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Pour changer ....un ISEKI TX 2140
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Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonsoir
je me suis offert une petite récréation pour me changer des MF et autres Landini,en attaquant la réféction d'un petit ISEKI TX 2140.
Il est motorisé par un 3 cylindres diesel,4 roues motrices,relevage,PDF,.... il a tout d'un grand.
Seul problème l'appro et le prix des pièces mais bon il faur faire avec !
Voici donc l'affaire telle qu'elle se présentait :
L'état général était médiocre,réparé (plutôt replatré) maintes fois,il a dû avoir une vie de labeur tumultueuse.
Après un démontage en règle,ce qui n'est jamais le plus dur,les joints d'arbres de roue ont été changé ainsi que ceux des trompettes,du couvercle de relevage et du couvercle de boite.Le moteur n'a pas été touché en profondeur à part les joints d'étanchéité et l'embrayage.
Une bonne préparation et dégraissage avant mise en peinture et ce soir ça donnait ça :
La suite au prochain numéro.
je me suis offert une petite récréation pour me changer des MF et autres Landini,en attaquant la réféction d'un petit ISEKI TX 2140.
Il est motorisé par un 3 cylindres diesel,4 roues motrices,relevage,PDF,.... il a tout d'un grand.
Seul problème l'appro et le prix des pièces mais bon il faur faire avec !
Voici donc l'affaire telle qu'elle se présentait :
L'état général était médiocre,réparé (plutôt replatré) maintes fois,il a dû avoir une vie de labeur tumultueuse.
Après un démontage en règle,ce qui n'est jamais le plus dur,les joints d'arbres de roue ont été changé ainsi que ceux des trompettes,du couvercle de relevage et du couvercle de boite.Le moteur n'a pas été touché en profondeur à part les joints d'étanchéité et l'embrayage.
Une bonne préparation et dégraissage avant mise en peinture et ce soir ça donnait ça :
La suite au prochain numéro.
iseki
bonsoir, je viens de faire la même acquisition, j'ai reussi à le mettre en route aujourd'hui, tenez moi au courant de l'avance de vos travaux.
merci.
merci.
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
bonjour les fans d'ISEKI
J'ai vendu des ISEKI de 1980 à 1985 et j'en ai gardé quelques docs.
Si ça vous interresse, je les scanne et les poste ici;
Voici la couverture de la doc du TX 2140 F/TX 2160 F
J'ai vendu des ISEKI de 1980 à 1985 et j'en ai gardé quelques docs.
Si ça vous interresse, je les scanne et les poste ici;
Voici la couverture de la doc du TX 2140 F/TX 2160 F
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
iseki
bonsoir, se serait vraiment sympa, je suis interressé.
merci.
Avez vous gardé des pièces?
merci.
Avez vous gardé des pièces?
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
je les scannerai un peu plus tard.
Je n'ai pas de pièces parce que j'étais vendeur chez un concessionnaire
et le jour où j'ai démissionné, je suis parti les poches vides !
mais comme je collectionne les documents depuis longtemps , j'en avais gardé quelques-uns sur ISEKI .
Amitiés.
JP de NIMES
Je n'ai pas de pièces parce que j'étais vendeur chez un concessionnaire
et le jour où j'ai démissionné, je suis parti les poches vides !
mais comme je collectionne les documents depuis longtemps , j'en avais gardé quelques-uns sur ISEKI .
Amitiés.
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
iseki
merci, bonne soirée.
cordialement.
cordialement.
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonsoir
et un grand merci à toi Gordini07 !
Maintenant je sais à quoi il devra ressembler à la fin de la remise en état.
Si tu peut alimenter au fur à mesure les docs je suis preneur aussi car quand j'ai récupéreé ce pauvre engin il était démuni d'ailes et le système de fixation des bras de relevage notoirement modifié.
Le concessionnaire Iseki dans mon département ne connait pas la différence entre le 2140 et le 2160 !
D'autre part connait tu la date de sortie de ces modèles ?
Merci d'avance
et un grand merci à toi Gordini07 !
Maintenant je sais à quoi il devra ressembler à la fin de la remise en état.
Si tu peut alimenter au fur à mesure les docs je suis preneur aussi car quand j'ai récupéreé ce pauvre engin il était démuni d'ailes et le système de fixation des bras de relevage notoirement modifié.
Le concessionnaire Iseki dans mon département ne connait pas la différence entre le 2140 et le 2160 !
D'autre part connait tu la date de sortie de ces modèles ?
Merci d'avance
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
je m'excuses...je suis très pris par mon boulot de VRP en ce moment !
je me connecte 5mn pour répondre brièvement aux questions.
La différence entre les 2140 et 2160 c'est la cylindrée:
2140 = 776 cm3
2160 = 850 cm3
14 CV DIN pour le 2140 et 16 CV DIN pour le 2160
3cm de plus en longueur pour le 2160
Et un réglage de voie plus grand pour le 2140 ( de 0,97 à 1,14 m)
alors que le 2160 ne va que de 1 mètre mini à 1,12 maxi
Quand à la date de sortie...je sais juste que je les vendais entre 1980 et 1985!!!
amitiés
JP de NIMES
je me connecte 5mn pour répondre brièvement aux questions.
La différence entre les 2140 et 2160 c'est la cylindrée:
2140 = 776 cm3
2160 = 850 cm3
14 CV DIN pour le 2140 et 16 CV DIN pour le 2160
3cm de plus en longueur pour le 2160
Et un réglage de voie plus grand pour le 2140 ( de 0,97 à 1,14 m)
alors que le 2160 ne va que de 1 mètre mini à 1,12 maxi
Quand à la date de sortie...je sais juste que je les vendais entre 1980 et 1985!!!
amitiés
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Et voici la suite de la doc
amitiés.
JP de NIMES
amitiés.
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonjour JP
super sympa d'avoir pris le temps de mettre ces docs en ligne.
Ca va me permettre de refaire mes éléments manquants en essayant d'approcher au plus l'origine et aussi déterminer quel modèle même si en effet les différences sont très minces et que je n'ai pas ouvert le moteur.
super sympa d'avoir pris le temps de mettre ces docs en ligne.
Ca va me permettre de refaire mes éléments manquants en essayant d'approcher au plus l'origine et aussi déterminer quel modèle même si en effet les différences sont très minces et que je n'ai pas ouvert le moteur.
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
salut JP
c est un regal de lire tes prospectus ..
salutations
Gilles81
c est un regal de lire tes prospectus ..
salutations
Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Merci pour les doc, vraiment sympa.
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Je vous en prie...tout le plaisir était pour moi !
vous avez fait ressurgir des souvenirs de...ma jeunesse !
déjà 30 ANS, j'ai du mal à le croire , mais toutes ces années ont passé si vite! et plus je prends de l'âge et plus ça va vite
vous avez fait ressurgir des souvenirs de...ma jeunesse !
déjà 30 ANS, j'ai du mal à le croire , mais toutes ces années ont passé si vite! et plus je prends de l'âge et plus ça va vite
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonsoir
j'ai pu identifier avec certitude le modèle,c'est bien un TX 2140 F.
Le moteur est un K3A cylindrée 776 cm3,indiqué sur le bloc sous la pompe à injection.
Cela dit sans la doc j'aurais eu peine à différencier un K3A d'un K3B !
Entre temps il s'est légèrement rhabillé puisqu'il a retrouvé tout son train avant,pas mal de périphériques (démarreur,filtre à air,tuyaux d'hydraulique,etc....)et il est remis sur roues.
Pas de photos ce soir mais ça viendra demain....
j'ai pu identifier avec certitude le modèle,c'est bien un TX 2140 F.
Le moteur est un K3A cylindrée 776 cm3,indiqué sur le bloc sous la pompe à injection.
Cela dit sans la doc j'aurais eu peine à différencier un K3A d'un K3B !
Entre temps il s'est légèrement rhabillé puisqu'il a retrouvé tout son train avant,pas mal de périphériques (démarreur,filtre à air,tuyaux d'hydraulique,etc....)et il est remis sur roues.
Pas de photos ce soir mais ça viendra demain....
iseki
bonsoir, c'est le meme model que le mien, je l'ai achete dernièrement, il n'avait pas tourner depuis deux ans suite à une perforation du radiateur.
Embrayage collé, moteur gommé( donc perte de compression).
J'ai réussi à décoller l'embrayage et à le remettre en route mais je suis à la recherche d'un radiateur.
Il semblerait que ce soit le couvercle du filtre à air qui est parti se loger dans le radiateur.
Après je pense lui refaire une nouvelle robe.
Beau travail que vous avez fait sur le votre, je ne pense pas en faire autant.
bonne soirée.
Embrayage collé, moteur gommé( donc perte de compression).
J'ai réussi à décoller l'embrayage et à le remettre en route mais je suis à la recherche d'un radiateur.
Il semblerait que ce soit le couvercle du filtre à air qui est parti se loger dans le radiateur.
Après je pense lui refaire une nouvelle robe.
Beau travail que vous avez fait sur le votre, je ne pense pas en faire autant.
bonne soirée.
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
bonjour,
voici une photo d'un autre modèle d'iseki, plus grand que celui évoqué ci dessus. Mon petit dernier de 3 ans est super content de ce tracteur car il a le droit de le conduire tout seul dans le champ (1ere lente quand même), mais bon sa maman préférait le voir sur son tricycle , je ne sais pas pourquoi
a+, stef
voici une photo d'un autre modèle d'iseki, plus grand que celui évoqué ci dessus. Mon petit dernier de 3 ans est super content de ce tracteur car il a le droit de le conduire tout seul dans le champ (1ere lente quand même), mais bon sa maman préférait le voir sur son tricycle , je ne sais pas pourquoi
a+, stef
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
salut stephane,
Sous cet angle le capot du iseki parait immense
Le p'tit a l'air aux anges la dessus, ,et puis 4 roues ç'est plus stable qu'un tricycle!...mais ç'est un argument qui suffira peut etres pas a convaincre la maman
A l'arriere plan,ce ne serait pas un exeptionnel SCHLÜTER ???
Comme celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=Q6MyKwmAHyQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=baDxXlp1UkA&feature=related
A+
Pierre
Sous cet angle le capot du iseki parait immense
Le p'tit a l'air aux anges la dessus, ,et puis 4 roues ç'est plus stable qu'un tricycle!...mais ç'est un argument qui suffira peut etres pas a convaincre la maman
A l'arriere plan,ce ne serait pas un exeptionnel SCHLÜTER ???
Comme celui-ci
https://www.youtube.com/watch?v=Q6MyKwmAHyQ&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=baDxXlp1UkA&feature=related
A+
Pierre
pierre67- Résident permanent
- Nombre de messages : 783
Localisation : Alsace
Age : 54
Tracteurs : David brown;Vendeuvre;M.A.N
Date d'inscription : 25/08/2008
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
bonjour pierre,
si c'est bien un Schluter, mais c'est le Schluter 6600.
voici le post ou tu pourras voir d'autres photos
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/un-nouveau-venu-schluter-6600-t1055.htm#5275
a+, stef
si c'est bien un Schluter, mais c'est le Schluter 6600.
voici le post ou tu pourras voir d'autres photos
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/les-photos-de-vos-tracteurs-f5/un-nouveau-venu-schluter-6600-t1055.htm#5275
a+, stef
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonsoir à tous
pour Xian et son problème de radiateur,le mien étant fuyard à la base,j'ai contacté le dealer Iseki de mon département pour avoir le prix de la pièce et aussi des kits autocollants d'origine.
Je dois avoir une réponse Lundi car aujourd'hui ça ennuyait le monsieur ! (et oui c'est trop vieux....et puis....il y en a encore des TX 2140 ????)
Donc je vais réparer le mien ce sera plus rapide et moins cher.
Sinon il existe une source de pièces en Belgique : www.yenibiz.com
Ils ont une rubrique pour les TX2140/2160 mais on peut également voir du coté des TX 1410 F,à priori beaucoup d'éléments sont compatibles.
pour Xian et son problème de radiateur,le mien étant fuyard à la base,j'ai contacté le dealer Iseki de mon département pour avoir le prix de la pièce et aussi des kits autocollants d'origine.
Je dois avoir une réponse Lundi car aujourd'hui ça ennuyait le monsieur ! (et oui c'est trop vieux....et puis....il y en a encore des TX 2140 ????)
Donc je vais réparer le mien ce sera plus rapide et moins cher.
Sinon il existe une source de pièces en Belgique : www.yenibiz.com
Ils ont une rubrique pour les TX2140/2160 mais on peut également voir du coté des TX 1410 F,à priori beaucoup d'éléments sont compatibles.
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
bonjour a tous
il est superbe ce petit tracteur
j aimerais en trouver un a restaurer savez vous ou je pourrais en avoir un
ou alors un kubota B6000 ou B 6001
et auss le kubota B5000 ou B 5001
et encore le iseki tx 1300
si qu elle qu un c est ou je peut trouver un de c est modele est a bas prix je len remercie d avance
A+ jld
il est superbe ce petit tracteur
j aimerais en trouver un a restaurer savez vous ou je pourrais en avoir un
ou alors un kubota B6000 ou B 6001
et auss le kubota B5000 ou B 5001
et encore le iseki tx 1300
si qu elle qu un c est ou je peut trouver un de c est modele est a bas prix je len remercie d avance
A+ jld
jld- Résident permanent
- Nombre de messages : 291
Age : 59
Tracteurs : Bobcat 450 ; Bobcat 743B ; John Deere 855 ; Fordson Super Major
Date d'inscription : 06/02/2008
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
complètement H.S. (hors sujet) ici...mais je voulais faire un clin d'oeil à ARCAT41 pour lui dire que je suis passé dans sa ville dimanche dernier et que j'y ai vu ça:
(j'aime bien le côté humouristique de ma photo: en effet le ravaleur de façade dont j'ai pris en photo la façade n'a pas dû ravaler la façade de son voisin depuis longtemps !!!)
J'ai tourné un peu à droite et pris une deuxième photo pour que l'on voit mieux la façade du voisin du façadier
(j'aime bien le côté humouristique de ma photo: en effet le ravaleur de façade dont j'ai pris en photo la façade n'a pas dû ravaler la façade de son voisin depuis longtemps !!!)
J'ai tourné un peu à droite et pris une deuxième photo pour que l'on voit mieux la façade du voisin du façadier
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Merci pour l'info arcat41,
je vais fouiller encore il va bien falloir que je trouve une solution pour ce radiateur maintenant qu'il démarre.
Le mien je l'ai acheté 500euros, il ne démarrait pas, embrayage collé, il manque les phares, le couvercle de filtre à air, le radiateur mort, carrosserie cabossé et oxidé, faisceau électrique à revoir.
Mais maintenant il démarre, l'embrayage est dégrippé, les pneus avants neufs, arrières très bon, arceau de sécurité, attelage trois points complet, etc...
je vais fouiller encore il va bien falloir que je trouve une solution pour ce radiateur maintenant qu'il démarre.
Le mien je l'ai acheté 500euros, il ne démarrait pas, embrayage collé, il manque les phares, le couvercle de filtre à air, le radiateur mort, carrosserie cabossé et oxidé, faisceau électrique à revoir.
Mais maintenant il démarre, l'embrayage est dégrippé, les pneus avants neufs, arrières très bon, arceau de sécurité, attelage trois points complet, etc...
xian- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Argeles sur mer
Age : 55
Tracteurs : iseki 2140
Date d'inscription : 22/02/2009
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Salut JP
oui en effet super pub pour le ravaleur on est tellement habitué à passer devant qu'au final on ne le remarque même plus.
Il reste encore quelques murs peints aux couleurs de marques d'antan comme Simca,etc.... qui se dégradent de plus en plus.Dommage !
Il y a aussi une vieille enseigne de maréchal ferrant,il faut que je me dépêche de la photographier car en ce moment on casse pas mal à Romorantin (les anciennes usines Matra du centre ville).
Cela dit la prochaine fois vient nous rendre visite nous t'accueillerons avec plaisir.
Pour JLD pas facile de trouver ces petites mécaniques à prix raisonnable,même en piteux état.Quand j'ai acheté le mien (à 250 kms de chez moi)on a vu l'annonce à 10h30,à 11h00 on était sur la route et on a fait l'affaire à 15h00.Le gars était assailli de coup de téléphone.
Ce sont de supers petits engins mais revers de la médaille le prix des pièces (un exemple j'ai demandé le prix de l'arbre d'entrainement du pont avant : 594 euros !)
D'autre part en discutant avec le concessionnaire,j'ai appris qu'ils s'arrangeait pour les reprendre (même en très mauvais état)et ensuite soit ils les refont ou sinon pour la pièce.Ca contribue à maintenir des prix élevés et ce qui explique qu'on en voit peu à reconditionner.
Mais en cherchant bien ...
oui en effet super pub pour le ravaleur on est tellement habitué à passer devant qu'au final on ne le remarque même plus.
Il reste encore quelques murs peints aux couleurs de marques d'antan comme Simca,etc.... qui se dégradent de plus en plus.Dommage !
Il y a aussi une vieille enseigne de maréchal ferrant,il faut que je me dépêche de la photographier car en ce moment on casse pas mal à Romorantin (les anciennes usines Matra du centre ville).
Cela dit la prochaine fois vient nous rendre visite nous t'accueillerons avec plaisir.
Pour JLD pas facile de trouver ces petites mécaniques à prix raisonnable,même en piteux état.Quand j'ai acheté le mien (à 250 kms de chez moi)on a vu l'annonce à 10h30,à 11h00 on était sur la route et on a fait l'affaire à 15h00.Le gars était assailli de coup de téléphone.
Ce sont de supers petits engins mais revers de la médaille le prix des pièces (un exemple j'ai demandé le prix de l'arbre d'entrainement du pont avant : 594 euros !)
D'autre part en discutant avec le concessionnaire,j'ai appris qu'ils s'arrangeait pour les reprendre (même en très mauvais état)et ensuite soit ils les refont ou sinon pour la pièce.Ca contribue à maintenir des prix élevés et ce qui explique qu'on en voit peu à reconditionner.
Mais en cherchant bien ...
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
xian a écrit:Merci pour l'info arcat41,
je vais fouiller encore il va bien falloir que je trouve une solution pour ce radiateur maintenant qu'il démarre.
Le mien je l'ai acheté 500euros, il ne démarrait pas, embrayage collé, il manque les phares, le couvercle de filtre à air, le radiateur mort, carrosserie cabossé et oxidé, faisceau électrique à revoir.
Mais maintenant il démarre, l'embrayage est dégrippé, les pneus avants neufs, arrières très bon, arceau de sécurité, attelage trois points complet, etc...
Bonjour Xian
ton radia n'est vraiment pas réparable ? Je te donnerai le prix qu'on m'annonce dans ma région mais je m'attends à quelque chose de bien.
Puis je te demander un service ? sur le mien il manque tout l'arbre d'entrainement du pont avant.Pourrais tu me prendre une photo du tien car vu le prix je vais le refrabriquer mais en ayant le modèle ça va me faire gagner du temps surtout qu'il faut que je refabrique aussi les ailes et les repose-pieds (d'après la doc de JP)
Re: Pour changer ....un ISEKI TX 2140
Bonjour !
Pour les amateurs d'ISEKI voici la doc des TE3210 et TE 4270
(j'ai aussi celle des TE 4320 et 4370 si ça vous intéresse !)
Pour les amateurs d'ISEKI voici la doc des TE3210 et TE 4270
(j'ai aussi celle des TE 4320 et 4370 si ça vous intéresse !)
GORDINI 07- Modérateur
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