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Moteur HATZ
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Moteur HATZ
Bonsoir,
Je remet en marche un moteur HATZ E75 monté sur un cylindre RICHER.
Sauvé de la ferraille suite à un long repos, j'ai nettoyé tous le circuit de gas-oil, et le moteur démarre
Hélas il ne tourne qu'une poignée de seconde
L'injecteur pulvérise correctement (je ne l'ai pas passé à la pompe de tarage).
Je soupçonne un problème de régulateur?
Mais rendu à ce niveau je bloque, comment vérifier ce point? Peut on sortir la pompe facilement?
S'il y a un spécialiste je suis preneur d'infos
Merci pour votre aide. Patrice
Je remet en marche un moteur HATZ E75 monté sur un cylindre RICHER.
Sauvé de la ferraille suite à un long repos, j'ai nettoyé tous le circuit de gas-oil, et le moteur démarre
Hélas il ne tourne qu'une poignée de seconde
L'injecteur pulvérise correctement (je ne l'ai pas passé à la pompe de tarage).
Je soupçonne un problème de régulateur?
Mais rendu à ce niveau je bloque, comment vérifier ce point? Peut on sortir la pompe facilement?
S'il y a un spécialiste je suis preneur d'infos
Merci pour votre aide. Patrice
patou 85- Résident permanent
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Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur HATZ
Salut,
regarde dans ce post si des éléments peuvent t'aider. E75 et E780 même conception je crois...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18987-probleme-moteur-hatz-e-780?highlight=hatz
Yo
regarde dans ce post si des éléments peuvent t'aider. E75 et E780 même conception je crois...
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t18987-probleme-moteur-hatz-e-780?highlight=hatz
Yo
Re: Moteur HATZ
Bonjour aztek,
Je te remerçie pour ce lien, je vais pouvoir avancer plus loin. Je te tiens au courant du résultat
Cordialement Patrice
Je te remerçie pour ce lien, je vais pouvoir avancer plus loin. Je te tiens au courant du résultat
Cordialement Patrice
patou 85- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : le langon
Age : 69
Tracteurs : motoc: bouyer - iséki - honda - pub
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Moteur HATZ
bonsoir
j'ai eu un problème comme toi ,sur deux compresseurs ,cela venais du circuit de sécurités qui coupé l'arrivée de gas-oil ,sur un capteur de pression d'huile HS sur l'autre un problème de connexion électrique.
déjà ,a tu une électrovanne sur l'arrivée de gas-oil ?
j'ai eu un problème comme toi ,sur deux compresseurs ,cela venais du circuit de sécurités qui coupé l'arrivée de gas-oil ,sur un capteur de pression d'huile HS sur l'autre un problème de connexion électrique.
déjà ,a tu une électrovanne sur l'arrivée de gas-oil ?
fourmi- Résident permanent
- Nombre de messages : 216
Localisation : ardeche
Tracteurs : massey fergusson 30-8
Date d'inscription : 02/03/2012
Re: Moteur HATZ
Bonsoir aztek & fourmi,
Problème résolu, après réglage des soupapes, vidange huile moteur.
Démarrage difficile avec du start pilote, lorsque la surcharge se désactivait le moteur calait, je l'ai remis en route puis maintenu en marche pendant près de 5mn avec une giclée de start pilote pour qu'il puisse continuer à tourner, et il s'est mis à partir seul à son régime
J'en déduis que le régulateur devait être collé puis s'est remis à fonctionner après une bonne lubrification.
Maintenant c'est un vrai bonheur de le mettre en marche avec deux tours de manivelle, et surtout d'entendre son ronronnement, tant à plein régime qu'au ralenti, qu'il tient d'ailleurs parfaitement bien et sans réguler.
Merci aztek pour ton lien sur lequel j'ai pu trouver le manuel d'utilisateur et les remèdes à apporter en cas de problèmes, ou il était bien spécifié de procéder à une vidange dans le cas ou le moteur partait puis s'arrêtait, sans cela je me voyais parti pour démonter le régulateur, car le souci ne pouvait venir que de ce coté.
Merci fourmi pour ton intervention sur le sujet, mais il n'y a ni capteur de pression d'huile ni électrovanne de coupure de gaz oïl, comme je l'ais dit sur ma demande, ce moteur est monter sur un cylindre vibreur RICHER.
Cordialement Patrice
Problème résolu, après réglage des soupapes, vidange huile moteur.
Démarrage difficile avec du start pilote, lorsque la surcharge se désactivait le moteur calait, je l'ai remis en route puis maintenu en marche pendant près de 5mn avec une giclée de start pilote pour qu'il puisse continuer à tourner, et il s'est mis à partir seul à son régime
J'en déduis que le régulateur devait être collé puis s'est remis à fonctionner après une bonne lubrification.
Maintenant c'est un vrai bonheur de le mettre en marche avec deux tours de manivelle, et surtout d'entendre son ronronnement, tant à plein régime qu'au ralenti, qu'il tient d'ailleurs parfaitement bien et sans réguler.
Merci aztek pour ton lien sur lequel j'ai pu trouver le manuel d'utilisateur et les remèdes à apporter en cas de problèmes, ou il était bien spécifié de procéder à une vidange dans le cas ou le moteur partait puis s'arrêtait, sans cela je me voyais parti pour démonter le régulateur, car le souci ne pouvait venir que de ce coté.
Merci fourmi pour ton intervention sur le sujet, mais il n'y a ni capteur de pression d'huile ni électrovanne de coupure de gaz oïl, comme je l'ais dit sur ma demande, ce moteur est monter sur un cylindre vibreur RICHER.
Cordialement Patrice
patou 85- Résident permanent
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Date d'inscription : 07/10/2012
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