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MF 835 Dans le garage.

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Message par CRICRI57 14/10/2014, 21:15

salut à tous.

C'est bon le 835 est entré dans le garage la révision à commencée. MF 835 Dans le garage. Buzz
Pour l'instant tous est vidangé on attend les filtres.
Le tracteur est de 59 et je pense que les dernières vidanges ainsi que les graissages fut en 1960.lol!
Par contre la batterie ne charge plus je pense que sa vient des branchements. Car normalement la masse et prise sur le plus et là c'est le contraire dans le régulateur de la dynamo ne régule pas alors pas de charge. Si quelqu'un connaitrait une astuce hormis installé un alternateur ou refaire l' élec complet je suis preneur.

A vous tous bonne soirée.

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Message par domwood 14/10/2014, 21:40

bonjour

consulte le site de Richard Leroy
voici un index bien pratique pour démarrer :
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm#moteur

pour les dynamos... c'est ici :
http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html
en recherchant sur le forum, tu vas aussi trouver beaucoup de lecture sur ces problèmes.

le plus batterie à la masse, c'est très courant sur les 835. ça peut rester comme ça.

bienvenue au club MF 835 Dans le garage. Wink

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Message par domwood 14/10/2014, 22:10

re
j'avais pas vu ton avatar
je crois que c'est une cabine tim
mon premier 35 avait la même. le tracteur est mimi comme tout avec mais faut pas avoir besoin de monter descendre souvent.
ces tracteurs ont des points faibles mais on s'attache !

n'oublie pas le filtre à air à bain d'huile et les filtres ou autres tamis sur le circuit de gazole.
si ton pont est vidangé tu peux ouvrir la trappe de levier de prise de force et voir si t'aurais pas un filtre sur la pompe hydraulique.
vu l'âge des bestiaux, certains ont eu droit à des pompes plus récentes en remplacement.
on peut changer la cartouche par la trappe mais je sais plus si on arrive à racler la boue efficacement.
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Message par CRICRI57 15/10/2014, 09:48

Salut
Merci pour toute ces précisions je vais de suite tous décortiqués.
Effectivement il y quelques tamis à nettoyer heureusement qu'ils sont là car il aurait déjà manger des trucs blizzards le pauvre. Merci encore
A+

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Message par CRICRI57 16/10/2014, 20:15

Salut les soupapes,
J'ai un petit soucis avec ma batterie je pense en sortie de dynamos je trouve 16vlt donc pour moi la dynamos fonctionne par contre en sortie de batterie je me retrouve avec 12,20vlt. Pour moi la batterie est morte je pense.Quelqu'un peut-il me dire lors de la charge de la batterie où devrait se trouvé l'aiguille de l'ampèremètre.
Merci d'avance.

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Message par domwood 16/10/2014, 22:00

bonsoir

une autre page du même site
http://www.tract-old-engines.com/dynamo_02.html

aux alentours de 14 volts quand la dynamo débite dans la batterie.
ton ampèremètre du tableau de bord doit dévier fortement vers la gauche quand tu pompe du courant en actionnant le préchauffage et un chouia à droite quand le moteur tourne à un régime suffisant pour que le régulateur autorise la charge par la dynamo. à l'arrêt, et au ralenti, l'aiguille est au centre.
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Message par CRICRI57 16/10/2014, 23:49

Bonsoir merci pour ces précisions.
Donc pour moi mon ampèremètre fonctionne correctement, Il réagit exactement comme tu dit.
Par contre pour les 14 volt tu trouve cette valeur lorsque tu mesure la batterie branchée et moteur en route?
Car moi batterie branché moteur tournant je me trouve entre 12 et 13 volt pas plus.Par contre moteur tournant sans batterie le Voltmètre branché sur les cosse de batterie je trouve presque 16 volt :bizarre: :bizarre: :bizarre:
Pourquoi un tel écart ? Là est l'énigme il devrais rechargé ma batterie normalement.Car j'allume le moteur avec ma voiture avec les câbles ensuite je coupe et relance le moteur il démarre. Mais si j’attends 2 min la batterie ne m'entraine le moteur que sur 2 tour et plus rien.je pensé que c’était une histoire de puissance car d'origine se sont 2x6volt 120AH et l'ancien proprio à remplacé par 12v100AH mais bon si c’était sa le problème il n'aurait jamais démarré donc sa doit être autre chose? :bizarre: :bizarre: :bizarre:

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Message par domwood 17/10/2014, 08:38

bonjour
si tu vois l'ampèremètre dévier un chouia, ça veut bien dire que ça charge.
si ta batterie est morte, elle s'effondre à la première sollicitation.
pour en avoir le coeur net, charge la une nuit avec un chargeur et tu verras bien si elle se vide illico avec quelques coups de démarreur.
en remplacement, je ne m'inquiète jamais des Ah, je me contente de trouver une batterie qui rentre dans le logement, si possible avec les bornes au bon endroit.
il te faut:
une batterie correcte
un système de préchauffage en état -bougie et pulvérisation de gazole- et savoir s'en servir
de la compression. là ça dépend de l'état moteur et de l'espace neutre dont Richard parle longuement sur son site.
tu peaufineras ensuite avec les réglages aux culbuteurs, le calage de la pompe, l'état des injecteurs...
jamais de start pilot

dès que ça démarre, surveille ta pression d'huile, à froid et à chaud. c'est à surveiller en permanence sur ce moteur. trois paliers seulement et une pompe à huile assez faible d'origine. prévois plusieurs heures de lecture du site de Richard pour découvrir ton bousin. quand on les soigne, ils nous le rendent bien. MF 835 Dans le garage. Wink
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Message par CRICRI57 17/10/2014, 20:32

Bonsoir
Merci pour la réponse je vais essayé on verra se que sa va donné.
Je vais décortiquer le site de Richard alors.

Merci encore.

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Message par Invité 18/10/2014, 04:31

Mesure plutôt la tension aux bornes de la batterie pendant que tu lances le démarreur. Si elle n'est que de quelques volts (parfois 1 ou 2V) c'est qu'elle est morte. Mais si elle est d'origine, elle était de qualité MF 835 Dans le garage. Good1

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Message par CRICRI57 18/10/2014, 14:44

Salut les gars

J'ai honte de moi,
Je vous explique: J'ai rajouté de l'eau dans la batterie puis en charge pendant presque 48h00. Se matin obstiné par ma connerie je remonte la batterie et recommence a tirée dessus le tracteur démarre pas. Donc 5 minutes de réflexion où est le problème? Je re démonte pour la 6ème fois le gicleur du ki gazz et trifouille à l’intérieure avec un aiguille, en sachant qu'a chaque démontage j'ai soufflet le gicleur au compresseur et là je tombe pas sur un tamis. Donc trempage dans l’essence compresseur produit pour dissoudre les graisses. Je Remonte tous et la un coup de pompe et là mon bousin pour cité le bon domwood démarre au quart de tour. Vous dire à quel point ce système est vraiment décisif pour le bon démarrage.
Merci encore pour votre aide.
Maintenant il faut que je vois cette pression d'huile qui indic forte sur le manos.
Merci encore les gars trop fort. ami super!

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Message par domwood 18/10/2014, 22:26

bonsoir

pression forte au démarrage, c'est pas mal. elle doit chuter sensiblement à chaud, l'huile se fluidifiant. l'idéal est évidemment qu'elle reste dans les clous du mano. quand elle chute de trop, il faut éviter de se servir du tracteur, le risque étant un manque de graissage à certains points du moteur.
la pression est un bon indicateur de l'état des paliers du moteur. trop de jeu aux paliers, l'huile fuit le circuit de graissage prévu et les soucis ne font qu'empirer si on n'en tient pas compte.

pense à nettoyer le filtre à air et lui remplacer son huile si ce n'est déjà fait. c'est un truc souvent négligé alors qu'un diesel consomme beaucoup d'air.

on le voit en petit sur ton avatar mais il a l'air d'avoir été soigné. la plupart par chez nous ont fini leur carrière à racler le fumier, l'entretien se résumant à mettre du gazole dans le réservoir. et évidemment mettre aussi beaucoup de start pilot pour bien finir de flinguer le moteur.
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Message par CRICRI57 19/10/2014, 00:11

Bonsoir
Il a était acheté il y a trois ans par l'ancien proprio pour faire du bois et sa fait un an que le tracteur n'avait par tourné il a passé une année à dormir à l'extérieure sous un arbre.
Sur la photo de l'avatar le tracteur venais juste d'arrivé chez moi.
Je lui ai fait toutes les vidanges et passé un coup de dégraissant et bien sur néttoyé 6 fois mon gicleur de ki gass et contrôlé un max de chose et j'y suis toujours.
L'ancien proprio ma dit que la mécanique n'était pas son truc et comme il à arrête le bois il s'en sépare donc j'ai racheté.Pour vous dire il ne savais même pas que sa courroie était monté à lenver.Donc vidange graissage et autre entretient pas fait depuis 3 ans sur le tracteur c'est sur. Au moins je suis sur qu'il n'a rien fait dessus.

Sinon si le mano indique trop fort c'est bon signe, que je pense car l'huile doit faire sont circuit complet comme quelques vapeur sorte du reniflard.
Je pourrais éventuellement faire descendre la pression avec la vis de réglage de pression qui se trouve à coté du filtre à huile?
Je métrais demain des photos de quelques petites choses faites sur le tracteur.

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Message par domwood 19/10/2014, 09:28

bonjour

oui, quand tu auras vu comment se comporte le mano à froid et à chaud, ce sera bien d'affiner la pression comme tu dis. (certains ont réglé le truc à fond, parfois).
une pression trop forte n'est pas souhaitable non plus. je disais que c'était bien parce que à priori c'est plutôt rassurant pour l'avenir.
arrivé à un certain âge du tracteur, les gens hésitaient à effectuer de gros frais.
le gars a fait deux ans de bois avec, c'est probablement pas ça qui a trop esquinté le tracteur.

on sera plusieurs à apprécier tes photos. tu penses garder la cabine ?
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Message par CRICRI57 19/10/2014, 19:36

MF 835 Dans le garage. 20141014

Voici une photo du jour de son arrivé.

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Message par CRICRI57 19/10/2014, 19:38

MF 835 Dans le garage. 20141015

Voici une photo prise dans l'aprem.

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Message par CRICRI57 19/10/2014, 19:41

MF 835 Dans le garage. 20141016

Et sa remorque il manque encore une couche de peinture et c'est parti hop dans la foret

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Message par domwood 19/10/2014, 19:46

bonsoir


tu as une base saine, c'est rare de voir des bas de calandre et des phares dans cet état. même l'essuie-glace de cabine a l'air en état !

à voir le boulot déjà effectué, il est entre de bonnes mains ! MF 835 Dans le garage. Good1
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Message par CRICRI57 19/10/2014, 19:49

Bonsoir
Concernant la pression à froid dans le fort et à chaud elle est dans normal j'ai desserré la vis de deux tours.
La cabine il y a du boulot dessus je pense la retapé en hiver et la remonterai pour le printemps.
Par contre je trouve que depuis que la pression est redescendus je trouve qu'il fume du reniflard presque plus que le pot d’échappement à chaud.
Bonne soirée.

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Message par domwood 20/10/2014, 08:49

bonjour

beaucoup de souffle au reniflard, c'est souvent la segmentation qui laisse passer de la compression vers le bas moteur et comme c'est en relation avec le haut, ça ressort par le reniflard du cache culbus. c'est une piste, il y en a peut-être d'autres...
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Message par 56paul 20/10/2014, 14:02

Bonjour,

Un reniflard qui fume abondamment c'est souvent signe de chemises qui ne dépassent pas du plan de joint du bloc moteur, du coup les compressions passent autour des chemises et sortent par le reniflard.
Ce phénomène est souvent jumelé avec, lorsque le temps est froid, un démarrage difficile.

Voir le site de richard sur la question.

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/PlanJointCulasse3.htm
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Message par CRICRI57 20/10/2014, 19:04

Bonsoir
OK merci pour ces précisions.
maintenant que je sais d'où sa pourrait éventuellement venir.
Es-ce-que le moteur risque quelque chose, du genre un serrage.
Car comme je l'ai compris perte de compression, possible une conso d'huile, mauvaise odeur, car le mien n'a pas tourné pendant un an et je vient de lui faire une vidange, et de plus depuis le ki gass est nettoyé il démarre au quart de tour. Pour l'instant il fait pas super froid je suis d’accord. Car j'ai l'impression que tous tourne autour du démarrage.

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Message par cherbe 20/10/2014, 19:18

CRICRI57 a écrit:Bonsoir
Par contre je trouve que depuis que la pression est redescendus je trouve qu'il fume du reniflard presque plus que le pot d’échappement à chaud.  
Bonne soirée.

Curieux qu'il y ait une relation de cause à effet entre la fumé au reniflard et la pression d'huile ? Je sais bien que la pression d'huile "contrecarre" les fuites de pression des cylindres mais on n'est pas dans la même échelle de pression.
N'y aurait-il pas une autre cause genre introduction d'eau dans le carter lors du lavage du tracteur ?

Dans tous les cas, surveille de très près les niveaux d'huile moteur et liquide de refroidissement. Dévisse à froid sans l'enlever le bouchon de vidange du carter moteur pour voir si de l'eau s'échappe, et en quelle quantité.

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Message par CRICRI57 20/10/2014, 19:38

Salut cherbe

Je vient juste d’allée voir aucune goute d'eau est sortie.

Demain je vais le faire forcé pour voir, car effectivement il est passé au Karcher et il est vrai aussi qu'il n'a pas tourné des masses depuis qu'il est là.

Je vous tiendrez au courant après les essais.

Bonne soirée à vous.


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Message par 56paul 21/10/2014, 09:57

Bonjour,

Non il n'y a pas de relation entre la fumée au reniflard et la pression d'huile si ce n'est la température de l'huile qui fait chuter la pression à chaud et qui vaporise dans le carter moteur et du coup qui s'échappe par le reniflard à cause des compressions qui passent dans le carter.

Pour ce qui du risque de serrage, tu n'as aucun risque.
La consommation d'huile ne va pas se voir à cause de la fumée par le reniflard, si consommation d'huile il y a, ce sera une autre cause.
Tu peux fonctionner comme cela, mais dans le temps, cela ne va pas s'améliorer.
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