widget_PA
Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde
Bonjour,
J'essaie de démonter les voiles des jantes de mon MF.
Du coté intérieur c'est un écrous de 24, mais à l'extérieur la tête de la vis est ronde avec un petit plat de chaque coté. Pas possible d'y mettre une clé. C'est grippé de chez grippé, j'ai réussi a en avoir deux en soudant les vis sur la jante, c'est tellement grippé que le filet s'est arraché.
Je n'aime pas cette solution, il y a une astuce ou une douille spécial pour bloquer ces vis?
J'essaie de démonter les voiles des jantes de mon MF.
Du coté intérieur c'est un écrous de 24, mais à l'extérieur la tête de la vis est ronde avec un petit plat de chaque coté. Pas possible d'y mettre une clé. C'est grippé de chez grippé, j'ai réussi a en avoir deux en soudant les vis sur la jante, c'est tellement grippé que le filet s'est arraché.
Je n'aime pas cette solution, il y a une astuce ou une douille spécial pour bloquer ces vis?
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Re: Voile de roue, comment desserrer vis à tête ronde
Bonsoir,
Je ne sais pas sur quel Massey c'est monté mais en général les vis ont un ou deux ergots qui les empêchent de tourner.
Si le filet s'est arraché, le problème vient pour moi plus du grippage, il vaudrait mieux chauffer l'écrou au rouge puis le refroidir brutalement pour dégripper. L'inconvénient est qu'il faut un chalumeau.
A+
Gilles
Je ne sais pas sur quel Massey c'est monté mais en général les vis ont un ou deux ergots qui les empêchent de tourner.
Si le filet s'est arraché, le problème vient pour moi plus du grippage, il vaudrait mieux chauffer l'écrou au rouge puis le refroidir brutalement pour dégripper. L'inconvénient est qu'il faut un chalumeau.
A+
Gilles
101sr- Résident permanent
Salut
Si le pneu est encore monté attention à la chauffe.
Soit tu à un éclate écrou tu coupe l'écrou ou tu perce ta tête de ta vis. sa vient tous seul après.
Cordialement
Si le pneu est encore monté attention à la chauffe.
Soit tu à un éclate écrou tu coupe l'écrou ou tu perce ta tête de ta vis. sa vient tous seul après.
Cordialement
CRICRI57- Pilote
Tracteurs : MF835 de 1959.
J'ai réussi à démonter les voiles, les deux première vis que j'ai démontée avec beaucoup de mal sont foutue. Les autres sont venue plus facilement.
En fait il y a un ergot à l'intérieur qui doit normalement empêcher les vis de tourner.
En fait il y a un ergot à l'intérieur qui doit normalement empêcher les vis de tourner.
Colinx- Résident permanent
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
La prochaine fois, pour gagner du temps, tu pourras toujours utiliser une disqueuse ...
@+
@+
Invité- Invité