widget_PA
Issoise
+10
Edion
klauss64
GORDINI 07
Le Pratique
ccharlie
Gilles81
deering71
chenillard77
jr
stéphane
14 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des chenillards par marque
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: Issoise
Bonsoir,
Je vends un chenillard Issoise Ic1 qui a été muré pendant la seconde guerre et redécouvert à la fin des années 1990. Il est dans son jus et a toujours été à l’abri.
Il se trouve à Caromb dans le 84.
Photos sur demande
Merci
Je vends un chenillard Issoise Ic1 qui a été muré pendant la seconde guerre et redécouvert à la fin des années 1990. Il est dans son jus et a toujours été à l’abri.
Photos sur demande
Merci
Edion- Apprenti
Bonsoir,
Photos sur demande
Merci
Photos sur demande
Merci
Edion- Apprenti
Bonsoir,
Photos sur demande
Merci
Photos sur demande
Merci
Edion- Apprenti
bonjour a tous
Edion dans combien de rubriques vas tu mettre ton annonce de vente ?
il y a un poste dédié pour sa
gilbert
gilbert
gma- Résident permanent
gma a écrit:bonjour a tous
gilbert
Bonjour, je suis navrée si ce n’est pas la bonne méthode, en fait je voulais joindre spécifiquement les passionnés d’Issoise, c’est pourquoi j’ai cru bon de passer mon message dans ces conversations précises.
Je ne suis pas du tout familière avec le monde des forums, encore désolée si ce n’est pas la bonne méthode 🥺
Edion- Apprenti
Edion a écrit:
Bonsoir JP, et bonsoir à tous!
Pardon pour cette effronterie, c’est vrai que je n’ai pas fait dans la délicatesse
Je m’appelle Emmanuelle et je suis luthière en Provence. À vrai dire, je n’y connais rien au domaine de la mécanique!
Mais voilà ce qui m’amène ici:
Je m’occupe bénévolement d’une vieille jument et d’une ânesse depuis que leur propriétaire, un (jadis) richissime Suisse, les abandonnées.
L’arrangement était que je m’en occupe et qu’il me rembourse les frais de veto, de foin, de Marechal etc (c’est à dire environ 300€ par mois) mais il a fait banqueroute (enfin, a son niveau… et depuis septembre il ne « peut plus » me rembourser.
Donc je lui ai proposé de me donner le feu vert pour ventre le vieux pick up Opel des années 1930 et ce chenillard qui végètent dans son hangar, ce qui me permettra de remettre non pas du beurre dans les épinards mais du foin dans les mangeoires.
Il a accepté.
Donc je me retrouve avec ces deux (somptueux, je dois l’admettre car je suis sensible à leurs jolie esthétique désuète) « tas de ferraille », avec l’objectif de les vendre au plus offrant afin de financer un peu les vieux jours de mes canassons adorés.
Voilà pour la petite histoire! 🥰
Vues le contexte très particulier de notre nouvelle amie Emmanuelle, on va vite passer l'éponge !
J'espère que l'ami Marc va très bientôt récupérer ce petit tracteur à chenille qui ira tenir compagnie à son frère ...
avec un moteur différent, je suppose puisque normalement c'est un moteur PEUGEOT 402 alors que celui de Marc est un Citroën
Pour sûr, si c’est Marc qui récupère la bestiole, je serai ravie de rester sur le forum pour voir l’évolution 🥰
Et surtout, qu’est ce que j’aimerais entendre ronronner ce ptit moteur : ça doit être aussi touchant que le cœur d’une montre qui se remet à battre ou… un violon qui sonne après des années à l’abandon
Nos passions se rejoignent finalement
Et surtout, qu’est ce que j’aimerais entendre ronronner ce ptit moteur : ça doit être aussi touchant que le cœur d’une montre qui se remet à battre ou… un violon qui sonne après des années à l’abandon
Nos passions se rejoignent finalement
Edion- Apprenti
salut a tous,
bon voila les photos
j'avais pas eu le temps avant...
bon alors concernant l'histoire des issoises, il faut d'abord rappeler que ce sont a l'origine des Bristol 10 de fabrication française !
les premiers issoise, les IB3 ont été fabriqués de 1941 a 1944, puis les IC1 de 1944 a 1947.
si celui ci a été emmuré, c'est certainement pour échapper a la réquisition allemande !
cela dit, on remarque plusieurs choses, le moteur semble bien être un 402, mais l'allumeur semble bien haut? et le couvercle du distributeur n'y est plus ainsi que le faisceau des bougies.
le siège a la bonne armature, mais les lames en acacia ont disparues.
il n'y a pas de relevage a treuil?
l'emblème "issoise" du capot a disparu, tout comme le bouchon -sonde de température. le bouchon de réservoir on ne voit pas bien.
coté poste de pilotage on ne voit pas bien mais je ne vois pas le petit levier a droite, comme on voit dépasser celui de gauche.
bon arrêtons de dire ce qui ne va pas, il est joliment patiné et les chenilles semblent en bon état !
le principal est là !
vu que je vais passer a coté pour aller voir chez nelly et robert où ils en sont sur leur issoise IB3 et le Clétrac F, je vais essayer de grouper cela avec une visite sur Caromb! ce serait génial de voir les deux freres issoises l'un a coté de l'autre !
on avait déja exposé l'issoise IB3 avec le Fouga !
merci a emmanuelle d'avoir proposé cette belle machine sur le forum ! j'espere que nous nous entendrons !
a+, marc
bon voila les photos
j'avais pas eu le temps avant...
bon alors concernant l'histoire des issoises, il faut d'abord rappeler que ce sont a l'origine des Bristol 10 de fabrication française !
les premiers issoise, les IB3 ont été fabriqués de 1941 a 1944, puis les IC1 de 1944 a 1947.
si celui ci a été emmuré, c'est certainement pour échapper a la réquisition allemande !
cela dit, on remarque plusieurs choses, le moteur semble bien être un 402, mais l'allumeur semble bien haut? et le couvercle du distributeur n'y est plus ainsi que le faisceau des bougies.
le siège a la bonne armature, mais les lames en acacia ont disparues.
il n'y a pas de relevage a treuil?
l'emblème "issoise" du capot a disparu, tout comme le bouchon -sonde de température. le bouchon de réservoir on ne voit pas bien.
coté poste de pilotage on ne voit pas bien mais je ne vois pas le petit levier a droite, comme on voit dépasser celui de gauche.
bon arrêtons de dire ce qui ne va pas, il est joliment patiné et les chenilles semblent en bon état !
le principal est là !
vu que je vais passer a coté pour aller voir chez nelly et robert où ils en sont sur leur issoise IB3 et le Clétrac F, je vais essayer de grouper cela avec une visite sur Caromb! ce serait génial de voir les deux freres issoises l'un a coté de l'autre !
on avait déja exposé l'issoise IB3 avec le Fouga !
merci a emmanuelle d'avoir proposé cette belle machine sur le forum ! j'espere que nous nous entendrons !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
Merci à toi pour ton retour détaillé !
Concernant les pièces manquantes, il en est de même pour le vieux tacot Opel : il manque le klaxon, les boutons du poste de commandes, la boule du levier de vitesse, etc etc…
Je présume que la grange a dû être visitée jadis et qu’ils ont emporté tout ce qui était « facile à prendre! »
Quel gâchis…
Concernant les pièces manquantes, il en est de même pour le vieux tacot Opel : il manque le klaxon, les boutons du poste de commandes, la boule du levier de vitesse, etc etc…
Je présume que la grange a dû être visitée jadis et qu’ils ont emporté tout ce qui était « facile à prendre! »
Quel gâchis…
Edion- Apprenti
Génial
j 'ignorais que l on avait fabriqué de tel chenillard sur Issoire.
Merci pour ce reportage
j 'ignorais que l on avait fabriqué de tel chenillard sur Issoire.
Merci pour ce reportage
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
bonjour GPW03, et bien non contrairement a ce que l'on pouvait entendre, il était fabriqué a Paris ! nous avons recueilli le témoignage sur le forum d'un ancien mécano chez Issoise.
voici une partie de son explication : "L'erreur peu venir du fait que les premiers ateliers et le siège social se trouvaient "rue de la tombe issoire" à paris."
désolé de cette fausse info, cela n'avais pas été corrigé, je viens de le faire !
marc
voici une partie de son explication : "L'erreur peu venir du fait que les premiers ateliers et le siège social se trouvaient "rue de la tombe issoire" à paris."
désolé de cette fausse info, cela n'avais pas été corrigé, je viens de le faire !
marc
Dernière édition par chenillard77 le 2/3/2023, 11:33, édité 1 fois
ok merci
gpw03- Résident permanent
Tracteurs : IH844A, someca 415, 2cv,un peu de véhicules militaire
Salut a tous
bon le chenillard s'est laissé faire et est grimpé dans le camion. Je vous passerai les photos à mon retour sur un ordi !
Merci emmanuelle !
A+ marc
bon le chenillard s'est laissé faire et est grimpé dans le camion. Je vous passerai les photos à mon retour sur un ordi !
Merci emmanuelle !
A+ marc
C’était un vrai plaisir de faire ta rencontre, cher Marc!
Je suis heureuse que la hausse exhorbitante du prix du foin ai indirectement permis à cette beauté de se retrouver la vie sous les mains d’un passionné.
Et je réitère ma demande : je veux voir des photos quand elle sera restaurée!
Amitiés du Vaucluse,
Emmanuelle, Galinette, Daisy et Havane
Je suis heureuse que la hausse exhorbitante du prix du foin ai indirectement permis à cette beauté de se retrouver la vie sous les mains d’un passionné.
Et je réitère ma demande : je veux voir des photos quand elle sera restaurée!
Amitiés du Vaucluse,
Emmanuelle, Galinette, Daisy et Havane
Edion- Apprenti
Bonjour,
Les grandes Z'oreilles approuvent!
JJR24
Les grandes Z'oreilles approuvent!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
bonjour
Je savais bien que Marc craquerait !!!!
et je suis aussi heureux de savoir qu'un autre ISSSOISE est sauvé !
par contre Marc, j'attends les détails techniques, en particulier quel moteur , toussa !!!
a+
JP
Je savais bien que Marc craquerait !!!!
et je suis aussi heureux de savoir qu'un autre ISSSOISE est sauvé !
par contre Marc, j'attends les détails techniques, en particulier quel moteur , toussa !!!
a+
JP
... et je ne peux m'empêcher d'ajouter qu'Emmanuelle est très belle !
Edion- Apprenti
bonjour Emmanuelle, bonjour a tous !
bon me voici a nouveau avec un ordinateur, ce qui va me permettre de mettre quelques photos !
tout d'abord, le chenillard était là...
et derriere la porte... les tresors !
bon c'est pas le tout, mais le chenillard est le long du mur et faut qu'il avance jusque la porte avant de voir l'arriere du camion !!!
Emmanuelle m'avait prevenu, alors je me suis dit je prend des cales et des plaques de fer pour le ripper : je me suis dit au pire, je recule le camion a travers la porte, j'attache le treuil a la boule de remorque, et je cale la roue du camion contre le mur pour pas qu'il rippe en tirant... oui mais le lierre a donné du fil a retordre a emmanuelle, et la porte ne s'ouvre pas en grand !
mais dans notre malheur, une surprise ! en face du chenillard, dans le mur, une petite ouverture taillée comme une meurtrière !
aller je passe une sangle a travers, un chevron costaud en travers derriere... le treuil devant et on y va !
apres quelques efforts, les chenilles se liberent un peu, et le nez de l'issoise ne tarde pas a pointer a la porte !
je raccroche plus au devant pour le pivoter et le voila deja au cul du camion !
VICTOIRE !!! emmanuelle immortalise l'instant !
bon je raccroche plus en arrière pour libérer le poids de l'avant du chenillard qui pèse lourd ! les rampes et le treuil n'aiment pas que l'avant se plante...
le voila chargé !
après un détour sur Montpellier dans la foulée, retour au soir ... le lendemain déchargement grâce a la pelle car le levier de vitesse est encore bloqué et les chenilles sont encore raides !
le voici en place pour des premiers soins de nettoyage et dégrippage
bon j'ai réussi a faire débloquer le levier de vitesses mais c'est encore raide et toutes ne passent pas, en revanche j'ai pu le bouger a la manivelle ! il y a du boulot avant de le démarrer, il faut retrouver des pièces mais le moteur est un Peugeot 402 alors ça ne devrait pas être trop dur !
a bientôt pour la suite de la remise en route !
marc
bon me voici a nouveau avec un ordinateur, ce qui va me permettre de mettre quelques photos !
tout d'abord, le chenillard était là...
et derriere la porte... les tresors !
bon c'est pas le tout, mais le chenillard est le long du mur et faut qu'il avance jusque la porte avant de voir l'arriere du camion !!!
Emmanuelle m'avait prevenu, alors je me suis dit je prend des cales et des plaques de fer pour le ripper : je me suis dit au pire, je recule le camion a travers la porte, j'attache le treuil a la boule de remorque, et je cale la roue du camion contre le mur pour pas qu'il rippe en tirant... oui mais le lierre a donné du fil a retordre a emmanuelle, et la porte ne s'ouvre pas en grand !
mais dans notre malheur, une surprise ! en face du chenillard, dans le mur, une petite ouverture taillée comme une meurtrière !
aller je passe une sangle a travers, un chevron costaud en travers derriere... le treuil devant et on y va !
apres quelques efforts, les chenilles se liberent un peu, et le nez de l'issoise ne tarde pas a pointer a la porte !
je raccroche plus au devant pour le pivoter et le voila deja au cul du camion !
VICTOIRE !!! emmanuelle immortalise l'instant !
bon je raccroche plus en arrière pour libérer le poids de l'avant du chenillard qui pèse lourd ! les rampes et le treuil n'aiment pas que l'avant se plante...
le voila chargé !
après un détour sur Montpellier dans la foulée, retour au soir ... le lendemain déchargement grâce a la pelle car le levier de vitesse est encore bloqué et les chenilles sont encore raides !
le voici en place pour des premiers soins de nettoyage et dégrippage
bon j'ai réussi a faire débloquer le levier de vitesses mais c'est encore raide et toutes ne passent pas, en revanche j'ai pu le bouger a la manivelle ! il y a du boulot avant de le démarrer, il faut retrouver des pièces mais le moteur est un Peugeot 402 alors ça ne devrait pas être trop dur !
a bientôt pour la suite de la remise en route !
marc
salut emmanuelle,
bon la galinette on l'a bien vu se depenser, elle est joueuse ! je suppose que l'on voit havane, mais on ne voit pas daisy !
j'en profite pour parler du tractopelle MF HX60 qui est cloué dans le terrain... je te donnerai un peu plus d'infos mais peut etre que dans le copains qui nous lisent, certains ont déja conduit cet engin? avant d'essayer de le remettre en route, vu que c'est un hydrostatique, j'aimerai bien connaitre les commandes...
en juillet je dois retourner chercher des pieces sur mazan, on pourrait regarder a le remettre en route si l'ancien conducteur ne peut pas le faire?
a+, marc
chenillard77 a écrit:
j'en profite pour parler du tractopelle MF HX60 qui est cloué dans le terrain... je te donnerai un peu plus d'infos mais peut etre que dans le copains qui nous lisent, certains ont déja conduit cet engin? avant d'essayer de le remettre en route, vu que c'est un hydrostatique, j'aimerai bien connaitre les commandes...
en juillet je dois retourner chercher des pieces sur mazan, on pourrait regarder a le remettre en route si l'ancien conducteur ne peut pas le faire?
a+, marc
Concernant le tracto on a la doc à lire ici : http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/MF50H_50HX_60HX_livret_utilisation_entretien.pdf
chenillard77 a écrit:
salut emmanuelle,
bon la galinette on l'a bien vu se depenser, elle est joueuse ! je suppose que l'on voit havane, mais on ne voit pas daisy !
a+, marc
Avec plaisir cher Marc! Tu es le bienvenu quand tu veux sur la colline Organisons-nous et je proposerai à « l’ancien conducteur » de participer à la rencontre afin qu’il témoigne de tous les « bobos » qu’il lui connaît.
À la revoyure, donc! xx
Edion- Apprenti
GORDINI 07- Modérateur
Salut jp
Je crois reconnaître le gris dufresne ? Dommage...
Et il est dit quoi sur la pancarte? Qu'il en reste que deux ?
A+ marc
Je crois reconnaître le gris dufresne ? Dommage...
Et il est dit quoi sur la pancarte? Qu'il en reste que deux ?
A+ marc
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4