widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

mon super 5 et moi !

3 participants

Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty mon super 5 et moi !

Message par chateau merle 23/6/2014, 19:15

j'ai acquis ce tracteur il y a dix années déjà. J'habite en creuse, et avec deux juments, des bouts de prairies ici et là, du bois à faire pour la cuisinière, et tout et tout, un tracteur c'est juste indispensable !!!
Je suis musicien, intermittent du spectacle, mais fils de paysans, je joue aussi de la tronçonneuse, de la tonne à eau, du giro etc... Le Super 5 est un beau et bon tracteur! son museau arrondi comme toute la série des D22, D30 etc..., c'est tout en courbes, c'est joli à regarder, à taille humaine, bref, je l'aime beaucoup. Hélas, je ne comprend pas grand chose en mécanique, je bénéficie de conseils de copains mais dès que c'est un peu technique, ça coince ! Merci à l'avance de vos lumières...

chateau merle
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 23250
Tracteurs : renault Super 5
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par willo 23/6/2014, 19:32

bienvenue dans ce forum qui saura d'expliquer du bouchon de remplissage au couple de serrage de la culasse....
Ici de nul, on passe à débutant confirmé pour, si on est très motivé à expert en rénovation voire "ressuscitation" de tas de rouilles.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par chateau merle 23/6/2014, 19:41

ah, merci bien!
un lieu de convivialité, ça fait toujours du bien!
je suis dans l'attente de conseils pour identifier mon tracteur, donc en déduire l'huile à utiliser, et comment finaliser cette vidange boîte pont (je comprends à peine le sens de "pont"...! Comment par exemple, savoir si le relevage a un réservoir "séparé" ? Comment trouver la revue technique pour le type précis mon tracteur ? Je comprendrais ainsi à quoi correspondent les différents boulons de niveau, etc...
merci pour l'accueil, bien amicalement

chateau merle
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : 23250
Tracteurs : renault Super 5
Date d'inscription : 23/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par willo 23/6/2014, 20:16

pour les revues techniques.... interdit de les publier sur internet. Je n'en ai moi même pas. Mais tu peux trouver des éclatés quand même
Tiens 2 3 liens
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t31204-plus-de-relevage-sur-renault-super-5?highlight=pont+super+5
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t29239-changement-joint-de-sortie-de-pont-super-5
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t8342p50-renault-super7-4x4-restauration
tu trouveras ton bonheur mais va falloir griller de la neuronne au début pour comprendre les schémas complexes mais complets
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par willo 23/6/2014, 20:20

tout ça pour dire, le pont, c'est comme pour les voitures à propulsion, t'as un boitier plein d'huile pour les engrenages. Faut les vidanger de temps en temps.
Puis tu as la boîte de vitesse. Sur certains tracteurs, les blocs se rejoignent donc même bouchon d'huile pour les 2.
pas pour le tiens.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par alex79 24/6/2014, 18:59

Salut,
Bienvenue sur les VSA
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

mon super 5 et moi ! Empty Re: mon super 5 et moi !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum