widget_PA
DROMSON....le tracteur fabriqué en Alsace
+2
philbiz
GORDINI 07
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Recensement du matériel par types et par Marques :: Prospectus et Histoire du matériel agricole par Marques :: Recensement des tracteurs par marque
Page 1 sur 1
DROMSON....le tracteur fabriqué en Alsace
Bonjour
je suis passionné par les tracteurs à 4 roues motrices qui sont petits mais puissants !
et les vignerons alsaciens partagent avec moi ce goût pour des modèles qui font moins d'un mètre de large, ont 4 roues motrices et de la puissance pour entrainer tous les outils actuels
un peu de lecture :
http://www.materiel-agricole.com/download/2410/16-17_MS121.pdf
ce DROMSON JDS 56 de 1994 (en vente sur LBC) a une largeur de 0.98
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/668508341.htm?ca=13_s
a+
JP
je suis passionné par les tracteurs à 4 roues motrices qui sont petits mais puissants !
et les vignerons alsaciens partagent avec moi ce goût pour des modèles qui font moins d'un mètre de large, ont 4 roues motrices et de la puissance pour entrainer tous les outils actuels
un peu de lecture :
http://www.materiel-agricole.com/download/2410/16-17_MS121.pdf
ce DROMSON JDS 56 de 1994 (en vente sur LBC) a une largeur de 0.98
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/668508341.htm?ca=13_s
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: DROMSON....le tracteur fabriqué en Alsace
j apporte également ma modeste contribution a ce chapitre en scannant la documentation, il s agit la de la premiere version de ce jds
phil
phil
philbiz- Résident permanent
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
Bonjour
vers les années 2000 je m'étais arrêter chez Dromson à Selestat pour rêver devant ces superbes tracteurs.
Aujourd'hui l'usine et concession est "raser" et des appartements de luxe y ont pris place
vers les années 2000 je m'étais arrêter chez Dromson à Selestat pour rêver devant ces superbes tracteurs.
Aujourd'hui l'usine et concession est "raser" et des appartements de luxe y ont pris place
Bonour tout le monde,
Il semble avoir aussi une clientèle luxembourgeoise ....
... en plus ce petit tracteur a le coeur d'un cerf.
Il semble avoir aussi une clientèle luxembourgeoise ....
... en plus ce petit tracteur a le coeur d'un cerf.
Eyschen- Grand fan du forum
manuelf265d a écrit:PRODUCTION DE 2001 a 2003 SÉRIE 60-75
SOUS LICENCE DROMSON JDS 60-75
si j'en crois le message de Manu posté il y a déjà 5 ans sur le sujet "EICHER"
cette Marque qui a fabriqué mon tracteur pour MF aurait ensuite fabriqué des DROMSON sous licence...
J'avoues ne pas avoir tout bien compris !
si quelqu'un en sait plus sur ces accords !!!!
a+
JP
Il y a aussi cette annonce sur Agriaffaires qui m'interpelle :
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-vigneron/5140216/jds-70.html
le vendeur se nomme comme le tracteur...coïncidence ou résurgence de la Sté???
Edit : après recherches, LEA DROMSON, SARL au capital de 1 000€ (!), a débuté son activité en décembre 2008.
il s'agirait d'un marchand de matériel agricole et serait représentant de BELARUS pour son secteur...
A+
JP
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-vigneron/5140216/jds-70.html
le vendeur se nomme comme le tracteur...coïncidence ou résurgence de la Sté???
Edit : après recherches, LEA DROMSON, SARL au capital de 1 000€ (!), a débuté son activité en décembre 2008.
il s'agirait d'un marchand de matériel agricole et serait représentant de BELARUS pour son secteur...
A+
JP
Bonjour A une periode Dromson proposait pas mal de petits tracteurs vigneron ou verger genre Holder -Goldoni - Carraro et autres JD -MF -IH -Renault ... en occasion
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
bonsoir,
moi aussi j apportte ma petite pierre a l edifice, la société dromson a longtemps été concessionnaire john deere a selestat en alsace (67) , apres le retrait de la carte par john deere, la société a été concessionnaire valtra puis depot de bilan.
maintenant lea dromson a recommencer une activité agricole a ohnenheim en tant que agent belarus et quelques autres marques de machines agricoles
phil
moi aussi j apportte ma petite pierre a l edifice, la société dromson a longtemps été concessionnaire john deere a selestat en alsace (67) , apres le retrait de la carte par john deere, la société a été concessionnaire valtra puis depot de bilan.
maintenant lea dromson a recommencer une activité agricole a ohnenheim en tant que agent belarus et quelques autres marques de machines agricoles
phil
philbiz- Résident permanent
Tracteurs : avto,ih,someca,bolinder,ursus
bonsoir,
je viens de voir ce post sur les JDS, DROMSON j'aime bien ces tracteurs il ont l'air d'être très robuste.
je voulais savoir sur quel base ont été construit ces tracteurs, si il ont toujours monté des moteurs John Deere ou des autres, sont il fiable ? et est il facile de trouver les pièces détaché, Comme DROMSON n'existe plus qui approvisionne les pièces pour réaliser les réparations dans les garages agricole ?
je regarde souvent les annonces de vente des JDS, mais comme la marque n'existe plus j'ai toujours hésité à en racheter un, le prix aussi il sont plutôt cher en occasion !
je viens de voir ce post sur les JDS, DROMSON j'aime bien ces tracteurs il ont l'air d'être très robuste.
je voulais savoir sur quel base ont été construit ces tracteurs, si il ont toujours monté des moteurs John Deere ou des autres, sont il fiable ? et est il facile de trouver les pièces détaché, Comme DROMSON n'existe plus qui approvisionne les pièces pour réaliser les réparations dans les garages agricole ?
je regarde souvent les annonces de vente des JDS, mais comme la marque n'existe plus j'ai toujours hésité à en racheter un, le prix aussi il sont plutôt cher en occasion !
juju68- Nouveau membre