widget_PA
TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10
+4
dav22
Torriani Peter
GORDINI 07
chvilch
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: TRACTEUR ARTICULE HOLDER A10
voici ce que je viens de découvrir....
et j'entend un cliqueti un bout de pièce au niveau de l'avant vers la poulie de la courroie de refroidissement.... !
c'est quoi ? qu'est ce que je fais ????
http://www.casimages.com/img.php?i=140715043824597841.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140715044002910191.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140715044150469945.jpg
Merci!
et j'entend un cliqueti un bout de pièce au niveau de l'avant vers la poulie de la courroie de refroidissement.... !
c'est quoi ? qu'est ce que je fais ????
http://www.casimages.com/img.php?i=140715043824597841.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140715044002910191.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140715044150469945.jpg
Merci!
chvilch- Apprenti
je viens de démonter la pompe à huile.
Pasmoyen en faisant tourner le moteur à la main de faire passer l'huile par le tuyau qui va au bas du moteur !!!!
Y'a t il quelque chose que je ne fait pas correctement ??
Pasmoyen en faisant tourner le moteur à la main de faire passer l'huile par le tuyau qui va au bas du moteur !!!!
Y'a t il quelque chose que je ne fait pas correctement ??
chvilch- Apprenti
Bonjour Christophe,
N´insiste pas si le moteur veut caler, laisse-le, ne pas accélérer s´il veut s´arrêter.
Je crains qu´il ne te reste qu´un nettoyage profond du bas moteur et du système de lubrification.
L´huile fraiche arrive par le tube « 1 » du réservoir. Et repart en très petite dose par le tube « 2 » au roulement arrière, et par le tube « 3 » au roulement avant, de là l´huile est projetée aux parois du cylindre.
Tu peux sortir la pompe pour la nettoyer ,pour la remettre il faut juste voir que l´encoche de l´axe s´enfile bien dans l´entrainement.
Le débit de cette petite pompe est dérisoire (à 2300 tours a peu près 7,5 cm³ a l´heure) mais quand même primordiale pour le moteur.
Pour nettoyer enlèves la pompe et les tubes et laves tout dans un bac de gasoil/ essence (Ne perds pas de vis et de rondelles de cuivre, 2 par vis creuse. La vis de vidange est la même que de l´autre coté la vis de remplissage, ce qui est en dessus devrait être en verre pour voir le niveau d´huile, mais ce qui est dedans ne me semble plus très limpide ! Clés à pipe ou douille de 17, éviter la clé a fourche elle risque d´abimer le 6 pans.
Le cliquetis que tu entends en tournant a la main ce sont les billes du régulateur, si le moteur tourne elles sont chassées vers l´extérieur et ne cliquent plus. Je vais voir si je trouve une photo.
Je t´envoie mon adresse Email et numéro de tel par MP.
N´insiste pas si le moteur veut caler, laisse-le, ne pas accélérer s´il veut s´arrêter.
Je crains qu´il ne te reste qu´un nettoyage profond du bas moteur et du système de lubrification.
L´huile fraiche arrive par le tube « 1 » du réservoir. Et repart en très petite dose par le tube « 2 » au roulement arrière, et par le tube « 3 » au roulement avant, de là l´huile est projetée aux parois du cylindre.
Tu peux sortir la pompe pour la nettoyer ,pour la remettre il faut juste voir que l´encoche de l´axe s´enfile bien dans l´entrainement.
Le débit de cette petite pompe est dérisoire (à 2300 tours a peu près 7,5 cm³ a l´heure) mais quand même primordiale pour le moteur.
Pour nettoyer enlèves la pompe et les tubes et laves tout dans un bac de gasoil/ essence (Ne perds pas de vis et de rondelles de cuivre, 2 par vis creuse. La vis de vidange est la même que de l´autre coté la vis de remplissage, ce qui est en dessus devrait être en verre pour voir le niveau d´huile, mais ce qui est dedans ne me semble plus très limpide ! Clés à pipe ou douille de 17, éviter la clé a fourche elle risque d´abimer le 6 pans.
Le cliquetis que tu entends en tournant a la main ce sont les billes du régulateur, si le moteur tourne elles sont chassées vers l´extérieur et ne cliquent plus. Je vais voir si je trouve une photo.
Je t´envoie mon adresse Email et numéro de tel par MP.
Dernière édition par Torriani Peter le 9/2/2015, 20:38, édité 2 fois
Torriani Peter- Grand fan du forum
Ce sont ces bille qui font les cliquetis:
Torriani Peter- Grand fan du forum
Merci.
Je te réponds sur ton adresse perso.
Je te réponds sur ton adresse perso.
chvilch- Apprenti
Bonjour
Rencontrons les mêmes problèmes( le moteur démarre bien à froid, problème de démarrage à chaud avec obligation de tirer la surcharge et perte de puissance)
Avez vous des conseils à me donner pour remédier à ces problèmes?
Rencontrons les mêmes problèmes( le moteur démarre bien à froid, problème de démarrage à chaud avec obligation de tirer la surcharge et perte de puissance)
picbet- Apprenti
Tracteurs : farmal FCC et235D holder A10
Pour moi le moteur à chaud se bloquait au bout d'un moment. J'ai compris que le radiateur devait sans doute être colmaté et que le moteur n'était pas refroidi. Il faut donc que j'arrive à démonter le radiateur pour le nettoyer / détartrer complètement.
Vous avez peut être le même problème ?
Vous avez peut être le même problème ?
chvilch- Apprenti
picbet a écrit:Bonjour
bonsoir
la suite pour ton souci est là :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t34874-holder-a10-probleme-de-demarrage-a-chaud
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Page 2 sur 2 • 1, 2