu veut derrière , un peut comme celui-là !
   faucheuse pour pony massey fergusson  820  26ui86

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par cherbe Dim 26 Oct 2014, 21:35

Albert patrick a écrit:Merci a Cherbe et a Francis pour leur réponse:super!:,c'est vrais mon pony ne possède pas d'attelage  trois point , juste les deux bras de relevage ; faut-il celui-ci pour acrocher une faucheuse autre que busatis ?     faucheuse pour pony massey fergusson  820  596323
Une faucheuse arrière semi portée s'attèle sur 2 points fixes du tracteur.
Le modèle recommandé mais un peu cher à mon goût :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/681438300.htm?ca=15_s
un prix intermédiaire :
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/496359519.htm?ca=15_s
Ce vendeur est plus raisonnable :
http://www.leboncoin.fr/bricolage/699612293.htm?ca=15_s

A 250 € l'ensemble, c'est une affaire :
http://www.leboncoin.fr/jardinage/709801896.htm?ca=15_s

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Lun 27 Oct 2014, 09:58

Ok et merci pour toute ces réponses , j'ai une autre opportunité c'est une faucheuse laterale ( peut-être de type 840 ? ) pour pony sur mon département et je vais cette semaine me déplacer pour voir cette rareté  qui est vendue complète pour 150 £  . Je vous tiendrai au courant
 cordialement

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Mer 29 Oct 2014, 19:12

Bonjour, voila je vient d'acheter cette faucheuse ( type 840 ou 861 ? je n'ai pas encore regardé de plus près ) elle est en pièces  détachée  mais son vendeur me confirme quelle est complète mis a part la barre qui la maintient vertical quant elle ne sert pas . Maintenant il ne me reste plus qu'a la camper sur mon pony et faire un essai en situation  quand la saison le permettra  , enfin j'ai du temp devant moi   cordialement :youpi:

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Dim 07 Déc 2014, 19:04

Bonjour a tous, me revoila avec ma faucheuse pour pony 820 . Maintenant que je la possède , je recherche une documentation pour la monter , la régler et s'en servir ;Je pense quelle est de type n° 861 sans en être certain  . Qui aurais ce document qui m'aiderais grandement ?   super! super! faucheuse pour pony massey fergusson  820  631491 super! super!

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par cherbe Dim 07 Déc 2014, 20:08

Albert patrick a écrit:Bonjour a tous, me revoila avec ma faucheuse pour pony 820 . Maintenant que je la possède , je recherche une documentation pour la monter , la régler et s'en servir ;Je pense quelle est de type n° 861 sans en être certain .

Bonsoir
Tu glisse la faucheuse sous le tracteur. Le sabot de la barre de coupe doit être devant la roue arrière droite ce qui te donne la position latérale.
La poulie en bout de l'arbre d'entrainement (arrière du tracteur) doit être à peu près au milieu de l'arbre de prise de force ce qui te donne la position longitudinale.
Tu repère les parties qui s'assemblent ou points de fixation. Ils ne doivent pas être nombreux.
Pas besoin documentation, c'est plus simple qu'un jeu de construction.

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Albert patrick Dim 07 Déc 2014, 22:05

Merci pour ta réponse cherbe et pour la régler a tu une doc ???

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par cherbe Lun 08 Déc 2014, 02:07

Albert patrick a écrit:Merci  pour ta réponse cherbe et pour la régler a tu une doc ???  


En voici une, ce n'est pas le même modèle mais tu y trouveras l'essentiel :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF829.pdf

Quelques rappels

Les faucheuses à doigts sont d'excellentes machines demandant peu d’énergie mais nécessitant une bon état d'entretien et ayant une faible tolérance à l'usure de la coupe.
Le principe de coupe est exactement le même que celui des ciseaux de couturière. Il faut donc que la partie coupante soit bien affûtée (la lame) et que le serrage des sections sur la contre-lame (le doigt) soit optimum. Si tu as déjà essayé de couper avec des ciseaux desserrés, tu comprends de quoi je veux parler. Pour le serrage de lame, on parle de pince-lame.

Les doigts ont un rôle de contre-lame dans leur partie basse. Leur pointe sert de guide pour amener le fourrage vers l'une ou l'autre section.
L'inconvénient de ce système est le faible espace entre les doigts dans lequel la terre des taupinières se coince parfois et empêche la coupe.
Les faucheuses à double-lames n'ont pas de doigt et sont donc plus tolérantes aux taupinières mais l'absence de guide couche partiellement le fourrage avant de le couper. La fauche est moins nette qu'avec une barre à doigts.

Avec une faucheuse à doigts, il est quasi impératif de faucher avec la rosée du matin qui joue un rôle de lubrifiant et "d'anti-colle", plus ou moins efficace.
Si tu pars tôt le matin avec une machine en état et que ça ne veut pas faucher correctement, rentre immédiatement chez toi. Ça veut dire qu'il n'y a pas assez de rosée et qu'il va pleuvoir avant que le foin ne soit sec ! Ces machines sont aussi de très bons baromètres.

Les réglages
La lame doit être affutée régulièrement. On utilisait généralement une meule à eau, difficile à trouver aujourd'hui. Le but est d'éviter l'échauffement de la section pour ne pas détremper l'acier. L'angle d'affûtage d'origine doit être respecté. L'affûtage est donc un élément déterminent et assez délicat à réaliser. Notre génération et les plus jeunes ne sont plus formées à cet art ! En revanche, les tourneurs-fraiseurs savent affûter donc si tu en connais un...

Dans l'URL donnée plus haut, tu devrais trouver le jeu à donner entre la lame et les pinces-doigts. Sur les vieilles faucheuses, il faut démonter les pinces-doigts et ôter des cales de réglage jusqu'à obtenir le jeu prescrit.
Si tu ne mets pas assez de jeu, l’échauffement normal de la lame pendant le travail provoque une dilatation et un serrage excessif ce qui entraine la casse de la bielle ou de la lame.
Si tu ne mets trop de jeu, la machine ne coupe pas, comme avec des ciseaux desserrés.
On obtient la situation optimale avec des sections et des contre-lames faucillées  (crantées) qui empêchent le brin de glisser lors du contact avec la partie coupante.
A l'inverse, des contres-lames usés donnent un mauvais résultat.
Si le fourrage est couchée, on peut être amené à faucher à sens unique, dans le sens inverse du vent qui a couché la récolte.

Toutes les faucheuses sont équipées d'un dispositif de sécurité au cas ou la barre rencontrerait un obstacle (borne,souche Etc). C'est une glissière qui est réglée pour décrocher et escamoter partiellement la machine dès que l'effort devient supérieur à la tolérance normale.
Quand on remet en route une vieille machine, il vaut mieux démonter ce dispositif, le lubrifier et le resserrer progressivement jusqu'à ce qu'il ne se décroche plus pour un oui ou pour un non. Si tu ne prends pas cette précaution, ta machine risque gros ! La doc te donnera peut-être une valeur de réglage ?

Au travail, tu seras amené à régler le "pointage" de la barre de coupe. Cela consiste à pointer plus ou moins l'extrémité des doigts vers le sol.
Plus ils pointent, plus la coupe et nette et raz mais tu as aussi beaucoup plus de risques de ramasser de la terre ou des cailloux qui vont nuire au rendement de la machine.  

La vitesse de travail dépend directement de la densité de tiges au m². Avec des tiges peu serrées comme la luzerne ou le trèfle, tu peux avancer jusqu'à 12 km/h. En prairie naturelle, le nombre de tiges est beaucoup plus élevé et on peut être obligé de réduire la vitesse jusqu'à 4 km/h, voire moins si c'est très dense.





,

cherbe
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2482
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

en cours faucheuse massey fergusson pony

Message par Albert patrick Lun 08 Déc 2014, 18:45

Ca au moins c'est une explication clair et je remercie cherbe pour tous ses conseils  faucheuse pour pony massey fergusson  820  667401  cordialement

Albert patrick
Membre chanceux

Nombre de messages : 33
Localisation : midrevaux
Age : 63
Tracteurs : massey fergusson 820 D Pony
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: faucheuse pour pony massey fergusson 820

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum