widget_PA
ENERGIC 205 série J
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos des motoculteurs et motofaucheuses
Page 1 sur 1
ENERGIC 205 série J
Bonjour
Déjà une semaine est passée et je n'ai pas posté de photos de ma nouvelle recrue !
c'est notre ami ardéchois "clodilhoy" qui l'avait signalé : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30529-energic-a-vendre?highlight=ENERGIC
l'après-midi même je débloquais la soupape d'échappement qui restait ouverte (la maladie chronique de ces moteurs Bernard W110 Bis)
mais aussi la commande des vis platinées qui était grippée... et vidangé l'espèce d'huile qui était dans la cuve du carburateur !
L'état du réservoir ne me permettant pas de l'utiliser, c'est avec un petit réservoir de substitution que je fis les 1ers essais !
et là...miracle ! il a démarré pratiquement au quart de tour !
reste l'embrayage à décoller ! mon père était radieux en le voyant !
c'est un modèle dont il avait rêvé ...plus maniable que son gros ENERGIC 409
A+
JP
Déjà une semaine est passée et je n'ai pas posté de photos de ma nouvelle recrue !
c'est notre ami ardéchois "clodilhoy" qui l'avait signalé : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t30529-energic-a-vendre?highlight=ENERGIC
l'après-midi même je débloquais la soupape d'échappement qui restait ouverte (la maladie chronique de ces moteurs Bernard W110 Bis)
mais aussi la commande des vis platinées qui était grippée... et vidangé l'espèce d'huile qui était dans la cuve du carburateur !
L'état du réservoir ne me permettant pas de l'utiliser, c'est avec un petit réservoir de substitution que je fis les 1ers essais !
et là...miracle ! il a démarré pratiquement au quart de tour !
reste l'embrayage à décoller ! mon père était radieux en le voyant !
c'est un modèle dont il avait rêvé ...plus maniable que son gros ENERGIC 409
A+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Re: ENERGIC 205 série J
hé J.P. encore un motoc !!! le pré ne va pas être assez grand à gluiras !!! bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
GORDINI 07- Modérateur
Bonjour à tous, bonjour JP,
Bravo, tu as fait une belle acquisition! J'étais passé à côté de ce sujet...heureusement que tu l'as mis en lien dans un autre.
A plus.
Bravo, tu as fait une belle acquisition! J'étais passé à côté de ce sujet...heureusement que tu l'as mis en lien dans un autre.
A plus.
JC64- Grand fan du forum
Bonsoir
Merci mais j'ai un peu honte parce que depuis, je n'y ai rien fait....
Depuis l'opération de mon père, je monte plus souvent en Ardèche où se trouvent mes motocs mais c'est pour faire le jardin , les patates, faire du bois et autres menus travaux....
A+
JP
Merci mais j'ai un peu honte parce que depuis, je n'y ai rien fait....
Depuis l'opération de mon père, je monte plus souvent en Ardèche où se trouvent mes motocs mais c'est pour faire le jardin , les patates, faire du bois et autres menus travaux....
A+
JP