widget_PA
Petite promenade dominicale...
+6
jr
massey63
vendeuvre15
REGIS 811
Gilles81
stéphane
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 1 sur 1
bonjour,
nous avons eu le plaisir d'aller voir des amis ce dimanche qui sont tres passionné de vieux tracteurs. Je dirais que nous n'avons pas vu le temps passé, mais un moment donné il nous a bien fallu rentrer pour aller se coucher.
voici la serie de photo, ce n'est que du régal de voir ça en vrai et surtout de discuter avec eux. On sent vraiment la passion et la petite histoire qu'il peut y avoir derrière chacun de ses tracteurs. Que du bonheur...
Field Farmer
Massey Harris 630S
Mc Cormick 10-20 28cv avec le capot tout neuf qu'on lui a ramené acheté chez Marliac
on a ramené les ailes également, il va etre super
on penetre dans l'antre SFV, des SFV rangés là bien soigneusement
ce FV1 à tout d'une F1 (formule 1) car son moteur a été arrangé pour être boosté au maximum comme seul les anciens savaient faire. Il lui sert pour faire les concours de labour, et il n'a rien à envié à d'autres tracteurs plus récent
Mc Cormick 10-20 32cv
SVF 203 diesel
Le seul modele essence fabriqué par SFV, il s'agit du SFV203 essence avec un moteur de 203. Il a été fabriqué en 1958 à 58 exemplaire. Il était destiné à remplacé les cub, mais plus cher de 200 000 francs à l'époque, il n'a pas eu le succès attendu
cabine de SFV apres guerre
cabine de SFV avant guerre
premier logo de percheron, les ailes presentent sont là en hommage des prisonniers de la Wermart qui les fabriquaient apres guerre.
Ecco deuxième génération
3ème série de logo de percheron, suite au changement de lieu de construction, passé de chateauroux à colombes.
Ecco 3ème génération
un futur exemplaire qui devrait venir trouver refuge chez lui
un titan bien present lui
encore merci pour votre accueil et le temps passé avec vous, on reviendra vous voir
a+, stef
nous avons eu le plaisir d'aller voir des amis ce dimanche qui sont tres passionné de vieux tracteurs. Je dirais que nous n'avons pas vu le temps passé, mais un moment donné il nous a bien fallu rentrer pour aller se coucher.
voici la serie de photo, ce n'est que du régal de voir ça en vrai et surtout de discuter avec eux. On sent vraiment la passion et la petite histoire qu'il peut y avoir derrière chacun de ses tracteurs. Que du bonheur...
Field Farmer
Massey Harris 630S
Mc Cormick 10-20 28cv avec le capot tout neuf qu'on lui a ramené acheté chez Marliac
on a ramené les ailes également, il va etre super
on penetre dans l'antre SFV, des SFV rangés là bien soigneusement
ce FV1 à tout d'une F1 (formule 1) car son moteur a été arrangé pour être boosté au maximum comme seul les anciens savaient faire. Il lui sert pour faire les concours de labour, et il n'a rien à envié à d'autres tracteurs plus récent
Mc Cormick 10-20 32cv
SVF 203 diesel
Le seul modele essence fabriqué par SFV, il s'agit du SFV203 essence avec un moteur de 203. Il a été fabriqué en 1958 à 58 exemplaire. Il était destiné à remplacé les cub, mais plus cher de 200 000 francs à l'époque, il n'a pas eu le succès attendu
cabine de SFV apres guerre
cabine de SFV avant guerre
premier logo de percheron, les ailes presentent sont là en hommage des prisonniers de la Wermart qui les fabriquaient apres guerre.
Ecco deuxième génération
3ème série de logo de percheron, suite au changement de lieu de construction, passé de chateauroux à colombes.
Ecco 3ème génération
un futur exemplaire qui devrait venir trouver refuge chez lui
un titan bien present lui
encore merci pour votre accueil et le temps passé avec vous, on reviendra vous voir
a+, stef
Dernière édition par stéphane le 10/3/2009, 20:59, édité 2 fois
Re: Petite promenade dominicale...
salut Steph
j adore cela de visionner des photos de vieux tracteurs , cette collection est magnifique ...( dis moi ou habite ton ami pour venir chercher un SFV ou un Percheron ..je deconne bien sur ..)
a+..Gilles81
j adore cela de visionner des photos de vieux tracteurs , cette collection est magnifique ...( dis moi ou habite ton ami pour venir chercher un SFV ou un Percheron ..je deconne bien sur ..)
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
salut stef
magnifique reportage,
tres impressionné par la collection
a+ regis
magnifique reportage,
tres impressionné par la collection
a+ regis
REGIS 811- Résident permanent
Tracteurs : 1 pony 811/4 farmall cub/ 1 super fcd/3 faucheuses motostandard/1 r4f4/2 r4 tl/ 2cv4/1 mehari/ 1 dyane
bonjour
le propio est tres sympa
j'ai reconnu un de mes anciens deering
il m'avait dit!!!!!!!! mais la collection est exceptionnel?
vous avez du passer un tres bon week end
aplus steph
le propio est tres sympa
j'ai reconnu un de mes anciens deering
il m'avait dit!!!!!!!! mais la collection est exceptionnel?
vous avez du passer un tres bon week end
aplus steph
vendeuvre15- Résident permanent
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
bonjour,
on a passé un tres bon moment en leur compagnie. Et qui plus est il a un sens de l'humour qui me plait bien. En parlant d'un de ses pneus qui trainait dans l'allée de ses SFV que c'était un pneu SFV, et moi tout naïf avec mes gros sabots, je lui ai répondu "ah bon!!!" et là, il est parti à se marrer
y' avait de quoi, mais j'en ai bien rigolé apres coup .
vendeuvre, ton deering, c'est celui pour lequel on a ramené un capot tout neuf ?
a+, stef
on a passé un tres bon moment en leur compagnie. Et qui plus est il a un sens de l'humour qui me plait bien. En parlant d'un de ses pneus qui trainait dans l'allée de ses SFV que c'était un pneu SFV, et moi tout naïf avec mes gros sabots, je lui ai répondu "ah bon!!!" et là, il est parti à se marrer
y' avait de quoi, mais j'en ai bien rigolé apres coup .
vendeuvre, ton deering, c'est celui pour lequel on a ramené un capot tout neuf ?
a+, stef
Dernière édition par stéphane le 10/3/2009, 21:26, édité 1 fois
salut a tous une tres joli collection . c est vraiment des passionner
massey63- Résident permanent
Tracteurs : mf 165 renault super 3 renault 498
bonjour
non le deering c'est l'autre sur pneu restaure enfin a peu pres.
merci de ces photos
avez vous vu le hart parr 18 36
merci
peut etre des photos a plus
salut
merci de ces photos
merci
salut
vendeuvre15- Résident permanent
Tracteurs : austin 2 case fordson deering allis chalmers 2 twin city masseygp 12 20 wallis
Salut stef,
Superbe la collection,tu as du passer un très bon dimanche,peut-etre trop court je pense.
A+JR
Superbe la collection,tu as du passer un très bon dimanche,peut-etre trop court je pense.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut stef superbe collection de tracteur tous sa, une vrai caserne d'ali baba lool merci de nous faire partager tout ces photos !
Damien C- Routard assidu
Tracteurs : Renault N72, D35, Super5, Massey Ferguson 35.renault 7012 , john deere 303, john deere 510 renault d30,
vendeuvre15 a écrit:bonjour
merci de ces photos
merci
salut
bonjour vendeuvre15,
oui il est bien là, bien abriter à coté de son titan et de son junior.
Que des belles choses à regarder, mais effectivement le temps passe vite et on ne sait pas ou donner de la tête ou bien on n'a pas assez de ses 2 oreilles pour l'ecouter nous raconter les petites anecdoctes sur chacun de ses joujous.
a+, stef
Bonsoir
Felicitations à eux En esperant qu'ils pourront proteger ces belles mecaniques encore tres longtemps
Felicitations à eux En esperant qu'ils pourront proteger ces belles mecaniques encore tres longtemps
ccharlie- Grand fan du forum
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Salut Stéphane ,
c'est une trés belle collection que tu as été voir (de trés beau SFV ) .
A+
Axel:photos:
c'est une trés belle collection que tu as été voir (de trés beau SFV ) .
A+
Axel:photos:
percheron31- Membre assidu
Bonjour à tous,
Très belle collection, on en redemande.
Voici un petit lien vers des photos de Field Farmer. Faites un tour sur ce site qui regorge de photos de matériel ancien et récent.
http://www.farmphoto.com/thread.aspx?mid=695272#695272
Fabrice
Très belle collection, on en redemande.
Voici un petit lien vers des photos de Field Farmer. Faites un tour sur ce site qui regorge de photos de matériel ancien et récent.
http://www.farmphoto.com/thread.aspx?mid=695272#695272
Fabrice