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guides Stabilisateur MF50

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Message par Fabaida 7/10/2014, 11:36

Bonjour a tous,

Je voulais savoir si quelqu'un avais déjà remplacé les plaques qui guident la descente des stabilisateurs et par quelle matière?

est ce que le téflon serais bien?

merci a vous,
Fabrice

Fabaida
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Message par Invité 8/10/2014, 12:33

Bonjour Fabrice

Toujours sur l'entretien de ton engin ?

Je ne vois pas très bien de quoi tu parles. Sur le mien, les vérins des stabilisateurs sont enfermés dans un tube à section carrée, plus pour les protéger qu'autre chose. Mais peut-être que je n'ai pas compris la question...

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Message par Fabaida 8/10/2014, 20:36

Salut JeanFi,

il m'a déjà bien servi,  mais toujours quelques petites pannes par ci et par là.
je vais changer les joints de vérin d'un de mes stabilisateurs,  c'est les mêmes que les tiens.
il y a quatre guides pour la descente de ces stabilisateurs et je voudrais les refaire aussi.
je ne sais pas quelle matières est ce.
demain je prendrais une photo pour monter de quoi il s'agit.


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Fabaida
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Message par Fabaida 8/10/2014, 20:37

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Message par Invité 9/10/2014, 05:12

Sacré chantier ! Avec tous ces cailloux, la pelle à main doit être difficile à manipuler.
Quant au balai qu'on voit sur la deuxième photo, c'est Madame qui fait déjà la poussière ? MF50 - guides Stabilisateur MF50 502276

Sur le mien il n'y a que deux vérins de stabilisation. Si ça t’intéresse, je peux mettre d'autres photos du démontage / remontage que je n'avais pas mis dans le post que j'avais ouvert ici à ce sujet.

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Message par Fabaida 9/10/2014, 20:24


oui j'ai déjà remuer pas mal de cailloux. déjà 90 heures de faites l'engin.
je veux bien des photos de tes stabilisateurs démontés.
voici une photos des guides. ceux sont des pièces d'usures .

MF50 - guides Stabilisateur MF50 P1230710

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Message par Invité 11/10/2014, 06:52

Ah oui, je vois de quoi tu parles.
Sur le mien ce sont deux tubes carrés emmanchés, et rien d'autre. Surtout pas de graisse ou d'huile qui provoquent l'usure.

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Message par Marc-Antoine 12/10/2014, 18:48

Le téflon fait des pièces de glissement très efficace avec son très bas coefficient de friction. Mais il a deux défauts:
- il est très cher et tes pièces massives reviendraient à une petite fortune
- il résiste mal aux efforts mécaniques, car il flue sous la charge et se déforme trop facilement. Par exemple, s'en servir comme rondelle sous un boulon pour assurer à la fois l'étanchéité et l'appui mécanique est une mauvaise idée, la tête du boulon va passer à travers dès le serrage. Par contre il est excellent dans les applications délicates comme piston dans les micro-seringues d'injection en verre ou joint en chevron dans une pompe de dosage à piston.

Sur les machines industrielles, les guides des convoyeurs et les pièces de positionnement sont très souvent en polyéthylène haute densité. Coef de friction assez bas, bonne tenue mécanique et coût raisonnable.
On y trouve aussi des polyamides (cousins du Nylon), un peu plus chers, également dans les flèches télescopiques de grue.
En fait, les plastiques techniques sont tellement développés que l'on peut obtenir tout ce que l'on veut en terme de caractéristiques. Les propriétés usuelles sont grandement améliorables par des variétés particulières et des associations avec d'autres matières. Le plus difficile c'est de trouver un approvisionnement au détail.

Marc-Antoine
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Message par Invité 13/10/2014, 05:42

Très intéressantes précisions sur la nature des matériaux utilisables pour diminuer les forces de friction.

Mais au-delà de la difficulté à trouver le produit le plus adéquat, il me semble que le problème risque d'être de loger ces pièces dans le tube carré servant de guide : ses dimensions sont ajustées à celles du tube qui y coulisse. En tout cas sur mon MF50B, c'est acier contre acier.

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