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allumage sur honda F28F (résolu)
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allumage sur honda F28F (résolu)
bonjour
aujourd'hui j'achetais un objet sur le bon-coin, le vendeur déménage, se débarrasse de de ce qui l'encombre.. c'est ainsi que j'ai acquis ceci pour 10 euro
il allait aller a la déchetterie a cause d'un problème de buttée de régulateur centrifuge qui embatte le moteur...
le problème pour le moment c'est qu'il ne semble pas y avoir d'allumage, il semble bien y avoir du courant qui viens du petit fil qui sors du carter; mais quand je branche l'autre bobine ou condensateur (je ne sais pas ce que c'est); plus d'étincelle. J'étais habitué a des allumages simple avec seulement une bobine reliée a la bougie.
mise a part ces 2 problèmes la il semble en très bon état, j'ai déjà trouvé la notice et le catalogue de pièces détachées sur internet mais si quelqun sais où trouver le régulateur je suis interessé.
aujourd'hui j'achetais un objet sur le bon-coin, le vendeur déménage, se débarrasse de de ce qui l'encombre.. c'est ainsi que j'ai acquis ceci pour 10 euro
il allait aller a la déchetterie a cause d'un problème de buttée de régulateur centrifuge qui embatte le moteur...
le problème pour le moment c'est qu'il ne semble pas y avoir d'allumage, il semble bien y avoir du courant qui viens du petit fil qui sors du carter; mais quand je branche l'autre bobine ou condensateur (je ne sais pas ce que c'est); plus d'étincelle. J'étais habitué a des allumages simple avec seulement une bobine reliée a la bougie.
mise a part ces 2 problèmes la il semble en très bon état, j'ai déjà trouvé la notice et le catalogue de pièces détachées sur internet mais si quelqun sais où trouver le régulateur je suis interessé.
Dernière édition par gargamel le 15/7/2014, 21:59, édité 2 fois
gargamel- Résident permanent
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
je viens de lire ça sur un autre forum:
""Il faut que tu testes avec le lanceur, ou bien une ficelle assez longue, qui fasse bien 4 ou 5 tours. En effet, ces moteurs ont besoin d'une vitesse assez élévée (150 à 200t /mn) pour générer l'étincelle.""
est ce que c'est vrai?
""Il faut que tu testes avec le lanceur, ou bien une ficelle assez longue, qui fasse bien 4 ou 5 tours. En effet, ces moteurs ont besoin d'une vitesse assez élévée (150 à 200t /mn) pour générer l'étincelle.""
est ce que c'est vrai?
gargamel- Résident permanent
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
Bonsoir
sauf cas extraordinaire ,ce ne serait qu'une question de réglage (de la biellette du régulateur )
sauf cas extraordinaire ,ce ne serait qu'une question de réglage (de la biellette du régulateur )
- Code:
ces moteurs ont besoin d'une vitesse assez élévée (150 à 200t /mn) pour générer l'étincelle.""
mcgyver- Modérateur
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
merci mcgyver
problème résolu pour l'allumage, il manque le lanceur donc je tournais a la main, apparemment pas assez vite
pour le régulateur, le vendeur m'a dit qu'il fallait braser un peu de matière.. il l'a fait mais la panne est revenue.. il a eu un autre moteur identique hélas déja a la déchetterie qui avait le même problème de régulateur.
je ferais des photo quand je l'aurais démonté, pour le moment il n'a pas du tout démarré
problème résolu pour l'allumage, il manque le lanceur donc je tournais a la main, apparemment pas assez vite
pour le régulateur, le vendeur m'a dit qu'il fallait braser un peu de matière.. il l'a fait mais la panne est revenue.. il a eu un autre moteur identique hélas déja a la déchetterie qui avait le même problème de régulateur.
je ferais des photo quand je l'aurais démonté, pour le moment il n'a pas du tout démarré
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
Tu es sur que ce n'est pas l'axe qui tourne sur la biellette ?Elle parait serrée a fond et écrasée
mcgyver- Modérateur
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
par curiosité, la bobine est dans le carter, mais a quoi servent les deux autres composant entre la bobine et la bougie?
gargamel- Résident permanent
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
La bobine HT (haute tension) est sur le dessus et ce que l'on voit ,plus bas ,c'est le condensateur
La bobine BT doit se trouver sous le volant
PS ,il faut que le condensateur soit bien relié a la masse par sa fixation
La bobine BT doit se trouver sous le volant
PS ,il faut que le condensateur soit bien relié a la masse par sa fixation
mcgyver- Modérateur
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Re: allumage sur honda F28F (résolu)
je viens d'aller vérifier, la biellette entraîne bien l'axe (l’axe a un plat, ne doit pas être réglable)
une autre photo:
le vendeur était mécanicien auto
une autre photo:
le vendeur était mécanicien auto
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
Bien sur que si c'est réglable
Le meplat sert justement a faire tourner l'axe lorsque tu desseres la biellette
Dommage que je n'ai plus momentanément acces a mas docs ,car j'ai déjà posté ce réglage
Le meplat sert justement a faire tourner l'axe lorsque tu desseres la biellette
Dommage que je n'ai plus momentanément acces a mas docs ,car j'ai déjà posté ce réglage
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
tiens ,regardes sur le regulateur centrifuge
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/regulateur-4-temps.php
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
je n'ai jamais vu comment c'est a l’intérieur, est ce qu'il y a une butée qui limite la course des masselottes?
il disait que le moteur s'emballe au delà de son régime autorisé, il a rechargé une fois a la brasure..
il disait que le moteur s'emballe au delà de son régime autorisé, il a rechargé une fois a la brasure..
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
déjà il faut que tu retrouves le point d'accroche de ton ressort (qui pends ) car s'il est dans le vide ,c'est sur que le moteur va s'emballer
mcgyver- Modérateur
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Date d'inscription : 21/01/2011
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
pas facile de faire de la macro la nuit
je vais gratter pour voir mais le plat est a la fois sur l'axe et sur la biellette, donc je peut régler par demi tour
le ressort, va sur le réservoir que j'ai démonté
je vais aller dormir, merci pour ton aide, demain soir j'essaie de le démarrer, bonne soirée
je vais gratter pour voir mais le plat est a la fois sur l'axe et sur la biellette, donc je peut régler par demi tour
le ressort, va sur le réservoir que j'ai démonté
je vais aller dormir, merci pour ton aide, demain soir j'essaie de le démarrer, bonne soirée
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/pdf/Manuel_Utilisateur_F28.pdf
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/pdf/Parts_List_Honda_FS28_nb.pdf
http://www.motoculture-jardin.info/documentation/honda/pdf/Parts_List_Honda_FS28_nb.pdf
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
Salut,
Si ça peut aider... :
http://www.perr.com/tip5.html
Je dirais qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, réduire l'espace entre le plateau jaune 5 et l'extrémité de la biellette 6.
à+,
Yo
Si ça peut aider... :
http://www.perr.com/tip5.html
donc je peut régler par demi tour
Je dirais qu'il faut, d'une manière ou d'une autre, réduire l'espace entre le plateau jaune 5 et l'extrémité de la biellette 6.
à+,
Yo
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
merci aztek29
j'ai réussi a le démarrer et essayé en début de soirée, je n'ai pas constaté de surrégime comme m'a décrit le vendeur; bizarre il est mécanicien auto a la retraite, il semblait savoir de quoi il parlait.
j'ai réussi a le démarrer et essayé en début de soirée, je n'ai pas constaté de surrégime comme m'a décrit le vendeur; bizarre il est mécanicien auto a la retraite, il semblait savoir de quoi il parlait.
gargamel- Résident permanent
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Localisation : normandie
Date d'inscription : 01/05/2013
Re: allumage sur honda F28F (résolu)
Bonjour, je remonte ce vieux sujet. le problème n'est plus l'allumage, pas de surrégime comme m'avait dit l'ancien propriétaire.
Je me suis régulièrement servi de ma moto à la belle saison. Elle manque de puissance.
Aucune compression si je tourne le volant moteur a la main (a chaud ou a froid) j'ai démonté le cache culbuteur, une soupape restait en pression avec le culbuteur, j'ai remis du jeu.
Je pense qu'un rodage de soupape est nécessaire, mais les pièces détachées n'existent plus, comment est le joint de culasse sur ce modèle?
Je me suis régulièrement servi de ma moto à la belle saison. Elle manque de puissance.
Aucune compression si je tourne le volant moteur a la main (a chaud ou a froid) j'ai démonté le cache culbuteur, une soupape restait en pression avec le culbuteur, j'ai remis du jeu.
Je pense qu'un rodage de soupape est nécessaire, mais les pièces détachées n'existent plus, comment est le joint de culasse sur ce modèle?
gargamel- Résident permanent
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Date d'inscription : 01/05/2013
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