widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

probleme sur un tracto MF de pompe à injection

+2
gilbert303
Barbarin
6 participants

Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par Barbarin Mer 23 Juil - 15:53

Cela fait la troisième fois que ma pompe tombe en panne,cela se passe apres un probleme d'arivée de gasoil du à la pompe d'amorçage d'effectueuse je l'est remplacer. Donc les deux premiere fois j'ai appeler le mécanos qui à déduis que la pompe à injection étais défaillante, car le gasoil arrivais bien à la purge mais pas une goute injecteur. Donc reparation une somme exorbitante,la pompe à ete remontée 6 h apres à nouveau meme panne,de nouveau mecanos meme dianostique le dieseliste à mal fais sont travail, remontage et 6 h de nouveau apres la meme chose donc si vous avez des lumiere je suis preneur car je ne veut plus rappeler le mecanos
Merci d'avance pour vos conseil

Barbarin
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par gilbert303 Mer 23 Juil - 16:19

bonjour ci le moteur tourne la pompe d injection est pas morte tu a un problème d alimentation une photo de ta pompe et du circuit et nous allons de dépanner a plus gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par ih1056 Mer 23 Juil - 16:26

une impureté dans ton circuit ?  :bizarre: 
ih1056
ih1056
Résident permanent

Nombre de messages : 236
Localisation : lisieux
Age : 27
Tracteurs : ih 834, staub pp6D
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par GéetMa Mer 23 Juil - 18:33

Bonsoir,
Sur le 50B il, y a 2 vis de purge,il faut bien les purger: d'abord celle du bas puis celle du haut,puis celle du bas puis celle du haut,3 ou 4 fois en s'aidant de la pompe manuelle (qui se trouve de l'autre coté, bien sûr ! )
Lorsqu'il n'y a plus d'air il doit démarrer mais il faut insister sur le démarreur
Cordialement Gérard
GéetMa
GéetMa
Membre chanceux

Nombre de messages : 36
Localisation : 43
Age : 75
Tracteurs : SAME 4RM +MF50B + STAUB 4RM
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par Barbarin Jeu 24 Juil - 6:31

Bonjour
J,ai purger plusieur fois sans resultat je n'est pas de gazole qui sort au injecteur quand je fais tourner le démareur ont me parle d'inpureté, comment les éliminer.
D'autre part la pompe d'ammorçage semble se durcir que quant mes purge sont ouverte autrement elle pompe dans le vide
Cordialement
Eric

Barbarin
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : 42
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par gilbert303 Jeu 24 Juil - 8:35

bonjour la pompe d amorçage est t elle du même coté que celle d injection ? de toute façon tout problème viens de l alimentation .tu a 2 clapets anti retour vers la pompette et 1 de décharge la sortie de la pompe injection qui régule une pression constante dans le corps de la pompe injection; celle ci de + ou- 800 grammes environ . ci non le circuit haute pression vers les injecteur ne fonctionnera pas .je ne connais pas ton tracteur une photo stp a t il une pompe on ligne ou une roto ? a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par terrygollo Jeu 24 Juil - 10:21

Salut et merci pour vos commentaire. Je viens m'inscruster avec vous sur ce fil de discution, car je suis dans le meme probleme que Gilbert. Serait il possible que je reste, ou dois je poster un nouveau post??
Cordialement Terry

terrygollo
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : caen
Date d'inscription : 24/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par gilbert303 Jeu 24 Juil - 15:53

salut terry est bienvenu
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par Invité Jeu 24 Juil - 17:15

Bonsoir

GéetMa a bien expliqué le souci. Sur le MF50, quand il y a désamorçage il faut ouvrir ces vis sur la pompe et activer la pompe manuelle de l'autre côté.
C'est long et fastidieux : quand je tombe en panne de gazole je compte entre 30 et 45 min de pompage pour arriver à vider les bulles d'air du circuit : ouvrir d'abord les évacuations des filtres et ensuite la pompe haute pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Alimentation MF 50

Message par lilou Jeu 24 Juil - 18:16

salut à tous
Tout d'abord regarde sur ce post
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t26183-probleme-carburation-moteur-perkins-4212-landini-6500?highlight=carburation+6500
Tu as un moteur perkins AD 4 212 et une pompe à injection CAV rotodiesel.
Les docs MF 50 en Anglais
http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Massey%20Harris%20Ferguson#
Tu as des infos techniques en Français sur le moteur ici
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF_135_140_145_165_manuel_atelier_051_100.pdf
Tu as des docs sur la pompe à injection rotodiesel DPA ici
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompesinjectionRotoDieseladistributeurrotatifTypeDPA.pdf
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf

Il faut bien suivre le circuit d'alimentation déposer les durites les souffler et bien remplacer les olives caoutchouc au remontage regarder le robinet et son filtre ainsi que la mise à l'air du bouchon du réservoir.
Bon courage à toi et @ + sur le forum.

lilou
Résident permanent

Nombre de messages : 299
Localisation : beaulieu sur dordogne
Age : 52
Tracteurs : MF 165 Mk3 MF274 4RM
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

TRACTO - probleme sur un tracto MF de pompe à injection Empty Re: probleme sur un tracto MF de pompe à injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum