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pistons holder
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Torriani Peter
didier07
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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pistons holder
bonsoir a tous,voila j'ai recuperer un holder ag3 mais les pistons sont bien fatigués,et les refabrications a 300euros le piston ne sont pas dans mes moyens,quelqu'un aurait-il des pistons d'ag3 pas trop usés et pas trop chere merci a tous,je recherche egalement toute documentation pour le demontage et reglage moteur.
merci a tous didier
merci a tous didier
didier07- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: pistons holder
Bonjour Didier
Tu peux te télécharger gratuitement un mode d´emploi pour l´AM2 et l´AG3, les éclatées, et la liste des pièces chez Holder mêmes. L´AM 2 a en principe (juste la version à 2 cylindres) le même moteur que l´AG 3 ou l´A 35.
Le mode d´emploi : (Mêmes en français !)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Les éclatées : (Partie 1)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Partie 2. (Différance du moteur à partir de 1969 et particularités du modèle AM2 pour la France)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
Mais je crains que là tu lance dans une aventure qui à la fin va être très chère. Je pense qu´avec quelques pistons usé le moteur ne sera pas a sauvé. Mais ça ce n´est que mon avis personnel. Le renouvellement complet et bien fait d´un moteur HD3 reviens vite a 3000€ et mêmes plus. Et due au particularités du moteur 2 temps, peu de spécialistes moteur ont les moyens et osent s´y attaqué.
Bonne journée
Peter
Tu peux te télécharger gratuitement un mode d´emploi pour l´AM2 et l´AG3, les éclatées, et la liste des pièces chez Holder mêmes. L´AM 2 a en principe (juste la version à 2 cylindres) le même moteur que l´AG 3 ou l´A 35.
Le mode d´emploi : (Mêmes en français !)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/AM2_AG3_BETR.-ANL._FRANZOESISCH_01.pdf
Les éclatées : (Partie 1)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/145689_ET-Liste_AM2_AG3.pdf
Partie 2. (Différance du moteur à partir de 1969 et particularités du modèle AM2 pour la France)
http://www.max-holder.com/uploads/tx_bfactordokumente/ET-Liste_AM2_AG3_Zusatzheft.pdf
Mais je crains que là tu lance dans une aventure qui à la fin va être très chère. Je pense qu´avec quelques pistons usé le moteur ne sera pas a sauvé. Mais ça ce n´est que mon avis personnel. Le renouvellement complet et bien fait d´un moteur HD3 reviens vite a 3000€ et mêmes plus. Et due au particularités du moteur 2 temps, peu de spécialistes moteur ont les moyens et osent s´y attaqué.
Bonne journée
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
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Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: pistons holder
bonjour peter,merci de ta reponse,en fait j'ai un bloc moteur en parfait etat,vilebrequin nickel,pompe a huile verifié montée avec des ressort plus puissant, helas pas de pistons,donc je vais attendre d'avoir les moyens pour payer les 1000 euros de ces pistons
cordialement didier
cordialement didier
didier07- Routard assidu
- Nombre de messages : 61
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 04/10/2012
Re: pistons holder
Bonjour à tous
Bonjour Didier
Tes cylindres sont des chemises ou à réaléser ?
A+
Bonjour Didier
Tes cylindres sont des chemises ou à réaléser ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1711
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Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: pistons holder
Bonjour Klaus,
Sur les moteurs HD 2 et HD 3 il n´y a pas de chemises, le piston court directement dans le bloc. Pour aléser il faut completement vidé le bloc et le mettre a l´usinage. C´est une des causes pour quoi c´est si cher de refaire ses moteurs a 2 temps! Pas de chemises, a cause des lumières dans la paroie du cylindre. En plus on peut bien échanger les deux roulements exterieur du vilo mais pour ceux de l´intérieur il faut envoyer le vilo a l´usine pour le sépparer et le remettre ensemble. Vilo d´un HD3:
Bonne soirée.
Peter
Sur les moteurs HD 2 et HD 3 il n´y a pas de chemises, le piston court directement dans le bloc. Pour aléser il faut completement vidé le bloc et le mettre a l´usinage. C´est une des causes pour quoi c´est si cher de refaire ses moteurs a 2 temps! Pas de chemises, a cause des lumières dans la paroie du cylindre. En plus on peut bien échanger les deux roulements exterieur du vilo mais pour ceux de l´intérieur il faut envoyer le vilo a l´usine pour le sépparer et le remettre ensemble. Vilo d´un HD3:
Bonne soirée.
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: pistons holder
Bonjour à tous
Bonjour Peter
Merci de ta reponse et oui
je suis un peu couillons j avais pas impacté que c'tait un deux temps et donc pas pas de chemise
C'est un vilo enchâssé à la presse non ?
A+
Bonjour Peter
Merci de ta reponse et oui
je suis un peu couillons j avais pas impacté que c'tait un deux temps et donc pas pas de chemise
C'est un vilo enchâssé à la presse non ?
A+
klauss64- Grand fan du forum
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Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: pistons holder
Oui, et il faut qu´il soit completement étanche d´un piston a l´autre! Chaque piston, chaque bièle a son compartiment a lui.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: pistons holder
Re Peter
Effectivement c'est du lourd mais peut être est il possible d' adapter un autre moteur ,
A+
Effectivement c'est du lourd mais peut être est il possible d' adapter un autre moteur ,
A+
klauss64- Grand fan du forum
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Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: pistons holder
C´est la plupart du temps le plus avantageux, oui.
Surtout c´est déjà difficile aujourd'hui à trouver des pièces et des firmes qui peuvent encore refaire ces moteurs Holder, qu'en sera-t'il dans 5 ou 6 ans ? Même si ce n´est pas donné, c´est la meilleure solution d´échanger le moteur contre un moteur moderne dont les pièces de rechange seront assurées pour les prochaines années. Comme l´a fait Kiva ou JC 47 sur les AM 2
Surtout c´est déjà difficile aujourd'hui à trouver des pièces et des firmes qui peuvent encore refaire ces moteurs Holder, qu'en sera-t'il dans 5 ou 6 ans ? Même si ce n´est pas donné, c´est la meilleure solution d´échanger le moteur contre un moteur moderne dont les pièces de rechange seront assurées pour les prochaines années. Comme l´a fait Kiva ou JC 47 sur les AM 2
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: pistons holder
bonjour Didier
essai de demander chez Rambaud a Valence ( tu n'est peut être pas très loin )
je mis suis servis plusieurs fois!
essai de demander chez Rambaud a Valence ( tu n'est peut être pas très loin )
je mis suis servis plusieurs fois!
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: pistons holder
Bonjour Certains Holder sont sorti equipe de moteurs Deutz ( A40 orange -560-660-760....) .Serait il plus facile d'adapter ces moteurs plutot qu'une autre marque sur les anciens genre A30-AG3-35
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: pistons holder
Bonjour gg4369
Oui on peut, mais c´est relier a beaucoup de transformations. Pas mal de moteur Deutz n´ont pas de pompe hydraulique suivant leur provenance. (Moteurs fixe, ou de compresseur, et de je ne sais quoi) En plus le moteur Deutz a le démarreur sur le côté droit, le Holder sur le côté gauche, l´encoche sur la cloche d´embrayage ne vas pas ensemble avec celle du moteur Deutz.(Le démarreur du Holder si on le met de l´autre côté lance le moteur à l´envers) Le volant moteur du Deutz est beaucoup plus volumineux.( Holder = 15Kg, Deutz = 34Kg) Il faut construire une entretoise entre la cloche du moteur et celle de la boite.
Voilà quelques photos de l´ouvrage Holder A35 avec moreur Deutz:
L´entretoise sur le tour:
Le montage de l´entretoise sur le moteur et son cache:
Oui on peut, mais c´est relier a beaucoup de transformations. Pas mal de moteur Deutz n´ont pas de pompe hydraulique suivant leur provenance. (Moteurs fixe, ou de compresseur, et de je ne sais quoi) En plus le moteur Deutz a le démarreur sur le côté droit, le Holder sur le côté gauche, l´encoche sur la cloche d´embrayage ne vas pas ensemble avec celle du moteur Deutz.(Le démarreur du Holder si on le met de l´autre côté lance le moteur à l´envers) Le volant moteur du Deutz est beaucoup plus volumineux.( Holder = 15Kg, Deutz = 34Kg) Il faut construire une entretoise entre la cloche du moteur et celle de la boite.
Voilà quelques photos de l´ouvrage Holder A35 avec moreur Deutz:
L´entretoise sur le tour:
Le montage de l´entretoise sur le moteur et son cache:
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: pistons holder
Bonsoir
Merci Peter pour toutes ces photos d'une transformation réussie !
on comprend que ça n'est pas simple !
a+
JP
Merci Peter pour toutes ces photos d'une transformation réussie !
on comprend que ça n'est pas simple !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: pistons holder
bonjour Merci Peter pour ces informations Contrairement à ce que je pensais ce tte adaptation n'est pas simple .Je pensais que Holder avais choisi de motoriser certains de ses modeles avec du Deutz parce qu'ils avaient une prédisposition pour s'adapter facilement ce qui n'est pas le cas
Les modèles commercialises actuellement semblent motorises avec du Deutz ou du Kubota
Les modèles commercialises actuellement semblent motorises avec du Deutz ou du Kubota
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8442
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
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