widget_PA
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Balade forestière en AVTO T40

+4
GEO140
moiaa
willo
termidingue
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 27/9/2014, 21:02

Bonsoir tous le monde,

Voila aprés plusieurs balade sur route pour assimilé l'emplacement des vitesses et la non-synchronisation des vitesses entre elles, je me lance dans une balade dans les bois.
Pour commencé j'y suis allé léger sans remorque mais avec le gamin, comme il dit : on va en krateur !

Balade forestière en AVTO T40 14092708525718013812560961


Balade forestière en AVTO T40 14092708525518013812560960
il fume un peu bleu au ralenti mais dés que l'on roule il fume pas du tous !

Balade forestière en AVTO T40 14092708525318013812560959

Crotte je peux pas passé !  :siffle:  :siffle:  :siffle:
Balade forestière en AVTO T40 14092708530118013812560963

j'y suis descendu ben c'était assez profond ! jusquu'a la moitié de la roue avant j'était surpris !
Balade forestière en AVTO T40 14092708525918013812560962

ce qui m'a étonné c'est le bruit dans la boite et les réducteurs sa fait un baroufle du diable !
J'ai la possibilité d'avoir de l'huile de barbotage de la 80w90. Puis-je en mettre dans la boite, pont arrière et réducteurs ?
Sinon pour le maniement des vitesses c'est bon sa croque plus, monté descendre les vitesses en cote c'est bon j'y arrive ! Balade forestière en AVTO T40 Yahoo Balade forestière en AVTO T40 Yahoo Balade forestière en AVTO T40 Yahoo Balade forestière en AVTO T40 Yahoo
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par willo 27/9/2014, 21:44

bonsoir
moi j'aurais à dire, tant que c'est de l'huile, c'est mieux que rien.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par moiaa 28/9/2014, 22:32

Bonjour,
Gaffe dans certain villages, si c'est mouillé tu ne met pas une roue dans la foret.
En plus si c'est la chasse tu va te faire tirer les oreilles, tu effraye le gibier (nourri au maïs)

Par chez moi, c'est toujours un peu trempé. Cette année, il y avait un trou de flotte sur le chemin, on n'avait pas le droit de passer sur le chemin.
Résultat, il y a un trou a coté. Balade forestière en AVTO T40 Nono plutot balot
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 29/9/2014, 17:42

ben nous la chasse c'est pas tous de suite c'est juste avant l'affouage ! bon après j'ai pris que les grands chemins j'ai pas pris les traverse ! En plus voila seulement que j'arrive a passé les vitesses sans que sa croque.
c'est le souci des trou de flotte tu passe a coté tu en refait si un cochon n'en n'a pas déjà fait un !
Seule bémol de la balade, je ne sais pas si mon pont avant s'enclenche bien ! j'ai pas patiné ! bon je l'ai pas fait exprès non plus je vais pas abîmé les chemins !
En tous le tracteur me semble assez compacte pour allé en forêt, quoique un peu haut !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par moiaa 29/9/2014, 19:16

Bonjour,
Tu as de la chance, on ne peut plus mettre un pied en foret, ceux qui n'ont pas pu débarder l'ont dans l'os, et vu le temps de juillet aout, beaucoup ont eu des problèmes.

Le gabarit du tracteur ne m'a jamais gêné en foret communale, les chemins sont aux dimensions des forestiers. D'ailleurs maintenant j'y vais en camion, c'est dire.

L'enclenchement de ton pont, tu le sauras bien assez tôt : si il s'enclenche ça veut dire que tu est dans la me....:siffle:
Sinon viens chez moi j'ai deux trois trou de flottes dans les pâtures tu pourras le tester ton pont, sans soucis... Balade forestière en AVTO T40 Wink
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 29/9/2014, 21:02

moiaa a écrit:Bonjour,
Tu as de la chance, on ne peut plus mettre un pied en foret, ceux qui n'ont pas pu débarder l'ont dans l'os, et vu le temps de juillet aout, beaucoup ont eu des problèmes.

Le gabarit du tracteur ne m'a jamais gêné en foret communale, les chemins sont aux dimensions des forestiers. D'ailleurs maintenant j'y vais en camion, c'est dire.

L'enclenchement de ton pont, tu le sauras bien assez tôt : si il s'enclenche ça veut dire que tu est dans la me....:siffle:
Sinon viens chez moi j'ai deux trois trou de flottes dans les pâtures tu pourras le tester ton pont, sans soucis... Balade forestière en AVTO T40 Wink

L'idée est alléchante mais sa fait trop de route, mais comme tu dit je le saurai bien assez tôt ! j'ai hâte c'est d'attaque mon treuil hydraulique pour allé tiré les copains.
Ben par chez moi y a pas eu de problème de débardage !! La commune n'avais pas donné de part !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par GEO140 29/9/2014, 21:07

moiaa a écrit:
Sinon viens chez moi j'ai deux trois trou de flottes dans les pâtures tu pourras le tester ton pont, sans soucis... Balade forestière en AVTO T40 Wink

Bonsoir,pas besoin d'avoir des flaques d'eau ou du bourbiers pour mettre les quatre motrices,même sur du terrain sec les 4 roues parfois sa sert!!

GEO140
GEO140
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2890
Localisation : hesdin 62
Age : 34
Tracteurs : Massey 140,Same Tiger 105,International 553,Same Leopard 90 Turbo
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 29/9/2014, 21:09

GEO140 a écrit:
moiaa a écrit:
Sinon viens chez moi j'ai deux trois trou de flottes dans les pâtures tu pourras le tester ton pont, sans soucis... Balade forestière en AVTO T40 Wink


Bonsoir,pas besoin d'avoir des flaques d'eau ou du bourbiers pour mettre les quatre motrices,même sur du terrain sec les 4 roues parfois sa sert!!


désoler je débute dans le métier !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par willo 29/9/2014, 21:58

sinon, je m'avance peut être un peut mais si tu mets tes roues arrières sur des roulettes ou tapis roulant, tu verras si ton pont avant s'enclenche :bizarre:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7127
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par deuch50 29/9/2014, 21:59

Salut un super tracteur certes un peut haut pour grimper dedans j'ai un copain qui à le même avec un chargeur qu'il a enlevé pour le moment
comment tu arrive à monter et baissé t'es vitesse sans que ça craque, j'ai du mal à redescendre avec mon same je doit appuyer fort sur mon levier tout en craquant, pour que ça passe ?
deuch50
deuch50
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par moiaa 29/9/2014, 23:28

GEO140 a écrit:
Bonsoir,pas besoin d'avoir des flaques d'eau ou du bourbiers pour mettre les quatre motrices,même sur du terrain sec les 4 roues parfois sa sert!!

A vide, pas facile.
Par contre avec une bonne charge, je suis d'accord
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 30/9/2014, 18:45

deuch50 a écrit:Salut un super tracteur certes un peut haut pour grimper dedans j'ai un copain qui à le même avec un chargeur qu'il a enlevé pour le moment
comment tu arrive à monter et baissé t'es vitesse sans que ça craque, j'ai du mal à redescendre avec mon same je doit appuyer fort sur mon levier tout en craquant, pour que ça passe ?

oui haut il l'est mais sa passe bien.
pour les vitesses en faisant un double embrayage.

J'explique la procédure (j’essaierai de faire une vidéo a l occasion)

alors quand tu descend une vitesse pour le mien 6=>5 (elles sont en face l'une de l'autre la boite est dans le sens de la longueur)
tu laisse redescendre le régime moteur au ralenti avec la vitesse d'enclenché
tu débrayes tu sors a vitesse, tu te met point mort.
tu r embraye toujours point mort avec un coup d'accélérateur mais assez haut dans les tours
Et le temps que le régime moteur redescend tu enclenche la 5.
Pour ma part vu la configuration de la boite je n'arrive pas a faire 5=>3 car la 4 et trop proche de la marche arrière. Donc je m'arrête et je reprend soit la 3 directe ou la 2 puis 3.


Je le fait aussi quand je monte les vitesses 5=>6
je monte la 5 éme assez haut dans les tours presque a fond
je débraye je sors la 5 je me met au point mort
je r embraye sans accéléré et en étant au régime ralenti du moteur
je débraye et j'enclenche la 6 et je r embraye.

j’espère m'être correctement exprimé.

c'est assez difficile car il faut trouver les bons régime moteur. je sais que pour mon russe il faut que l'huile de boite sa à température.
Mais le plus dur cela va être avec une remorque de bois attelé.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par deuch50 30/9/2014, 21:34

oui a voir je vais essayé je verrai bien, les avto par contre ils montent pas énormément dans les tours, celui au copain c'est comme ça, il lui a rajouté des tours d'ailleurs Wink
deuch50
deuch50
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 30/9/2014, 21:42

Oui au max 1600 tours min.il a toucher au réglage de la pompe a injection ? Mais bon tant que sa tourne....

Mais essai avec le double embrayage sa devrais aller mieux. Tiens nous au courant.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par deuch50 30/9/2014, 21:52

oui à la pompe il la démarré le tracteur et desserré la pompe et il tourné jusqu’à arriver à 1800 2000 tr/min, puis resserré bien sur il avait un compte tour digital exprès pour ça.
oui je vous redit je verrait samedi
deuch50
deuch50
Résident permanent

Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 30/9/2014, 22:13

Personnellement je le ferais pas et pour le peu que je m en sert du tracteur juste le bois de chauffage. Mais j avoue que c est bon petit tracteur 4 roues motrices.
Il sera parfait quand j aurai fait freins.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Huile de boite et ponts et réducteurs

Message par AVTO82 1/10/2014, 12:45

Bonjour,

Utilisant un T40AS depuis 1978, il a toujours été mis de l'huile EPW140 selon les préconisations de l'usine. Je me souviens à l'époque que l'huile de provenance de Minsk coulait moins bien que du miel en pâte (1 journée pour la vidange de la boite & pont en hiver).
Plus l'huile colle aux pignons, moins les transmissions font du bruit. Et le bruit de pignons sur ce tracteur c'est pas rien, en fait on s'y habitue.
L'avantage de la SAE EP140W aide le système automatique d'enclenchement du pont avant à son verrouillage, car le glissement relatif des pièces entre elles entraîne plus efficacement les deux crabots basculants.
Le seul inconvénient de cette huile, c'est l'hiver car si on ne débraye pas lors du premier démarrage, le démarreur a énormément de mal à lancer le moteur à la vitesse minimum nécessaire. Il suffit d'y penser, encore ici une anecdote avec la monte d'origine, lorsqu'on relâchait l'embrayage avec l'huile Russe, le tracteur se déplaçait lentement sur sol plat pendant une bonne dizaine de mètres. Dehors il ne faisait pourtant que -5°C.

Amitiés et bonnes balades, c'est un cheval qui a de nombreuses ressources devant les obstacles les plus variés!!!!!

AVTO82
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 13127
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 1/10/2014, 17:44

AVTO82 a écrit:Bonjour,

Utilisant un T40AS depuis 1978, il a toujours été mis de l'huile EPW140 selon les préconisations de l'usine. Je me souviens à l'époque que l'huile de provenance de Minsk coulait moins bien que du miel en pâte (1 journée pour la vidange de la boite & pont en hiver).
Plus l'huile colle aux pignons, moins les transmissions font du bruit. Et le bruit de pignons sur ce tracteur c'est pas rien, en fait on s'y habitue.
L'avantage de la SAE EP140W aide le système automatique d'enclenchement du pont avant à son verrouillage, car le glissement relatif des pièces entre elles entraîne plus efficacement les deux crabots basculants.
Le seul inconvénient de cette huile, c'est l'hiver car si on ne débraye pas lors du premier démarrage, le démarreur a énormément de mal à lancer le moteur à la vitesse minimum nécessaire. Il suffit d'y penser, encore ici une anecdote avec la monte d'origine, lorsqu'on relâchait l'embrayage avec l'huile Russe, le tracteur se déplaçait lentement sur sol plat pendant une bonne dizaine de mètres. Dehors il ne faisait pourtant que -5°C.

Amitiés et bonnes balades, c'est un cheval qui a de nombreuses ressources devant les obstacles les plus variés!!!!!

Donc tu conseils de la 140, dans les réducteurs avant arrière, pont avant arrière, ainsi que la boite ?
Pour le démarrage je débraye toujours, sa me pose pas de souci. a la limite cela m'arrange comme cela sa ne fait qu'un bidon a acheter !
Dommage j'avais des bon prix sur de la 80w90.
Sa tombe bien que tu me donne ces infos je vais attaqué les freins sur le tracteur car ils sont pas efficace !! je dois changer les 4 joints spy, 2 de chaque côté si je ne m'abuse.

Cordialerment
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par AVTO82 1/10/2014, 18:19

Bonsoir,
Là, tu t'attaques à du lourd, car il faut démonter pas mal de choses avant d'arriver aux joints spi qui sont situés de chaque coté des poulies des freins. Heureusement les joints spi sont tout à fait classiques et se trouvent facilement dans le commerce et pour les deux sangles de freins tu as Mr. Vladimir EREMINE qui se fera un plaisir de te les expédier, en pièces d'origine, à un bon prix. Voici son adresse: http://prexima.com/
Fait attention au bon réglage du pion qui se trouve sous les sangles et qui se règle à partir de la vis apparente sous le carter des freins. De cette opération dépend le succès et la pérénité de la réparation. Si tu as des soucis envoie moi tes questions, j'essaierais de te faire part des mes expériences sur le sujet.
Un dernier détail, que nombre d'utilisateurs oublient, il faut que le couvercle d'accès aux sangles des freins soit remonté avec un joint en papier spécial épais et totalement efficace car le compartiment des freins ne comporte pas de purge et donc si l'eau et la boue rentrent dedans les freins et sont mis rapidement hors d'usage.
Cordiales salutations.

AVTO82
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 13127
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par philbiz 1/10/2014, 18:31

salut termidingue et tous

ben moi j adore voila tout

bonne soirée

phil
philbiz
philbiz
Résident permanent

Nombre de messages : 723
Localisation : verdun sur le doubs
Age : 46
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 1/10/2014, 18:35

ok je prend note de toute façon je mettrais plein de photos donc tu pourras suivre et me dire si je fais des boulettes car je vais en faire c'est sur !
je dois finir les freins avant mars car le bois va débuté.
A tu une idée du poids des réducteurs ? car il va me falloir les virés pour accéder au joint spy du coté du différentiel.
Par contre j'ai bien des vises de purge sous les sangles de freins dont une et cassé !
Le capot dont tu parles c'est les trappes de visites maintenue avec 4 boulons ? C'est de là que l'on fait les fameux réglages qui m'on l'ai assez "hard"
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 1/10/2014, 18:37

philbiz a écrit:salut termidingue et tous

ben moi j adore voila tout

bonne soirée

phil

Merci ! J'avoue que les gens du village de mes parents se retournent sur le tracteur, car c'est pas le tracteur que l'on voit souvent, et en plus ils sont surpris des doubles embrayage ! plus beaucoup de monde ne doit connaitre ce principe !
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par AVTO82 2/10/2014, 08:08

Bonjour, THERMIDINGUE,

Pour le poids des réducteurs, je pense que cela doit tourner autour des 80 à 100 kgs chacun, d'une part mais le problème c'est qu'ils sont en porte à faux arrière total et c'est coton pour les extraire bien alignés. Deux solutions, soit tu mets dessous un transpalette qui te sert de cric et tu les cale correctement et ensuite ton transpalette roule dans le sens transversal au tracteur et tu les extraie sans te faire une hernie discale. Deuxième solution tu fais avec une chèvre hydraulique de garage et tu te sert des taraudages extérieurs en M18 sur les carters pour arrimer 3 chaines de manière à équilibrer la charge. Dans tous les cas c'est sportif et il faut être sûr de la géométrie de l'élinguage, sinon ils se coincent, j'ai souvenir de bonnes séances de jurons autour de ces opérations. Il te faut savoir qu'ils ont une foutue tendance à piquer du nez en avant et sur le coté quand tu les déboites et c'est là que l'accident peut arriver, si tu n'as pas correctement élingué le colis.

ATTENTION: les vis sous les sangles ne sont pas des vis de purge, mais des vis à téton qui empêchent les sangles de tourner avec le tambour. Lors du remontage il faut que ton téton soit planté dans le trou correspondant dans la sangle et ensuite en faisant tourner le réducteur tu visses jusqu'à cela devienne dur et tu desserres d'un quart de tour de manière à obtenir une rotation libre de la poulie du frein. Le réglage du serrage des freins se fait sur la tige filetée qui est articulée sur la sangle. Là encore fait attention un bon réglage en marche avant peut parfois provoquer le blocage du frein en marche arrière car la sangle a tendance à s'enrouler sur la poulie de frein. Il faut donc trouver un compromis entre les deux. La première fois on se prend la tête avec cela et ensuite c'est facile, d'autant que dans ton cas tu n'auras pas les roues de montées sur le tracteur, tu entraines les moyeux avec une barre à mine de 2 mètres et un collègue sur le tracteur qui appuie comme un fou sur la pédale de frein concernée par le réglage et tu verras vite quel est le point de réglage correct des freins. En ce qui me concerne, comme j'ai eu pas mal de soucis avec les deux vis tétons, je les monte avec du téflon comme en plomberie et comme cela elle ne grippent plus. La graisse ne tiens pas longtemps car parfois selon le travail ces pièces sont chaudes à force de freiner. Surtout n'oublie pas de t'assure que les trappes de visites doivent être étanches n'hésite pas à acheter du papier à joint spécial épais comme à l'origine. Pour la vis cassée mets déjà du WD40 à plusieurs reprises et lorsque tu auras déposé le carter de liaison entre le réducteur et le pont arrière tu pourras alors le retourner et percer droit sans problème.
Les brides de sortie des demis arbre gauche et droit sont des flasques qui ont un joint spi pour l'étanchéité de l'arbre mais également il y a un joint torique sur la périmétrie desdites flasques, vu le prix il faut le changer car les fuites d'huile qui vont dans les freins peuvent venir également de ce joint torique.

Bon ceci dit si tu as des questions n'hésites pas.

Cordiales salutations

AVTO82
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 13127
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par termidingue 2/10/2014, 18:22

Ok je prend bien note de tous tes conseils et remarques. Vois tu d'autre chose a vérifié tant que j'aurais "la bouffe ouverte" comme l'on dit ?

Je vais donc un transpalette, une palette de Wd40 et garé le tracteur autrement car j'avais prévu du le mettre entre 2 poteaux pour sortir les réducteurs au palan . je te remercie de tous tes conseils car je me serai fait avoir comme un bleu !

Encore merci
Tu possède un avto toi aussi ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par AVTO82 2/10/2014, 19:29

Bonsoir,

J'ai plusieurs AVTO en plus ou moins bon état 4 x T40AS 3 x MTZ52 et un MTZ 82 plus quelques épaves pour les pièces. Un seul a été acheté neuf en 1975 un T40AS.
Pour l'extraction des réducteurs si tes poteaux sont suffisamment écartés et que ton palan se déplace sur une poutre horizontale cela fera parfaitement l'affaire. Le seul truc c'est de bien maîtriser l'arrimage avec trois chaines de manière à pouvoir bien centrer la charge car ces réducteurs ont une foutue manie de se renverser dés que l'arbre dégage de la poulie de freinage et dans ce cas il faut évacuer les lieux rapidos!!!
As tu la documentation pour ton tracteur sinon tu sonnes et je te ferais des copies de ce que tu auras besoin.

AVTO82
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : 13127
Date d'inscription : 08/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Balade forestière en AVTO T40 Empty Re: Balade forestière en AVTO T40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum