widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

La bête est enfin arrivée à la maison.

+11
Feub
hebert thierry
Dalton
balou
yaume
cLG5656
JR87
tom02
alex79
GORDINI 07
fabdesbois
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par Feub 21/2/2015, 08:14

Bonjour,

Pour une masse avant, c'est mieux de prévoir démontable pour quand y'en a pas besoin, donc manipulable à la main c'est mieux!! Car les directions non assisté, si y'a lourd sur le train avant, bonjour les manoeuvres!! Et le train avant souffre (sauf si y'a du lourd à l'arrière pour compenser bien sur)

Des masses avant de tracteur, a chercher sur le bon coin, ça se trouve et il suffit de bricoler un support, et ça prendra moins de place que le béton car plus forte densité.

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par bricoulou 07 21/2/2015, 09:11

Bonjour à tous
sur ce modèle de tracteur le fabricant ne prévoyait pas de masses avant parce que les réductions finales sont (comme les pony et autres petits tracteurs ) en cascade , le tirage se faisait en dessous de l'axe des roues arrières . avant de charger ton tracteur comme une mule ,fais un essai de décollage de tes roues avant . tu te mets face à un talus , tu soulèves ta fendeuse de quelques centimètres et à vitesse lente tu avances dans le talus ,tu joues du relevage et tu verras bien quel angle devient critique (tes roues décollent du sol quand tu relèves ta fendeuse ) si on met des contrepoids sur ce genre de tracteur c'est que l'on dépasse les possibilités prévues par le constructeur !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par fabdesbois 28/10/2015, 19:11

Finalement, j'ai abandonné l'idée de mettre des masses suite aux avis que vous m'avez donné. Et là, je profite de la semaine de congés pour faire l'entretien du N73. J'ai démonté la turbine et nettoyé les ailettes (turbine + moteur), ça ne peut pas faire de mal.

La bête est enfin arrivée à la maison. - Page 2 20151010

La bête est enfin arrivée à la maison. - Page 2 20151011

Pour ce qui est de l'huile, j'ai lu la notice d'entretien et le post de 14pages pour y voir clair, et je retiens qu'il faut mettre de la 10W30. J'ai trouvé un bidon d'huile Espace Émeraude avec les références suivantes, vous pensez que ça peut le faire (sachant que mon beau-père semblait l'utiliser avant que je ne me pose de question) :

  • API : CF / CE / CF4
  • CCMC D5
  • ACEA E3 96
  • MB 228-3
  • MAN 271
  • VOLVO VDS 2

J'ai vu que le niveau dans le carter de mécanisme était un peu bas. Je n'ai pas d'huile en stock, et il est écrit sur la notice SAE 80 et sur le forum 80W90, c'est toujours ok ?
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par fabdesbois 29/10/2015, 15:32

D'après les recherches que j'ai fait sur internet (avec les refs volvo et man), il s'agit d'huile en 15W40. Je m'en suis servi pour cette fois, et je trouverai mieux pour la prochaine vidange.

Je pense avoir terminé pour l'instant :

  • Vidange de l'huile et nettoyage du filtre à peigne,
  • Nettoyage du bocal du préfiltre et du filtre à gazoil (assez sale, il faudra que je le change à la prochaine vidange),
  • Nettoyage de la turbine et des ailettes du moteur,
  • Vérification du niveau de carter de mécanisme, à compléter quand j'aurais le nécessaire.

J'aurais bien voulu vérifier le niveau d'huile de direction, mais si j'ai bien compris il faut virer le réservoir pour y accéder ? J'attendrais d'avoir le réservoir presque vide pour faire la manœuvre Rolling Eyes .

J'ai également changé il y a quelques temps le compteur horaire, l'ancien ne fonctionnait plus du tout. J'ai un peu galéré pour installer le nouveau, le temps de trouver où souder les deux câbles, mais c'est fait maintenant et j'arrive à suivre plus facilement le temps passé sur chaque opération et surtout, je vais enfin savoir quand faire les entretiens.

Concernant le filtre à gasoil, est-ce que vous savez si c'est toujours disponible à la vente ? J'ai trouvé ca sur internet, mais je ne sais pas si ça fera l'affaire ?

Et puis la batterie semble disposée à rendre l'âme, je vais devoir investir. Du coup, je vais tenter de faire les choses bien avec une batterie 12V pour remplacer la 12V 60Ah 480A qui était en place. La capacité indiquée sur la notice est de 90Ah (ce qui devrait aider à démarrer plus facilement), pas de problème mais par contre, quid de l'intensité ?
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par GORDINI 07 29/10/2015, 16:14

fabdesbois a écrit: .....je profite de la semaine de congés pour faire l'entretien du N73. J'ai démonté la turbine et nettoyé les ailettes (turbine + moteur), ça ne peut pas faire de mal.

La bête est enfin arrivée à la maison. - Page 2 20151010

Je confirme que sur les moteurs refroidis par air, on n'a pas de souci de fuite de LDR ni de pompe à eau ni de Durit....mais il faut surtout surveiller l'encrassement des ailettes de refroidissement du moteur...surtout qu'il y a souvent une légère fuite ici ou là qui ne demande pas mieux que de ramasser toutes les poussières qui passent à proximité !.

A+
JP

____________________________________________
La bête est enfin arrivée à la maison. - Page 2 Mozlin11
La bête est enfin arrivée à la maison. - Page 2 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76722
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

en cours Petit point sur les vidange et les huiles

Message par fabdesbois 21/11/2015, 21:21

Je suis en train de faire le point sur les vidanges qu'il me reste à réaliser :

  • boite de vitesse et pont : 7l au total de SAE80, mais il semblerait que de la 80W90 ferait l'affaire (en plus d'être plus simple à trouver),
  • relevage : 6l de SAE10. J'ai entendu dire que l'huile hydraulique type HV46 pouvait convenir, quelqu'un peut me le confirmer ?
  • boitier de direction : il faut de la SAE140, mais en quelle quantité ? Je n'ai pas réussi à trouver l'information sur le manuel d'entretien  :bizarre:

D'autre part, pour avoir une idée, connaissez-vous des vendeurs d'huile via internet qui vaillent le coup ? Ça me permettrait de comparer avec les revendeurs locaux.
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par 8080 21/11/2015, 21:47

slt , il est en tres bon etat ton petit renault
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par fabdesbois 22/11/2015, 06:37

Merci, j'essaye d'en prendre le plus grand soin Renault D22
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par ALAIN/als 22/11/2015, 07:05

il a l'air en ordre ce tracteur , je crois que mon voisin a le meme et je l'ai vu passer au moins deux fois par jour devant l'atelier avec son bruit reconnaissable

le feu stop arriere ? c'est pas indispensable mais c'est bien , qd aux cons qui circulent en voiture sans ca par contre c'est juste irresponsable !! le mec qui arrive derriere a 90kmh risque tres fort de l'emplatrer et je sais de quoi je parle j'ai failli faire deux massacres a cause de ces cons sans feux ni clignos !!


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par fabdesbois 3/1/2016, 13:31

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J'ai profité des vacances qui viennent de passer pour faire les vidanges "moins fréquentes" du tracteur.

Je lui ai donc changé l'huile hydraulique (avec nettoyage de la crépine et soufflage du réservoir pour faire sortir un max d'huile usagée), l'huile de boite (avec également soufflage du réservoir pour faire sortir un max d'huile usagée) et mise à niveau de l'huile de direction (le réservoir semblait vide !). A toucher à la direction, j'en ai également profité pour nettoyer le réservoir de carburant et changer le filtre à GO.

Par contre, j'ai regardé en détail le préfiltre à GO et le joint est cuit tout comme le filtre (marque técalemit, mais je n'ai pas trouvé de référence).
Est-ce que l'un de vous saurait ou en trouver ? Ou alors est-ce possible de modifier l'installation pour mettre un préfiltre plus récent ?


Dernière édition par fabdesbois le 3/1/2016, 21:08, édité 1 fois (Raison : précision préfiltre)
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par fabdesbois 22/2/2016, 13:44

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge sur le préfiltre à Gasoil Tecalemit. Je ne trouve aucune info sur lui, ni sur le joint ou le tamis de filtrage. J'ai bien trouvé un joint, mais sans grandes précisions.

Je sais que bon nombre de possesseurs de N73 le retirent, mais j'aimerais bien le remettre en état. Sachant que la joint est cuit et que le préfiltre ne fait que fuire (je suis obligé de fermer le robinet après chaque utilisation), j'envisage de changer le robinet d'arrêt, et d'adjoindre au nouveau un filtre placé entre les deux morceaux de durit.

Qu'en pensez-vous ?
fabdesbois
fabdesbois
Membre assidu

Nombre de messages : 47
Localisation : Ariège
Tracteurs : Renault N73
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: La bête est enfin arrivée à la maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum