widget_PA

same leopard qui cale !

+2
SULREN
kikiBR
6 participants

Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty same leopard qui cale !

Message par kikiBR 15/8/2014, 08:38

Bonjour à tous

Je vous expose ici un soucis que je rencontre depuis peu.

J'ai acheté il y a 3 mois un SAME LEOPARD 90 Turbo 4 roues motrices. Celui ci date de 1983. Malgré quelques piquages au niveau de la carrosserie, celui ci est en assez bon état et affichait 6080h lors de son achat. Je lui ai fait mettre un chargeur pour mon activité (élevage de volailles).

Depuis deux semaines, il s'étouffe à charge. Au debut je pensais à un manque de gas-oil (j'ai du le faire travailler jusqu’à la réserve, l'ancien propriétaire ne l'a jamais fait travaillé fort, du coup, sur conseil du concessionnaire, je l'ai fait monter tranquillement à température, et peu à peu j'ai tiré sur l'accélérateur). Je lui ai donc fait le plein, mais rebelote, et sur la route cette fois. Le moteur s'étouffe et fini par caler. Dans le doute, lorsqu'il me la fait, j'ai vérifier au reniflard, pas de décompression. J'ai tiré l'huile pour l'observer, pas de mayonnaise !

Là je pense au circuit d'injection ...filtre colmaté (le filtre à 25h d'utilisation !!) peut être ? Injecteurs hs ? pompe d'injection hs ?

Avant de faire que ce soit j'aimerais receuillir des avis car je viens de m'installer et avant d'engager des frais importants j'aimerai faire un maximum de réparations ou d'entretien moi même !

Merci de m'aider
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par SULREN 15/8/2014, 09:00

Bonjour,
Avant de faire que ce soit j'aimerais receuillir des avis car je viens de m'installer et avant d'engager des frais importants j'aimerai faire un maximum de réparations ou d'entretien moi même !
Tout à fait d'accord. Il faut déjà faire soi-même une certain nombre de vérifications.
Et avant d'envisager que des équipements sont HS il faut vérifier s'il ne sont pas obstrués, fuyards, etc.
Vérifie tout ton circuit gas-oil depuis le robinet de départ qui doit pouvoir couler fort et faire la chasse aux entrées d'air dans la partie située en amont de la pompe d'alimentation.

Exemples:
- Mon SAME Saturno 80 m'a fait un jour aussi le coup de refuser de monter en charge. C'était un morceau de bois qui était dans le réservoir et qui avait bouché le robinet de départ gas-oil (mon père utilisait la première branche venue pour sonder son réservoir quand il craignait de tomber en panne sèche en plein champ et il en était resté un bout dans le gas-oil).
- Le SOM 511 m'a fait le même coup de refus de monter en charge. Idem : arrivée gas-oil difficile et la pompe d'alimentation qui aspirait tant qu'elle pouvait faisait entrer de l'air par le bol de décantation et par le joint de la pompette. Elle envoyait de la mousse à la pompe d'injection. Le tracteur ne pouvait tourner qu'au ralenti, sans charge.
SULREN
SULREN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par thierry 1968 15/8/2014, 11:38

bonjour , il faut vidangé le réservoir et bien le nettoyé et soufflé et bien soufflé les canalisation depuis le départ du réservoir jusqu’à la pompe a injection en passant par le robinet
same leopard qui cale ! 9010

puis par la pompe d'alimentation et bien soufflé les raccord et le filtre a l'intérieur
same leopard qui cale ! 9110

et finir par le ou les filtres et toujours les raccords
same leopard qui cale ! 9210

et une bonne purge et je pense qui doit bien tourné après

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par kikiBR 16/8/2014, 12:54

merci a tous !

Je sais ce qu'il me reste à faire.

Par contre pour réamorcer, j'ouvre le robinet jusqu'a filtre, j'attend que l'air sorte, puis du filtre au injecteurs, je sors les injecteurs pour sortir l'air ou je les rebranches et tire sur la clé jusqu'a ce que cela démarre ?

Au boulot !
kikiBR
kikiBR
Membre assidu

Nombre de messages : 44
Localisation : alsace
Tracteurs : farmall dld2,ih 323, ih 383
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par gargamel 16/8/2014, 13:01

vérifie aussi que le trou de mise a l'air du réservoir n'est pas bouché, fait le tourner réservoir ouvert
gargamel
gargamel
Résident permanent

Nombre de messages : 666
Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par gilbert303 16/8/2014, 18:50

bonjour
tu veux sortir les injecteurs c est quoi les injecteur d après toi ????? a + gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par thierry 1968 16/8/2014, 20:55

bonsoir a tous  , pour la purge il faut ouvrir le robinet puis dévissé le raccord a l'arrivé de la pompe a injection , puis pompé avec la pompe manuel jusqu’à l’absence de bulle d'aire  , puis resserré le raccord   et desserré les raccords aux injecteurs  puis donné des coups de démarreur pour purgé la pompe a injection et les injecteurs  et quand le gasoil sort par giclé  , resserré   les raccords  et puis redémarré le moteur et normalement le moteur doit tourné  same leopard qui cale ! 502276 same leopard qui cale ! 502276 
same leopard qui cale ! Catssa10
a + Thierry

PS  : tu peut tiré sur la clé mais je pence quelle va resté dans la main et le moteur ne va pas tourné  same leopard qui cale ! 11945 same leopard qui cale ! 11945 same leopard qui cale ! 11945 same leopard qui cale ! 11945 same leopard qui cale ! 11945


Dernière édition par thierry 1968 le 17/8/2014, 09:33, édité 1 fois
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par julien.h62123 17/8/2014, 09:06

bonjour . moi aussi j'ai eu le méme probléme avec le fiat quand je l'ai acheté . j'ai du tous démonté du reservoir à la pompe d'injection . méme en utilisant du gasoil propre à la longue il y a du dépot au fond du reservoir et un jour sa se décolle et on obstrue l'alimentation . bon courage !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

same leopard qui cale ! Empty Re: same leopard qui cale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum