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Iseki landleader 205
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Iseki landleader 205
Bonjour à tous,
Un copain a acheté à un particulier un microtracteur [b]ISEKI modèle LAND LEADER 205 - TU205 FD d'occasion pour effectuer ces travaux de production de légumes. C'est un 4 RM et les roulements des réducteurs avants sont H.S. (entre autres) Après renseignements, il semble que ce modèle n'ait pas été importé neuf en France mais en occasion seulement, après une première vie dans les rizières chinoises! Au premier coup d'oeil, Il y a du boulot!!!
Est ce que quelqu'un connait ce modèle? Est ce un vrai TU 205 et est ce que je peux me fier aux références des TU?
A votre avis où pourrais je trouver des pièces détachées? L'importateur français BEAL de Clermont Ferrand semble en mauvaise posture pour les fournir! donc il ne faut pas parler de revue technique.
Le problème du matériel japonnais c'est que à chaque fois qu'un importateur est défaillant, le suivant reprend tout à zéro et tant pis pour le matériel qui a quelques années...!!!
J'en profite pour dire à tout le monde de se méfier de ces tracteurs d'occasion, sans carte grise, sans plaque constructeur, en état pitoyable mais avec des pneus neufs!!! Ils ne sont pas vendus très cher mais c'est encore trop car pas d'homologation française, pas de référence de pièces détachées etc... c'est la galère assurée.
Un copain a acheté à un particulier un microtracteur [b]ISEKI modèle LAND LEADER 205 - TU205 FD d'occasion pour effectuer ces travaux de production de légumes. C'est un 4 RM et les roulements des réducteurs avants sont H.S. (entre autres) Après renseignements, il semble que ce modèle n'ait pas été importé neuf en France mais en occasion seulement, après une première vie dans les rizières chinoises! Au premier coup d'oeil, Il y a du boulot!!!
Est ce que quelqu'un connait ce modèle? Est ce un vrai TU 205 et est ce que je peux me fier aux références des TU?
A votre avis où pourrais je trouver des pièces détachées? L'importateur français BEAL de Clermont Ferrand semble en mauvaise posture pour les fournir! donc il ne faut pas parler de revue technique.
Le problème du matériel japonnais c'est que à chaque fois qu'un importateur est défaillant, le suivant reprend tout à zéro et tant pis pour le matériel qui a quelques années...!!!
J'en profite pour dire à tout le monde de se méfier de ces tracteurs d'occasion, sans carte grise, sans plaque constructeur, en état pitoyable mais avec des pneus neufs!!! Ils ne sont pas vendus très cher mais c'est encore trop car pas d'homologation française, pas de référence de pièces détachées etc... c'est la galère assurée.
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Iseki landleader 205
Merci pour ton témoignage qui rejoint ce que je dis depuis toujours.....
Déjà que les propriétaires de tracteurs importés par Yvan Beal ou Louis Paget ou d'autres sont mal parce que les importateurs disparaissent les uns après les autres....alors ceux qui les achètent via des réseaux parallèles n'ont aucune chance de s'en sortir !
tant qu'il s'agit de roulements ou de joints, ça va...ces pièces étant normalisées mondialement, il suffit de les démonter et les porter chez un 'pro' et on les retrouve...mais j'imagine quand ce sera un arbre de roue, un pignon de boite....un moteur HS....
A+
JP
Déjà que les propriétaires de tracteurs importés par Yvan Beal ou Louis Paget ou d'autres sont mal parce que les importateurs disparaissent les uns après les autres....alors ceux qui les achètent via des réseaux parallèles n'ont aucune chance de s'en sortir !
tant qu'il s'agit de roulements ou de joints, ça va...ces pièces étant normalisées mondialement, il suffit de les démonter et les porter chez un 'pro' et on les retrouve...mais j'imagine quand ce sera un arbre de roue, un pignon de boite....un moteur HS....
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
ISEKI TU 205
bonjour à tous
importé ou pas , le moteur est gravé sur le coté droit de son type et cylindrée
le numéro de série et type du tracteur gravé derriere le renfort avant sous la calandre
tu 205 , 20.5 cv
landleader plus récent que le landhope mais reste un TU à plancher plat
pour la doc technique et ou pièces ,se reporter à la doc BEAL des TU 315 318 320 et 324 ( 15 18 20 et 24cv )
landleader 205 = tu 320 F = 4 roues motrices
j'ai refait entièrement 2 modeles ( tu 155f et tu 225f ) si ce n'est du sable sous la caisse je n'ai pas eu de grosse casse
maintenant c'est comme tout tracteur ou autres , si ça pisse l'huile et que le moteur fume ou claque c'est qu'il a vécu ..
si il est pitoyable c'est la casse ou alors c'est l'aventure mais c'est cela la passion , on le voit dans beaucoup de restaurations sur le forum
en plus si les pneux sont neufs ,au prix actuel moi je réve de trouver cela !
le plus simple c'est de voir ce qu'il te faut comme pièces , mais ces modeles sont assez costauds
si je peux aider ,n'hésite pas !!
importé ou pas , le moteur est gravé sur le coté droit de son type et cylindrée
le numéro de série et type du tracteur gravé derriere le renfort avant sous la calandre
tu 205 , 20.5 cv
landleader plus récent que le landhope mais reste un TU à plancher plat
pour la doc technique et ou pièces ,se reporter à la doc BEAL des TU 315 318 320 et 324 ( 15 18 20 et 24cv )
landleader 205 = tu 320 F = 4 roues motrices
j'ai refait entièrement 2 modeles ( tu 155f et tu 225f ) si ce n'est du sable sous la caisse je n'ai pas eu de grosse casse
maintenant c'est comme tout tracteur ou autres , si ça pisse l'huile et que le moteur fume ou claque c'est qu'il a vécu ..
si il est pitoyable c'est la casse ou alors c'est l'aventure mais c'est cela la passion , on le voit dans beaucoup de restaurations sur le forum
en plus si les pneux sont neufs ,au prix actuel moi je réve de trouver cela !
le plus simple c'est de voir ce qu'il te faut comme pièces , mais ces modeles sont assez costauds
si je peux aider ,n'hésite pas !!
Miko- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : Orchies Nord (59)
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TU155F 225F TA 267F TA 537F
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Iseki landleader 205
Bonjour Miko,
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour ton information, Mon voisin maraîcher a acheté ce tracteur a un particulier qui lui a fait un lot avec la bennette neuve, le gyro, le rotavator et la petite charrue neuve.(6.500 euros le tout).
Le moteur tourne très bien mais on voit bien que tout le reste a vécu! le relevage, les commandes de PDF, les leviers de vitesses, les freins, les tôles.....etc et surtout le train avant avec les réducteurs qui fuient l'huile.
Il m'a demandé de le lui réparer mais il continue de s'en servir avec les roulements avants qui font du bruit!!! (Pas le temps de s'arrêter...) Avant de démonter je voulais simplement savoir si on trouvait des pièces autres que roulements et bagues d'étanchéité. Un concessionnaire local ISEKI a bien voulu faire de recherches et m'a dit que ce modèle n'avait pas existé en France donc pas de doc. Je t'avoue que cela m'avait un peu surpris car je ne vois pas les japonnais fabriquer des tracteurs pour l'Europe et d'autres pour le reste du monde!!!
Avec ces correspondances, je vais pouvoir me mettre au boulot.
Merci encore et bonne journée.
Alain GLAUDE
Merci beaucoup pour ces précieux renseignements.
Pour ton information, Mon voisin maraîcher a acheté ce tracteur a un particulier qui lui a fait un lot avec la bennette neuve, le gyro, le rotavator et la petite charrue neuve.(6.500 euros le tout).
Le moteur tourne très bien mais on voit bien que tout le reste a vécu! le relevage, les commandes de PDF, les leviers de vitesses, les freins, les tôles.....etc et surtout le train avant avec les réducteurs qui fuient l'huile.
Il m'a demandé de le lui réparer mais il continue de s'en servir avec les roulements avants qui font du bruit!!! (Pas le temps de s'arrêter...) Avant de démonter je voulais simplement savoir si on trouvait des pièces autres que roulements et bagues d'étanchéité. Un concessionnaire local ISEKI a bien voulu faire de recherches et m'a dit que ce modèle n'avait pas existé en France donc pas de doc. Je t'avoue que cela m'avait un peu surpris car je ne vois pas les japonnais fabriquer des tracteurs pour l'Europe et d'autres pour le reste du monde!!!
Avec ces correspondances, je vais pouvoir me mettre au boulot.
Merci encore et bonne journée.
Alain GLAUDE
PONY24- Grand fan du forum
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Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Iseki landleader 205
Je confirme ce que t'a dit ton Concessionnaire !
les tracteurs vendus et homologués en Europe et ceux vendus en Asie puis revendus en Europe ne sont pas les mêmes !!!
d'autant plus que certains de ces tracteurs importés depuis l'an 2000 ont été fabriqués en Chine ou Corée et non au Japon....
il ne faut pas se laisser gruger par des vendeurs indélicats ('pros" ou particuliers) qui, sous le couvert d'un logo, te font prendre des vessies pour des lanternes !
c'est comme si on voulait te vendre un IMT en te disant que c'est un Massey-Ferguson !
ça a la bonne couleur et la bonne forme, mais ce n'est pas du tout la même qualité !!!
a+
JP
les tracteurs vendus et homologués en Europe et ceux vendus en Asie puis revendus en Europe ne sont pas les mêmes !!!
d'autant plus que certains de ces tracteurs importés depuis l'an 2000 ont été fabriqués en Chine ou Corée et non au Japon....
il ne faut pas se laisser gruger par des vendeurs indélicats ('pros" ou particuliers) qui, sous le couvert d'un logo, te font prendre des vessies pour des lanternes !
c'est comme si on voulait te vendre un IMT en te disant que c'est un Massey-Ferguson !
ça a la bonne couleur et la bonne forme, mais ce n'est pas du tout la même qualité !!!
a+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Iseki landleader 205
Bonjour
Dans tout ce qui a été dit il y a une part de vrai et une part de faux
Au cours de mon activité j'ai commercialisé des tracteurs neufs ISEKI
importés légalement en Europe par BEAL,mais aussi des modèles d'occasion
sélectionnés par divers importateurs plus ou moins sérieux
Certains tracteurs de ce réseau correspondent presque totalement a des modèles
européens malgré l’appellation différente ,mais parfois que partiellement,voir même pas du tout
Il est souvent difficile de faire les rapprochements sans se tromper
Les importateurs les plus sérieux sur le marché assurent en stock ou sur
commande les pièces détachées pour les modèles vendus
Néanmoins ces tracteurs souvent en très bon état mécanique sont anciens
et n'ont pas de possibilité de recevoir une carte grise pour circuler sur route
donc sont réservés a une utilisation uniquement dans une propriété privée
A noter que le problème est identique pour les autres marques nippones
présentes sur le marché KUBOTA,YANMAR
Dans tout ce qui a été dit il y a une part de vrai et une part de faux
Au cours de mon activité j'ai commercialisé des tracteurs neufs ISEKI
importés légalement en Europe par BEAL,mais aussi des modèles d'occasion
sélectionnés par divers importateurs plus ou moins sérieux
Certains tracteurs de ce réseau correspondent presque totalement a des modèles
européens malgré l’appellation différente ,mais parfois que partiellement,voir même pas du tout
Il est souvent difficile de faire les rapprochements sans se tromper
Les importateurs les plus sérieux sur le marché assurent en stock ou sur
commande les pièces détachées pour les modèles vendus
Néanmoins ces tracteurs souvent en très bon état mécanique sont anciens
et n'ont pas de possibilité de recevoir une carte grise pour circuler sur route
donc sont réservés a une utilisation uniquement dans une propriété privée
A noter que le problème est identique pour les autres marques nippones
présentes sur le marché KUBOTA,YANMAR
RIDEL- Résident permanent
- Nombre de messages : 455
Localisation : Normandie departement de L'eure
Age : 76
Tracteurs : Tracteur IH D439 Motoculteurs somua,simar,staub
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Iseki landleader 205
Merci à vous tous pour ces précisions,
Malheureusement vos dires confirment bien ce que je pensais!! Tu as raison GORDINI07. Tes propos sont exactement ce que j'ai observé sur le tracteur du copain! Ces occasions sont tellement différentes et peut être bidouillées qu'il serait plus simple de faire homologuer une brouette pour aller sur la route!!!...
Il est facile de dire que c'est un usage uniquement privé mais dans le cas que je relate l'assurance ne veut même pas le prendre car pas de carte grise. Il est uniquement assuré comme un tracteur tondeuse. Donc pas possible de le faire conduire par un employé et encore moins par un apprenti!
Pour répondre à RIDEL: Egalement d'accord avec toi, les importateurs sérieux fournissent les pièces pour les modèles qu'ils vendent mais ces importateurs sont sérieux tant qu'ils sont importateurs (faut suivre!!!) Le jour où ils tirent le rideau sur une ou plusieurs marques, c'est le cas de BEAL, ils se moquent totalement des clients qu'ils ont baisés!
Essaye de trouver des pièces pour des machines shindaiwa qui ont quelques années, chez l'importateur "sérieux" BEAL! Ils te disent tout net :" On ne fait plus cette marque" et si tu trouves un autre importateur, il ne reprend pas le SAV antérieur!!
Pour revenir au tracteur ISEKI, même si pour les autres marques c'est pareil, je trouve que c'est malhonnête et c'est un scandale que de telles importations soient tolérées.
Encore une fois MEFIANCE!!
Merci à tous
Malheureusement vos dires confirment bien ce que je pensais!! Tu as raison GORDINI07. Tes propos sont exactement ce que j'ai observé sur le tracteur du copain! Ces occasions sont tellement différentes et peut être bidouillées qu'il serait plus simple de faire homologuer une brouette pour aller sur la route!!!...
Il est facile de dire que c'est un usage uniquement privé mais dans le cas que je relate l'assurance ne veut même pas le prendre car pas de carte grise. Il est uniquement assuré comme un tracteur tondeuse. Donc pas possible de le faire conduire par un employé et encore moins par un apprenti!
Pour répondre à RIDEL: Egalement d'accord avec toi, les importateurs sérieux fournissent les pièces pour les modèles qu'ils vendent mais ces importateurs sont sérieux tant qu'ils sont importateurs (faut suivre!!!) Le jour où ils tirent le rideau sur une ou plusieurs marques, c'est le cas de BEAL, ils se moquent totalement des clients qu'ils ont baisés!
Essaye de trouver des pièces pour des machines shindaiwa qui ont quelques années, chez l'importateur "sérieux" BEAL! Ils te disent tout net :" On ne fait plus cette marque" et si tu trouves un autre importateur, il ne reprend pas le SAV antérieur!!
Pour revenir au tracteur ISEKI, même si pour les autres marques c'est pareil, je trouve que c'est malhonnête et c'est un scandale que de telles importations soient tolérées.
Encore une fois MEFIANCE!!
Merci à tous
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
ISEKI LANDHEADER 205F
Bonsoir à tous
Là je rejoins entièrement Ridel, ces tracteurs sont costauds mais c'est comme tout si on y va comme un fou sans se soucier de rien
iseki ,kubota, massey ou tout ce qu'on veut ça finira avec beaucoup de dégâts
Gordini07 a raison aussi car malheureusement des distributeurs sans scrupules vendent très chers ce que l'on peut appeler des épaves qui ont été maltraitées, peut-être pas seulement dans les rizières mais en Europe pour s'amuser dans un grand jardin ou une petite exploitation ou l'on ne prend le temps de chauffer sa machine et regarder les niveaux, des pneus à plat, des caillasses énormes
Il faut rappeler qu'il s'agit de "petits" tracteurs et non des tracteurs classiques, regardons simplement sur YouTube, là on peut comprendre qu'il y a danger à utiliser après ces machines et surtout de les acheter
J’ai eu la chance de m'en procurer 2 et j'ai presque fini le 1é, il a été complétement démonté, moteur, boite pont, embrayage, toutes les tôles ont été traitées et peintes, j’ai mémé changé les lampes de tableau de bord
J’ai refait peinture, vidange, filtres, échappement, joints certains roulements, et pleins d'autres choses
Je me suis aidé de la doc atelier et pièces du TU315 importé par Béal, j’ai parcouru les magasins de pièces dans le nord de la France ,la Belgique et les pays bas ( ils arrivent par 60 dans un container à Rotterdam )
j'ai trouvé mon bonheur Sincèrement j'ai passé du temps à enlever le sable coincé un peu partout et de la merdouille graisseuse qui au final a assuré une protection au châssis. De l'acier et du bon car j'ai tout décapé ce n'est du métal "mou" chaque boulon est notifié
Le 2é est en activité 3 mois de l’année, à ce jour fuite d'huile joint spi et roulement de pivot Avg, achat de 2 pneus (7x14)
sa restauration va bientôt commencé (tu225) et c'est le tu155 qui prendra la reléve !!
Ma formation est mécanique auto et c'est grâce au forum que j'ai pris conscience que je pouvais en être capable
En effet beaucoup d'idées circulent ,des trucs et astuces méme dans du petit tracteur c'est un délice de consulter les pro
grand merci à ce forum et aux permanents ...
je tacherais d'y ajouter des photos !!
Là je rejoins entièrement Ridel, ces tracteurs sont costauds mais c'est comme tout si on y va comme un fou sans se soucier de rien
iseki ,kubota, massey ou tout ce qu'on veut ça finira avec beaucoup de dégâts
Gordini07 a raison aussi car malheureusement des distributeurs sans scrupules vendent très chers ce que l'on peut appeler des épaves qui ont été maltraitées, peut-être pas seulement dans les rizières mais en Europe pour s'amuser dans un grand jardin ou une petite exploitation ou l'on ne prend le temps de chauffer sa machine et regarder les niveaux, des pneus à plat, des caillasses énormes
Il faut rappeler qu'il s'agit de "petits" tracteurs et non des tracteurs classiques, regardons simplement sur YouTube, là on peut comprendre qu'il y a danger à utiliser après ces machines et surtout de les acheter
J’ai eu la chance de m'en procurer 2 et j'ai presque fini le 1é, il a été complétement démonté, moteur, boite pont, embrayage, toutes les tôles ont été traitées et peintes, j’ai mémé changé les lampes de tableau de bord
J’ai refait peinture, vidange, filtres, échappement, joints certains roulements, et pleins d'autres choses
Je me suis aidé de la doc atelier et pièces du TU315 importé par Béal, j’ai parcouru les magasins de pièces dans le nord de la France ,la Belgique et les pays bas ( ils arrivent par 60 dans un container à Rotterdam )
j'ai trouvé mon bonheur Sincèrement j'ai passé du temps à enlever le sable coincé un peu partout et de la merdouille graisseuse qui au final a assuré une protection au châssis. De l'acier et du bon car j'ai tout décapé ce n'est du métal "mou" chaque boulon est notifié
Le 2é est en activité 3 mois de l’année, à ce jour fuite d'huile joint spi et roulement de pivot Avg, achat de 2 pneus (7x14)
sa restauration va bientôt commencé (tu225) et c'est le tu155 qui prendra la reléve !!
Ma formation est mécanique auto et c'est grâce au forum que j'ai pris conscience que je pouvais en être capable
En effet beaucoup d'idées circulent ,des trucs et astuces méme dans du petit tracteur c'est un délice de consulter les pro
grand merci à ce forum et aux permanents ...
je tacherais d'y ajouter des photos !!
Miko- Pilote
- Nombre de messages : 78
Localisation : Orchies Nord (59)
Age : 67
Tracteurs : ISEKI TU155F 225F TA 267F TA 537F
Date d'inscription : 14/11/2012
Re: Iseki landleader 205
Salut Alain, tous,
SI ça correspond bien :
ftp://ftp.rapid.ch/Iseki/Traktoren%20-%20tracteurs%20-%20trattori%20-%20tractors/TU/Ersatzteilliste%20Liste%20de%20pieces%20Spare%20parts%20list/TU3201603-098-1001-0%20ET%20GB.pdf
le pont avant 4*4, à partir des pages 144...
Yo
SI ça correspond bien :
ftp://ftp.rapid.ch/Iseki/Traktoren%20-%20tracteurs%20-%20trattori%20-%20tractors/TU/Ersatzteilliste%20Liste%20de%20pieces%20Spare%20parts%20list/TU3201603-098-1001-0%20ET%20GB.pdf
le pont avant 4*4, à partir des pages 144...
Yo
Re: Iseki landleader 205
Salut Yoann,
Merci pour ce lien, il va bien me servir.
Merci beaucoup à toi et à toute ta famille pour le merveilleux accueil que vous nous avez réservé lors de notre venue en Bretagne. C'est vraiment sympa. Nous avons eu un temps magnifique, un soleil radieux même un peu trop chaud!!!
Bon dimanche.
Alain
Merci pour ce lien, il va bien me servir.
Merci beaucoup à toi et à toute ta famille pour le merveilleux accueil que vous nous avez réservé lors de notre venue en Bretagne. C'est vraiment sympa. Nous avons eu un temps magnifique, un soleil radieux même un peu trop chaud!!!
Bon dimanche.
Alain
PONY24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2121
Localisation : Mensignac -24 Dordogne
Tracteurs : PONY 820, Fordson F....,BOLINDER BM400
Date d'inscription : 26/03/2014
Re: Iseki landleader 205
Salut,
Faut voir si cette doc correspond exactement à ton modèle...
Merci à vous de votre visite !
chuuut
Yo
Faut voir si cette doc correspond exactement à ton modèle...
Merci à vous de votre visite !
Pony24 a écrit:Nous avons eu un temps magnifique, un soleil radieux même un peu trop chaud!!!
chuuut
Yo
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