widget_PA
moteur 380v en 230v
+3
sofravi
Gillouz
dominique62
7 participants
Page 1 sur 1
moteur 380v en 230v
bonjour a tous
a la base je suis électricien même si depuis quelques années je me suis reconverti dans le DAO (dessin assisté par ordinateur)
je garde toujours une main sur l’électricité
je rencontre souvent le même soucis concernant les moteurs en triphasé pour ceux qui ne le l'ont pas
il le jette a la ferraille mais il est possible de la faire tourner en 230v mono (EDF maison)
a+ domi
voici comment câbler le moteur triphasé 230v/400v en 230v mono moyennant un condensateur
si vous avez besoin n’hésitez pas
a la base je suis électricien même si depuis quelques années je me suis reconverti dans le DAO (dessin assisté par ordinateur)
je garde toujours une main sur l’électricité
je rencontre souvent le même soucis concernant les moteurs en triphasé pour ceux qui ne le l'ont pas
il le jette a la ferraille mais il est possible de la faire tourner en 230v mono (EDF maison)
a+ domi
voici comment câbler le moteur triphasé 230v/400v en 230v mono moyennant un condensateur
si vous avez besoin n’hésitez pas
dominique62- Résident permanent
Re: moteur 380v en 230v
c'est bien sympa sa , j'ai plusieurs moteur en 380v qui fonctionnent et dont je ne peut utiliser
Gillouz- Résident permanent
Tracteurs : fiat 25r
Bonjour
merci et sympa le tableau
mais il faut savoir que le moteur perd près d'un tiers de sa puissance nominale CQFD
mais il faut savoir que le moteur perd près d'un tiers de sa puissance nominale CQFD
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
bonjour,
oui exact possible mais effectivement perte de puissance pouvant varié d'un moteur a un autre mais bien souvent la puissance installé en moteur sur certaine machine est bien superieur au besoin donc ca vaut le cout d'essayer vu les prix d'un condensateur.pour plus d'info il me semble que le site VOLTA ELECTRICITE en parle.
bien amicalement