widget_PA
mon bâtiment pour abriter le matos
+18
jean-jacques rouleau
lhuysien 02
Feub
maxt89
balou
Oganabe
sigaloup
domwood
robric
dub jm
dav22
noirault louis
coum
klauss64
galevinc
ALAIN/als
GORDINI 07
willo
22 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mon bâtiment pour abriter le matos
Bonsoir
vous êtes fait bien arrosé ,pas agréable de travailler ainsi
vous êtes fait bien arrosé ,pas agréable de travailler ainsi
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
bonjour
Et oui, et quand on voit le temps d'aujourd'hiu GRAND SOLEIL, y'a de quoi avoir les
Et oui, et quand on voit le temps d'aujourd'hiu GRAND SOLEIL, y'a de quoi avoir les
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
willo a écrit:bonjour
T'as du bol moi il a neigé
J'ai mis une photo pano sympa sur le post de ta haie...
maxt89- Routard chanceux
Tracteurs : IH 834
bonjour. Aujourd'hui ,je vais aller voir toutes les pièces qu'on a "semé" dans le champ pour voir les réparations à faire. Mon responsable de production veut venir voir son héritage (mon fils de 22 mois).
Pour le remontage, je vais utiliser ma fourche 3 points.
On va voir comme ça les limites d cet engin et du tracteur. Porte à faux de 4 mètres au plus loin. Donc avec un pignon complet, ça va taper dans les 300 kg. ça doit passer puisque c'est censé lever une botte de foin...
Pour le remontage, je vais utiliser ma fourche 3 points.
On va voir comme ça les limites d cet engin et du tracteur. Porte à faux de 4 mètres au plus loin. Donc avec un pignon complet, ça va taper dans les 300 kg. ça doit passer puisque c'est censé lever une botte de foin...
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour,
La fourche va lever, ce qu'il faut voir c'est qui monte: le pignon ou le 615?
Attention à la stabilité en devers aussi!! 300kg avec un tel porte a faux aura vite fait d’emmener le 615!
La fourche va lever, ce qu'il faut voir c'est qui monte: le pignon ou le 615?
Attention à la stabilité en devers aussi!! 300kg avec un tel porte a faux aura vite fait d’emmener le 615!
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Moi matinale jamais,regarde la je me lève bon ok quand je me suis couché le jour se levait donc c'est logique.
Sinon on a bien rigoler le lus drôle (enfin pas vraiment) c'est ma paire de botte oublié chez toi a 1 heure de route alors que je devait travailler donc on sort les chaussure de sécurité et du coups on refait l'aller retour chez M Willo
Tout en sachant que j'était attendu au resto résultat arrivé a 22h.
Sinon content d'être venu c'était sympa
Sinon on a bien rigoler le lus drôle (enfin pas vraiment) c'est ma paire de botte oublié chez toi a 1 heure de route alors que je devait travailler donc on sort les chaussure de sécurité et du coups on refait l'aller retour chez M Willo
Tout en sachant que j'était attendu au resto résultat arrivé a 22h.
Sinon content d'être venu c'était sympa
robric- Résident permanent
La structure tout de même pris cher. jepleure
Super intendant était prêt à venir voir le chantier.
Mais trop de boue, le petit n'arrête pas de tomber et ses bottes restent plantées. Donc on va attendre que ça sèche.
Voici la tronche des charpentes.
Pour info, le bâtiment à plus de 50 ans donc...
Celle du pignon est bien fatiguée.
Celle du milieu et de l'autre pignon ont "pliées" lorsqu'on a descendu les ensembles.
Donc pour remonter, je renforcerais les pieds juste pour le montage histoire que ça ne force pas juste sur les raccords de charpente.
Et pour info, Robric, j'ai gagné un joli pieds de biche bleu
Super intendant était prêt à venir voir le chantier.
Mais trop de boue, le petit n'arrête pas de tomber et ses bottes restent plantées. Donc on va attendre que ça sèche.
Voici la tronche des charpentes.
Pour info, le bâtiment à plus de 50 ans donc...
Celle du pignon est bien fatiguée.
Celle du milieu et de l'autre pignon ont "pliées" lorsqu'on a descendu les ensembles.
Donc pour remonter, je renforcerais les pieds juste pour le montage histoire que ça ne force pas juste sur les raccords de charpente.
Et pour info, Robric, j'ai gagné un joli pieds de biche bleu
Ah c'est pas le miens moi j'ai récupérer ma meuleuse et ma masse
bon je vais lancer un avis de recherches...
moi je suis aussi en chantier pour janvier mais a l'abri
sans blagues non mais !!!
entre nous tu virera le boulon du bas du poinçon , ce dernier doit juste etre guidé et ne pas appuyer sur le tirant !!
sans blagues non mais !!!
entre nous tu virera le boulon du bas du poinçon , ce dernier doit juste etre guidé et ne pas appuyer sur le tirant !!
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
J'aimerais travailler avec toi moi
faut avoir du coeur rodrigues
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
en tous les cas, elles doivent bien travailler. Jamais essoufflées à en voir la taille des poumons
Des bonnes travailleuses. Par contre, faut pas que madame soit là quand elles viendront
Des bonnes travailleuses. Par contre, faut pas que madame soit là quand elles viendront
pour en revenir, ce matin, durant mon tour matinal, une voiture est passé, a REELLEMENT ralentie devant le chantier puis est allé faire demi tour plus loin. Donc, je vais changer mon fusil d'épaules. Je vais me servir des plots d'origine qui étaient juste posé au sol. Donc pas de fondations, pas de PdC. Exit les plots déjà en terre . Mais recours administratifs impossibles
Oo sa c'est la misère
question
je veux mettre un géotextile entre les chevrons,et le bardage bois. Comme il sera ajouré, la pluie et le vent vont passer et je ne le veux pas.Mais est ce que ça ne va pas faire pourrir le bois. Le géotextile laisse passer l'air et est plus ou moins étanche mais est aussi éponge.
je veux mettre un géotextile entre les chevrons,et le bardage bois. Comme il sera ajouré, la pluie et le vent vont passer et je ne le veux pas.Mais est ce que ça ne va pas faire pourrir le bois. Le géotextile laisse passer l'air et est plus ou moins étanche mais est aussi éponge.
bon, aujourd'hui c'est la misère. Ce matin dernier tour pour aller chercher les restes. Pluie et vent aller et pluie battante au retour Résultat, trempé gainé. J'ai tout de même tenté de continuer les réparations mais le vent et le pluie détrempent les outils et châtaigne assurée .
Impossible de manœuvrer non plus, terrain trempé
Et pis, faut bien entretenir la cheminée...
Impossible de manœuvrer non plus, terrain trempé
Et pis, faut bien entretenir la cheminée...
Dernière édition par willo le 20/1/2015, 21:36, édité 1 fois
Bonjour willo
tu as pas mal de travail pour remettre la charpente en état
entre tes toles et la charpente pourquoi tu ne mettrais pas de la toile que l'on met sous les charpentes de maintenant il faut faire un contre lattage pour que l'air passe entre les toles et cette toile
tu as pas mal de travail pour remettre la charpente en état
entre tes toles et la charpente pourquoi tu ne mettrais pas de la toile que l'on met sous les charpentes de maintenant il faut faire un contre lattage pour que l'air passe entre les toles et cette toile
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
non, je veux mettre un bardage comme on le voit sur la première photo, y'a un vieux bardage.
C'est donc entre le bardage bois et les chevrons supports que je veux mettre un bidim
C'est donc entre le bardage bois et les chevrons supports que je veux mettre un bidim
Bonsoir,
J'ai un gros doute sur la tenue du bidim aux UV: c'est prévu pour être enterré le bidim!!
Et je comprends pas l'intérêt, à part garder de l'humidité pour faire pourrir le bois plus vite?
J'ai un gros doute sur la tenue du bidim aux UV: c'est prévu pour être enterré le bidim!!
Et je comprends pas l'intérêt, à part garder de l'humidité pour faire pourrir le bois plus vite?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
D'accord avec Feub et y'a pas d'avantage (plutôt des inconvénients d'ailleurs) surtout si tu mets du bardage bois
Et pour la toile sous-toiture pas la peine de contre latter ça charpente et loin d'etre neuve (et pis le contre-lattage c'est souvent pour faire gonfler la facture du clients)
Sur charpente de plus de 15 ans il n'y aucun gain à contre latter
Et pour la toile sous-toiture pas la peine de contre latter ça charpente et loin d'etre neuve (et pis le contre-lattage c'est souvent pour faire gonfler la facture du clients)
Sur charpente de plus de 15 ans il n'y aucun gain à contre latter
coum- Résident permanent
Tracteurs : MF130 ; FF30DS
bon ok. Je vais laisser comme ça. On verra à l'usage.
Salut Willo.
Si tu veux mettre un écran de protection derrière ton bardage il faut que tu mette un pare pluie prévue à cet effet .Il en existe pour les bardages mais tu peu aussi mettre de l'écran de sous toiture. Le géotextile type "bidim" est en effet "spongieux" et va donc garder l'eau et faire pourrir le bois plus rapidement : je te le déconseille . Pense aussi à laisser une lame d'aire entre le bois et le pare pluie.
Pour faire sauter une cheville bois , tu place un ou deux sert-joint pour bloquer les pièces de bois (pour ne pas que ta mèche reste coincée) et tu la perce.
Quand au boulon qui relie le poinçon et l'entrais il est très bien.
Bon courage pour le remontage .
A+ romain .
Si tu veux mettre un écran de protection derrière ton bardage il faut que tu mette un pare pluie prévue à cet effet .Il en existe pour les bardages mais tu peu aussi mettre de l'écran de sous toiture. Le géotextile type "bidim" est en effet "spongieux" et va donc garder l'eau et faire pourrir le bois plus rapidement : je te le déconseille . Pense aussi à laisser une lame d'aire entre le bois et le pare pluie.
Pour faire sauter une cheville bois , tu place un ou deux sert-joint pour bloquer les pièces de bois (pour ne pas que ta mèche reste coincée) et tu la perce.
Quand au boulon qui relie le poinçon et l'entrais il est très bien.
Bon courage pour le remontage .
A+ romain .
romainbrd- Pilote assidu
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
Bonsoir
pour le moment, je vais barder en tôles, j'en ai un stock. Pour le voile, j'ai du bidim, voile de croissance, toile de paillage verte, bâche d'ensilage ET pare pluie, je l'avais oublié celui là, faut que j'aille voir ce qu'il me reste voir si y'en a assez.
Pour les chevilles, celles qui m'ont résisté sont venues toutes seules lorsque les fermes étaient au sol. Mais y'a de la casse.
je répare tranquillement. Demain, on essaye de lever les pignons avec ma fourche 3 points. On verra bien. Croisez les doigts et priez pour moi....
pour le moment, je vais barder en tôles, j'en ai un stock. Pour le voile, j'ai du bidim, voile de croissance, toile de paillage verte, bâche d'ensilage ET pare pluie, je l'avais oublié celui là, faut que j'aille voir ce qu'il me reste voir si y'en a assez.
Pour les chevilles, celles qui m'ont résisté sont venues toutes seules lorsque les fermes étaient au sol. Mais y'a de la casse.
je répare tranquillement. Demain, on essaye de lever les pignons avec ma fourche 3 points. On verra bien. Croisez les doigts et priez pour moi....
Désolé mais je viens de voir la deuxième page donc je suis un peu en décalage.
Et non , le contre-lattage ne sert pas seulement à gonfler la facture du client mais surtout à assurer une ventilation très importante sans laquelle les bois pourriraient.
Je trouve ton idée bonne , Willo , car le bardage bois coupe le vent et une grande partie de l'eau et le pare pluie assure une étanchéité à l'air qui offre un confort pour le travail (cela dépend si tu vas y travailler ou juste stocker du matériel ). De plus , bardage et pare pluie(souvent noir) bien arrangé est très esthétique.
Dommage que je n'habite pas à coté je t'aurais donné un coup de main .
A+ romain.
Et non , le contre-lattage ne sert pas seulement à gonfler la facture du client mais surtout à assurer une ventilation très importante sans laquelle les bois pourriraient.
Je trouve ton idée bonne , Willo , car le bardage bois coupe le vent et une grande partie de l'eau et le pare pluie assure une étanchéité à l'air qui offre un confort pour le travail (cela dépend si tu vas y travailler ou juste stocker du matériel ). De plus , bardage et pare pluie(souvent noir) bien arrangé est très esthétique.
Dommage que je n'habite pas à coté je t'aurais donné un coup de main .
A+ romain.
romainbrd- Pilote assidu
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5