widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

+2
termidingue
philbiz
6 participants

Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 2/10/2014, 18:19

bonjour
alors sur la meme route que chez podia, je suis tomber sur une petite boutique qui negocie du materiel agricole,pieces detachées, et importe les tracteurs chinois dong feng et qui vend également des petits tracteurs d occasions

patron tres sympathique et competent,merci a lui pour les docs et surtout son acceuil, cela devient rare de nos jours

place aux photos

phil

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7013

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7014

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7015

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7016

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7017

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7018

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7019

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7020

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7021

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7023

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7024

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Img_7025
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par termidingue 2/10/2014, 18:25

merci à toi . vu le profil des pneus ce sont des 4 roue motrices tous ? sa doit être super sympa si ils sont en 4 roues !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 2/10/2014, 18:57

oui tous ces tracteurs sont en 4 roues motrices, j ai regarder les tracteurs dong feng d assez pres, pour le prix,cela parait assez correct, maintenant on ne connait la fiabilité d un tracteur que lorsque on l utilise tous les jours..........

mais le tracteur chinois, comme celui d inde, na pas trop bonne reputation, chez eux les pièces detachées sont leur talon d achille

phil
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par GORDINI 07 2/10/2014, 19:19

Bonsoir
Merci Phil pour ce reportage !

je partage complètement ton analyse.
A+
JP

____________________________________________
visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Mozlin11
visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par gg4369 2/10/2014, 19:26

bonjour Il semble y avoir 3 marques de tracteurs neufs : Dong feng ( df 40302)- Tym (tm353 ) calandre plongeante - et LS (j 27 hst) en bleu .Dong feng : Chine -LS : Coree - Tym : je ne sais pas Peut etre la qualite est en rapport avec la provenance En tout cas ces tracteurs ont l'air bien conçu et ont une puissance, une taille ,un poids adapté à beaucoup d'usagers comme nous (petites surfaces ,peu d'heures /an -usage pour le bois petits transport ....)
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par cedr 2/10/2014, 19:33

Je les connais, ils sont de bon conseil et ils fabriquent, modifient des outils agricoles à la demande
De vrai pro

cedr
Résident permanent

Nombre de messages : 418
Localisation : yonne
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 2/10/2014, 19:40

dong feng, couleur rouge, origine chine
tym (tong yang moolsan) origine corée du sud
ls (Goldstar ) origine corée du sud

j attire juste votre attention sur une chose, mais les connaisseurs de tracteurs iront dans mon sens, il n y a aucune comparaison de qualité entre le tracteur chinois et le sud coreen, le sud coréen est l equivalent asiatique du fendt ou du valtra, bien conçu,bien fabriquer, et surtout n oublions pas que les sud coréens ont étés pendant 40 ans les sous traitants des japonnais, donc aucune mauvaise surprise.

le seul bemol sur un tracteur asiatique,japonnais ou coreens, est que leurs tracteurs sont compacts, on peux donc penser que un 70 chevaux coreen ou japonnais de meme puissance que une grande marque europeenne est un peu leger dans certaines situations par rapport a un europeen plus gros en taille mais de meme puissance, j attends vos impressions
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 2/10/2014, 19:53

comme ils sont sympas, je vous donne leurs coordonnées au cas ou

equip agri
route nationale 77
10150 voué
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par gg4369 2/10/2014, 19:56

Bonjour Philbiz Tout à fait d'accord avec toi concernant la taille et le poids de ces tracteurs surement conçu pour des travaux legers ,mais ça peu etre un plus c'est selon ce que l'on veut en faire De nos jours on voit parfois un 80cv de 5 tonnes : tirer une citerne de 2000l ,une benne de 3 tonnes , un andaineur de 2,50m ,une herse de 3m , entrainer une fendeuse de buches , travaux qu'un tracteur de 40 cv faisait avant Est ce bien raisonnable ? Puis c'est facile d'alourdir un tracteur à moindre cout
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8074
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par GORDINI 07 2/10/2014, 19:57

bonsoir
Je suis encore d'accord avec toi Philbiz pour dire que le matériel coréen est , en général de bonne qualité.
Chez les chinois il y a aussi du bon ...mais il y a du mauvais.
Et puis surtout, en dehors de la qualité de fabrication, il y a le souci du SAV.
En effet, imaginez-vous arrivés à la première panne : votre tracteur passera le restant de ses jours au fond du hangar parce que la pièce n'arrivera pas.

Parce que ce qu'il manque dans le compte-rendu de visite de Phil, c'est le magasin de pièces détachées : oh oui, bien sûr il y a des filtres, des pneus, des batteries.....mais la pièce mécanique spécifique ?

Et comme dit GG4369, on ne s'en sert pas souvent de nos tracteurs...alors la casse n'arrivera pas tout de suite mais seulement quand la garantie contractuelle ne sera plus.
Je sais, je suis un peu négatif, mais j'ai une certaine expérience et je ne voudrais pas que certains d'entre nous mettent 10 000 € ou plus dans un tracteur pour ne s'en servir que 2 ou 300 heures.
A ce prix-là il vaut mieux en louer un ! il y aura moins de risques !

A+
JP

____________________________________________
visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Mozlin11
visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75697
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 3/10/2014, 17:01

c est clair jp , je me voyais mal photographier son stock de pièces detachées, mais une chose est sure et je ne veux pas leur faire de mauvaise pub car ils ont étés bien avec moi, mais je doute fortement qu ils aient l equivalent d un tracteur en pièces detachées ou toutes pièces disons vitale pour faire tourner l engin en cas de panne serieuse.

j ai lu un peu plus haut que tu disais que les chinois son capables de faire du correct, a cela je réponds oui, mais la plupart des sociétés chinoises qui font de la qualité son suivies ou supervisées par un proprietaire ou un client qui a des critères américains ou européens, mais un chinois qui vend en direct, ne se preoccupe pas de sa, il fabrique son produit et point barre.

un copain a moi travaille chez Peugeot scooters pres de montbeliard, et comme il me la dit,la bas pour parler scooter (mais le reste c est pareil) ils fabriquent une serie puis passent a autre chose, c est bien tout sa...mais la dedans, elles sont ou les pièces detachées ???? voila leur reel gros probleme, ils vendent a n importe qui, mais la plupart du temps, les gens qui distribuent ce genre de materiel ont a peine la structure,le personnel qualifié et le reseau d un concessionnaire,alors on ne s improvise pas importateur du jour au lendemain,quand tu vas chez ton concessionnaire, tu trouves en face de toi un magasinier qui sait ou commander et quelle piece il te faut, il a du materiel dans la cour, des commerciaux, enfin tout un ensemble pour satisfaire un client exigeant,la est toute la difference

a plus

phil
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par catdieselpower 3/10/2014, 18:26

Bonjour
Pour le materiel chinois ,il faut l'acheter en double pour un avoir toujours un qui tourne !!! j'ai des camions chinois ,j'en ai toujours un sur câles qui me sert de banque de pièces !!!! et tu passes ta commande ,t'est sur qu'il va t'en manquer la moitié ,et quand elles arrivent elles ne se montent pas sur ton camion !!!!
en chine ,ils y a des fournisseurs de pièces qui arrivent a fournir tout et n'importe quoi ,le plus long c'est le délais !!!
mais n'oublions pas que pour le prix d'un camion européen tu peux acheter 4 camions chinois !!!
et comme dit Phil le dealer local chinois vends des machines mais ne les répare pas !!!
Dieu créa la terre
le reste c'est du merd'in china !!!
catdieselpower
catdieselpower
Résident permanent

Nombre de messages : 401
Localisation : LIBREVILLE GABON
Age : 62
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par philbiz 4/10/2014, 17:20

bonjour,

comme je vois que tu es au gabon, je sais que les chinois sont bien implantés en afrique et afrique noire, mais acheter 4 machines pour pouvoir en desosser une et s en servir comme banque de pièces, ici en europe c est pas sérieux et pas credible une seule seconde.

achetes du cat, c est un autre monde......................

bref totalement d accord avec toi, l année derniere je suis allé avec mes collègues de chez claas France a l agritechnica a hannovre et il y avait 4 fabricants chinois, quand tu as fais le tour des machines, tu comprends pourquoi ils n ont pas beaucoup de succes chez nous, mais ils donnent les tarifs assez facilement, donc la porte aux négociations est ouverte, mais j ai vu pire la bas , il y avait un constructeur chinois qui était la avec un stand de 10 metres sur dix, deux tables 4 chaises d immenses posters, de la doc, mais toutes les docs etaient en chinois, vraiment pas sérieux tout sa.......

bon apres midi philippe
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 45
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de  tracteurs chinois Empty Re: visite chez un negociant de machines agricoles dans l aube et importateur de tracteurs chinois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum