widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

3 participants

Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par Colinx Jeu 23 Oct 2014 - 17:02

Bonjour,

J'essaie de démonter les voiles des jantes de mon MF.
Du coté intérieur c'est un écrous de 24, mais à l'extérieur la tête de la vis est ronde avec un petit plat de chaque coté. Pas possible d'y mettre une clé. C'est grippé de chez grippé, j'ai réussi a en avoir deux en soudant les vis sur la jante, c'est tellement grippé que le filet s'est arraché.

Je n'aime pas cette solution, il y a une astuce ou une douille spécial pour bloquer ces vis?
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par 101sr Jeu 23 Oct 2014 - 17:23

Bonsoir,

Je ne sais pas sur quel Massey c'est monté mais en général les vis ont un ou deux ergots qui les empêchent de tourner.
Si le filet s'est arraché, le problème vient pour moi plus du grippage, il vaudrait mieux chauffer l'écrou au rouge puis le refroidir brutalement pour dégripper. L'inconvénient est qu'il faut un chalumeau.

A+
Gilles
101sr
101sr
Résident permanent

Nombre de messages : 452
Localisation : Alpes de haute Provence
Age : 52
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par CRICRI57 Jeu 23 Oct 2014 - 20:28

Salut
Si le pneu est encore monté attention à la chauffe.
Soit tu à un éclate écrou tu coupe l'écrou ou tu perce ta tête de ta vis. sa vient tous seul après.

Cordialement

CRICRI57
Pilote

Nombre de messages : 79
Localisation : Morhange
Age : 42
Tracteurs : MF835 de 1959.
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par Colinx Dim 26 Oct 2014 - 19:42

J'ai réussi à démonter les voiles, les deux première vis que j'ai démontée avec beaucoup de mal sont foutue. Les autres sont venue plus facilement.
En fait il y a un ergot à l'intérieur qui doit normalement empêcher les vis de tourner.
Colinx
Colinx
Résident permanent

Nombre de messages : 594
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 19:58

La prochaine fois, pour gagner du temps, tu pourras toujours utiliser une disqueuse ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde Empty Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum