widget_PA
new holland 265
5 participants
Page 1 sur 1
new holland 265
Je suis un petit paysan avec du vieux matériel. On m'a donné une presse new holland 265. C'est gentil, d'autant plus que les nœuds se font impecs, les ballots sont jolis MAIS car il en faut un cette vielle dame a du mal à avaler. Est ce uniquement la longueur des doigts du pick up qui est en cause (11 cm), peut on régler autre chose?
merci pour vos avis
xavier
merci pour vos avis
xavier
kaliferia- Nouveau membre
Re: new holland 265
Bonjour et bienvenue ami lozérien (je connais par cœur ce département !)
Concernant ton souci, je vais répondre par une question : le foin monte t'il bien ou bien le pick-up le laisse au sol ?
A+
JP de Nîmes
Concernant ton souci, je vais répondre par une question : le foin monte t'il bien ou bien le pick-up le laisse au sol ?
A+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
new holland
la presse a tendance à soulever le foin du sol, a le faire un peu monter puis à la laisser retomber sur les cotés. Après un passage je me retrouve avec deux petits andains de part et d'autre du passage de la presse, je bouge les ballots et je repasse, heureusement que le gaz oïl est pas cher !!!!!!!!
kaliferia a écrit:la presse a tendance à soulever le foin du sol, a le faire un peu monter puis à la laisser retomber sur les cotés.
Tu es sûr que c'est du foin ? Je pense plutôt à du regain ou 2e/3e coupe.
Si c'est bien ça, il y a pas mal de presses qui font ça avec du fourrage court.
La solution consiste à suspendre une planche ou une tôle en avant du pickup et de la largeur du pickup et d'environ 20 cm de large, ou plus.
Le milieu de la largeur de la planche doit être à 1 ou 2 cm de l'extrémité des dents quand celles-ci sont horizontales.
(la longueur de la planche est parallèle à l'axe du pickup).
.
Je complète :
ce problème a pour origine le diamètre important du pickup, et il est particulièrement grand sur les New Holland de cette génération.
Les Garnier 836 avaient un tout petit diamètre et le regain montait tout seul.
Sinon et pour éviter les fuites de récoltes sur les côtés, il y a la solution Galiniani qui consiste à installer de chaque côté du ramasseur une petite roue de soleil, une roue à dents de petit diamètre dont l'axe à 45 degrés ramènera le fourrage vers le pickup. A l'origine, Galiniani utilisait ça pour élargir le ramasseur de ses round ballers.
Dernière édition par cherbe le Dim 24 Aoû - 10:55, édité 1 fois
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
new holland
Bonjour,
Bien vu Cherbe pour l'avoir vue plusieurs fois, je me posais la question: "à quoi peut servir cette planche?
Un vrai Larousse agricole ce forum bien moins cher que les livres: http://www.leboncoin.fr/livres/476263245.htm#
JJR24
Bien vu Cherbe pour l'avoir vue plusieurs fois, je me posais la question: "à quoi peut servir cette planche?
Un vrai Larousse agricole ce forum bien moins cher que les livres: http://www.leboncoin.fr/livres/476263245.htm#
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Merci Jean-Jacques. Y a qu'à demander !jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,
JJR24
cherbe- Grand fan du forum
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
new holland
merci pour le coup de la planche, elle sert donc à rabattre le foin qui s'envole, pas idiot et à priori réalisable sans trop de difficulté, merci.
Page 1 sur 1