widget_PA
La 1ère Phoenix TLWC du forum?
+18
lachignole
kikigri974
fred ta525
Titom61
GORDINI 07
DEDELIE
piloute88
TaGGoU91
dsoul
mcgyver
balou
Camarguais
JPPX
termidingue
le chenillard
Yannick61
Feub
Mf205
22 participants
Page 5 sur 8
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: La 1ère Phoenix TLWC du forum?
JPPX a écrit:
Pourtant Titi a affirmé que le Hercules pouvait supporter 1750 kg moyennant quelques renforts. C'est la même base que la sauterelle il me semble, donc 800 kg, ça devrait être de la rigolade.
Ce n'est pas du tout la même base entre le hercule et la sauterelle quand ils sortent de chez moi!!!
je monte des trains de chenilles 39 mailles à la place des 32 de la sauterelle et 5 rollers au lieu de 3!!!
(bientôt des photos)
Invité- Invité
Merci Titi. Vivement que l'on ait le retour d'expérience de mf205 pour enfin savoir ce que vaut cette machine.
JPPX- Résident permanent
Pour ce qui est de la conception de cette machine je suis d’accord à 100% avec le chenillard
Invité- Invité
Vous avez certainement raison, mais je pense qu'avant de jeter l'opprobe sur un produit ou quelqu'un, il est juste de le laisser faire ses preuves. La Phoenix est un produit nouveau qui nécessitera sans doute quelques ajustements. Il me semble que ça a été aussi le cas pour la sauterelle, des axes et des tôles ont dû être revus à la hausse.
Ce produit a le mérite d'exister, quelqu'un s'est sans doute beaucoup investi dans ce projet, et même s'il s'est inspiré de produits existants, son créateur a droit à un minimum de mansuétude.
Ce produit a le mérite d'exister, quelqu'un s'est sans doute beaucoup investi dans ce projet, et même s'il s'est inspiré de produits existants, son créateur a droit à un minimum de mansuétude.
JPPX- Résident permanent
J'attend impatiement le rapport de notre ami mf205
On pourra ainsi juger les performances de la machine en toute objectivité et surtout le service apres vente que je connais deja !!!!
C'est pour cela que je lui ai proposé notre aide en cas de difficulté
On pourra ainsi juger les performances de la machine en toute objectivité et surtout le service apres vente que je connais deja !!!!
C'est pour cela que je lui ai proposé notre aide en cas de difficulté
A l'attention de JPPX :
La critique est aisée mais l'art est difficile !!!!
A mediter !!
La critique est aisée mais l'art est difficile !!!!
A mediter !!
Mais puisque j'vous dis que ça va!
Mf205- Pilote
C'est tout le mal que je te souhaite !!!!
Mets en route et travaille un peu on en reparle hi hi hi
Mets en route et travaille un peu on en reparle hi hi hi
Bonjour,
On n'a pas beaucoup de nouvelles de ta Phoenix. Ça va comme tu veux?
On n'a pas beaucoup de nouvelles de ta Phoenix. Ça va comme tu veux?
JPPX- Résident permanent
Salut,
en vrac,mes impressions:
je trouve la garde au sol très juste: si vous avancez côté pelle rétro,le bas du chassis est à vue de nez haut de six cm seulement.Une pierre saillante partiellement enterrée,si elle se trouve à l'intérieur du train des chenilles viendra à sa rencontre.Avant le chassis,c'est le tendeur de chenille qui peut faire obstacle...Mettre la lame à la hauteur du chassis peut tirer d'affaire pour les pierres qui trainent,mais pas pour ce qui est semi enterré.
Côté chargeur,qui est le sens de la marche en fait,ce sont les raccords des moteurs hydrau qui font face.Plusieurs fois,j'ai vu des modifs apportées sur cette partie,sur les sauterelles,mais ça évite la casse,ça permet pas de franchir pour autant.Il faut bien que les chenilles adhèrent.
Je ne m'attendais pas à devoir m'assurer à l'avance que l'accés "au chantier" soit plutôt exemp d'obstacle.C'est une machine à chenilles,certe,mais limitée sur ce point.
Un bon samaritain m'a averti qu'il vallait mieux confectionner une butée sur le chargeur.Quand on le mate,il y a de grandes chances pour qu'il écrase les flexibles.Est ce dû au mauvais choix ,de ma part ,de leur parcours?
En tout cas,sans ça, j'aurais eu de la casse.
Sinon ,le moteur diesel est agréable,mais bruyant.
Le mouvement de la noix a intérêt à être bien décomposé ( distris pas progressifs) sous peine de se prendre une belle secouée.Ne pas travailler donc contre une baie vitrée,un gamin ou un porsche cayenne
Pour ce qui est de la force d'arrachement,je me sers que d'une dent ripper pour l'instant.On va attendre pour juger donc.
Le chargeur est génial.Bien rempli de terre,il lève sans peiner.C'est en ouvrant le drop qu'il se vide.Cette fonction m'a permis de saisir des pierres,pas énormes,mais elles se retrouvent d'un coup dans le chargeur .
J'ai juste du mal à diriger la machine.J'en suis aux tests là,mais pas moyen de faire un demi tour sur place.En marche avant ou arrière,manettes à fond ( les deux dans le même sens), ça marche très bien même à faible régime.
Il suffit que je veuille contrarier un tout petit peu le sens d'une chenille par rapport à l'autre pour que le moteur rechigne.Moteur à fond,pareil.
Si j'inverse carrément le sens des commandes (pour tourner sur place),on dirait qu'une chenille prend tout le débit pour elle,l'autre restant immobile.
Du coup,je suis loin de faire des déplacements propres sur le gazon.
Je pense que ça vient de mon dosage,les manettes sont trop courtes pour ça.
Mais le fait de ne pas arriver à faire une rotation(donc là pas de dosage à faire)m'intrigue .
Voilà,c'est tout pour le moment.
Bonne lecture!
en vrac,mes impressions:
je trouve la garde au sol très juste: si vous avancez côté pelle rétro,le bas du chassis est à vue de nez haut de six cm seulement.Une pierre saillante partiellement enterrée,si elle se trouve à l'intérieur du train des chenilles viendra à sa rencontre.Avant le chassis,c'est le tendeur de chenille qui peut faire obstacle...Mettre la lame à la hauteur du chassis peut tirer d'affaire pour les pierres qui trainent,mais pas pour ce qui est semi enterré.
Côté chargeur,qui est le sens de la marche en fait,ce sont les raccords des moteurs hydrau qui font face.Plusieurs fois,j'ai vu des modifs apportées sur cette partie,sur les sauterelles,mais ça évite la casse,ça permet pas de franchir pour autant.Il faut bien que les chenilles adhèrent.
Je ne m'attendais pas à devoir m'assurer à l'avance que l'accés "au chantier" soit plutôt exemp d'obstacle.C'est une machine à chenilles,certe,mais limitée sur ce point.
Un bon samaritain m'a averti qu'il vallait mieux confectionner une butée sur le chargeur.Quand on le mate,il y a de grandes chances pour qu'il écrase les flexibles.Est ce dû au mauvais choix ,de ma part ,de leur parcours?
En tout cas,sans ça, j'aurais eu de la casse.
Sinon ,le moteur diesel est agréable,mais bruyant.
Le mouvement de la noix a intérêt à être bien décomposé ( distris pas progressifs) sous peine de se prendre une belle secouée.Ne pas travailler donc contre une baie vitrée,un gamin ou un porsche cayenne
Pour ce qui est de la force d'arrachement,je me sers que d'une dent ripper pour l'instant.On va attendre pour juger donc.
Le chargeur est génial.Bien rempli de terre,il lève sans peiner.C'est en ouvrant le drop qu'il se vide.Cette fonction m'a permis de saisir des pierres,pas énormes,mais elles se retrouvent d'un coup dans le chargeur .
J'ai juste du mal à diriger la machine.J'en suis aux tests là,mais pas moyen de faire un demi tour sur place.En marche avant ou arrière,manettes à fond ( les deux dans le même sens), ça marche très bien même à faible régime.
Il suffit que je veuille contrarier un tout petit peu le sens d'une chenille par rapport à l'autre pour que le moteur rechigne.Moteur à fond,pareil.
Si j'inverse carrément le sens des commandes (pour tourner sur place),on dirait qu'une chenille prend tout le débit pour elle,l'autre restant immobile.
Du coup,je suis loin de faire des déplacements propres sur le gazon.
Je pense que ça vient de mon dosage,les manettes sont trop courtes pour ça.
Mais le fait de ne pas arriver à faire une rotation(donc là pas de dosage à faire)m'intrigue .
Voilà,c'est tout pour le moment.
Bonne lecture!
Mf205- Pilote
Bonjour a tous !
A contrario les moteurs hydrauliques manquent de couple car la pression de travail n'est pas suffisante
- Code:
A contrario les moteurs hydrauliques manquent de couple car la pression de travail n'est pas suffisante
mcgyver- Modérateur
Dans leur doc il est ecrit :
" La machine tourne sur son axe "
Peut etre n'as tu pas trouvé le bon axe ?
Non je deconne !!! il est impossible de faire un demi tour avec meme en montant la pression car les chenilles sont trop longues et pas assez de guidage (rollers)
Il faudrait monter la pression mais dans ce cas tu vas decheniller !!!
Nous apprecions ton honneteté dans ton descriptif
Je reitere ma proposition si tu as des problemes qu'ils ne peuvent resoudre
nous serons la pour t'aider
Bonne continuation
" La machine tourne sur son axe "
Peut etre n'as tu pas trouvé le bon axe ?
Non je deconne !!! il est impossible de faire un demi tour avec meme en montant la pression car les chenilles sont trop longues et pas assez de guidage (rollers)
Il faudrait monter la pression mais dans ce cas tu vas decheniller !!!
Nous apprecions ton honneteté dans ton descriptif
Je reitere ma proposition si tu as des problemes qu'ils ne peuvent resoudre
nous serons la pour t'aider
Bonne continuation
Bonjour,
Donc rien de dramatique. Le manque de progressivité, ce n'est pas spécifique à cette machine, tu peux peut-être essayer de la calmer avec des étrangleurs. La garde au sol, c'est vrai que c'est gênant pour un engin chenillé, on a tendance à croire que ça peut passer partout. Ce n'est pas pour rien que Titi a modifié certaines sauterelles. Pour l'impossibilité de tourner sur place, ça fait pareil sur ma sauterelle. Mais comme elle est plus légère, le terrain souffre beaucoup moins, et ça ne me gêne pas.
Mc Gyver,
Tu pourrais développer un peu? Tu as toujours dit que la pression ne dépend pas de la vitesse de rotation de la pompe, mais de la soupape. Si le moteur est trop faible, il ne devrait pas caler?
Donc rien de dramatique. Le manque de progressivité, ce n'est pas spécifique à cette machine, tu peux peut-être essayer de la calmer avec des étrangleurs. La garde au sol, c'est vrai que c'est gênant pour un engin chenillé, on a tendance à croire que ça peut passer partout. Ce n'est pas pour rien que Titi a modifié certaines sauterelles. Pour l'impossibilité de tourner sur place, ça fait pareil sur ma sauterelle. Mais comme elle est plus légère, le terrain souffre beaucoup moins, et ça ne me gêne pas.
Mc Gyver,
Tu pourrais développer un peu? Tu as toujours dit que la pression ne dépend pas de la vitesse de rotation de la pompe, mais de la soupape. Si le moteur est trop faible, il ne devrait pas caler?
JPPX- Résident permanent
Hola on part sur un terrain glissant :
Pression, tours minutes, pompes, soupape et litrage de pompe !!!!!
C'est du pain beni pour notre ami Macgyver ça hi hi hi
On s'engueule depuis des lustres la dessus
Bon je vais le laisser ouvrir le feu je viendrais en deuxieme ligne donner mon point de vue
Pression, tours minutes, pompes, soupape et litrage de pompe !!!!!
C'est du pain beni pour notre ami Macgyver ça hi hi hi
On s'engueule depuis des lustres la dessus
Bon je vais le laisser ouvrir le feu je viendrais en deuxieme ligne donner mon point de vue
La pression est généré par charge résistante des verin jusqu'à l'ouverture du limiteur de pression de la soupape le débit lui c'est la cylindrée de la pompe x la vitesse de rotation de moteur
A pluche
Une petite vidéo de la phœnix ?
Merci
A pluche
Une petite vidéo de la phœnix ?
Merci
Yannick61- Résident permanent
Sans voir ....je ne peux pas ..(suis pas madame soleil )
Donnes nous les caractéristiques de ta pompe stp ,car sur la doc ,il est inscrit ;
Donnes nous les caractéristiques de ta pompe stp ,car sur la doc ,il est inscrit ;
- Code:
NB : Afin d'éviter tout problèmes lors du montage, nous installons préalablement la
pompe hydraulique en sortie moteur.
mcgyver- Modérateur
Désolé, je ne voulais pas réveiller de vieilles querelles... Pour la pompe, il l'avait déjà dit!
JPPX- Résident permanent
Sur la pompe,il est écrit:
HEE
CBTs—F306F1Z1
C813001
HEE
CBTs—F306F1Z1
C813001
Mf205- Pilote
Je préfère bien préciser les symptômes:
-moteur thermique à fond,manettes moteurs hydrau à fond ( marche av ou arr.)
ça marche très bien.
-moteur thermique à fond,une manette à fond,l'autre en léger retrait (pour tourner),le régime moteur s'écroule et le virage ne s'amorce pas pour autant.
Pour l'instant, je ne tourne qu'en ayant une chenille d'immobilisée ( glissade) et l'autre entrainée.
Je crois que ça vient de mon manque de dosage aux commandes,impossible avec 15cm de tige et autant d'effort à la basculer.
-moteur thermique à fond,manettes moteurs hydrau à fond ( marche av ou arr.)
ça marche très bien.
-moteur thermique à fond,une manette à fond,l'autre en léger retrait (pour tourner),le régime moteur s'écroule et le virage ne s'amorce pas pour autant.
Pour l'instant, je ne tourne qu'en ayant une chenille d'immobilisée ( glissade) et l'autre entrainée.
Je crois que ça vient de mon manque de dosage aux commandes,impossible avec 15cm de tige et autant d'effort à la basculer.
Mf205- Pilote
Pour la pompe ... connais pas ..faut voir Yannick
Et en inversion de sens de rotation des moteur hydrau ,ça donne quoi ? Les 2 manettes a contrario (une vers l'avant et l'autre vers l'AR )
Et en inversion de sens de rotation des moteur hydrau ,ça donne quoi ? Les 2 manettes a contrario (une vers l'avant et l'autre vers l'AR )
mcgyver- Modérateur
Dans cette situation,sur terrain glissant,on voit bien qu'une chenille fait tout le boulot,l'autre encaisse, immobile.mcgyver a écrit:
Mf205- Pilote
Fais des photos de tes distributeur stp ,car sur la doc ,j'ai l'impression de voir une erreur de montage ,mais comme je n'ai plus ma capture d'écran ..je ne peux pas mettre la photo
mcgyver- Modérateur
Byzarre cette pompe sera une hee mais la boîte a fondu socah mentionne cette marque mais pas de doc
Yannick61- Résident permanent
Il y a plusieurs erreurs en hydrau sur la notice,j'en avais été averti par le fabricant.mcgyver a écrit:Fais des photos de tes distributeur stp ,car sur la doc ,j'ai l'impression de voir une erreur de montage ,mais comme je n'ai plus ma capture d'écran ..je ne peux pas mettre la photo
Mf205- Pilote
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8