widget_PA
frein à main Fordson super major
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
frein à main Fordson super major
bonjour
j'ai roulé avec le frein à main serré avec mon Fordson super major de 1961 et le tracteur s'est bloqué
après avoir démonté la trappe je me suis aperçu que le frein était cassé et il bloque la boite à vitesse
peut on trouver des pièces de rechange et ou ? et quelqu'un aurait il le plan détaillé pour pouvoir démonter et changer
ce frein .
merci par avance ,cordialement
lluc
j'ai roulé avec le frein à main serré avec mon Fordson super major de 1961 et le tracteur s'est bloqué
après avoir démonté la trappe je me suis aperçu que le frein était cassé et il bloque la boite à vitesse
peut on trouver des pièces de rechange et ou ? et quelqu'un aurait il le plan détaillé pour pouvoir démonter et changer
ce frein .
merci par avance ,cordialement
lluc
lluc- Apprenti confirmé
Tracteurs : fordson super major
Re: frein à main Fordson super major
Bonjour à tous, bonjour lluc,
As tu regardé sur le site des VSA, il y a le catalogue des pièces détachées pour le Super Major.
Voici le lien :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_super_major_vues_eclatee.pdf
Je suppose qu'il s'agit du frein sur la transmission dont le levier est près du tableau de bord.
Je regarde si j'ai autre chose comme documents je les mettrais ici.
A plus.
As tu regardé sur le site des VSA, il y a le catalogue des pièces détachées pour le Super Major.
Voici le lien :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/fordson_super_major_vues_eclatee.pdf
Je suppose qu'il s'agit du frein sur la transmission dont le levier est près du tableau de bord.
Je regarde si j'ai autre chose comme documents je les mettrais ici.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Merci pour la vue éclatée,
c'est le frein qui est dans la boite à vitesse ,le levier est sur le coté droit après les pédales de frein ,sais tu si on trouve encore des pièces de rechange pour pouvoir le réparer ?
merci encore
à plus lluc
c'est le frein qui est dans la boite à vitesse ,le levier est sur le coté droit après les pédales de frein ,sais tu si on trouve encore des pièces de rechange pour pouvoir le réparer ?
merci encore
à plus lluc
lluc- Apprenti confirmé
Bonjour,
c'est une chose qui m'est arrivée en 1976 sur le super-major de mon père (12 ans et déjà au volant ).
On l'avait suspendu sur le relevage du MF 140 pour l'emmener chez le mécano à 10 km
Mais ça c'était avant
c'est une chose qui m'est arrivée en 1976 sur le super-major de mon père (12 ans et déjà au volant ).
On l'avait suspendu sur le relevage du MF 140 pour l'emmener chez le mécano à 10 km
Mais ça c'était avant
kiva 71- Résident permanent
Tracteurs : Holder AM2
lluc a écrit:Merci pour la vue éclatée,
merci encore
à plus lluc
Bonjour,
Pour les pièces chez un concessionnaire NEW HOLLAND ou un ancien FORD.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
salut !
il y a sa aussi !!
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/TechnicalDiagram/brake-actuator?productID=7dae23db-650c-4f4a-879d-7eb388794f90&catalogueLevelItemID=82a55839-7885-4624-b89b-3a39a6c7f71e
il y a sa aussi !!
http://www.agrilineproducts.com/Catalogue/TechnicalDiagram/brake-actuator?productID=7dae23db-650c-4f4a-879d-7eb388794f90&catalogueLevelItemID=82a55839-7885-4624-b89b-3a39a6c7f71e
Invité- Invité
Merci à vous tous je remonte dans le tarn la semaine prochaine et je vais voir ce que ça donne
à plus lluc
à plus lluc
lluc- Apprenti confirmé