widget_PA
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

4 participants

Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 16/10/2012, 15:54

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 28232410
Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 26412310
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par vlrd56 16/10/2012, 20:42

Je vais en faire un peu ce week-end aussi car les poneys ont cassé cette semaine .
Par contre,ce sera plus rustique, T de 35 et barbelés
[img]Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Hpim0810[/img]
[img]Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Dsc03410[/img]
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 17/10/2012, 07:51

Très jolies les photos
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par vlrd56 17/10/2012, 07:53

C'est le vieux connemara avec lequel ma fille a débuté ,il a 25ans
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 17/10/2012, 08:00

Ok, l'autre est plus jeune, zont déja un beau poil d'hiver
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par vlrd56 17/10/2012, 18:05

j'ai triché,les photos sont de ce printemps. Les enfants s'amusent
[img]Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Dsc05610[/img]
[img]Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Dsc02810[/img]
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 18/10/2012, 10:06

Pas mal, je vois que vous attelez aussi, j'aimerais bien essayer
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par vlrd56 18/10/2012, 16:53

C'était un premier essai avec le poney qui n'avait jamais été attelé mais qui marche quasiment à la voix avec mon ainée mais cela reste dangereux sur routesouvertes
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 18/10/2012, 16:56

L'attelage c'est toujours délicat
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty chevaux et cie

Message par jean-jacques rouleau 20/10/2012, 20:31

Bonsoir,

Merci pour les photos, bon, ils n'ont pas de vieilles soupapes, :siffle:
Sûr, ce sont des 4x4, peu-être des "2 temps" ?Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Yahoo
Moi j'aime Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 0039 , je n'ai pas encore de chevaux: de trait, pas assez de sous! Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Eek5 Crying or Very sad
(Formation en traction animale); attention au dangers de l'attelage; prendre les précautions d'habituer le cheval/poney aux bruits environnants (travail de longe avec passage sur bâche, par ex. bruits progressifs de tronçonneuses (sons aîgus); No
Prendre des cours auprès de gens compétents
Bonne soirée, JJR24

jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par vlrd56 21/10/2012, 08:01

Je suis tout à fait de ton avis concernant l'attelage,nous avons mis en veilleuse et je reprendrai lorsque j'aurais plus de temps à y consacrer .
J'avais dégotté cet éspèce se sulky renforcé pour essayer
vlrd56
vlrd56
Résident permanent

Nombre de messages : 774
Localisation : honfleur (14)
Age : 63
Tracteurs : Same Corsaro,MF 135,Agria 4800
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 21/10/2012, 09:39

mes chevaux au niveau habitués à tout sont blindés :-)
Tracteur, tronconneuses, machines en tout genre
Je fais souvent les recos de des randos en moto TT, je les dépasse avec, je les cogne avec mes rétros
En balade, je prend plaisir quand je suis près d'une route où il y a des piqutes plastic réfléchissants de cogner dedans avec mes étriers
Je jette souvent ma veste ou n'importe quoi sur eux pour les désensibiliser
Ils répondent +/- bien à la voix
Quand je les change de pature, j'en monte un à cru, les autres attachés à la queue leu leu, on marche et on trotte à la voix, j'ai pas encore osé le galop, je pense pas que je ferai (trop de différences entre les 3 chevaux)
Mais il est clair qu'avant d'atteler, il y a encore du taf
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty balade sans soupape

Message par jean-jacques rouleau 21/10/2012, 14:26

Bonjour à Vous,

Bien vu, Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Fans bonne base, l'utilisation de la tonalité de la voix fait partie des aides autant que des guides qui travaillent en micro-cessions ( légèreté de la main= sensibilité= réactivité);
Le menage demande à "oublier" le savoir du cavalier :siffle:
Avez-vous essayé de mener attelé, en marchant à coté? (arrêt, tourner, partir, reculer), faire tomber un brancard?
D'abord avec un aide, puis seul après acquis;
Vous le savez, en balade les chevaux ont souvent peur de la couleur blanche, des odeurs de poubelle, et autres chiens derrière les clôtures, nous vu par nous; indispensable : regarder loin devant soi (ce que le fait le cheval) afin d'anticiper et comprendre leurs réactions ;
Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 558935 Pardon aux modérateurs d'être hors sujets Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Nono
Il faut éviter de me "brancher" cheval Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 0039 someca Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 596323 Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 698614 staub
Salutations;JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 22/10/2012, 07:52

Bah, je ne pense pas qu'on pollue mon topic
Donc pour moi, c'est à qui il ne faut pas brancher cheval sont bienvenus :-)
Donc nous disions :
Au niveau peurs, il n'y a pas grand chose, ni les odeurs, ni les cochons, ni les sangliers ...
Mon chien à l'habitude d'aller leur courrir dans les pattes, chats et chiens viennent parfois leur disputer leur grain (ça se passe moins bien si c'est un autre cheval) :-)
Il y a beaucoup dans ces peurs de ce transmet le cavalier, une oreille qui bouge, un léger écart sont multipliés par 10 si le cavalier réagit avec crainte
Concernant l'attelage, je viens juste d'acquérir le harnais, je n'ai pas encore de calèche, j'hésite toujours entre une 2 roues ou une 4 roues, la 4 me semble plus sécurisante pour commencer
Le printemps prochain, je pensais commencer à longer et travail à la voix, puis travail en liberté à la voix, puis travail aux longues renes à la voix, puis mettre le harnais et longues renes, puis attacher un bout de bois puis une palette avant d'envisager d'y mettre la calèche
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty cheval sans vapeur

Message par jean-jacques rouleau 22/10/2012, 22:25

Bonsoir,
Je suis d'accord Boêmes52 à propos des peurs, Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 11945
Bricole ou collier pour le harnais?
Je pense aussi qu'une 4 roues est plus facile à gérer; plus basse, plus stable; l'équilibre AV/AR ne pose guère de problèmes, le choix est vaste autant que les prix; Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Buba
J'ai eu le plaisir de conduire une marathon de compétition à roues indépendantes et brancards télescopiques;
Un régal super! Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) 502276 :youpi: :youpi: attelé à un poney fjord très vif, très réactif dans les enchainements d'obstacles; Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Fans
Bon entraînement pour le printemps! Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Bye
On peut aussi faire tenir par un aide des faux brancards (tige de bois); une cordelette entoure ceux-ci en avant des bracelets du harnais; l'autre bout de la corde dans chaque main avec les brancards;
Le but est de travailler sans risque, ni pour le cheval, ni pour l'aide; il suffit de lâcher la corde pour que les faux brancards
tombent.
Autre "truc": un simulateur fait avec des guides lestées (une bouteille+OU- d'eau par ex.), qui coulissent chacune dans une petite poulie fixée ou on veut Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Wink permet de s'entrainer au maniement des guides: une main G.,tenue de base, reprises de guides, deux mains, tenue "au carré", tenu du fouet; ect; méthode dite Achenbach; :
J'espère que ça aidera Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Glare Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Bye
Bonnes balades.JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 23/10/2012, 09:31

Merci
Pour le moment j'ai acheté à un prix dérisoire (100€) en liquidation sur ebay un harnais en paire a bricole, sûrement pas de grande qualité, mais ça me permettra de commencer et surtout de voir si je veux continuer et de voir ensuite ce que je veux comme matos
http://www.befr.ebay.be/itm/HARNAIS-ATTELER-PAIRE-HAFLINGER-FJORD-DOUBLE-PONEY-CUIR-/140860467668?pt=FR_JG_Sports_Equitation_Cheval&hash=item20cbf029d4
Le seul ennui, c'est qu'il était livré avec des bracelets de brancard, je suppose que si je prends une 4 roues, je peux remplacer par des porte brancards (je ne savait même pas qu'on pouvait atteler en paire une 2 roue, me demande quand même comment)
J'ai téléchargé un résumé de la méthode Achenbach, je vais éplucher ça
Pour la calèche, je pense plus pour une 4 roues, en fait je la voit pour faire l'intendance lors de randos, donc pas trop inconfortable, petite capacité de chargement, possiblilité de promener des gosses ou adultes lors de manifestations, passage quand même dans des chemins boueux et/ou orniérés.
Donc j'élimine les modèles à roues de voiture amha plus pour route et cheval de trait, j'élimine aussi les modèles à bandage, plus précis paraît-il mais amha moins confortable, je vois des roues style moto TT ou un peu moins grosses sans être des roues de vélo.
J'ai vu quelque chose qui me semble pas trop mal :
http://www.2ememain.be/equitation/semi-remorques-voitures/calèches/calèches-132177554.html?list_cat=koetsen[/url]
Ah oui, mon cheval "de trait" serait une jument croisée camargue/quarter horse de 9 ans +/- 1.50 m (celle qu'on voit à côté de moi en 1ère photo)

bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty ATTELAGE

Message par jean-jacques rouleau 25/10/2012, 09:58

Bonjour Boemes52,

Au vu des photos ça me paraît être bien? :bizarre: Sauf erreur, les bracelets de brancards pour 2 roues sont en cuir;
Les bracelets de brancards pour 4 roues ont, à la fois; une articulation métal, et un anneau métallique, prolongé par une lanière de cuir afin que le brancard puisse jouer librement;
On peut essayer pour se dépanner seulement, avec des bracelets cuir, mais le poney sera gêné par les "secousses" des brancards :non:
Attelé en paire une deux roues Exclamation Question Crying or Very sad je ne connais pas, en tandem, oui Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Buba
A propos de collier/bricole; le collier type anglais par ex. permet au cheval un confort supplémentaire et un pouvoir de traction de 30% en plus, par rapport à la bricole qui elle appuie sur le poitrail et peut gêner la respiration Sad
L'avantage est que la bricole permet des réglages pour passer d'un cheval à l'autre Laughing
Bonnes balades;JJR24
A mon avis, le prix de la voiture devrait se discuter, vu qu'il n'y a pas de siège; Evil or Very Mad
Sur le site de marche.fr ( voitures cheval): j'ai vu des voitures intéressantes, plus chères, mais complètes, prix à discuter;
La jument me paraît être un bon choix; bien sous la main, semble t-il What a Face Question puissance et douceur Razz Razz Mad Mad
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 25/10/2012, 14:22

Merci c'est agréable d'avoir de bons conseils
Je me rappellerai à ton bon souvenir à l'occasion :-)
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par cubitus59 4/11/2012, 09:17

Je vois que je ne suis pas le seul à détenir des chevaux, c'est la passion de ceux-ci qui m'a fait investir dans du petit matériel agricole(Tracteur équipé d'un chargeur Faucheux, faneur/andaineur, presse moyenne densité, faucheuse , gyrobroyeur et une herse)il est fort utile pour entretenir les prairies et récolter le foin, de nos deux chevaux et de nos deux poneys.
A l'occasion je mettrai des photos Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Biggrin
En matière d'attelage,j'ai mon frère qui est passionné, et qualifié, nous, seul un des deux poneys est attelé.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aller sur le site de mon frère dont voici le lien:
www.apiedacheval.fr/
cubitus59
cubitus59
Résident permanent

Nombre de messages : 152
Localisation : Sarthe (72)
Age : 60
Tracteurs : Massey Ferguson 168 / Universal UTB445
Date d'inscription : 21/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty cheval sans vapeur

Message par jean-jacques rouleau 4/11/2012, 19:09

Bonsoir à VOUS,

Merci Cubitus59 du lien, sympa les photos; j'aime bien les Ardennais Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Bye et les traits du Nord, Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Wink le trait belge toujours impressionnant super! si je me trompe pas What a Face
ça donne envie Exclamation Exclamation Exclamation
Bonne soirée;JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 5/11/2012, 11:54

Il va bientôt falloir ouvrir un nouveau topic "VSA et chevaux" ami
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty cheval sans vapeur

Message par jean-jacques rouleau 5/11/2012, 18:35

Bonsoir,

Boêmes52, le travail du sol est à privilégier; particulièrement en serre, dès lors que la superficie est inférieur à 4ha;
Je sais, je cours le risque de lancer une polémique :siffle: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Buba
Les deux modes de tractions sont une façon complémentaire très moderne de travailler (avec du matériel moderne); super!
Bien sûr, ça n'engage que moi Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Biggrin
Salutations;JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par bohemes52 6/11/2012, 07:54

le travail du sol est à privilégier; particulièrement en serre, dès lors que la superficie est inférieur à 4ha;
Je sais, je cours le risque de lancer une polémique
Les deux modes de tractions sont une façon complémentaire très moderne de travailler (avec du matériel moderne);
Heu excuse-moi mais j'ai rien compris là :bizarre:
bohemes52
bohemes52
Résident permanent

Nombre de messages : 754
Localisation : BE Saint-Hubert
Age : 71
Tracteurs : Zetor 6718 2 RM
Date d'inscription : 20/10/2010

http://serge-helpdesk.synology.me

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty cheval sans vapeur

Message par jean-jacques rouleau 6/11/2012, 09:11

Bonjour,
Mille excuses Boêmes52, Mad il y a deux ans j'ai suivi une formation de 6 mois: "utilisateur de chevaux attelés " (chevaux de traits), complétée par le galop 5 attelage; donc c'était pour faire un lien avec nos vieilles soupapes ou nos cylindres à trous Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Biggrin
Cordialement;JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans  :-) Empty Re: Patures finies, cloturées, les chevaux sont dedans :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum