widget_PA
problème d'huile moteur qui remonte dans le gaz oil
+11
mcgyver
larue57
thierry 1968
gilbert303
bosuko
hume
Colinx
Adrien 33
SULREN
GORDINI 07
Valérie58
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: problème d'huile moteur qui remonte dans le gaz oil
- Code:
Pour sùr, ils vont me trouver beaucoup de pannes alors qu'avant il ne mangeait pas d'huile,que ça ne déborde pas par le reniflard, qu'il tourne même lorsqu'il n'est plus alimenté ( vis du filtre à gaz oil enlevée) et que pour nous ça n'est "juste qu'un problème de pompe".
Euuuuuhhh ..il consomme quoi a ce moment là ...???
mcgyver- Modérateur
Pas bête! Je n'avais pas pensé du tout à la présence d'un turbo et aux conséquences possibles......ah les vieilles soupapes, Alzheimer tape à la porte.
Tout à fait d'accord que ce n'est que du barbotage sans pression à l'endroit où se trouve la pompe d'alimentation. Mais elle aspire fort, et peut "gober" l'huile qui passe par là, la mettre en pression pour l'envoyer à la pompe d'injection et au réservoir.
En règle générale, la pompe à essence est couplée sur un arbre intermédiaire ( loin du bas moteur ...). L'huile qui se trouve dans le carte
de distribution, ne provient que du barbotage, donc il y a moins de pression que sur la sortie de la PI, donc, l'huile ne pourrait pas aller dans le retour ...
Tout à fait d'accord que ce n'est que du barbotage sans pression à l'endroit où se trouve la pompe d'alimentation. Mais elle aspire fort, et peut "gober" l'huile qui passe par là, la mettre en pression pour l'envoyer à la pompe d'injection et au réservoir.
SULREN- Routard chanceux
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
l'huile qui passe par la...sois environ la moitier en 1/4 d'heure....ça fait beaucoup d'huile a passer....
ce qui me choc le plus c'est que le moteur tourne normalement...donc si il y a de l'huile mélanger au GO...un peu...ça dois jouer mais un telle quantité...le moteur devrais bien donner un signe classique d'huile bruler!!??
ce qui me choc le plus c'est que le moteur tourne normalement...donc si il y a de l'huile mélanger au GO...un peu...ça dois jouer mais un telle quantité...le moteur devrais bien donner un signe classique d'huile bruler!!??
- Code:
avant de l'envoyé a la concession il fallait faire un essais avec un bidon de 5 L a coté et voir si le fuel noirci directement avec le retour dans le bidon
a + Thierry
ça ,ça permettrait d'établir si l'huile du carter se mélange au gasoil du retour ou pas
mcgyver- Modérateur
A mon avis, le moteur peut tourner quelques minutes avant de se couper par un manque de GO ... d'autant que le retour des injecteurs doit se faire en sortie du filtre à GO ...Euuuuuhhh ..il consomme quoi a ce moment là ...??? Embarassed
Il faudrait savoir où vont : le retour de PI et le retour des injecteurs ...et peut "gober" l'huile qui passe par là, la mettre en pression pour l'envoyer à la pompe d'injection et au réservoir.
Mais en règle générale, l’étanchéité de la PI coté distri est prévue dans un sens : PI vers distri !
@+
Invité- Invité
re , vous avez vu un turbo sur les 880 / 5
voici le circuit d'alimentation et le retour de la pompe a injection
et voici le retour des injecteur et des filtres
a + Thierry
voici le circuit d'alimentation et le retour de la pompe a injection
et voici le retour des injecteur et des filtres
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
bonjour a tous , alors pas de nouvelles du fiat 880/5 car ça serais intéressant de savoir pourquoi l'huile passe dans le circuit gazoil
a + Thierry
a + Thierry
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage que ceux qui ont ouvert une discussion sur un problème ne viennent pas la conclure en expliquant comment ils ont finalement résolu ce problème.
Les autres membres ne bénéficient donc pas de cette expérience.
Tout à fait d'accord avec toi. C'est dommage que ceux qui ont ouvert une discussion sur un problème ne viennent pas la conclure en expliquant comment ils ont finalement résolu ce problème.
Les autres membres ne bénéficient donc pas de cette expérience.
SULREN- Routard chanceux
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Bonjour,
Bien venue, mais pas revenue.
Peut-être parce qu'elle a un deuxième tracteur pour se dépanner...
Bien venue, mais pas revenue.
Peut-être parce qu'elle a un deuxième tracteur pour se dépanner...
JB26- Résident permanent
Tracteurs : MF 825, R 571/4, Fiat 60CI
880-5 toujours en panne!
Désolée,vraiment, vraiment désolée,
je ne vous ai pas oubliés.
simplement les foins que je dois faire faucher par quelqu'un d'autre, presser par un autre.Les pneus de la la vieille remorque que mon mari a empruntée qui ont éclatés.sans compter le fait que j'ai dû trouver un taureau en urgence,que mon imprimante est tombée en panne en travaillant sur vos réponses, que je n'ai pas ouvert mon ordi depuis et que je dîne sur le pouce en essayant de vous donner des nouvelles pas très fraiches...
le tracteur est toujours en panne, toujours au dépôt du garage!
aux dernières nouvelles , ils m'ont dit que fiat était "mort" malgré les consignes de votre site j'ai vraiment envie de l'écrire en lettre majuscules!
MORT! il y en a 1 qui a démonté le capot et le bâtit ,1 autre qui a démonté les injecteurs: la compression
-le vendredi il y avait 16 sur le premier injecteur et 12 sur les 4 autres
je leur ai dit que n'était pas ce pour quoi ils avaient embarqué mon tracteur.pas assez de compression d'accord mais l'huile qui passe dans le réservoir?
-le mercredi suivant,mon fiat était définitivement mort pour eux :pas de compression: c'était devenu 12 au 1er et 5 aux 4 autres donc obligation de refaire les coussinets de bielles, les segments bref au bas mot 8 ou 10 000 euro et encore sans la pompe à injection. je me suis renseignée ailleurs 3 ou 4 fois le prix!!!
je leur ai demandé ce qu'ils avaient fait exactement sur le tracteur depuis le vendredi; le type demande à un autre, réponse :démonté le réservoir et les tuyaux d'alimentation (ce que mon fils avait fait il y a 6 mois et remplacé avec la pompe d'alimentation) .J'ai demandé "rien d'autre?" réponse :non
j'ai nettement l'impression qu'ils sont totalement hors sujet!!!!
Mon fils est venu sur votre site il y a 3 jours, il m'a téléphoné pour me dire qu'il faudrait peut-être que je vous tienne au courant des derniers événements: il n'y en a pas! statut quo.
je vais leur demander de remonter ce qu'ils ont démonté! mon fils, qui arrive samedi 10 veut que je leur fasse rapatrier le fiat (il compte bien se mettre dedans sauf qu'il ne reste à la maison que 10 jours!). j'ai soigneusement imprimé tout ce que vous m'avez écrit, je pense que si c'est vraiment la pompe d'injection nous ne sommes pas sortis de l'auberge car c'est un retours à la case départ.
Vos avis seront vraiment d'utilité et mon rejeton n'est pas fâché avec l'ordi, lui!
je ne vous ai pas oubliés.
simplement les foins que je dois faire faucher par quelqu'un d'autre, presser par un autre.Les pneus de la la vieille remorque que mon mari a empruntée qui ont éclatés.sans compter le fait que j'ai dû trouver un taureau en urgence,que mon imprimante est tombée en panne en travaillant sur vos réponses, que je n'ai pas ouvert mon ordi depuis et que je dîne sur le pouce en essayant de vous donner des nouvelles pas très fraiches...
le tracteur est toujours en panne, toujours au dépôt du garage!
aux dernières nouvelles , ils m'ont dit que fiat était "mort" malgré les consignes de votre site j'ai vraiment envie de l'écrire en lettre majuscules!
MORT! il y en a 1 qui a démonté le capot et le bâtit ,1 autre qui a démonté les injecteurs: la compression
-le vendredi il y avait 16 sur le premier injecteur et 12 sur les 4 autres
je leur ai dit que n'était pas ce pour quoi ils avaient embarqué mon tracteur.pas assez de compression d'accord mais l'huile qui passe dans le réservoir?
-le mercredi suivant,mon fiat était définitivement mort pour eux :pas de compression: c'était devenu 12 au 1er et 5 aux 4 autres donc obligation de refaire les coussinets de bielles, les segments bref au bas mot 8 ou 10 000 euro et encore sans la pompe à injection. je me suis renseignée ailleurs 3 ou 4 fois le prix!!!
je leur ai demandé ce qu'ils avaient fait exactement sur le tracteur depuis le vendredi; le type demande à un autre, réponse :démonté le réservoir et les tuyaux d'alimentation (ce que mon fils avait fait il y a 6 mois et remplacé avec la pompe d'alimentation) .J'ai demandé "rien d'autre?" réponse :non
j'ai nettement l'impression qu'ils sont totalement hors sujet!!!!
Mon fils est venu sur votre site il y a 3 jours, il m'a téléphoné pour me dire qu'il faudrait peut-être que je vous tienne au courant des derniers événements: il n'y en a pas! statut quo.
je vais leur demander de remonter ce qu'ils ont démonté! mon fils, qui arrive samedi 10 veut que je leur fasse rapatrier le fiat (il compte bien se mettre dedans sauf qu'il ne reste à la maison que 10 jours!). j'ai soigneusement imprimé tout ce que vous m'avez écrit, je pense que si c'est vraiment la pompe d'injection nous ne sommes pas sortis de l'auberge car c'est un retours à la case départ.
Vos avis seront vraiment d'utilité et mon rejeton n'est pas fâché avec l'ordi, lui!
Valérie58- Nouveau membre
Tracteurs : fiat 880-5,renault 9034
880-5 toujours en panne!
Bonsoir,
Autre avis par des questions: quel est la marque de la pompe remplacée? Le bouchon de réservoir est-il BIEN à l'air libre?
Dit autrement; le (les) joint cité, une membrane poreuse (dans le sens de mauvaise qualité), liés à une aspiration GO défectueuse "pourrait" aspirait de l'huile?
Quelle odeur? la couleur? La fumée à l'échappement? le tracteur démarrait-il bien avant cette panne? s'arrête t_il normalement?
Vu la quantité d'huile "consommée" le moteur s'emballerait à mon avis? avec odeur d'huile et suintements?!
Vidanger la PI permettrait de savoir ce qu'il coule? En principe trop d'huile dans la PI, le moteur ne démarre plus!?
Déjà cité: faire tourner le moteur avec un bidon propre, avec du GO blanc; branché direct sur la PI.
Démonter un injecteur et voir ce qu'il en sort: dans un bidon moteur au démarreur!? (attention au danger de projections!!);
Bon courage JJR24
PS/ mieux vaut ramener le tracteur chez vous, avant que la note soit salée mais je peux me tromper
Autre avis par des questions: quel est la marque de la pompe remplacée? Le bouchon de réservoir est-il BIEN à l'air libre?
Dit autrement; le (les) joint cité, une membrane poreuse (dans le sens de mauvaise qualité), liés à une aspiration GO défectueuse "pourrait" aspirait de l'huile?
Quelle odeur? la couleur? La fumée à l'échappement? le tracteur démarrait-il bien avant cette panne? s'arrête t_il normalement?
Vu la quantité d'huile "consommée" le moteur s'emballerait à mon avis? avec odeur d'huile et suintements?!
Vidanger la PI permettrait de savoir ce qu'il coule? En principe trop d'huile dans la PI, le moteur ne démarre plus!?
Déjà cité: faire tourner le moteur avec un bidon propre, avec du GO blanc; branché direct sur la PI.
Démonter un injecteur et voir ce qu'il en sort: dans un bidon moteur au démarreur!? (attention au danger de projections!!);
Bon courage JJR24
PS/ mieux vaut ramener le tracteur chez vous, avant que la note soit salée mais je peux me tromper
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
mouais enfin tout depend , y'a pttre un bon mecano chez fiat ou ailleurs qui voudra se faire un billet apres ses heures sinon on peut aussi faire les tests mais sans etre bornee a la PI comme idee fixe
-le tracteur demarre bien a froid comme a chaud ?
-fume-t-il et quelle couleur ? blanc bleu noir ? au ralenti et en charge
-tracteur a plat combien bouffe-t-il d'huile controlé a froid ?
deja avec ces reponses cadrees on y verra mieux
-le tracteur demarre bien a froid comme a chaud ?
-fume-t-il et quelle couleur ? blanc bleu noir ? au ralenti et en charge
-tracteur a plat combien bouffe-t-il d'huile controlé a froid ?
deja avec ces reponses cadrees on y verra mieux
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
bonjour a toute et a tous , bien heureux d'avoir un retour des nouvelles du 880/5 , il faut rapatrier le tracteur a la maison c'est déjà une bonne chose car dire que les compressions sont si base et il démarrais assez relativement assez bien ils sont du vous présenté la preuve le ticket
ce genre la
autrement ne pas dire n'importe quoi pour emmêlé les pinceaux pour notre ami Valérie
( Autre avis par des questions: quel est la marque de la pompe remplacée? Le bouchon de réservoir est-il BIEN à l'air libre?
Vidanger la PI permettrait de savoir ce qu'il coule? En principe trop d'huile dans la PI, le moteur ne démarre plus!? )
car il n'y a pas d'huile dans la pompe a injection elle est graissé par le gazoil , pour bien faire il faut remplacé les tuyaux souple par du tuyau translucide ( transparent ) mettre dans un bidon du bidon a la pompe d'alimentation et ceux qui reparte du filtre et de la pompe a injection et qui reparte dans le bidon et le retour des injecteurs aussi
et pour bien faire il faut récupéré des vieux embout banjo dans une casse tracteur pour les mettre avec du translucide pour mettre entre la pompe d'alimentation et les filtres et repartir des filtres a la pompe a injection
bon je vous laisse car je suis a la bourrrrrrr le taf
a + Thierry
ce genre la
autrement ne pas dire n'importe quoi pour emmêlé les pinceaux pour notre ami Valérie
( Autre avis par des questions: quel est la marque de la pompe remplacée? Le bouchon de réservoir est-il BIEN à l'air libre?
Vidanger la PI permettrait de savoir ce qu'il coule? En principe trop d'huile dans la PI, le moteur ne démarre plus!? )
car il n'y a pas d'huile dans la pompe a injection elle est graissé par le gazoil , pour bien faire il faut remplacé les tuyaux souple par du tuyau translucide ( transparent ) mettre dans un bidon du bidon a la pompe d'alimentation et ceux qui reparte du filtre et de la pompe a injection et qui reparte dans le bidon et le retour des injecteurs aussi
et pour bien faire il faut récupéré des vieux embout banjo dans une casse tracteur pour les mettre avec du translucide pour mettre entre la pompe d'alimentation et les filtres et repartir des filtres a la pompe a injection
bon je vous laisse car je suis a la bourrrrrrr le taf
a + Thierry
80-5 toujours en panne!
Bonjour,
Bon! je me suis mal exprimé Thierry1968
Je sais très que la PI est graissé par le GO ce que je voulais dire: Recueillir les résidus permettraient d'apprendre quelque chose!?
Et, peut-être, si le bas-moteur est en +ou- forte pression (usure); je m'interroge sur la possibilité de l'huile à passer par le joint spy (usure) de la PI?
(je ne connais pas ces moteurs);
Cordialement. JJR24
Bon! je me suis mal exprimé Thierry1968
Je sais très que la PI est graissé par le GO ce que je voulais dire: Recueillir les résidus permettraient d'apprendre quelque chose!?
Et, peut-être, si le bas-moteur est en +ou- forte pression (usure); je m'interroge sur la possibilité de l'huile à passer par le joint spy (usure) de la PI?
(je ne connais pas ces moteurs);
Cordialement. JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour,
Peut-on savoir si c'est chez un concessionnaire ou chez un mécano que le tracteur est regardé? Si possible même en MP chez qui ?
Salutations
Gilles
Peut-on savoir si c'est chez un concessionnaire ou chez un mécano que le tracteur est regardé? Si possible même en MP chez qui ?
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
Bonjour a tous !
Le corps de la pompe d'injection est normalement SOUS pression ..(pression de gavage ) ...donc la rentrée d'huile ne devrait pas etre possible
Le corps de la pompe d'injection est normalement SOUS pression ..(pression de gavage ) ...donc la rentrée d'huile ne devrait pas etre possible
mcgyver- Modérateur
il me semble mais comme chui un peu benet , qu'il n'a ete donné aucune reponse concernant la question posee par un membre
- le niveau a-t-il ete correctement controlé ?
avant tout il me semble que ce serait primordial
- le niveau a-t-il ete correctement controlé ?
avant tout il me semble que ce serait primordial
ALAIN/als- Grand fan du forum
Tracteurs : !
Valérie58 a écrit:
Les filtres à gazoil ont étés nettoyés mais pas changés lors de la dernière panne.
le moteur ne s'emballe pas ( nous avions enlevé la vis du filtre à gazoil et il tournait toujours)
lors de la dernière mise en route pour le monter sur le camion,mon mari a fait le plein d'huile (au maxi) et un quart d'heure après il n'en restait plus que la moitié.
.
Pour les filtres, j'imagine que c'est des filtres paipiers, il ne faut pas les nettoyer, la merde stocké côté sale du filtre passe du côté propre, de plus a le trifouiller ça fait penetrer la merde dans le papier et encrasse encore plus le filtre (d'accord dans les fait sur le coup ça redemarre mais c'est une fausse bonne idée). Mais ça n'as pas de rapport direct avec la panne, a part que ça fait forcer la pompe de gavage de la pompe
Pour le moteur qui s'emballe continu justement a tourner (mais a plein regime) quand le circuit gasoil est desamorcer, part contre le moteur peut toujours tourner sur la cuve de gasoil jusqu'a quellle ce vide (au ralenti ça peut durer un moment) mais pareil pas de rapport, c'était pour preciser.
Pour le niveau comme dit plus haut il faut déjà que le tracteur soit a plat au debut puis a plat a l'arrêt (pas evident suivant le camion) et ensuite attendre que l'huile redescende.
Pour le resultat du garage c'est n'importe quoi, un diesel qui a 12 bar sur 3 cylindres ne demarre pas, et si jamais le fiat est plus particulier que les autres, je pense pas qu'il tourne convenablement.
Pour ma part, si le tracteur demarer bien a froid je recupererais le tracteur car je ne crois pas a cette histoire de compression. Donc je considererais qu'on ce moque de moi.
Ensuite s'il tourne sur l'huile c'est pas très grave (a part pour les injecteurs a cause des particules presentes dans l'huile, et encore) donc il y a le temps pour faire des test et trouver l'origine du problème sans stresser, et aussi confirmer que c'est bien de l'huile.
Voilà pour le reste je peux pas en dire plus, une fois que tu as recuperer le tracteur, en faisant les test que les gens vont t'indiquer ici c'est bien possible qu'il retourne a moindre frais
FUbien 237- Résident permanent
bonjour vidange l huile refait correctement niveau ensuite vidange le G O change les filtres réamorce bien et fait le tourner 1/ 2 heure a régime moyen et après on verra .avent de tout démonter pour rien . l huile dans le g O jamais vue on 50 ans de mécanique diesel a + gilbert
gilbert303- Grand fan du forum
rentrée du fiat 880-5 au bercail ("réparé" les 15 km du retour!!!)
Salut à tous
Donc le 880-5 est rentré soit disant réparé :
réception de la bête, tracteur tout propre, nous mettons 20 litre de GNR dans le réservoir qui avait été remonté avec juste le minimum syndical en carburant
moi, contente... me demandant combien ça allait me coûter!!!
juste le temps du retour!
en arrivant à la maison mon fils,qui l'a ramené, regarde le niveau d'huile : rebelote niveau d'huile baissé d'1/3 et gazoil noir
Vous aurez des nouvelles plus interessantes lorsque guillaume aura mis son nez dedans.
c'est à dire demain.
Donc le 880-5 est rentré soit disant réparé :
réception de la bête, tracteur tout propre, nous mettons 20 litre de GNR dans le réservoir qui avait été remonté avec juste le minimum syndical en carburant
moi, contente... me demandant combien ça allait me coûter!!!
juste le temps du retour!
en arrivant à la maison mon fils,qui l'a ramené, regarde le niveau d'huile : rebelote niveau d'huile baissé d'1/3 et gazoil noir
Vous aurez des nouvelles plus interessantes lorsque guillaume aura mis son nez dedans.
c'est à dire demain.
Quelques infos
Bonsoir,
Ce soir c'est Guillaume, le fils de Valérie (et le seul mécano potable de la famille) qui parle.
Avant hier nous avons changé les filtres à GO et vidangé le réservoir de fioul, celui ci était noir ce qui prouve bien que l'huile moteur passe dans le GO. Le tracteur ne démarrait plus, sans doute parce que la concentration en huile était importante, le réservoir ne contenait plus que 30L de fioul.
L'huile moteur étant passée en dessous de niveau mini, j'en ai rajouté jusqu'au maxi (soit une quantité de 5 L). --> problème : l'huile est maintenant moins noire et donc plus difficile à repérer.
Ce matin je remets 40 l de fioul propre, note le niveau d'huile à froid (tracteur à plat), fait tourner le moteur pendant 20 minutes à 1000 tr/min. Je contrôle après 30 minutes de repos (le temps que l'huile redescende). Bilan : baisse du niveau d'huile de 5 à 6 mm sur la jauge.
J'ai également fait tourner le moteur en recueillant le retour PI dans une bouteille, le fioul ressort rouge mais l'on peut observer une couche de 1 à 2 mm d'huile claire au dessus du fioul (pour environ 50 cl de fioul recueilli). Le retour injecteur n'a pas pu être observé car aucune goutte de fioul ne sort du tuyau (testé par 2 fois).
Jusque là le tracteur démarre très bien même à froid, il fume un peu blanc au démarrage mais sans plus.Le moteur tourne bien à bas comme à haut régime. Il s'arrête direct lorsqu'on le demande.
La pompe d'alimentation a été démontée 2 fois, sans observation particulière.
Merci de vos réponses.
Ce soir c'est Guillaume, le fils de Valérie (et le seul mécano potable de la famille) qui parle.
Avant hier nous avons changé les filtres à GO et vidangé le réservoir de fioul, celui ci était noir ce qui prouve bien que l'huile moteur passe dans le GO. Le tracteur ne démarrait plus, sans doute parce que la concentration en huile était importante, le réservoir ne contenait plus que 30L de fioul.
L'huile moteur étant passée en dessous de niveau mini, j'en ai rajouté jusqu'au maxi (soit une quantité de 5 L). --> problème : l'huile est maintenant moins noire et donc plus difficile à repérer.
Ce matin je remets 40 l de fioul propre, note le niveau d'huile à froid (tracteur à plat), fait tourner le moteur pendant 20 minutes à 1000 tr/min. Je contrôle après 30 minutes de repos (le temps que l'huile redescende). Bilan : baisse du niveau d'huile de 5 à 6 mm sur la jauge.
J'ai également fait tourner le moteur en recueillant le retour PI dans une bouteille, le fioul ressort rouge mais l'on peut observer une couche de 1 à 2 mm d'huile claire au dessus du fioul (pour environ 50 cl de fioul recueilli). Le retour injecteur n'a pas pu être observé car aucune goutte de fioul ne sort du tuyau (testé par 2 fois).
Jusque là le tracteur démarre très bien même à froid, il fume un peu blanc au démarrage mais sans plus.Le moteur tourne bien à bas comme à haut régime. Il s'arrête direct lorsqu'on le demande.
La pompe d'alimentation a été démontée 2 fois, sans observation particulière.
Merci de vos réponses.
bonsoir , pour bien faire le teste il faut mettre des tuyau souple translucide entre la pompe d"alimentation et les filtres pour voir si l'huile vient bien de la pompe d’alimentation
a + Thierry
a + Thierry
bonsoir a toute et tous , Valérie , alors des nouvelles du 880/5 et est ce que ton fils a vue quelque chose
re donne nous de bonnes ou de mauvaise nouvel
a + Thierry
re donne nous de bonnes ou de mauvaise nouvel
a + Thierry
Page 2 sur 2 • 1, 2