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briggs et stratton 11cv

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Message par toto30 Lun 6 Oct 2014 - 20:34

Bonjour,
Je vie s de récupérer une tondeuse autoporté ms 3211.
Le moteur est en pièce détachée mais veux essayer de le remonter, mais je bloque déjà sur le sens du piston et de la bielle.
en plus si quelqu'un a une vu éclaté du briggs et stratton 11cv ca m'aiderait beaucoups, je ne sjis pas sur qu'il soit complet ni si il fonctionnera, il a tourné sans huile, piston cylindre vilebrequin marqué, bielle cassée.
si quelqu'un jette des pieces.....😉
merci pour votre aide

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Message par toto30 Mar 7 Oct 2014 - 20:19

Bon ben je vais me demerdé tout seul.
de toute facon il y as une chance sur deux pour la bielle, idem pour le piston, j'ai donc trois chance sur quatre de me planter, (ou une sur quatre de tomber bon!!!).
Ma question etait trop con ou personne n'a la reponse?
merci quand même

toto30
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Message par jean-jacques rouleau Mar 7 Oct 2014 - 22:19

Bonsoir,

:bizarre: :siffle: la case "présentation" est-elle remplie?

Une vue éclatée se trouve facilement sur le net: mais il est impératif de connaître les nos moteur;
EX. http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CDMQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.motoculture-jardin.com%2Fforum%2Fdetail.php%3Fforumid%3D3%26id%3D460%26page%3D9&ei=rmQ0VJTdDcPwaNOygKAM&usg=AFQjCNH61R12t3W_To-w41X272oIeNG7-w&bvm=bv.76943099,d.d2s&cad=rja
Bonne soirée. JJR24
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Message par toto30 Mar 7 Oct 2014 - 23:00

Merci,
J'avais déjà trouvé ça, mais le premier lien est mort, le deuxième me fait revenir sur le forum.
donc toujours pas mes réponses, mais ca fait plaisir, encore merci.

toto30
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Message par Invité Mer 8 Oct 2014 - 5:08

salut!
a tu vue sa !
https://www.youtube.com/watch?v=l56XwFU_jF0
sa peut aider , non !

Invité
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Message par 56paul Mer 8 Oct 2014 - 7:29

Bonjour,

Si tu veux trouver l'éclaté de ton moteur, il faut déjà connaitre le modèle de celui ci, des moteurs de 11CV il doit y en avoir plusieurs chez B&S.
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Message par toto30 Mer 8 Oct 2014 - 10:19

Bonjour,
Modele 252707
Type 0622-02
code 89031011

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Message par toto30 Mer 8 Oct 2014 - 10:26

Salut francis,
Non, la video ne repond pas a mes interrogations.
Merci quand même.

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Message par 56paul Mer 8 Oct 2014 - 11:57

Bonjour,

Voici le lien de manuel de pièces détachées:

http://www.briggsandstratton.com/eu/fr/document/index?doc=MS6929_LO.pdf

Un lien:

http://mototracteurs.forumactif.com/t30436-reparation-moteur-brigges-stratton-11-hp-dit-serre?highlight=moteur


Dernière édition par 56paul le Mer 8 Oct 2014 - 12:16, édité 1 fois
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Message par toto30 Mer 8 Oct 2014 - 12:13

Paul,
J'avais ceci aussi, mais la position de la bielle et du piston ne sont pas donné.
Donc je remonte:
Boulons de bielle côté soupapes(a priori pas le choix), repère piston côté soupape admission.
Merci a tous.

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Message par 56paul Mer 8 Oct 2014 - 12:24

Re,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le manuel d'atelier B&S, je ne sais pas si cela va être utile. En bas à droite dans le tableau.

briggs et stratton 11cv Bielle10
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Message par toto30 Mer 8 Oct 2014 - 12:54

Merci paul,
C'est exactement ce que je voulais.
donc:
Repere piston côté volant moteur, boulons bielle côté arbre a cames.
nikel.
manque plus qu'a trouver des pieces pour le finir.
Ps: tu as un lien pour cette image?
Encore merci

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Message par 56paul Mer 8 Oct 2014 - 15:16

Bonsoir,

Non je n'ai pas de lien pour la photo, c'est extrait du manuel d'atelier B&S.

Un lien pour le manuel en anglais:

http://www.ccdist.com/_serviceManuals/briggs/CE8069.pdf

Un lien pour différents manuels en anglais.

http://www.ccdist.com/_serviceManuals/
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Message par toto30 Mer 8 Oct 2014 - 23:43

Merci, c'est super.
ça m'aide bien.
@+

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Message par toto30 Ven 10 Oct 2014 - 10:34

Me revoila,
Donc, il me reste 3 petits problèmes (pour l'instant)
Sur la doc en anglais je n'ai pas trouvé la force de serrage du pieds de bielle et de la culasse, enfin j'ai trouvé des trucs mais la conversation me semble louche.
Les couples de serrage en m/kg seraient les bienvenus.
De plus il me manque une boulon de culasse, sont ils spécifique ou un boulon standard de la bonne longeur peu faire l'affaire?
Merci pour vos reponses

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Message par 56paul Ven 10 Oct 2014 - 11:53

Bonjour,

Sur le manuel d'atelier B&S on trouve pour les moteur ALU série des 25000, volant moteur 88 Newton Mètre, culasse19Newton Mètre, et bielle 22 Newton Mètre, soit respectivement  8,9 MKgf, 1,9 MKgf, 2,2 MKgf.

Pour la vis de culasse, je pense que le pas est en pouce, il faut donc veiller à remettre la même vis sinon tu risques de détruire les filets.
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Message par toto30 Ven 10 Oct 2014 - 18:32

Salut,
Merci.
oui, effectivement, le filetage n'est pas métrique, je n'avais pas fait gaffe, je posais cette question parceque je sais que sur certaines voiture les vis de culasse sont "élastique".
Mais je l'ai retrouvé dans l'amas de pieces.....
encore merci pour les couples de serage.
@+

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Message par toto30 Mar 14 Oct 2014 - 1:29

Merci a tous, vous m'avez bien aidé.
Le moteur tourne (presque comme une horloge) malgré de nombreuses rayures sur le cylindre et sur le maneton du vilebrequin(c'est comme ca qu'on dis?).
Je sais pas combien de temps ca va durer, on verra bien, en attendant de trouver un cylindre potable.
@+

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Message par 56paul Mar 14 Oct 2014 - 8:05

Bonjour,

Il faudra surveiller le niveau d'huile assez souvent car les moteurs B&S n'aiment pas le manque d'huile, c'est peut être ce qui lui est déjà arrivé pour marquer le vilebrequin. Souvent après un manque d'huile, la bielle a tendance à prendre son indépendance, avec les dégâts qui vont avec.

Donc je te conseille de bien le surveiller.
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Message par jean-jacques rouleau Mar 14 Oct 2014 - 8:24

Bonjour,

Dommage! en effet, ces jeux: je suis d'accord avec 56Paul!
En surfaçant les 2 parties: chapeau et bielle + toiler le maneton du vilbrequin;  auraient limiter les jeux;
En pis aller: huile plus épaisse/additif moteur;
Bonnes bricoles. JJR24
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Message par cLG5656 Mar 14 Oct 2014 - 17:43

salut
il faut quand même ajouter que si ta de l'huile, c'est moteur sont très costaud!
même avec des grosse rayure et peut de compression sa démarre encore!
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Message par toto30 Mar 14 Oct 2014 - 20:59

Bonsoir a tous,
Effectivement, ce moteur à sûrement tourné sans huile (j'ai reccup cette autoporté car elle partait à la decheterie, le moteur était en pièces, bielle cassée).
J'ai donc acheter une bielle neuve (~30€), j'ai détordu la jupe du piston (qui s' était pris un coup de bielle (a l'étau!!!!!)), enrouler de la mousse autour d'un tournevis puis une feuille de toille emeri fine, le tout monter sur ma perceuse pour atenuer les rayures du cylindre, mis un morceau de toille emeri pincé avec le pied de bielle (la neuve) puis fait tourner le vilebrequin toujour avec la perceuse tout en resserant le pied de bielle de temps en temps, les rayures se sont bien atenuées et n'est pas de jeu a la bielle.
En bref je suis plutôt content de moi.
resteencore quelsques soucis a regler avant de pouvoir tondre.
il me manque les 2 tiges filetées qui tiennent le filtre à air, le boulon qui tient la poulie sur l'arbre, un petit soucis électrique ( je ne peut pas démarrer à la clé, je n'ai pas de courant sur le nieman (je suis obligé de cour-circuiter le contacteur pour démarrer), je regarderai si un fil n'est pas coupé.
Voila, bientôt la tonte!!!!!

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Message par 56paul Mer 15 Oct 2014 - 7:14

Bonjour,

De toute façon tu verras bien le comportement de ton moteur avec l'utilisation que tu vas en faire.

C'est vrai que les moteurs B&S sont relativement solides mais ils n'apprécient pas du tout le manque d'huile.

Pour le démarrage du tracteur tondeuse, il y a des sécurités, sur certains tracteurs il faut débrayer.
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Message par toto30 Mer 15 Oct 2014 - 10:17

Merci paul m, j'essayerai tout a l'heure, sinon je suivrai tout le circuit, ca doit pas être trop complexe.
Encore une petite aide, quelle huile mettre?
J'aurai bien mis la total activa 9000 que je met dans mes voitures mais j'ai cru comprendre que la "bonne huile" était "mauvaise" pour ces moteurs.
(Pas de synthètique, ....).
Donc minerale, 10w40 (20w50 pour les rayures???), quelles normes mini/maxi?

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Message par ALAIN/als Mer 15 Oct 2014 - 10:59

c'est solide comme le monde ces B-S mais comme dit plus haut par paul ne supporte pas le manque d'huile , ni les pentes car ils "dejaugent" (defaut de langage) le graissage se fait par barbotage donc en pente trop ou trop peu d'huile brassée et mauvais graissage
sinon tu verra c'est bon moulin

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