widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

+2
SULREN
Martin82
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 17/7/2014, 07:19

Bonjour Martin
A mon avis il faut mettre donc l'hypothèse huile moteur dans hydraulique de coté donc.
Ta consommation d'huile moteur peut être due à un problème des segmentation.
Par contre il faut regarder de très prêt l'idée de Aztek car si ta segmentation est HS et que le reniflard est bouché on peut imaginer que les compressions puissent parvenir dans l'hydraulique par le biais de ???? ( pas évident).
Donc déjà tu peux faire un essai après vérification du reniflard ou en tournant avec le bouchon de remplissage enlevé en prenant tout les précautions nécessaires.
Ensuite il faut nous dire si tout ce passe bien au niveau de l'utilisation de l'hydraulique ( outils, relevage, ...) on peut aussi regarder du coté d'un distributeur qui ne remplirait pas sa fonction d'ouverture de circuit à l'état neutre.
A l'identique du filtre que tu as déjà vérifié et qui parraît passant.
Tu vas y arriver. PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Wink 
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 17/7/2014, 07:24

Re Martin
Pour le bouchon de remplissage je parle de celui de l'huile moteur.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 17/7/2014, 07:55

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

je dois vite partir ce matin, je m'y remets quand je reviens

Le reniflard ?? !!! où est ce ? où dois je regarder ?
.
Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par krokmuch 17/7/2014, 09:42

bonjour,
Si tu veux des pièces LOMBARDINI voici un site:
http://www.technidiscount.com/

Cdt
Christophe
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 17/7/2014, 16:12

Bonjour à tous,

merci pour les infos

Bon je rentre mais 37° c, chaleur étouffante, là je ne ressors pas, je verrai ça demain matin à  la fraîche.

Mon PGS est équipé d'un Slanzi DVA 1300T ..... qui ne se fait plus et dont le constructeur n'existe plus.... sur le Roma as-tu de la doc qui pourrait me servir ?

Si mon moteur est usé ce qui peut tout à fait être  le cas, qu'est ce que cela signifie refaire la segmentation ? uniquement changer les segments ou ça concerne aussi les chemises ?

le reniflard ? ce sont des tuyaux caoutchouc de retour de vapeur d'huile ?

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2013-113

Je pensais aussi : 1- refaire mon niveau d'huile moteur
                             2 déposer la pompe hydrau
                             3- mettre mon moteur en route
                             4- regarder si il y a une fuite au niveau "du joint Spy moteur" là où se monte la pompe
                             5 -après arrêt du moteur vérifier mon niveau d'huile moteur, si il n'y a pas une fuite conséquente au niveau du joint de pompe c'est que ma segmentation est à revoir

Si je retire mon bouchon huile moteur qd il est en marche je risque des éclaboussures ou plus ? et quelles indications cela me donnera ?

Du côté du fonctionnement du relevage ça parait ok mais je ne soulève pas de charges lourdes. qu 'est ce que je pourrais regarder de plus au niveau du distributeur ? je dois le démonter ?

Aztek je vais aussi regarder demain si c'est bien un joint Spy au niveau du moteur.
Oui je vais y arriver, avec de la patience et votre aide, ce n'est pas mon domaine mais ces démarches d'investigation me plaisent.

Bon apm à tous

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par dav22 17/7/2014, 17:14

Bonjour Martin

le fait de retirer le bouchon d'huile moteur ( remplissage )
te pemettra de controler si tu as les segments hs , car si ils le sont
la pression de compression des cylindres ( qui normalement reste dans
le haut moteur ) passe via les segments "hs" vers le bas moteur
et donc quand tu ouvrira ton bouchon une assez forte pression s'echappera
si c'est pas le cas cela risque de n'être pas cela , essai a faire seulement moteur froid pour eviter tout risque de brulures

si segment " hs " il est fort a parier que les chemises et les pistons ne soit pas en bon état mais là seul un démontage pourra te le dire , une rectif des cylindres est toujours possible si tu trouve des pistons et segment en côte réparation .
avant tout cela , ton moteur fume t'il ? si oui , quel couleur ?
n'y a t'il pas sur tout ton circuit un autre endrois ou il peut y avoir un
transfert des fluides

voila a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 17/7/2014, 17:57

Bonjour dav,

merci pour ces précisions, c'est clair

Mon moteur, au démarrage échappe une fumée bleue abondante ensuite c'est beaucoup moins perceptible mais dans la lumière du soleil je vois qu'il y a de la "fumée" légèrement bleue

Les indications sur les documents dont je dispose sont succinctes et très imprécises. Il est difficile de voir réellement le circuit.

J'ai déjà coupé un morceau de tuyauterie fissurée (mais pas traversant bien sûr) au niveau de l'arrivée à la pompe. Je vais effectivement regarder l'ensemble de mon circuit pour détecter une anomalie.

Actuellement au niveau de mes brides d'arrivée et de sortie pompe et liaison avec le moteur, ce sont des jonctions métal/métal je n'ai pas de joint !

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 18/7/2014, 07:41

Bonjour Martin
Démonter le distributeur n'est pas impératif pour le moment car j'avance cette hypothèse pour l'avoir en mémoire.
Ce que je veux dire c'est qu'en position neutre le distributeur permet à l'huile de circuler librement ( Pompe..distributeur...réservoir...pompe ) donc j'imagine un souci à ce niveau là...c'est à dire pas de retour réservoir...pompe mais à ce moment là le débordement serait limité car plus d'approvisionnement de la pompe.
Pour ton moteur si tu ne trouves plus de pièces le coût risque d'être important....pour les segments encore ça va car on peut en trouver "à la dimension" mais si tu t(attaques au coussinets alors si c'est sur mesure ça va chiffrer.
Je complète ce qu'écrit Dav le fait d'enlever le bouchon moteur te permettra en plus de remplacer le reniflard ( si il est bouché) et de voir si à ce moment là ton problème hydraulique se résout....prévoit un grand chiffon.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 18/7/2014, 09:22

Bonjour Gérard,

Oui effectivement 1° chose à faire c'est remise à niveau de l'huile moteur et essai en enlevant le bouchon.
Désolé, le reniflard je ne sais toujours pas ce que c'est

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 18/7/2014, 11:28

Salut Martin
Vu le mouvement des pistons il y a toujours un mouvement d'air dans le bas moteur voire parfois des surpressions ( segments) et il est utile que le bas moteur se trouve à la pression atmosphérique ( air libre) pour éviter que ces surpressions ne sortent pas les joints moteurs....ce raisonnement ne s'applique bien sûr que sur les moteurs 4t.
Pour le reniflard son emplacement n'est pas le même sur les moteurs d'ou ma non réponse.
Il s'agit simplement d'une mise à l'air du moteur qui se fait le plus souvent par une sortie sur le cache culbuteurs...il y a un tuyau qui part d'une sortie et va le plus souvent dans le filtre à air maintenant pour limiter la pollution.
Sur certains moteurs il peut se trouver dans le bas moteur voir dans le vilebrequin.
Pour éviter une sortie d'huile il y a un système de chicane avant la sortie de l'air et parfois ces chicanes se trouvent bouchées ou aussi simplement la sortie du tuyau qui est obstruée par de la terre.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 18/7/2014, 15:02

Bonjour Gérard, bonjour à tous,

Ce matin :

1°essai
     1- remise à niveau de l'huile moteur
     2- mise en route du moteur et dépose du bouchon d'huile moteur

     résultat : pas d'éclaboussure mais une sortie d'air au rythme du moteur

2°essai
     1- accélération du moteur

      résultat : pas d'éclaboussure mais sortie d'air plus forte liée au régime moteur

3° essai
    1- dépose de la pompe hydraulique
    2- mise en route du moteur

     résultat : fuite d'huile conséquente au niveau du palier de sortie moteur avec éclaboussures au niveau des trous taraudés supérieurs

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-026

J'ai vérifié si il y avait un joint Spy, tout est en métal
PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-027

Détail de la partie basse à droite, la bague est fendue et semble creuse ?
PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-028

Je dois m'assurer de la nature de cette pièce fendue, est-elle vraiment creuse et quel est sont rôle ?

Pour ce qui est du reniflard, j'avais posté une photo mais je vois qu'elle n'apparait pas, je la remets, donc si j'ai bien compris Gérard le reniflard serait ces tuyaux en sortie des caches culbuteur et qui retournent à l'entrée du filtre à air ?
PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2013-115

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 18/7/2014, 16:43

Bonjour,

voici le détail qui apparaissait comme creux, en fait ça semble être une rainure de clavette. C'est le reflet de l'huile qui modifiait la réalité.

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-029

L'absence de joint d'étanchéité au niveau de l'arbre peut s'expliquer par le fait que normalement dans cette partie basse du moteur il n'y a pas de pression, ce n'est que du barbotage
Le peu qui coule du carter moteur entre dans la partie amont de la pompe et est arrêté par son joint Spy. .

Donc il y aurait confirmation qu'il y a bien 2 problèmes distincts :
1- la remontée d'huile hydrau
2- la consommation d'huile moteur

Pour l'huile hydrau j'ai vérifié l'orifice en sortie des caches culbuteur, tt est ok, les tuyauteries sont neuves et j'avais nettoyé le filtre à air i y a peu de temps.
La manette du relevage est normalement résistante quand je la descends (donc en relevage) et revient dans la position médiane, quand je la lève ( descente de la charge) elle est molle, je ne perçois aucune résistance et je dois la remettre en position médiane.

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 18/7/2014, 18:57

Bonsoir Martin
Pour la fuite par les trous taraudés c'est simplement parce qu'ils débouchent dans le carter moteur.
A ce propos un petit détail dans ce cas là ( tu n'es pas concerné) il faut toujours faire attention à la longueur des vis que l'on remet car parfois ils sont différents et si on remet des vis plus long il y a le risque qu'il aillent toucher un organe tournant du moteur tel que couronne d'arbre à came ou de pompe.
Il me semble en effet que ces 2 tuyaux sont bien des reniflards..il suffit de souffler dedans pour voir si l'air sort bien dans le cache culbuteur.
Bon tout ça ne nous donne toujours pas la solution à ton problème. :siffle: 
Je te propose un nouvel essai qui va être salissant.
Il faudrait te mettre en condition de débordement et regarder si cette fuite est continue ou si elle s'arrête au bout d'un moment.
Je pense à une quantité trop importante d'huile .
Comme tu peux le lire mes idées peuvent être étonnantes mais je réagis comme si j'étais à ta place et on a déjà regardé pas mal de choses.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par dav22 18/7/2014, 23:07

bonsoir martin

je reviens sur la derniere photos , et j'ai comparé avec les photos
d'avant , le trou que tu pense être une fente de clavette ( je ne le pense pas )
donc ce trou n'a pas la même position sur les deux photos , elle a tourné ( vue par rapport
a la trace de fuite )
et c'est peut être là le problème , tu as peut être un truc qui ce dévisse ou qui a pris du jeu
peut tu nous confirmer qu' est ce qui tourne et ce qui doit rester fixe
car si c'est un roulement et qu'il tourne dans son logement ( alesage alu)
cela ne va pas le faire longtemps
d'ou la fuite !!!

a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par krokmuch 19/7/2014, 09:11

Bonjour,
En doc je n'ai qu'un vieux livret d'utilisation pour les ROMA 38 (en italien ),je le scannerai se week end. Je ne sais pas si ça vas t'aider ou quelqu'un d'autre.

a+
krokmuch
krokmuch
Résident permanent

Nombre de messages : 130
Localisation : la vieille loye jura 39
Age : 47
Tracteurs : PGS Roma 5000 MF 135-8 SNMY
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 19/7/2014, 09:57

Bonjour Gérard, bonjour Dav

Gérard, je pense que tu parles de l'huile moteur.
Pour l'huile moteur je n'ai jamais été en surplus d'huile compte tenu de ma fuite importante
Hier j'ai fait le niveau très précisément; et ça coule bien quand le moteur est en marche (le repère maxi de la jauge arrive au dessus de l'arbre de sortie de pompe) et ça ne coule plus quand le moteur est à l'arrêt.

Je te confirme Dav que le fente s'est déplacée et que la pièce avec la fente tourne en même temps que l'arbre de sortie de pompe, ce qui m'étonne aussi. Il me semble que la pièce avec la fente devrait être un palier. Mais la fente est nette, usiné, ça ne ressemble pas à une rupture.
J'ai envie de démonter le carter qui reçoit la pompe pour aller voir derrière mais ce carter est grand -voir les photos- et englobe beaucoup d'organes mécaniques. est ce envisageable sans créer d'autre désordres ?

celle là a été prise lors d'un nettoyage général précédent
PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-030

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-031

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-032

j'attends vos avis avant de commencer

encore merci pour votre aide

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 19/7/2014, 10:01

Bonjour à tous

je ne sais pas comment mettre les photos dans le bon sens, désolé, mais je peux faire mieux la prochaine fois si vous me donner la clé de la réussite
Bonne journée
Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 19/7/2014, 10:06

Bonjour krokmuch,

Merci pour ta proposition, sympa
Bon WE

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par dav22 19/7/2014, 11:31

bonjour martin

pour la photo dans le bon sens , il faut quel soit deja dans le bon sens dans ton dossier photo avant de la poster avec casimages sinon il la met dans le même sens que tu la poste , c'est comme si dans un carton tu me poste
une bouteille , si tu la met a l'envers ,je la reçoit a l'envers  :siffle: 
l'ordi c'est bête et méchant  
revenons a nos moutons , sur ton éclater , je vois qu'il y a un joint entre le carter moteur et la plaque de la pompe ( deja 1er probleme ) , si tu peux nous mettre la doc en totalité ont pourraient te donner les items
ensuite effectivement si la baque tourne dans son logement là je pense qu'il y a un autre probleme
je pense helas que tu va devoir demonter la suite , rien de bien mechant a mon avis , seul le joint risque de peut être souffrir , ( tu pourra toujours le refaire en achetant une feuille a joint , sans probleme a trouver )ont te dira les tuyaux après
peux tu faire une photo du côte droit du moteur (côté levier accelerateur pompe ) et vue de dessus , mais si possible a l'endroit ( ma kiné en a marre de me voir !)  ami 

voila a+ dav

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Gérard55 19/7/2014, 11:49

Salut Martin
C'est vrai qu'avec ces 2 huiles on s'y perd  :bizarre: 
Non je parlais de l'huile hydraulique voir si elle sort par le bouchon en continu ou si ce n'est que ponctuel.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 19/7/2014, 15:10

Bonjour

merci de répondre si rapidement

mes photos se présentent correctement quand je les sélectionne mais elles tourne de 90° qd je les mets sur le forum !!!
en pré visualisant je vois que tt ce que j'ai essayé ne marche pas, je ????? ça fait une demie heure que je suis dessus PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Angry2 
j'envoie tout de même le message, désolé

oui il y a un joint sur l'éclaté, ça me parait juste, je le ferais

la pompe est déposée

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-033

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-042

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-043

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-044



PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-036

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-037

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-038

De ce que j'ai vu auparavant, je peux confirmer que la sortie d'huile hydraulique n'est pas systématique ni permanente. Après avoir refait le niveau d'huile hydrau et avoir mis le moteur en marche, le niveau est monté mais sans déborder car je pense que le réservoir n'était pas plein mais si j'avais continué il se serait rempli et alors il aurait débordé.

Rénald
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 21/7/2014, 19:08

Bonjour,

Je viens de rencontrer un copain garagiste qui me dit que mon problème de l'huile hydrau, compte tenu des investigations que nous avons déjà faites l'amène à penser que ce serait un problème lié à une valve de la pompe ou du distributeur et que le seul moyen de le savoir serait de les faire tester par un spécialiste. Je pars sur cette option.

Pour ce qui est de démonter le moteur pour voir les segments, je le remets à plus tard, fin août

Mais là je m'inquiète pour les pièces (segments, chemises, pistons ...) le constructeur n'existe plus. Comment fait on dans ce cas ? y a-t-il des possibilité d'interchangeabilité ?

Martin

Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 14/8/2014, 15:57

Bonjour,

Après un peu de vacances et d'animations de petits enfants je reviens au sujet qui me préoccupe.

J' ai changé le joint spi de la pompe, refait les niveaux et de nouveau essayé.....pas concluant, même problème.
Je suis allé chez le garagiste de tracteurs du coin, on a recommandé un joint spi spécial haute pression, il m'a déposé celui que j'avais monté et m'a remonté le nouveau joint.

J'ai acheté une feuille à joint et je me suis confectionné le joint qui s'intercale entre le bloc moteur et la pompe.
Il me reste à tout remonter et à faire le plein d'huile hydraulique, mais là j'ai besoin d'être conseillé pour connaître l'huile hydraulique que je dois mettre. C'est un circuit totalement séparé.

Quelle huile hydraulique dois-je utiliser ?

Pour info, j'ai un élément de réponse concernant  la possibilité que l'huile moteur entre dans le circuit hydraulique. Le garagiste tracteur m'a confirmé que c'est une possibilité, rare mais réelle, et qu'il rencontre ce problème au moins 3 fois par an.
En ce qui concerne la dépose du joint spi de ma pompe hydrau qui est de petites dimensions (ext 22, int 12, epr 7 mm), donc très difficile à déposer de la manière conventionnelle. Il est à déposer en dévissant les vis de la pompe (voir photo), on dépose alors le bloc et on met à jour un joint torique qui assure l'étanchéité entre 2 chambres. Tout ça très facilement, sans aucun risque ni réglage à prévoir, ce qui m'a été confirmé aussi par un spécialiste en hydraulique, ça a été fait devant moi par le garagiste.

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 2014-046
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 30/8/2014, 18:28

Bonjour,

après la peinture des volets et l'autoportée en panne.....j'ai pu enfin me consacrer à mon PGS articulé.

Donc joint papier ajouté (qui n'existait pas auparavant) entre le bloc moteur et la pompe, nouveau joint spi haute pression et huile hydraulique HV46.

Un petit tour de 1/4h et pour le moment tout va bien au niveau de l'hydraulique, mon niveau n'a pas bougé ( plutôt baissé compte tenu du remplissage de la tuyauterie.

Pour ce qui est de l'huile moteur, pas d'info, avant de vérifier le niveau j'attends que l'huile redescende. A voir demain matin.

C'est un pas en avant mais je ne considère pas le sujet clos pour le moment, donc huile encore à vérifier et il faut que ça tourne encore quelques heures avant de se réjouir..... donc à suivre

Je vous tiendrai informé

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Martin82 14/9/2014, 08:41

Bonjour,

Bonne nouvelle, après quelques heures de fonctionnement je constate que mon niveau d'huile hydraulique HV46 reste à niveau et a toujours sa couleur rosée.
Pour ce qui est de mon huile moteur j'ai une consommation certainement due à l'usure du moteur.

Que comprendre de tout cela :

- l'huile moteur peut se mélanger avec l'huile hydrau, c'est rare mais ça arrive

- pour la pompe hydrau utiliser un joint spi haute pression

-déposer le joint spi de la pompe en y accédant par l'intérieur, pour cela  déposer les vis BTR (sans souci) de la plaque

-remonter le joint en l'ayant graissé au préalable

- joint papier entre le bloc moteur et la pompe

Grand merci  pour vos conseils

Martin
Martin82
Martin82
Résident permanent

Nombre de messages : 168
Localisation : Occitanie 82200 MOISSAC
Age : 72
Tracteurs : PGS articulé 4 RM Rome 30-672 Renault R80
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

PGS...échange de fluides  huile moteur/huile circuit hydraulique - Page 2 Empty Re: PGS...échange de fluides huile moteur/huile circuit hydraulique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum