widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

5 participants

Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par Xav043 4/6/2014, 18:28

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un tracteur Holder AG35 nommé Wall-E. Il est équipé d'une pelle rétro à l'arrière et à été affublé de ce nom, avant même son rapatriement, par ma compagne au vu d'une photo de sa frimousse (avant du tracteur)...
Je suis en train de rénover une maison sur un terrain assez pentu, cela me semble donc un outil bien adapté (et surtout un joli jouet WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 0039 ).
Bref me voila rentré dans la grande famille des mordus de vieille mécanique agricole.

J'ai quand même quelques bricoles à faire dessus donc j’espère bénéficier sur ce forum de vos bons conseils avisés.
A bientôt

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par mcgyver 4/6/2014, 18:40

Bonjour et bienvenue sur le site !
Ton  Wall-E.,tu nous le montres ?  WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Wink

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23902-pour-poster-des-photos-avec-serwing
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Photos

Message par Xav043 4/6/2014, 19:23

Voila les photos...

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Dscn2110
WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 20140510

J'éspère que ça marche...


Dernière édition par GORDINI07 le 4/6/2014, 20:19, édité 1 fois (Raison : agrandissement de la photo)

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Photos 2

Message par Xav043 4/6/2014, 19:30

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Dscn2111

Voila c'est tout ce que j'ai pour l'instant mais ça donne un peu une idée de la bête...

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par mcgyver 4/6/2014, 19:46

Belle "bestiole " !!! Merci pour les photos  WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Yahoo WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Yahoo 
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par Xav043 4/6/2014, 20:02

Je suis assez d'accord même si (entre autre) une petite peinture ne lui ferait sans doute pas de mal... C'est en projet pour quand le temps passera un peu moins vite... En tout cas ce moteur 2 temps est assez impressionnant de vivacité et démarre au 28 ème de tour alors j’espère que ça va durer encore longtemps... Licorne

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par GORDINI 07 4/6/2014, 20:23

Bonjour et bienvenue !  ami 

merci pour les belles photos !  WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 974250 

attention, ces moteurs 2temps Diesel Holder sont assez fragiles.
Ils peuvent durer longtemps mais il faut prendre des précautions ...
Notre ami allemand Peter a plusieurs fois expliqué sur ce forum les différents points à surveiller....(taper "HOLDER" dans la case "Rechercher" en haut à droite et lire les différents sujets....)

a+
JP

____________________________________________
WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Mozlin11
WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76157
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par dav22 4/6/2014, 20:46

bonsoir xav043
effectivement belle bête !!  WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 502276 WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... 502276 

sacré porte a faut arriere avec cette pelle retro
cela doit lui lever le nez quand tu travail avec non ?
sinon pour la remorque là c'est le grand luxe !!!
je pense que wall-E  a un probleme dans le sens des pneu :siffle: :siffle: 
a voir si de l'autre côté c'est pareil !!!
a+ david

dav22
Résident permanent

Nombre de messages : 316
Localisation : dinan (cote d'armor )
Age : 55
Tracteurs : valpadana
Date d'inscription : 02/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par Xav043 5/6/2014, 14:49

Bonjour à tous,

Merci pour l'accueil.  ami 

Effectivement j'ai entendu souvent parler de cette fragilité de moteur (notamment sur ce forum), c'est dommage car je trouve ce trois cylindres 2 temps assez surprenant de performance (pour un 35ch) avec en plus une jolie sonorité. Merci pour le lien vers les messages de PETER, il faut que je prenne le temps d'aller regarder en détails...

En effet le porte à faux est assez important (gare au coups de godets si on avance sans trop faire attention, parce que ça balaye large quand même...). C'est vrai que le nez est bien soulagé dans cette configuration (mieux vaux prendre les pentes bien raides avec le nez vers le bas...) mais ça reste quand même raisonnable et au travail avec la pelle on ne le sent pas car il y a les béquilles arrières qui soulagent bien.

Pour la remorque je transmettrai au petit loueur d'à côté (et non malheureusement ce n'est pas la mienne...) c'est vrai que c'est un très bel outil pour transporter ce genre d'engin sur des grandes distances!

Pour les pneus avant c'est justement pour le monter sur la remorque, il a fallu le mettre en voies larges, donc retourner les roues, à l'avant on a eu la flemme d'intervertir les deux roues on les a juste retourné car il va falloir que je les redémontes pour changer les pneus (les neufs m'ont été donné avec la
bête...)

Je devrais commencer à vraiment utiliser la bête ce week end, si je peux je vous mettrais quelques photos de l'engin en action.

A bientôt
Xavier

Xav043
Résident permanent

Nombre de messages : 115
Localisation : 43000
Date d'inscription : 03/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par gg4369 6/6/2014, 18:37

bonjour Bienvenue  ami Auvergnat sur les VSA
super tracteur que tu as trouve et de plus equipé d'une pelle rétro
Bien sur .nous attendons des photos de l'engin au travail
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8229
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35.... Empty Re: WALL-E se présente... je suis un HOLDER AG35....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum